Et c'est reparti !!!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 15 oct. 2006, 7:12

Alors moi j'aurais été une antiquité :lol: :lol: :lol:
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » dim., 15 oct. 2006, 7:14

Merci ! C'est vrai que là en allant en méditerranée j'ai peut-être plus de chance de rencontrer des français, bien que j'ai l'impression que personne en France ne fasse cette croisière, je laisse des posts partout et personne ne répond. C'est un peu bizarre à un peu plus de 2 mois du départ... imaginez s'il n'y a que des italiens :shock:

Aux Caraïbes on n'a pas osé aller au Squok Club à cause de la barrière de la langue, même si je me débrouille bien en Anglais, c'est pas évident quand on ne connait pas les idioms et tout le reste... On s'est amusé avec des serveurs du restaurant (25 ans environ, pas bien plus vieux) et ça les changeait un peu des tables où la moyenne d'âge (sans vous mentir) avoisinait les 65 ans bien sonnés. Mais je respecte tout à fait et je trouve certains vraiment très sympas.

Mais oui Delphine tu es une vieille !!! :D Maintenant les croisières sont tombées dans l'autre extrême : que des jeunes, 30 ans c'est trop vieux hi hi hi !!
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 15 oct. 2006, 10:56

ce qui est trop drôle c'est que les gens très âgés ne font pas de différence entre les très jeunes et les jeunes! :D combien de fois avec mon sac à dos et mes t-shirts un peu spéciaux (je fais collection de t-shirt avec du style le dernier sur fond noir "I don't want to be a shushi, save me!), on me disait sur le bateau "vous voyagez avec vos parents??" quand même, j'ai une bouille ronde mais bon!! :lol: ou alors avec mon mari c'était "comme ils sont mignons les petits" "alors vous vous êtes mariés cette année??" :D et à malte, un monsieur à la sortie du car m'a attrapé et m'a dit "désolé, mais vous avez vraiment l'air de 2 gamins!"mais il le disait gentiement donc je ne l'ai pas mal pris!!

mais je suis contente de ce brassage d'âge, d'abord parce qu'on se sent moins seule quand on veut aller à la boîte du bateau ou qu'on veut aller à la soirée du bord. les français viennent plus je trouve mais alex a raison c'est encore minoritaire.
en meme temps je dis les jeunes font la fête mais j'ai vu des dames d'un âge certain faire des concours de danse jusqu'à pas d'heure! :lol:
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 15 oct. 2006, 10:57

vero a écrit :Alors moi j'aurais été une antiquité :lol: :lol: :lol:
oh non je suis sûre que tu n'es pas une antiquité, loin de là!! :D
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 15 oct. 2006, 11:26

Peut-être pas une antiquité,mais je suis tout de même mamie d'un petit bonhomme de 20 mois :roll:
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » dim., 15 oct. 2006, 14:06

oui on est parfois très étonné de voir qu'elles sont les personnes qui restent le plus longtemps sur la piste de danse !!! Mais c'est normal, ils n'ont plus le stress du travail... ils s'amusent !
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » dim., 15 oct. 2006, 14:31

:) Bonjour véro,

Nous rentrons juste de week end, hier justement nous étions à marseille pour voir le Costa Fortune, nous l'avons vu partir du port à 18h c'est merveilleux, julien était ravi il avait même mené ses jumelles et nous l'appareil photo.

Je te souhaite une superbe croisière, 1 mois ça passe vite c'est super.
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » dim., 15 oct. 2006, 15:31

Coucou Véro,

C'est Anne, et bien c'est fait je suis déprimée. Vous voilà à nouveau
en piste pour une nouvelle croisière et sur "mon bateau" en plus. :(
Je vais encore vous suivre toute la croisière , mais c'est pas grave, vous me ferez encore réver en attendant ma prochaine croisière en 2008. (Mon petit mari n'a toujours pas changé d'avis), il faut bien que le petit cochon s'engraisse un peu.

A bientôt

Anne
Passé:
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 16 oct. 2006, 1:04

Bonjour Anne,

Ravie de vous relire, j'espère que vous allez bien
Je vous promets de vous envoyer les photos dès mon retour
Cette année, le petit cochon a bien fondu , mais c'était pour la bonne cause :lol:

Vous voyez pour une fois , je ne vais pas faire de ronds dans la méditérannée :lol:

Que prévoyez-vous comme croisière en 2008 ?

Pour ma part, il me reste à faire les capitales de la baltique/ fjords de Norvège et éventuellement les Caraïbes ....quand il y aura des balcons dans les avions :cry:

Bien amicalement, Anne
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 16 oct. 2006, 2:14

vero a écrit :Peut-être pas une antiquité,mais je suis tout de même mamie d'un petit bonhomme de 20 mois :roll:
trop mignon!!! :D

pour anke : moi aussi la prochaine c'est 2008 pour "engraisser le cochon"!!
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 17 oct. 2006, 6:03

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le nombre de points requis pour changer de catégorie par rapport à Costa club, mais en fait c'est Costa qui ne m'a pas crédité des points sur ma carte, mais sur celle de mon mari !!!

Un coup de chance, j'ai retrouvé la facture des dépenses de ma dernière croisière et je viens d'envoyer un fax avec les pièces justificatives à Costa pour passer en coral ( j'y tiens mon embarquement prioritaire :lol: )

Donc en 1er lieu, faite tous vos achats avec la même carte, vous changerez plus rapidement de catégorie et comme on prend toujours la carte la plus élévée, vous serez gagnant, même si votre co,joint à une catégorie inférieure

En 2, vérifiez bien si les points versés correspondent

Voilà
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » mar., 17 oct. 2006, 7:09

Bonjour Véro,

Je viens de lire ton message et tu parles de carte ; comme on a jamais fais de croisière je suppose que la carte dont tu parles c'est une carte qu'on te donne lors de l'embarquement à chacun et que tu te sers pour mettre les dépenses, c'est ça ?

Pourquoi tu parles qu'on peut changer de catégorie plus vite avec ses points et comment on peut les vérifier ?
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 17 oct. 2006, 7:19

Bonjour Isa,

Lorsque tu vas arriver dans ta cabine, tu auras autant de cartes que de personnes dans la cabine
Cette carte te sert à entrer et sortir du bateau, à entrer dans ta cabine et à payer toutes tes dépenses à bord ( si tu veux que ces dépenses soient débitées sur ta CB, il te faut aller la faire enregistrer dans un lieu précisé à bord )
Lors d'une 2 ème croisière avec Costa, tu peux demander à avoir la carte Costa club qui te donne des avantages, c'est selon la catégorie

Je t'invite à aller voir sur le site Costa, tout est expliqué et si je dis qu'il vaut mieux tout payer avec la même carte c'est que les points seront tous crédités sur cette carte au lieu d'être répartis sur chaque carte en fonction de qui aura payer quoi, je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol:

Isa, une autre chose à laquelle j'ai pensé : il te faut prévoir un petit bagage à main que tu garderas dans ta cabine le dernier soir, puisque les valises sont sorties le soir et prises dans la nuit
Donc si tu te mets en pyjama le soir, que tu ne prévois pas de vêtements pour le débarquement, ni de bagage à main, tu te retrouves en pyjama le lendemain matin pour débarquer ou alors tu te retrouves avec tes affaires de nuit à la main :oops:
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » mar., 17 oct. 2006, 7:27

Ok ne t'inquiète pas j'ai tout compris, même pour le pyjama :lol: mais moi je n'ai pas ce problème là :lol:

Je vais allé voir sur le site.

Est ce qu'il te demande ta carte bancaire le jour que tu embarque ; car je voulais payer en espèces je n'aime pas trop qui débite sur la carte.
isa
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 17 oct. 2006, 8:32

Tu peux payer en espèces si tu veux, il te suffit de ne pas faire enregistrer ta CB,mais calcule bien le montant de tes dépenses pour avoir assez de liquidités
Nous faisons toujours prélever sur notre CB et n'avons jamais eu de problèmes, il faut juste vérifier si tu es d'accord avec le montant des dépenses mentionnées sur la feuille que tu trouveras le dernier soir dans ta cabine.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »