Test linguistique
- JCC83
- Membre d'honneur

Bonjour,
désolé je n'ai fait que 12/20, je vais devoir m'inscrire pour un stage de perfectionnement d'au moins deux semaines !
Jean-Claude
désolé je n'ai fait que 12/20, je vais devoir m'inscrire pour un stage de perfectionnement d'au moins deux semaines !
Jean-Claude
A venir
Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone
Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
- vero
- Membre d'honneur

Bonjour tout le monde,
Très amusant ce petit jeu et très instructif aussi
A partir du moment où c'est un QCM, j'ai eu aussi beaucoup de chance , ensuite, j'ai tiré des déductions peut-être fausses comme par exemple, farine / fleur j'ai pensé à flour en anglais, mais je me plante peut-être complètement
Alors péter de la broue, ça veut dire se vanter dans le but de se rendre intéressant ( se faire mousser comme on dit ) alors j'ai un bon point ?
Que veut on dire quand on dit d'une personne : elle ne se mouche pas avec le dos de la cuillère ?
Au niveau des proverbes au Québec est-ce que ce sont les mêmes qu'en France ?
Très belle photo, Jean- Claude, va falloir que je ré-actualise la mienne
Très amusant ce petit jeu et très instructif aussi
A partir du moment où c'est un QCM, j'ai eu aussi beaucoup de chance , ensuite, j'ai tiré des déductions peut-être fausses comme par exemple, farine / fleur j'ai pensé à flour en anglais, mais je me plante peut-être complètement
Alors péter de la broue, ça veut dire se vanter dans le but de se rendre intéressant ( se faire mousser comme on dit ) alors j'ai un bon point ?
Que veut on dire quand on dit d'une personne : elle ne se mouche pas avec le dos de la cuillère ?
Au niveau des proverbes au Québec est-ce que ce sont les mêmes qu'en France ?
Très belle photo, Jean- Claude, va falloir que je ré-actualise la mienne
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
- AlainBob
- Membre d'honneur

Encore une fois Véro, bonne réponse ! C'est effectivement quelqu'un qui se vante, qui croit tout connaître. D'ailleurs, on a une autre expression pour désigner ce genre de personne. On va aussi dire que c'est "un Jos Connaissant"... comme dans "As-tu vu c't'espèce de Jos Connaissant ? Y pense qu'y cé toute !!! Vous aurez sans doute remarqué que j'essaie d'écrire comme on le prononce ici au Québec. La phrase "Y pense qu'y cé toute" devrait s'écrire correctement: "Il pense qu'il sait tout"...
Quand à votre phrase: "elle ne se mouche pas avec le dos de la cuillère", nous avons quelque chose dans le même genre: "Elle n'y vas pas avec le dos de la cuillère" qui veut dire : faire quelque chose sans modération. Par exemple, si je te demande d'aller m'acheter quelques clous à la quincaillerie et que tu m'en ramène 10 kilos, je vais te dire que tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère.
Selon les quelques recherches que j'ai fait, je crois que ça doit se ressembler puisque j'ai trouvé ce bout de phrase sur un forum de discussion. C'est quelqu'un qui désire acheter quelque chose sur Internet et qui parle des frais de port en France: " ...et à cela rajouter les € de port et il faut le reconnaitre niveau port en France la Poste ne se mouche pas avec le dos de la cuillère...".
J'en conclus que les deux expressions doivent sensiblement signifier la même chose. Est-ce que j'ai raison ?
Alain R
Quand à votre phrase: "elle ne se mouche pas avec le dos de la cuillère", nous avons quelque chose dans le même genre: "Elle n'y vas pas avec le dos de la cuillère" qui veut dire : faire quelque chose sans modération. Par exemple, si je te demande d'aller m'acheter quelques clous à la quincaillerie et que tu m'en ramène 10 kilos, je vais te dire que tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère.
Selon les quelques recherches que j'ai fait, je crois que ça doit se ressembler puisque j'ai trouvé ce bout de phrase sur un forum de discussion. C'est quelqu'un qui désire acheter quelque chose sur Internet et qui parle des frais de port en France: " ...et à cela rajouter les € de port et il faut le reconnaitre niveau port en France la Poste ne se mouche pas avec le dos de la cuillère...".
J'en conclus que les deux expressions doivent sensiblement signifier la même chose. Est-ce que j'ai raison ?
Alain R
- vero
- Membre d'honneur

Bravo Alain c'est bien ça, c'est la notion d'exagération en fait
Par contre c'est une expression qui ne s'utilisait pas dans le sud de la France
Bon me reste plus qu'à comprendre les expressions québecoises avec l'accent et je serai fin prête pour traverser l'Atlantique
Par contre c'est une expression qui ne s'utilisait pas dans le sud de la France
Bon me reste plus qu'à comprendre les expressions québecoises avec l'accent et je serai fin prête pour traverser l'Atlantique
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
- Cheesecake
- Membre d'honneur

J'ai eu 19/20
"Félicitation, vous êtes le maître capello du Québec !"
j'ai fait l'erreur sur la question "Pelleter des nuages"... expression qui de toute évidence, je n'utilise pas.
Je dois quand même avouer que la question sur 'flagosse' j'ai devinée, je n'avais jamais entendu ce mot avant?
Je crois bien que je suis une Québécoise pure laine!
"Félicitation, vous êtes le maître capello du Québec !"
j'ai fait l'erreur sur la question "Pelleter des nuages"... expression qui de toute évidence, je n'utilise pas.
Je dois quand même avouer que la question sur 'flagosse' j'ai devinée, je n'avais jamais entendu ce mot avant?
Je crois bien que je suis une Québécoise pure laine!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
- AlainBob
- Membre d'honneur

C'est effectivement intéressant de voir comment des gens qui parlent tous la même langue, utilisent des mots ou des expressions qui ne sont pas utilisées ou connues par tous...
Voici quelques expressions ou mots que nous utilisons au Québec (ou à Québec). Je sais qu'il existe plusieurs sites Internet où il est possible de trouver la signification des ces expressions ou ces mots mais j'aimerais que vous inscriviez la première définition qui vous passe par la tête avant d'aller faire vos recherches...
Que signifie:
1. Avoir du front tout le tour de la tête
2. C'est l'enfer !
3. J'ai mon voyage ...
4. Non mais, ça s'peux-tu ?
5. Elle est bonne !
6. Des câbles à booster (prononcer "bouster").
7. Ouvrir / fermer un chassis
8. Des chouclaques
9. Aller gazer son char
10. Se faire chauffer la couenne
Si quelqu'un a d'autres mots ou expressions (peu importe la provenance), allez-y et inscrivez les... Ça peut devenir fort intéressant et instructif !!!
Alain R.
Voici quelques expressions ou mots que nous utilisons au Québec (ou à Québec). Je sais qu'il existe plusieurs sites Internet où il est possible de trouver la signification des ces expressions ou ces mots mais j'aimerais que vous inscriviez la première définition qui vous passe par la tête avant d'aller faire vos recherches...
Que signifie:
1. Avoir du front tout le tour de la tête
2. C'est l'enfer !
3. J'ai mon voyage ...
4. Non mais, ça s'peux-tu ?
5. Elle est bonne !
6. Des câbles à booster (prononcer "bouster").
7. Ouvrir / fermer un chassis
8. Des chouclaques
9. Aller gazer son char
10. Se faire chauffer la couenne
Si quelqu'un a d'autres mots ou expressions (peu importe la provenance), allez-y et inscrivez les... Ça peut devenir fort intéressant et instructif !!!
Alain R.
- FRITZ
- Membre d'honneur

Sans avoir fait de recherches je propose une idée pour l'expression :
" Avoir du front tout le tour de la tête " je dirais par imagination ne pas avoir beaucoup de cheveux sur la tête ; être dégarnie en quelque sorte!!!
Et pour " Se faire chauffer la couenne" c'est peut être se faire bronzer; Dorer au soleil...
Ne vous moquez pas de trop!!!!
" Avoir du front tout le tour de la tête " je dirais par imagination ne pas avoir beaucoup de cheveux sur la tête ; être dégarnie en quelque sorte!!!
Et pour " Se faire chauffer la couenne" c'est peut être se faire bronzer; Dorer au soleil...
Ne vous moquez pas de trop!!!!
Fritz
Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
- Zumanity
- Membre d'honneur

Tu l'as eu pour "se faire chauffer la couenne", mais pour "avoir du front tout le tour de la tête" tu ne l'as vraiment pas 
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.
Bonjour
Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Refais chaque jour le serment d'être heureux.
Bonjour
Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
- FRITZ
- Membre d'honneur

Zut...
J'ai au moins une bonne réponse, j'ai pas envie de faire des recherches c'est moins marrant!!!
" Avoir du front autour de la tête " : je la retente ; peut être: Etre intelligent ; malin...
J'ai au moins une bonne réponse, j'ai pas envie de faire des recherches c'est moins marrant!!!
" Avoir du front autour de la tête " : je la retente ; peut être: Etre intelligent ; malin...
Fritz
- AlainBob
- Membre d'honneur

Allo Fritz,
Si je me fie à ta première tentative de définition de "avoir du front tout le tour de la tête", on pourrait facilement dire que j'en ai "du front tout le tour de la tête" !!!

Mais comme le dit Zumanity, ce n'est pas la bonne réponse. Et pour ta 2e tentative, ce n'est pas encore ça... Continue, c'est intéressant...
Alain
Si je me fie à ta première tentative de définition de "avoir du front tout le tour de la tête", on pourrait facilement dire que j'en ai "du front tout le tour de la tête" !!!
Mais comme le dit Zumanity, ce n'est pas la bonne réponse. Et pour ta 2e tentative, ce n'est pas encore ça... Continue, c'est intéressant...
Alain
- Marine
- Membre d'honneur

Tes liguistique
Cré Alain, là tu m'as fait rire.
Ça finit bien ma journée.
Je vais ajouter mon petit grain de sel avec des expressions que j'emploie à l'occasion.
Prendre le clos
Avoir des flos
Des cossins
Faire la baboune
Une pépine
La porte est barrée
Prendre une débarque
C'est crampant
Essayez-vous, j'attends vos réponses!
Marine

Je vais ajouter mon petit grain de sel avec des expressions que j'emploie à l'occasion.
Prendre le clos
Avoir des flos
Des cossins
Faire la baboune
Une pépine
La porte est barrée
Prendre une débarque
C'est crampant
Essayez-vous, j'attends vos réponses!
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

test linguistique
J'ai eu 19/20 aussi, j'ai manqueé à la question des policiers, j'ai dit cochons au lieu de boeuf.
Mon pere est né pres du Nouveau Brunswick, là il y en a beaucoup d'expression.
Céline257
Mon pere est né pres du Nouveau Brunswick, là il y en a beaucoup d'expression.
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
- FRITZ
- Membre d'honneur

Oui Alain, avoir du front tout le tour de la tête, j'ai pensé à toi!!!!
D'ailleurs, je me suis dit ça tombe à pic!!!
ERREUR........
Bon ben je sèche je trouve pas???? en attendant
Je fais une proposition pour " Aller jasez son char ": se vanter; se mettre en avant...
D'ailleurs, je me suis dit ça tombe à pic!!!
ERREUR........
Bon ben je sèche je trouve pas???? en attendant
Je fais une proposition pour " Aller jasez son char ": se vanter; se mettre en avant...
Fritz
- JCC83
- Membre d'honneur

bonjour,
Je vais tenter la 7 d'Alain : ouvrir/fermer un chassis = ouvrir fermer une fenêtre.
La 4 : Non mais ca s'peux-tu ? = Est-ce possible ?
la 9 : aller gazer son char = faire démarrer sa voiture
Pour Marine :
la porte est barrée = la porte est fermée
C'est crampant = c'est rigolo
C'est vraiment pour jouer, on verra les réponses
Au moins, ce n'est pas "Dispendieux" de jouer !
Jean-Claude.
Je vais tenter la 7 d'Alain : ouvrir/fermer un chassis = ouvrir fermer une fenêtre.
La 4 : Non mais ca s'peux-tu ? = Est-ce possible ?
la 9 : aller gazer son char = faire démarrer sa voiture
Pour Marine :
la porte est barrée = la porte est fermée
C'est crampant = c'est rigolo
C'est vraiment pour jouer, on verra les réponses
Au moins, ce n'est pas "Dispendieux" de jouer !
Jean-Claude.
A venir
Réalisées
Réalisées