Bonjour,
petite nouvelle sur le site mais pas dans le monde des croisières, je me permets de participer aussi à cette discssion ...
après avoir travaillé quelques années en tant qu'accompagnatrice à bord, aujourd'hui je travaille en tant que guide locale (donc pour les excursions de croisières) et je fais aussi des croisières persos.
Effectivement quand nous avon sun tour à faire pour des passagers de croisières, notre tour est extrèmement minuté, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un impondérable (panne, embouteillage), le bord est prévenu dès que possible et ils nus attendent.
Par contre quand je travaillais directement à bord il nous est arrivé aussi d'abandonner des gens comme ceux sur la vidéo, car cela coute une fortune de laisser un bateau à quai et une fois le bateau parti, avec l'inertie....
Sinon il y a 2 ans, j'ai moi même fait attendre la Reine !! le QE2 !!
en excursion notre car est tombé en panne alors que j'étais cliente, et je me suis élevée contre le manque d'organisation de l'agnence locale qui nous a allègrement tronqué une partie de notre visite.
Travaillant moi même dans ce métier je n'ai pas eu de mal à leur montrer leurs bourdes (c'est moi qui ai fait évacuer les passagers en arretant les cars qui passaient pour emmener les gens à une auberge qq km plus loin, car l'accompagnateur était perdu, mais nous avions froid, en altitude et il ne faisait rien pour l'information et le confort de ses passagers !!)
Bref finalement ils ont acceptés de nous finir notre tour mais avec tout ça 1h de retard pour le bateau (en rade de Geiranger en Norvège)
Pour ceux qui croient que le navire attend toujours.....
-
Ladyhawke83
- Membre débutant

- Cheesecake
- Membre d'honneur

Ben coudont, c'est triste pour ce couple, mais ils ont couru après, ils ont joué avec le feu!
J'ai déjà été témoins d'un tel événement...c'était en 1990, avec mes parents on avaient fait le Inside passage ferry en Alaska, nous étions 2 jours sur le traversier et ce dernier arrêtait dans les ports (St-Petersburg, Wrangell, Ketchikan), et on avait environ 2 heures à ces endroits. Lors d'un départ, il y avait ce couple qui venait de manquer le traversier, au bout du quai, chacun un cornet de crème glacé à la main...les pauvres!
Ce couple nous a rejoinds le lendemain au prochain arrêt, je n'ose imaginer le prix de leur billet d'avion!! Mais imaginez sur un traversier c'est primodiale de ne pas le manquer car votre est voiture est à bord et au terminus tout le monde descent (qui était Prince Rupert), ta voiture a intérêt à ne pas bloquer toute la lignée d'autos derrière!!
J'ai déjà été témoins d'un tel événement...c'était en 1990, avec mes parents on avaient fait le Inside passage ferry en Alaska, nous étions 2 jours sur le traversier et ce dernier arrêtait dans les ports (St-Petersburg, Wrangell, Ketchikan), et on avait environ 2 heures à ces endroits. Lors d'un départ, il y avait ce couple qui venait de manquer le traversier, au bout du quai, chacun un cornet de crème glacé à la main...les pauvres!
Ce couple nous a rejoinds le lendemain au prochain arrêt, je n'ose imaginer le prix de leur billet d'avion!! Mais imaginez sur un traversier c'est primodiale de ne pas le manquer car votre est voiture est à bord et au terminus tout le monde descent (qui était Prince Rupert), ta voiture a intérêt à ne pas bloquer toute la lignée d'autos derrière!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours