l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 15 oct. 2006, 6:48

salut alex!!

alors effectivement j'ai testé les 2 mais en fait avec le même nombre d'escale car avec l'atlantic les autres jours étaient en mer. donc ces jours là tu fais des jours "bateau-pisicne-cocktail au bord de l'eau" :lol:
on m'avait dit que 8 jours , le rythme était plus rapide, moi ça va, j'étais tellement heureuse d'y être que je l'ai vécu de la même façon et que je n'avais pas envie de rentrer!! :D
donc à refaire, soit 12 jours sur un gros bateau, ou alors 12 jours mais 10-11 jours d'escale ou 8 jours sur un plus petit bateau!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » dim., 15 oct. 2006, 7:16

Aux Caraïbes nous avons eu 2 jours 1/2 de mer sur 8 jours... c'était bien, comme ça ça permet de souffler entre les excursions
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 15 oct. 2006, 10:36

je pense que sur des destinations aussi magiques que les caraïbes on apprécie d'autant plus les jours dits "en mer" car le spectacle doit être aussi magnifique même quand on est à bord!
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » dim., 15 oct. 2006, 10:40

oui c'est vrai que les paysages sont à couper le souffle. J'ai été émerveillée à St Thomas, ce sont des couleurs... inqualifiables !! Un vrai paradis... On a vraiment de la chance d'avoir des endroits comme ça sur terre, il faut les préserver !!!
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 02 nov. 2006, 5:06

je rajoute un petit mot, nous venons de recevoir une super enveloppe du Costa club, nous sommes passés en carte CORAIL (ou coral in english!) bref une vraie surprise car nous ne pensions pas tout à fait y être!!!!
en cadeau des gravures des premiers bateaux costa et la prochaine croisière plein d'avantages!
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 22 nov. 2006, 8:38

Coucou Delphine,

Eh oui, encore moi !! Je ne sais pas ce qu'en dira Vero qd elle reviendra, mais ma mère a été assez déçue des membres du personnel sur le Fortuna. Ils n'étaient pas aimables, pas souriants.. enfin pas corrects, et très différents de ceux qu'on avait eu sur le Magica. Et tout le monde l'a plus ou moins fait remarquer lors des différentes réunions par nationalité.

Qu'en est-il sur le Concordia ? Cmt les as-tu trouvés ? Ton serveur et ton garçon de chambre ?

Merci à bientôt (moi plus que 36 jours, je suis très impatiente !!)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 22 nov. 2006, 10:05

hello alex!!
je suis vraiment désolée pour ta maman :( j'imagine qu'elle a dû être assez déçue...
que dire, à table le soir nos serveurs étaient très efficaces mais plus en retrait au niveau personnalité que sur l'atlantica. ceux du midi étaient rarement aimables et souvent débordés.
la jeune femme qui s'occupait de notre chambre , irène, était très gentille et prévenante mais elle avait un travail de folie, 55 chambres.. mon mari a trouvé que c'était donc un chouia en dessous de notre précédente croisière, il faut dire qu'on était en suite..(mais là on était en extérieure avec balcon tout de même).
globalement : le service était moins bien sur la concordia que sur l'atlantica. donc pour la prochaine nous envisageons un bateau moins grand ( ce qui sera suremment le cas car nous souhaitons aller aux canaries/maroc ou en mer baltique)

vivement les photos de ta croisière!! :D
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 22 nov. 2006, 12:12

Je te remercie pour ces infos... on verra bien, c'est compréhensible qu'ils soient ts débordés vu la taille du bateau... Néanmoins nous n'y sommes pour rien !

On est hyper exités, surtout moi (j'adore les croisières !)... On espère donc que tout sera génial comme la première fois, même si on sait que chacune des croisières effectuée est différente.
Nous ne prendrons finalement pas le transfert Nice/Savone via Costa (maman a trouvé ça très... moyen!) donc elle dénoncera la prestation au moment de payer le solde de la croisière et en profitera pour demander à l'agence de nous faire une réservation pour le parking à Savone. Avais-tu reçu une confirmation de réservation?
Par ailleurs, quel plan as-tu utilisé pour aller jusqu'à Savone? Quel itinéraire?

Merci
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 23 nov. 2006, 3:41

hello!
bien d'accord avec ta maman et j'éspère que votre croisière va être à la hauteur de vos attentes! :wink:
pour le parking, c'est l'agence qui s'est donc occupée de la résa, elle nous l'a confirmé par téléphone car il n'y a pas de reçu dans le carnet prévu pour cela. tu sais que tu as réservé ais tu n'as pas de preuve matérielle (merci costa!!).
au niveau du chemin, pour l'aller nous avons fait en trois fois car je me suis arrêtée à montpellier pour poser le chat chez mes parents. donc on a fait lyon-montpellier (2h30) et le lendemain montpellier-nice (4hh30 sous des trombes d'eau) et le lundi matin nous avons pris la route pour savone (2h30 de trombes d'eau! alors qu'on aurait du mettre 1h15)
au retour fort heureusement c'était sans prb, nous avons mis 6h-6h30 avec les pauses pour faire savone-lyon en passant donc par l'italie et le tunnel de Frejus (attention tunnel à 30 ou 35 euros le trajet). le trajet en italie est très agréable et les paysages pas déplaisants. attention à Turin pour trouver le bon embranchement pour aller sur frejus, tu es sur une rocade pas très évidente. sinon vu que tu viens d'encore plus haut (lille je crois), tu peux passer par le tunnel du mont-blanc (37 euros) ou la suisse.
nous avions fait notre trajet sur via michelin et nous avions notre michelin grand format avec la carte d'italie. prévoir de la petite monnaie pour les divers péages en italie à l'aller comme au retour.
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » jeu., 23 nov. 2006, 14:03

Je te remercie !! Nous on va faire Lille/Marseille le mercredi. On essayera de trouver un campagnile ou formule 1 près de marseille. Puis le lendemain nous ferons Marseille/Savone. On aimerait bien arriver tôt et essayer d'embarquer rapidement... en plus grâce aux nvelles dépenses de maman, elle passe la catégorie de carte membre supérieure... donc Coral et donc embarquement prioritaire... Bon après faut voir si c'est vraiment si prioritaire que ça !!
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 23 nov. 2006, 15:25

j'avais trouvé facilement un hôtel par le biais de ma carte Accor (ibis and co) ou encore par le site booking.com sur nice, on a été ravis de l'hôtel et on a eu une grosse réducs, pratiquement 40%.je conseille donc ce site.
moi aussi je suis passée coral, donc j'attends la prochaine croisière avec impatience!
lors de notre voyage en septembre, c'était le box car le magica et le concordia embarquait en même temps, du coup une passagère "Perle" a embarqué 5H après être arrivée... hum! hum!!
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » jeu., 23 nov. 2006, 15:33

Hum sympa dis donc !!! Là on aura peut-être de la chance qar les Italiens et Américains embarqueront la veille à Rome... ça fera tout ça en moins hihihi

A bientôt
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 24 nov. 2006, 4:08

nous aussi ils avaient embarqué avant à rome mais je pense que la pagaille était surtout dûe aux trombes d'eau et au fait qu'un grand nombre de personnes qui embarquaient sur le Magica n'avaient toujours pas garé leur voiture 1 heure avant de monter.... alors que pour le Concordia, cela n'a posé aucun prb.
en tout cas vivement votre départ toute la famille doit être impatiente!!
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 25 nov. 2006, 10:35

Oui on est super impatients !!! Dans 4 semaines on sera en vacances et on part en milieu de semaine d'après... donc ça va passer très vite
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » dim., 26 nov. 2006, 8:14

Bonjour Belatrix,

J'aurais une question à te poser au sujet du costa concordia, sur un site je viens de lire ça :

"Le petit déjeuner au restaurant du soir n'est plus comme nous l'avons connu !! Ma mère est rentrée la semaine dernière d'une croisière en méditerranée sur le costa fortuna et il n'y a plus de carte. Il y a une sorte de gd buffet avec céréales, viennoiseries, pain... mais plus d'omelette, oeufs bénédictines, pancakes.... Apparemment on mangerait mieux maintenant le matin au buffet !!! Est ce que qn étant allé sur le concordia confirme ce nouveau service? "

Peut tu me dire s'il y a toujours oui ou non la carte au restaurant pour le petit déjeuner sur le costa concordia ?

Je te remercie.
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »