l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 07 oct. 2006, 2:42

hello à toutes!!
je pars ce matin pour montpellier (mes parents y habitent :D ) et promis je réponds aux interrogations dès dimanche soir!!
j'ai le temps comme ça de réfléchir pour julien :D et aussi pour alex (d'ailleurs je pense que tu auras moin le prb que j'ai eu car il y a seulement 2 embarquements au lieu de 6).

bon week-end à tous!
delphine
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » dim., 08 oct. 2006, 11:36

Bonjour véro,

Merci pour ta proposition, mais on ne va par car même tapper l'uncruste je n'aime pas trop ça ; alors tu aimes bien cuisiner :P ça c'est bien.

On rentre juste de week end on était à st tropez.
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » dim., 08 oct. 2006, 11:38

Bonjour Belatrix,

J'espère que ton week end c'est bien passé, on a réfléchi avec mon mari pour aller jusqu'à Savona en voiture, comment tu as fais pour la réservation, dis moi tout ?
Merci.
Bonne soirée.
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 09 oct. 2006, 1:13

Bonjour ,

Isa, je croyais que tu allais voir le Fortuna à Marseille ?

J'aime beaucoup St Tropez, mais y'a toujours un monde fou, c'est la galère pour se garer, mais une bonne part de Tropézienne, là
je ne crache pas dessus !

On se tape l'incruste quand on arrive sans être invité, quand on est invité , on répond simplement à une invitation :lol: :lol: :lol:
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 09 oct. 2006, 1:38

:) Bonjour véro,

Oui nous y allons samedi 14 ou 21 octobre, le bateau y sera à ces 2 dates à marseille.

Oui il y a toujours autant de monde surtout que ce week end il y avait pleins de bateaux à voile en bois de 44m : d'ailleurs ils étaient superbes.

On veux bien pour l'invitation, mon mari qui est timide à toujours peur de déranger quand on connaît pas, tu comprends pourquoi :)

Merci.

Bonne journée.
isa
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 09 oct. 2006, 2:44

isabelleeric a écrit :Bonjour Belatrix,

J'espère que ton week end c'est bien passé, on a réfléchi avec mon mari pour aller jusqu'à Savona en voiture, comment tu as fais pour la réservation, dis moi tout ?
Merci.
Bonne soirée.
pour la réservation je suis passée par mon agence de voyage, tu leur donnes la plaque d'immatriculation de la voiture, sa marque et le conducteur titulaire et l'agence fait la réservation. à régler à savone à l'embarquement 9 euros/jour et tu laisses le double des clefs. voili voilou!!
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 09 oct. 2006, 2:50

bonjour à tous et à toutes!!

me voici de retour de mon week-end montpélliérain!

-pour barcelone, je pense que le fils d'isabelle aimera bcp Montjuic, le palais et aussi le pueblo qu'on peut y visiter ainsi que les installations olympiques.
après tout dépend de ce qu'il aime, les musées, les églises ou encore plutôt le zoo et les parcs.

- à palma, nous avons visité la cathédrale, le pueblo, les arènes, les usines de perles

- à tunis : le usée du bardo, carthage et le village de sidi bou said (un peu comme santorin pour ceux qui connaissent)

-à malte : la ville de la valette, avec la cathédrale des chevaliers, le palais de l'ordre de malte, puis nous sommes partis en direction de Mosta et de l'ancienne capitale Mdina. à savoir qu'à malte il y a une excursion au zoo et une nage possible avec les dauphins (mais à un prix conséquent : 155 euros/personne)

-à palerme : la ville de palerme et ses monuments, le mont sanpellegrino et le village très mignon au bord de l'eau de mondello

-rome : nous l'avons fait à pied et par nous même 15km et aucun regret magnifique!!

j'avance dans l'album je l'éspère bientôt prêt!! :D
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 09 oct. 2006, 3:50

Merci Belatrix, je passerais par mon agence pour la réservation du parking, est ce que c'est eux qui gare la voiture ou c'est nous et après on leur remet le double des clefs et la voiture est dans un parc fermé couvert ou découvert ; on s'inquiète toujours pour notre véhicule.

Merci pour les infos pour les excursions.

Bonne journée à tout le monde.
isa
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 09 oct. 2006, 4:09

Belatrix, j'ai encore une question à te poser au sujet des boissons, tu dis que:
pour le jus de fruits, vous avez en effet la possibilité de boire presque en continue grâce au Buffet parigi au pont 9. distributeur d'eau en continue et de jus de fruits à certains moments de la journée ; qu'est ce que tu entends par certains moments de la journée ?
Et pour le café et thé sur le site Costa il parle aussi que c'est compris, c'est aussi au buffet Parigi au pont 9 ?
isa
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 09 oct. 2006, 4:30

isabelleeric a écrit :Merci Belatrix, je passerais par mon agence pour la réservation du parking, est ce que c'est eux qui gare la voiture ou c'est nous et après on leur remet le double des clefs et la voiture est dans un parc fermé couvert ou découvert ; on s'inquiète toujours pour notre véhicule.

Merci pour les infos pour les excursions.

Bonne journée à tout le monde.

tu la gares en fonction de ton ordre d'arrivée mais eux se réservent le droit de la déplacer après selon les bateaux ou le nombre de voitures d'où le double des clés. le parking est à l'intérieur du port Costa mais elle n'était pas dans un parking couvert me semble t'il car nous l'avons récupéré sur un parking à ciel ouvert. après je peux comprendre vos réticences car je n'ai qu'une petit twingo de 7 ans 1/2, il est vrai que cela ne risque pas grand chose. à vous de voir après selon votre véhicule.

pour les jus de fruits il y en a de dispo de 6h30 à 11h et l'après-midi de 15h30 à 17h30. le soir c'est uniquement l'eau qui est dispo au pont 9. en dehors de cela c'est payant.
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 09 oct. 2006, 4:40

Belatrix je te remercie.

On portera une ou deux petite bouteilles d'eau pour les remplir par la suite de jus d'orange pour julien ; dans la cabine y a t il un frigo ou mini bar à disposition pour mettre ce qu'on veut et aussi un coffre fort pour nos affaires personnelles et ceci est il gratuit ou payant ?

Merci Belatrix.
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 09 oct. 2006, 5:32

Alors la grande voyageuse est revenue de Montpellier, sans même me faire un petit coucou au passage ?

Isa, il y a un mini-bar et un coffre dans les cabines et c'est gratuit

Souvent aussi le thé/ café est à disposition gratuitement presque toute la journée, c'est d'ailleurs pour nous un grand rituel de croisière que de prendre le thé , notamment le soir après le repas
Nosu avons pris cette habitude lors de notre 1ère croisière où tout était payant et horriblement cher, alors que le thé et le café étaient à dispostion toute la journée
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » lun., 09 oct. 2006, 6:14

Je te remercie véro :)
isa
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 10 oct. 2006, 12:10

coucou vero!

je n'ai compris que tardivement que tu habitais là où j'ai moi-même habité 20 ans!! perso mes parents sont maintenant sur clapiers.
et Vero a tout à fait raison pour les boissons et le mini-bar (nous on y mettait nos propres bouteilles à rafraîchir!!)
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » mar., 10 oct. 2006, 12:27

Bonsoir Véro et Belatrix,

Merci pour ta réponse Bélatrix.

Véro tu as lu mon message au dessus, je l'ai mis lundi.

Je me suis renseigné auprès de mon agence et du coup on ira en voiture jusqu'à Savona j'ai suivi ton conseil bélatrix on réservera notre place par mail ; en plus ce que je ne savais pas il enlève 40E par personne car on ne prends pas le transfert Nice Savona, ça nous payera le parking sur place (ce n'est même pas marqué dans la brochure, il mette juste transfert compris).
isa
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »