Les HAUTS et les BAS de notre croisière, la semaine dernière

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les HAUTS et les BAS de notre croisière, la semaine dernière

Message par Jacques » dim., 19 déc. 2004, 23:25

Croisière sur le Celebrity Constellation

[align=center][font=Verdana]Les HAUTS et les BAS de notre croisière
de la semaine dernière
[/font]
[/align]
- Caraïbes du sud

Voici les principaux points. Vous trouverez un peu plus loin le détail...

1. Aéroport de Montréal - Stationnement...

2. La saison d'hiver, vaut mieux...

3. Salons Feuille d’érable d'Air Canada, Montréal et Toronto

4. Aéroport international Pearson de Toronto, on marche... :(

5. Arrivée à San Juan, Porto Rico, nos bagages encore... :x

6. Intoxication alimentaire... "Toronto" :evil: :evil: :evil:

7. Ce que nous avons vécu lors des quatre premiers jours sur le Constellation

8. Le Cirque du Soleil... :oops:

9. Les trois derniers jours de notre croisière :lol:

10. Départ de San Juan, retardé...

11. La classe affaire, y a-t-il manque de respect de leur part "Air Canada" :x

12. Notre envolée sur Air Canada

13. Aéroport international Pearson de Toronto, Terminal 2 à Terminal 1, on s'y rend en navette, PAS UN CADEAU... :shock: :shock: :shock:

14. Avons rencontré des couples Québecois, Ontariens et autres, nous les saluons et ... :wink:

15. Mon évaluation du Constellation :lol: :lol: :lol:

Voir le résumé complété plus bas. Posté le: Lun, 20 Déc 2004, 20:10
Dernière modification par Jacques le mer., 29 déc. 2004, 11:40, modifié 10 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » lun., 20 déc. 2004, 15:50

Jacques,

J'ai bien hâte de lire votre compte rendu, vous allez toucher un sujet qui m'intéresse particulièrement, il s'agit d'Air Canada et de l'aéroport de Montréal.

Nous sommes revenus la semaine dernière d'une croisière sur le Explorer of the Seas, notre vol était avec Air Canada en classe exécutive.

À l'aller tout à bien été, le nouveau salon "Maple Leaf" à Montréal est très spacieux et c'est un endroit que nous avons trouvé agréable pour attendre le départ de notre vol.

C'est au retour que ce fut moins agréable, nous étions près de 15 minutes en avance à Montréal sur le vol AC931 du dimanche soir. Quelle belle surprise, nous avons passé l'immigration en 5 minutes, mais nous avons attendus au caroussel de baggages 55 minutes avant que la première valise de notre vol apparaisse. Aucune explications de Air Canada et personne ne s'est montré le bout du nez.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, nos valises qui étaient enregistrés "Priorité" sont arrivés parmis les valises de classe économique.

Et après il a fallu marcher plus de 1 mille pour sortir de l'aéroport.

La consolation est que la croisière s'est déroulé de façon impeccable.

Guy
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11

Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10
NCL-Norwegian Star 7jrsHawaii 02/02
RCCL-Grandeur 14jrsTransat. 01/09
CEL-Galaxy 7jrs Car.Sud 01/02
RCCL-Explorer 7jrs Car.Ouest 01/01
CCL-Sensation 7jrs Car.Ouest 00/03
RCCL-Enchantment 7jrs Ouest Car. 98/09
RCCL-Enchantment 7jrs Est Car. 98/09
CCL-Fascination 7jrs Car.Sud 97/12
Costa-Romantica 7jrs Car.Ouest 96/12
Royal Majesty 7jrs Car est 94/02
CCL-Holiday 7jr Car est 93/03
CCL-Ecstasy 7jr Car.Ouest 92/05
CCL-Fantasy 7jrs Car est 91-03
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suite du résumé...

Message par Jacques » lun., 20 déc. 2004, 20:10

Croisière sur le Celebrity Constellation

[align=center][font=Verdana]Les HAUTS et les BAS de notre croisière
de la semaine dernière
[/font]
[/align]
- Caraïbes du sud

Voici les principaux points...

1. Aéroport de Montréal - Stationnement...

4. Aéroport international Pearson de Toronto, on marche... :(

8. Les trois derniers jours de notre croisière :lol:

9. Le Cirque du Soleil... :oops:

11. La classe affaire Air Canada, a-t-elle eu un manque de respect envers leurs usagers... :x

13. Aéroport international Pearson de Toronto, Terminal 2 à Terminal 1, on s'y rend en navette, PAS UN CADEAU... :shock: :shock: :shock:

14. Avons rencontré des couples Québecois, Ontariens et autres, nous les saluons et ... :wink:

15. Mon évaluation du Constellation :lol: :lol: :lol:

[hr]

1. Aéroport de Montréal

- Stationnement...

Vous n'êtes pas s'en savoir, que si vous partez de l'Aéroport de Montréal, il faut arriver tôt, soit plusieurs heures à l'avance, surtout durant la saison d'hiver. Ici, je parle du stationnement étagé face à l'aéroport, cela vous permettra d'être à l'abri des tempêtes de neige, verglas et autres, l'hiver a ses caprices.
Ce stationnement se remplit très vite les fins de semaine, par ceux qui se dirige vers le sud, sinon, vous vous retrouverez dans d'autres stationnements extérieurs.

Site ADM: http://www.admtl.com/admmaintext.jsp?idbin=111300

- Stationnement pour personnes à mobilité restreinte

Il y a économie à faire si vous prenez le stationnement étagé réservé aux handicapés. Les espaces ne sont pas nombreuses.
Le service de navette du stationnement longue durée de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal n'est présentement pas en mesure d'assurer le transport de la clientèle à mobilité réduite.
Sur réception de ces documents, Aéroports de Montréal remboursera la différence de coût entre le stationnement utilisé et le tarif longue durée.

Site ADM: http://www.admtl.com/admmaintext.jsp?idbin=111E00

- Air Canada

Étant arrivée très tôt, l'attente à l'accueil fut très minime, le sevice à la clientèle a été très bien.

Nous partions du côté vols intérieurs vers Toronto, nous n'avons pas eu à marcher beaucoup.

- Partir la journée même de la croisière

Il y a de cela plusieurs années, nous avons partis la même journée de notre croisière, hélas, nous avons eu un manque de temps lors de notre transfert à Toronto. Nous avons dû courrir pour ne pas manquer le vol pour San Juan, sommes partis stressés, jamais plus ce genre de vol et croisière.
Nous avons rencontré plusieurs québecois lors de notre croisière, deux couples, rive nord de Laval, ont été avisé à trois heures d'avis, de partir la vieille, pour ne pas subir de contretemps, tempête de neige.
Un couple de la région de Québec, Ste-Marie-de-Beauce, a dû prendre un autre avion, transfert aux États-Unis, par la suite, San Juan, Porto Rico. Ils sont arrivés à 22h50, soit 10 minutes avant le départ du Constellation, quel stress ils ont vécu ces gens. Un autre couple a vécu ce même genre de situation. Ouf!!!

- Partir une journée à l'avance

Pour la saison d'hiver, nous partons toujours soit un ou deux jours à l'avance. Cette façon de faire pour ceux qui le peuvent, vous évite beaucoup de soucis, tempête de neige, verglas, déglacage d'avion, avion retardé et autres problèmes de dernière minute, donc, diminution du stress...
C'est ce que nous continuerons à faire lors de notre prochaine croisière en janvier 2005. Nous coucherons à Fort Lauderdale et profiterons au maximum de la température plus chaude.

- Montréal

Nous prenons toujours la classe Affaire, cela nous donne accès au Salon Feuille d'Érable de Air Canada. Étant donné que nous arrivons très tôt, on peut attendre notre vol dans la quiétude d'un lieu privé, à l'écart de l'agitation aéroportuaire.
On nous propose gracieusement des boissons alcolisées ou non, de légers goûters, une sélection de journaux et de magazines, la télévision, l'accès à tous les services d'affaires, internet haute vitesse sans fil et autres

Site salon Feuille d'érable: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... index.html

- Toronto

À notre arrivée vers les 11h00, nous sommes arrêté au salon Feuille d'Érable, un bel endroit, nous sommes le 11 décembre 2004. Il y avait pour les membres du salon Feuille d'Érable de la soupe aux pois avec des légumes, j'en ai pris un bol. Mon épouse a goûté à la soupe, 3 cuillères à soupe et moi le reste du bol, elle semblait très bonne...
Par la suite, direction: notre hôtel près de l'aéroport.

Salon Feuille d'Érable de Toronto: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... act1fr.wmv

4. Aéroport international Pearson de Toronto, on marche...

- Terminal 1 et 2

Maintenant, parlons de la fameuse aéroport Lester B. Pearson de Toronto. Nous avons un bon conseil pour toutes les personnesqui passeront par là...

Porter de bons souliers de marche et non des souliers de toilettes pour les femmes parce que vous allez avoir les 10 orteils au mollet des jambes. (terminal 1)

Si vous savez des renseignements à demander, informez-vous à 2 ou 3 employé(e)s parce qu'ils ne connaissent pas leur aéroport à 100%. Vous risquez de marcher encore plus (nous en savons quelques choses).

Si vous devez voyager en soirée (env. 21h00) et que vous êtes handicapé(e)s, personnes âgées ou autres, il n'y avait aucun service pour vous, pas de voiturette, pas de chaise roulante, aucun employé pour vous dépanner. Nous avons observé et nous avons vu personne. De jour, il y avait des services pour ces personnes (terminal 1).

À votre arrivée au terminal 2, vous devez aller chercher vos grosses valises et marcher dans un couloir pour aller les porter au convoyeur de changement pour le terminal 1.
Il y a une statue vivante qui "te" dit quoi faire, mais ne lève même pas un doigt sous ses gants pour tirer une valise pour une dame seule qui avait de la difficulté à la lever, c'est un passager qui lui a aidé, aucun respect, aucun signe vivant dans le visage (terminal 2).

Niveau - Arrivée:
http://www.gtaa.com/documents/traveller ... uide_f.pdf

- Terminal 2 au 1

Du terminal 2 pour aller au terminal 1, on se doit de sortir dehors et attendre la navette pour le terminal 1.

Navettes: Aérogares 1, 2 et 3
Minuit – 6 h, toutes les 15 minutes
6 h – 22 h, toutes les 8 minutes
22 h – minuit, toutes les 15 minutes

Lien pour les navettes:
http://www.gtaa.com/Index.aspx?Sid=Node ... .2.6&Tpl=1

Prévoyer aussi en saison autre que l'été, un jacket chaud parce que nous devons sortir à l'extérieur. Oui, oui, dehors de l'aéroport pour prendre la navette qui vous amènera au terminal 1 (10 minutes env.) et préparez-vous à vous faire tasser, vous faire mettre une valise sur les pieds et frapper dans les côtes (méfait arrivée vers les 21h15, 21h30, samedi dernier).

Même vous faire frapper la tête, mon épouse a vu la dame âgée se faire frapper par un pilote d'avion d'Air Canada. Ma femme s'est fait aussi frapper au bras par ce même pilote, un colosse. La navette était pleine, nous étions tassés commes des sardines à cette heure-là.

Ça coupe le goût de voyager, mon épouse ne veut plus rien savoir de l'aéroport Pearson. Mon épouse a très peur de l'avion, elle le prend quand même, juste pour faire des croisières.

Un vrai cauchemar cet aéroport,

Niveau 2/3 - Départ: http://www.gtaa.com/Documents/traveller ... TNEW_f.pdf

- Bagages

Avec autant de voyages/croisières, il est presque normal qu'il nous arrive des bris de valises. Encore une autre fois, bien oui!
De tous les voyages que nous avons fait à ce jour, il n'y a eu que deux voyages dont nous avons pas eu de valise brisée. Il y a eu un voyage que nous avons eu deux valises brisées.
Les seules qui ne se sont pas encore brisés, sont ceux que nous apportons avec nous à l'intérieur de l'avion.
Une photo a été prise...

- Salon Feuille d'érable à Toronto!!!

Ayant pris un vol en classe Affaire, nous avions la possibilité d'aller au salon Feuille d'érable, soit le 10 décembre. Après avoir fait le tour du salon, nous sommes arrêtés pour prendre un drink et manger quelques choses, soit vers l'heure du midi.

Il y avait pour les membres du salon Feuille d'Érable de la soupe aux pois avec des légumes (à noter, ce n'est pas un resto...), j'en ai pris un bol. Mon épouse a goûté à la soupe, 3 cuillères et moi le reste du bol, elle semblait très bonne...

Même plus, il y avait une personne à une autre fauteuil qui lui en a pris trois bols. Ouf!
Faisait-il honneur au tout nouveau nom de l'Aéroport, soit Pierre Elliot Trudeau "PET" :lol: :lol: :lol:
Tout nous semblait correct au départ du salon!!! Nous sommes allés chercher nos bagages pour nous rendre par la suite à notre hôtel.

- Intoxication de mon épouse Gizèle

Arrivons vendredi 10 décembre vers les 11h00, nous nous dirigeons au Salon Feuille d'érable, je choisis de prendre de la soupe aux pois avec légumes et du fromage.

Gizèle mon épouse, en prend trois cuillères de mon bol, moi le reste.

Le lendemain, samedi, arrivons encore très tôt à l'aéroport soit vers les 4h30, déposons nos grosses valises à la billetterie.

Direction le salon, mon épouse me dit qu'elle a mal au coeur, elle prend une Gravol, dans l'avion, elle n'a presque pas mangé (mal de coeur). Arrivons à San Juan, Porto Rico, embarquons sur le Constellation, très beau, relaxant, apaisant et beaucoup de respect pour les passagers, j'y reviens plus loin.

Lors du souper du samedi soir, mon épouse n'a même pas mangé un morceau de pain, il ne rentrait pas. Je finis mon souper et nous montons directement à la cabine et ça commence, elle a une grosse diarrhée

- À mon tour: Intoxication

Le lendemain, dimanche nous nous rendons au souper à mon tour, même pas capable de manger un petit fruit comme entrée, je ne me sentais pas bien du tout.

Nous montons à notre cabine et le Rock & Roll commence, j'ai été très malade, excusez-moi, par les deux bouts en même temps, toute la soirée et une partie de la nuit, je me suis ennuyé de mon chez moi, Laval.

Conclusion: 2 jours et demi sur le balcon sans sortir de la cabine. Avons même manqué le souper du capitaine, mes premières rôties ont été mercredi matin et le premier repas, mercredi soir. Mon épouse a eu mal au coeur la balance de la semaine.

Avec le nombre de croisières que nous avons fait, on n'a pas trop, trop à se plaindre. Pour nous, on pense que ce n'est pas d'autres choses que la soupe aux pois!!!

Nous avons maigri au lieu d'engraisser, comme c'est la coutume pour une croisière. De 4 à 10 livres en surplus, nous avons passé à un gros -4 livres chacun. :oops: :oops:

8. Les trois derniers jours de notre croisière
- Enfin...

Enfin, nous reprenons ce que nous aimons le plus, aller manger, visiter le navire, prendre des photos, aller au gym faire de la marche sur le tapis, assiter au moins à un "formal night", etc. etc.

Ces trois jours ont été bénéfiques, étant donné que nous en avons perdu la moitiée, nous parlons déjà de notre prochaine croisière sur le Millennium, en janvier 2005. Les quatre premiers jours sont derrière nous.

8. Le Cirque du Soleil... :oops:
- Cirque du Soleil sur le Constellation

La critique n'est pas très bonne. Les premières chroniques nous laissaient penser à un spectacle. Après avoir été sur le site web du Cirque du Soleil, nous savions que c'était un bar et quelques artisans du spectacle costumés.

De ce que j'ai vu lors de cette croisière, les gens n'embarquaient pas, c'est notre impression, la clientèle n'est pas la même sur Celebrity que le RCCL. Les costumes sont excellents...

Ça vient juste de commencer, ils en sont à leur première, laissons-leur le temps et les résultats devraient être positifs dans les semaine et mois qui viennent...

Bonne chance au Cirque du Soleil

Voir le texte de Cyberpresse édité sur ce site: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 60ef5abbbb

- Départ retardé

Nous sommes partis de San Juan très en retard. La raison que le capitaine nous a donné lors de notre embarquement est que les autorités douanières américaines auraient retardé à donner l'autorisation pour San Juan!!! Ai-je bien entendu!!!

11. La classe affaire Air Canada, a-t-elle eu un manque de respect envers leurs usagers... [/u] :x

- Respect...

Ici, une plainte sera envoyée au service à la clientèle de Air Canada concernant la classe affaire. Ceux qui ont payé pour la classe Affaire et classe écono...

- Envolée

Rien à redire concernant les envolées, le tout s'est très bien passé. Mon épouse a toujours peur de l'avion même si nous sommes en classe affaire, elle est très courageuse pour ce qu'elle supporte.

- Pas un cadeau...

Déjà écrit plus haut.
Voir la section Navette: Prévoyer aussi en saison autre que l'été... Oui, pas un cadeau...

14. Avons rencontré des couples Québecois, Ontariens et autres, nous les saluons et ...
:wink:

- Couples Québecois et...

Lors de cette croisière, nous avons rencontrés plusieurs Canadiens, dont deux couples de l'Ontario (Ottawa et Hawkesbury) et cinq couples Québecois (St-Eustache (2), Ville La Salle, St-Léonard et de Ste-Marie-de-Beauce.
Nos salutations à vous tous, heureux d'avoir partagé avec vous tous nos expériences de croisière. Au plaisir de vous lire sur le site...

15. Mon évaluation du Constellation
:lol: :lol: :lol:

- Évaluation du Constellation

Le Constellation est un beau bateau, un service impeccable, un personnel respectueux, poli, très propre, autrement dit: de la grande classe.

Ce qui nous a frappé, c'est la propreté des tapis, aucune tache. Les ascenseurs, corridors, salle à dîner, cabine tout était propre. Il y avait même un plastique à l'entrée en bas "Gangway", cela pour protéger le tapis, parce qu'il pleuvait dehors.

Après chaque excursion, avant d'entrée sur le bateau, une table avec nappe blanche, un cabaret argent remplie de débarbouillettes roulées, un garçon veste blanche/pantalon noir, gants blancs et pince argent donnant une débarbouillette pour le visage et nos mains. Le détail est vraiment de mise...

Nous avions une très belle cabine "Concierge class", ça comprenait
le choix de quatre sortes d'oreilliers, un mousseux dans son sot de glace, des fleurs naturelles (chambre et salle de toilette), 2 parapluies, 1 parapluie de golf, jumelles, serviette très épaisse, sac Celebrity pour serviettes de plage, robe de chambre, des fruits à tous les jours, canapés vers les 16h30, enregistrement prioritaire à l'accueil et service de bagages, priorité des places à la salle à dîner...

Les spectacles sont moins "bon". L'orchestre, danseurs, costumes spectacles sont supérieurs sur le Royal Caribbean "classe voyager et Radiance" que le Constellation. Pour ce qui est du Cirque du Soleil, les décors sont très différents de ce qu'on peut voir dans un bar disco.
Voir la critique plus haut "Cirque du Soleil sur le Constellation". En tout cas, de ce que nous avons pu assister.

La Sea Side Café (caféteria) à l'étage supérieur (10è pont) ont des cabarets avec un napperon de tissus que l'on glisse sur les barres d'aluminium laissant nos mains libres pour se servir, très, très bien, de l'autre côté du comptoir, plusieurs serveurs avec chapeau, tablier très propre et des gants de plastiques. Des plats de nourriture appétissants, très, très beau et de beaucoup supérieur à ce que nous avons connu jusqu'ici sur Royal Caribbean. À l'occasion, un garçon de table peut nous apporter notre cabaret à notre table, selon la disponibilité de ce dernier.

La Salle à dîner est très relaxante, lumière tamisée, musique appropriée, , sans parole, pas agressant. Ayant manqué le Gala de la soirée du Capitaine (malade), nous avons assisté au 2è gala "Formal night", il y avait une chandelle allumée sur les tables, une grosse surprise. Il y a eu aussi la parade avec l'Alaska pie avec chandelles que Royal Caribbean avait abandonné à la suite d'un incendie (accidentel) qu'on nous avait dit.

À la piscine, très propre les chaises longues qui sont toutes alignées avec serviette roulées déposer entre le dossier et le siège, nous avons vue des employées laver à la main les chaises longues, le dessus et le dessous. Jamais vu cela sur Royal Caribbean en 14 croisières.

Ce qu'il y a de très, très plaisant, aucune cloche pour les annonces, la paix totale. Au début de la semaine, 1 fois le capitaine nous a parlé. Lors de notre arrivée à un port, on nous averti par un signal du navire et c'est tout.

- Évaluation finale du Constellation*

Évaluation sur 5 points:

Nourriture:
Sea Side Café - Présentation: 4.6
Sea Side Café - Bouffe: 4.7

Salle à Dîner - Présentation: 4.8
Salle à Dîner - Bouffe: 4.9

Service:
Sea Side Café: 4.5
Salle à Dîner: 4.8
Bars: 4.8
Cabine: 4.9
Guest rel.: 4.8
Piscine: 4.7
Propreté: 4.9
Spectacles: 4.2

Grand Total: 4.7
* Une classe à part, meilleur que Royal Caribbean

Voir les nombreuses photos prises de mon épouse et moi.
L'album contient 282 photos...
Voici le lien :
http://community.webshots.com/user/bellegueule001

Un gros merci à mon épouse Gizèle, pour sa collaboration à monter le récit de ce voyage avec moi.

[align=center]Bonne année 2005 à vous tous.[/align]
Dernière modification par Jacques le mar., 04 janv. 2005, 19:05, modifié 24 fois.
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cnr1999 » lun., 20 déc. 2004, 21:49

Bonsoir M Jacques un petit conseil changer d agent de voyage car si votre agent vous a laisser partir la journee meme, soit en ete ou en hiver et bien elle connait pas le produit qu elle vend. Mon agent ne vend pas aucune croisiere si le passager veut partir la journee meme elle lui dit de voir un autre agent. Car partir la journe meme aucun passager ne merite ce par quoi vous avez passe vous et les autres gens aussi. Partit une journee avant ne change pas le prix du vol ni de la croisiere seulement une nuitee d'hotel a payer cela en vaut le prix, pas de stress et on est sur de partir reposer le lendemain et une chance de visiter la ville de depart de la croisiere Pour environ $200.00 pour les 2 environ c'est minime. :o SALUT ET BONNE CROISIERE
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

À CNR1999

Message par Jacques » lun., 20 déc. 2004, 22:31

À CNR1999
Non, nous prenons toujours une croisière qui est précédée d'une ou deux journée(s) sur place, que ce soit en été ou en hiver.
[email protected]
Image

Cliquez ici...

Image
[/align]
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cnr1999 » lun., 20 déc. 2004, 23:22

Bonjoir M Jacques avez vous arrive a San Juan le meme jour que la croisiere ou une journe avant ? :?: SALUT ET BONNE CROISIERE
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 21 déc. 2004, 12:26

Bonjour Mr.Jacques

Bon retour, j'ai vraiement hâte d'avoir vos commentaires, quel suspence...Comme vous, nous arrivons toujours une journée avant le départ, peu importe la période de l'année. Lors d'une correspondance à Toronto, on arrivent la veille et on réserve au Sheraton de l'aéroport qui offre de très bon prix et est à même le terminal.

Pour San Juan (Puerto Rico), le seul moyen d'arriver d'avance est de prendre un vol avec une compagnie Américaine où le prix est beaucoup plus élevé, alors on fait confiance à Air Canada. Mais, honnêtement, ce n'est pas l'idéal car je trouve que ça fait une très longue journée et l'on embarque sur le navire très fatigués. Même chose pour le retour.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mar., 21 déc. 2004, 15:04

À CNR1999

Nous sommes arrivée la même journée que la croisière.
Nous avons couché à Toronto la vieille, sommes partis samedi matin. Le Constellation ne partait qu'à 23h00.

Air Canada n'a pas de liaison à tous les jours pour San Juan partant de Toronto, il n'y a pas de vol direct entre Montréal et San Juan.

Aussi, on nous a dit que le coût des hébergements est très élevé à San Juan pour une nuit!!!

À toutou

De Montréal, présentement nous arrivons à Toronto au nouveau terminal 1 et partons au terminal 2, l'inverse pour le retour. Nous devons prendre la navette, pour aller à l'autre terminal (10 minutes env.).

Sheraton était-il près du terminal 1, l'ancien terminal 1 est démoli. Oui, cela fait une très longue journée...

Pour la prochaine croisière de janvier, nous partirons la vieille de Montréal comme depuis plusieurs croisières, vol direct pour Fort Lauderdale.
[email protected]
Image

Cliquez ici...

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 21 déc. 2004, 16:02

Si ma mémoire est bonne, le Sheraton se trouve au terminal 3. Mais l'hôtel a sa propre navette qui viens nous prendre peut importe le terminal et nous reconduire le lendemain gratuitement. Il y a même une passerelle intérieur vers le terminal. Il on un tarif qu'il nomme Stop & Go pour environ 150.00$/nuit. Les chambres sont très bien, avec les meilleurs lits que j'ai eu à date.

Effectivement, les hôtels à San Juan sont très chers, environ 250.00$U.S la nuit et plus.

A la prochaine
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cnr1999 » mar., 21 déc. 2004, 17:06

Bonjour,
Pour ce qui est de l'hotel, nous l'an passe au mois de Decembre le , au Radisson $105.00 usd la nuit, j'aime mieu partir la tete tranquille et ne pas s'enerver ce que nous avons fait l'an passe, car le 5 Decembre via New York l'an passe, belle tempete de neige on est parti de Montreal a 10am avec 3hres de retard c'est sur qu"on a manque la connextion ensuite ils nous ont mis sur un vol qui partait a MIDI mais avec 3 heures de retard tout cela pour dire qu'on est arrive a San Juan a 10.30pm fatigues mais pas enerves de peur de manquer le navire. Le lendemain nous avons dejeune a l'hotel car c'etait compris dans le prix et ensuite on a pris un taxi pour le port, beaucoup plus agreable que de courrir et de s'enerver disont que ce n'est pas un bon debut de vacances quand on est sur les nerfs, car il ne faut pas commencer a regarder une depense de 200.us de plus des fois beaucoup moins pour avoir de belles vacances. Pour ce qui est du vol sur San Juan il y a un vol direct le dimanche avec Air Canada alors j'imagine que votre croisiere etait un depart du Samedi.
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99

Image
[/align]
kia
Membre débutant
Membre débutant

Message par kia » mer., 22 déc. 2004, 9:12

je pars dimanche le 13 février de montreal, vol direct san juan.

arrivée à san juan; 12;15 départ du destiny; 22;00
vous commencer à me faire peur ........
je vais mettre mes chapelets sur la corde à linge .... pour éviter une tempête de neige :wink:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 22 déc. 2004, 11:50

Bonjour Kia,

J'espère que tout ira pour le mieux pour vous dimanche, restons positifs, surtout avec un vol direct, le risque de problème est moins élevés. Si jamais votre vol de retour est assez tard et que naturellement vous débarquée du navire très tôt, je vous suggère de prendre l'excursion pour la visite du vieux San Juan. On l'a réservée directement sur le quai au débarquement avec un tour local, ils ont adaptés la durée selon notre horaire de vol, nous étions une dizaine seulement. Ils gardent les valises dans l'autobus avec le chauffeur et ensuite nous reconduisent à l'aéroport. On a payé 25.00$ U.S/pers. Beaucoup moins chers que sur le navires. Le vieux San Juan est magnifique et c'est beaucoup plus intéressant que d'attendre des heures à l'aéroport.

Bonne croisière
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 26 déc. 2004, 13:09

Bonjour Jacques,

Je suis bien contente que vous ayez apprécié votre navire, j'en étais sûre. Avez-vous eu la chance d'aller au restaurant altérnatif, je n'ai pas vue de commentaires. Heureusement, vous aurez la chance de profiter pleinement du Millenium en Janvier et surtout ne manger pas de soupe aux pois. Comment avez-vous trouvé la carte des vins???

J'ai hâte à mon tour de pouvoir comparer avec RCI (Jewel) en Novembre prochain.

Merci de vos commentaires.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mer., 29 déc. 2004, 12:23

À toutou
Avez-vous eu la chance d'aller au restaurant altérnatif
Hélas, avec l'estomac fragile que j'avais, je me suis contenté de lire le menu et prendre des photos. Ce sera pour le Millennium (janvier 2005) et je m'en promets... Soyez-en assurée.
Comment avez-vous trouvé la carte des vins???
Elle est superbe, moi qui est un cadre retraité de la SAQ. J'ai demandé d'avoir cette carte et on me l'a remise, elle est impressionnante.
Un carte des vins ayant plus de 140 choix, allant du *Celebrity Cruises Collector's Cabernet Sauvignon (750ml) à 23$US au Château d'Yquem '91 à 220$US pour une demie-bouteille (375ml).
Je pense qu'ils ont une réserve spéciale, style Petrus et autres du genre...
*Un vin qui cogne à 14.1% d'alcool...
J'ai hâte à mon tour de pouvoir comparer avec RCI (Jewel) en Novembre prochain.
Vous aimerez, il est de la même catégorie que le Radiance, Brilliance et Serenade. Vous verrez la différence marquante avec Celebrity, nourriture et service.
[email protected]
Image

Cliquez ici...

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 29 déc. 2004, 18:53

Bonjour Jacques,

J'espère qu'en étant maintenant membre Elite avec Celebrity,vous avez utilisé votre privilège de pouvoir réserver d'avance au restaurant Olympic sur le Millenium. Il ne faudrait surtout pas manquer votre chance.

Personnellement, le Olympic (était le navire jumeau/soeur du Titanic de la White Star)est de loin mon préféré. Surtout pour son décor exceptionnel (La compagnie a rachetée d'un collectionneur les panneaux originaux des murs qui recouvraient le salon à cigare) on a l'impression de revivre à une autre époque, son menu (quelques items se trouvraient sur le menu à bord du Olympic) et naturellement le service hors du commun et son impressionnante carte des vins. Quels beaux souvenirs......A ne pas manquer

Bonne croisière
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »