Le compte rendu sur le Freedom of the Seas et le Norovirus

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mer., 03 janv. 2007, 9:50

[align=left]Pour faire suite au sujet précédent...

Posté le: Jeu, 28 Déc 2006, 23:11
--------------------------------------------------------------------------------

Méli-Mélo, quelques points négatifs!!!

Un ajout...

Avant d'embarquer sur le navire, nous achetons environ 6 bouteilles d'EVIAN de 1.5 litres pour un14 jours.

Vaut mieux prévenir que guérir...

PS: En passant, Royal Caribbean n'a plus d'EVIAN en vente sur le navire. Danone a remplacé Evian, Hélas... :oops: [/align]
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mer., 10 janv. 2007, 13:08

Pour revenir au Norovirus, l'éclosion de l'heure au Québec, en Amérique du nord.

Pour aider les amateurs de croisières et autres...

http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/norovirus_f.html
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » ven., 02 févr. 2007, 21:43

[hr]
[align=left]
Notre croisière sur le Freedom of the Seas
lors du VIRUS «
NORWALK », pour nous les
Québécois c'est le «
NOROVIRUS »

Les sujets dont je vous parlerai...

- Notre arrivée à Miami le 9 déc. 2006, ayant comme arrière-plan le virus.

- Le 10 décembre, jour de l'embarquement et ce qui s'en suivi « virus ».

- Tous les inconvénients qu'on subit certains passagers le 10 déc..

- Deux jours à l'hôtel, au frais de Royal Caribbean et $$$ repas et autres.

- Ce que nous avons reçu pour tout ça.

- Nos 5 jours à bord du Freedom of the Seas.

- Prix pour les Forfaits de vins et coût de l'internet.

- Notre semaine suivante à bord.

- Expérience vécue que je trouve...

- En attente à ce jour des rabai$$$.

- Serai-je fidèle encore à Royal Caribbean!

- Ai pris plusieurs photos. (voir le lien à la fin...)

- Notre arrivée à Miami samedi le 9 déc. 2006,
ayant comme arrière-plan le virus.

Nous aimons arrivée très tôt à l'aéroport, notre vol par Air Canada était pour 9h05, départ un peu retardé à cause du dégivrage de l'avion. Le vol a été très bien, pas de turbulence, mon épouse qui a toujours peur d'aller en avion, oui, même après les nombreux vols pour les croisières. Nous avons rencontré Vision 2000 et son épouse et aussi un autre membre du site Le Monde des Croisières, dont je ne me souviens pas, ça viendra...

À notre arrivée à Miami (12h35), beau soleil, très chaud.
Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/211632 ... 6353nHFbRH

Après avoir pris nos valises, elles n'étaient pas brisées et ni perdues cette fois...

Nous avions réservé pour une location d'auto, nous avons pris l'autobus d’Alamo à l'aéroport de Miami, rendu à destination et après l'enregistrement chez Alamo, on se dirige vers l’hôtel Radisson Downtown sur Biscayne. C'est notre hôtel à chaque fois que nous allons à Miami et nous prenons toujours la chambre # 1904. La raison est fort simple, de notre chambre nous voyons le port de Miami et aussi les nombreux navires au quai, dont 2 de Royal Caribbean, 1 de Norwegian et 2 de Carnival.
Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/227518 ... 6353vGSsaH

En voyant ces navires, là, j’ai commencé à penser au Norovirus, en espérant qu'il n'y aurait plus de ce virus à bord du Freedom of the Seas, dimanche.

Par la suite, nous sommes allés nous promener avec l’auto dans les environs de Miami Downtown et aussi sur Mc Arthur cswy qui se trouve le long de la Biscayne Bay et de l’autre côté soit «l’Ouest» le Dodge Island, là ou se trouve les navires de croisières. À noter, lorsque vous êtes sur le navire, le côté opposé de l’embarquement, il y a le Watson Park. C’est à cet endroit que nous avons pris plusieurs photos des cinq navires.
Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/231092 ... 6353SEYnkk

- Le 10 décembre, jour de l'embarquement et
ce qui s'en suivi du « virus ».

Dès 5h00, à notre réveil nous regardons vers le port et déjà nous voyons le Freedom of the Seas et d’autres navires.

Nous nous préparons à aller prendre quelques photos au Watson Park pour être encore plus proche du navire.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner et après nous embarquons les bagages dans l’auto, nous nous dirigeons vers le port de Miami,

Image
ou se trouve le Freedom of the Seas de RCCL. Il est 9h30 et nous sommes parmi les premiers, il y a encore des passagers qui débarquent de la croisière qui vient de se terminer et nous vérifions s’il n’y a pas des gens qui semblent malade « Norovirus! ». Eh bien oui, ce sera nous qui embarquerons vers les 12h00, 12h30.

Je laisse mon épouse avec les valises près de l’entrée principale, il fait beau et chaud. Étant donné que j’avais loué une auto chez Alamo, je me devais de la retourner à l’aéroport et qu’un autobus d’Alamo me ramènera au port vers les 12h00. À mon retour de l’aéroport, mon épouse me dit qu’il y a du « brasse camarade» par le personnel à l’accueil. Je lui demande, est-ce à cause du virus, oui me dit-elle, je pense que c’est pour ça. Au même moment, tout près de nous, il y a une adolescente qui est malade et elle se met à « $%?&*&?%$ », ah non, elle embarquait avec ça sur le navire, ça ne se pouvait pas, passons…

Je vais au source, plusieurs passagers en attente me disent qu’on parle que l’embarquement sur le Freedom sera remis à mardi, c’est la recommandation qu’aurait faite CDC «Centers for Disease Control and Prevention » à Royal Caribbean permettant ainsi une meilleure aseptisation complète du navire. Pour nous, nous étions en accord pour ce délai, « mieux vaut prévenir que guérir » en mer. Aussi, que RCCL accordera des accommodements pour les passagers…

Le personnel commence à mettre les barrières et on se met en ligne pour l’embarquement, nous sommes parmi les premiers en ligne, il y aura plus de 4,000 autres passagers qui attendront derrière nous. Ouf!!!

Nous attendons plus d’une heure, une heure trente en ligne, en tout cas, cela a paru très, très long, par contre, nous étions à l’ombre, nous. Les portes s’ouvrent enfin, hélas, elle se referme aussitôt, après avoir laissé passer du personnel de Freedom. Ils nous ont remis une feuille nous informant du délai. Comme vous avez pu le constater, on nous informe que le départ pour la croisière sur le Freedom of the Seas se fera que dans deux jours.
Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/261075 ... 6353sHBTcz

Voici ma traduction libre du recto de l’information en français *.
« Lors de la croisière sur le Freedom of the Seas du 26 novembre au 3 décembre, 338 des 3,823 passagers et 46 des 1,400 membres d’équipage ont attrapé la maladie de la gastro-entérite, connue sous le nom de Norovirus. Aussi, pour la croisière du 3 au 10 décembre, 97 des 3,907 passagers et 11 membres d’équipage ont eu la même maladie.

En dépit d’une amélioration, lors de la dernière croisière, ce matin (dimanche le 10 déc.) le U.S Centers for Disease Control & Prevention (CDC) recommandait un délai de deux jours soit jusqu’à mardi pour le Freedom of the Seas, permettant ainsi une meilleure aseptisation « complète » du navire.

Voulant maintenir des niveaux élevés de santé à bord de leurs bateaux tout en nous fournissant la meilleure expérience possible de croisière, Royal Caribbean International suivra la recommandation de la CDC. Ce temps supplémentaire permettra de continuer et augmenter le nettoyage à bord du bateau, qui sera fait avec une coordination étroite de la CDC. Également vous verrez des procédures intensifiées de nettoyage qui seraient effectuées dans tout le bateau pendant toute la navigation.

Sincèrement, nous nous excusons pour toute la perturbation que ces événements auront pu vous causer. Notre personnel se fera un devoir de vous aider, et nous vous remercions de votre coopération. Selon la CDC, il y a à chaque année dans tout le pays, 23 millions d’Américains qui sont affectées par un norovirus. Seulement un rhume commun est plus répandu. »

* cette traduction n’engage en rien RCI.
La suite du verso se trouve un peu plus loin...

Revenons à la ligne d’embarquement! Une attente encore…

Enfin, la porte s’ouvre et commence le questionnement, à savoir si nous désirons annuler la croisière ou si nous voulons rester pour prendre le Freedom of the Seas. Il y a deux opportunités, la première pour le plein remboursement via une annulation et autres conditions ou si on embarque mardi sur le Freedom of the Seas, l’hébergement à l’hôtel, repas, transport et autres conditions de rabais. Après avoir pris la deuxième option, je sortis de la petite entrée au premier niveau pour aller rejoindre Gizèle qui a encore les valises. Avant de héler un taxi, j’ai regardé la ligne d’attente, une horreur…

- Tous les inconvénients qu'on subit
certains passagers le 10 déc..

L’attente a été longue pour plusieurs, nous y avons vu des bébés qui pleuraient, de très jeunes enfants qui étaient tannés d’attendre qui ne tenaient plus en place, des handicapés en chaise roulante qui eux avaient chauds, des vieillards que certains pleuraient, même un couple qui se mariait lors de la croisière avec leurs invités. Ouf!!!. Certains étaient au soleil malheureusement… et toujours avec leurs valises. Les bagagistes avaient arrêté de prendre les valises, car ils avaient déjà commencés plus tôt, ne sachant pas…

Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/224073 ... 6353zBaKdG
J’ai réussi à prendre quelques photos des gens qui attendaient en ligne de mon point d’attente, j’ai monté l’escalier qui menait au stationnement pour filmer (live) l’endroit. Je me suis fait crier par la sécurité d’arrêter de filmer, hélas!!! Voyez l'endoit que j'étais à la ligne d'attente, tout près de la porte, j'ai un chandail jaune.
Image
Photo : http://travel.webshots.com/photo/250538 ... 6353faoKde

Ce que je trouvais de terrible, avec tout ce monde qui attendait depuis fort longtemps et qui attendrait encore de passer « au questionnement… », je n’ai point vu, en aucun temps Royal Caribbean remettre au moins à leurs passagers en attente, une simple bouteille d’eau. Peut être qu’ils en ont reçu après notre départ en taxi, un peu après 14h00!!!

Ce n’était pas tout, après avoir donné leur choix dans le petit corridor, il fallait attendre encore pour ceux qui prenaient le transport par autobus fourni par RCI.
Album : http://travel.webshots.com/album/550841385bphpFS

- Deux jours à l'hôtel, au frais de Royal Caribbean
et $$$, repas et autres.

Après avoir rejoint Gizèle qui avait encore nos valises, elle était au soleil et toujours debout, je lui ai montré ce que le personnel m’avait remis, soit un petit carton jaune 6 x 9 cm (plus petit qu’un jeu de carte), ne riez pas!!! Il y avait d’inscrit dessus « Group # 2 », on y a rajouté au crayon feutre « Hyatt » et le « # » de la chambre. Le seul papier que RCI m’a remis. En sortant, je dis à Gizèle on peut attendre l’autobus qui nous transportera à l’hôtel gratuitement ou prendre un taxi.

Le choix était très facile, on prend le taxi. À notre arrivée au Hyatt Regency Miami, il y a que deux clients au comptoir, pas d’attente. Je présente le carton et on me demande carte de crédit et le papier d’embarquement, on fait une photo copie de mon document et le tour était joué. Nous étions les premiers clients, car le personnel s’informait de la façon de procéder. Carte de crédit, pourquoi? On nous chargera tout (repas, drinks et autres) à l’exception de l’hébergement. Nous recevrons un crédit « maximum» par personne, sur notre compte à bord du navire.
Après avoir monté à notre chambre au 22è étage, nous qui n’avions pas encore manger, cela depuis très tôt le matin. Nous sommes allés manger un peu, toujours pas d’autobus d’arrivée, par la suite, nous sommes retournés se reposer à notre chambre pour faire baisser le stress accumulé.
Image
Photo : http://travel.webshots.com/photo/237884 ... 6353LgWjFH

Vers l’heure du souper qui arrivait, nous sommes descendus pour le repas au Riverwalk Dinner, certaines autobus partaient et d’autres qui arrivaient, nous en avons comptés au moins quatre et un camion pour les bagages, cela seulement au Hyatt.

À la salle à manger du Hyatt, les serveurs avaient de l'aide d'employés en chandail, en jeans, sans uniforme n'ayant qu'un tablier blanc. Ils ont servis un grand buffet en toute vitesse, les patrons ont mis la « main à la pâte » eux aussi, ça courraient de la cuisine à à la salle à manger, nous étions encore parmi les premiers à souper, mon népouse n'avait pas faim, moi oui...

En sortant de la salle à manger, il y avait une file allant jusqu'à dehors. Gizèle avait les larmes aux yeux de voir des handicapés, personnes âgées, enfants, bébés et des parents tous à bout de forces, ça faisaient pitiée à voir, en plus de leurs valises, c'est un image que nous oublierons jamais.

Image
Photo: http://travel.webshots.com/photo/219938 ... 6353BNNSix

Le hall d’entrée rempli, encore une ligne d’attente pour l’enregistrement qui s’est prolongé tard dans la soirée, plusieurs n’avaient pas encore dîner et/ou souper. Nous en avons vu de toutes les couleurs.

Comme disait mon épouse, Gizèle, tout ça fait partie des joies et malheurs des voyages et croyez-nous, nous en avons eu de toutes sortes. Nous accumulons les expériences, c’est le fun… Gizèle dit toujours, il faut être fait fort pour voyager.

Lundi le 11 décembre, nous décidons d'aller faire un tour de ville en prenant le métro gratuit et sans conducteur. Ils passent près de l'hôtel que nous étions, nous faisons la ligne d'un bout à l'autre. Nous nous promenons par la suite aux alentours de l'hôtel.

Nous avons su que Royal Caribbean avait « réquisitionnés… » 19 hôtels dans les environs de Miami. Le Hyatt Regency Miami est vraiment un excellent hôtel, on y annonce des prix de chambres très dispendieux, sans oublier $$$ en US.
Image
Photo : http://travel.webshots.com/photo/254592 ... 6353HxAfXe

Album : http://travel.webshots.com/album/550841385bphpFS

Voici ma traduction libre du verso de l’information, en français*
Image
Photo : http://travel.webshots.com/photo/273180 ... 6353ZjZIai

* Les accommodements suivants sont attribués ici pour vous aider :

● Les passagers qui n'habitent pas dans le sud de la Floride auront un besoin d’hébergement pour les nuitées de dimanche et lundi, ils seront hébergés par Royal Caribbean International. Plusieurs chambres ne sont pas encore préparées pour recevoir tous ces passagers avant la fin de cet après-midi. Ceci incluant le transport du port de Miami à l'hôtel pour dimanche et de nouveau au paquebot mardi.

● Royal Caribbean International aura une équipe personnalisée sur place avec un bureau de type « hospitalité » à chaque hôtel de 7:00 AM à 9:00 P.M. dimanche, lundi et mardi pour vous aider, si vous avez des questions à poser. Ce personnel vous fournira des détails concernant votre retour au bateau mardi. Nous avons également établi un service téléphonique pour vous aider. Le numéro de téléphone gratuit est 1-888-...... .

● Royal Caribbean International fournira à chaque passager un total de 250$ pour des repas, taxis et transport, des incidents fortuits et d'autres dépenses que vous pouvez encourir jusqu'à l’embarquement mardi. Ces fonds vous seront fournis comme un crédit à votre compte à bord, lors de la croisière de cinq nuits sur le Freedom of the Seas. N'importe quel montant inutilisé à bord vous sera remboursé.

● Les passagers qui auront pris le bateau sur l’itinéraire modifié, recevront un remboursement de 50% de leur prix payé de la croisière et d’un autre 50% d’escomptes pour une prochaine croisière de Royal Caribbean International. Votre escompte sera calculé selon le prix payé pour la croisière du 10 décembre. Votre escompte sera valable pour 12 mois de la date d'émission qui sera publiée d’ici les quatre à six prochaines semaines.

● Les passagers qui choisissent d’annuler leurs vacances de croisière recevront le plein remboursement de tous les montants payés à Royal Caribbean et d'un escompte de 25% sur une prochaine croisière de Royal Caribbean. Votre escompte sera calculé selon le prix payé pour la croisière du 10 décembre. Votre escompte sera valable pour 12 mois de la date d'émission qui sera publiée d’ici les quatre à six prochaines semaines.

● Les passagers doivent changer leurs horaires de vol et que des frais leurs sont chargés pour une nouvelle réservation «rebooking» par la ligne aérienne seront remboursés par Royal Caribbean International allant jusqu'à $200 par personne. Veuillez envoyer une copie de vos reçus en expliquant brièvement que vous étiez le 10 décembre 2006, un des passagers du Freedom of the Seas, à l'adresse suivante pour un remboursement :[/align]
[align=center]Mme.….
Royal Caribbean International - C.S.[/align]
[align=left]Votre santé et bien-être est important pour Royal Caribbean International. Tout comme vous, nous voulons nous assurer que votre croisière soit agréable, détendue et d’une expérience saine. C'est pourquoi nous prenons ces mesures additionnelles en concordance avec la CDC.

Encore, nous sommes très désolés au sujet de ces événements inattendus et des modifications apporter à votre itinéraire programmé. Nous ferons de notre mieux pour minimiser tout autre dérangement.

Sincèrement,

Royal Caribbean International

* Cette traduction libre n’engage en rien Royal Caribbean International.

À la lecture de ce texte, on voit qu'un gros et je dirais même un énorme travail attendait les gens de Royal Caribbean, pour une première, s'en était toute une pour nous, une expérience de plus dans nos bagages. Hi! Hi!

Nous sommes le 14 février 2007, à ce jour, nous avons reçu nos crédits de 250$US/passagers, ce qui nous a donné un crédit sur la facture à bord pour notre première croisière. Sur ce montant, il y avait un forfait de vin, les pourboires pour les quatre membres du Freedom of the Seas « waiter, asst-waiter, asst- maître d’hôtel et garçon de chambre » et autres achats.

Il reste à venir notre crédit du 1er rabais de 50%, soit un montant d’environ ± 649$CD/passagers toutes taxes comprises, cela pour un balcon. Aussi, notre 2è rabais de 50%, au prix du 10 décembre 2006, soit dans les environs de ± 649$CD/passagers toutes taxes comprises, pour une future croisière avant les douze prochains mois. Ce que je ne sais pas encore, est-ce avant le 10 décembre ou lorsque je recevrai les deux coupons rabais, si c’est ce dernier, ce sera en février ou mars 2008, à confirmer.

Avec tout ce qu’on a vécu, nous sommes bien heureux de tout ces rabais, je dirais même un gros plus et surtout que nous n’avons pas été infecté par le virus, nous ne sommes aucunement perdant.

- Nos 5 jours à bord du Freedom of the Seas.

Mardi matin le 12 décembre nous partons de l'hôtel vers 9h30, nous entrons dans le hall d'attente et devons attendre jusqu'à vers les midi, après avoir passé le détecteur x-ray, directement au comptoir d'enregistrement (aucune attente) et enfin nous mettons les pieds sur le paquebot, la prise de photo pour la passe (Seapass) et nous nous dirigeons vers notre cabine, par la suite, vérification de notre place à la salle à dîner et allons manger au Windjammer Café. Tout ce qu'on voit c'est de la propreté, propreté, ça s'annonce une semaine de Purell, la grande vedette, nous avions avec nous notre propre bouteille, nous ne prenions pas de chance. Il est impressionnant ce navire, gros, gros, gros...

[hr]
À venir, la suite des textes suivants.

- Prix pour les Forfaits de vins et coût de l'internet.

- Serai-je fidèle encore à Royal Caribbean

[hr] - Ai pris plusieurs photos.

Enfin, j'ai terminé les photos que j'ai prises lors de notre croisière sur le Freedom of the Seas, je me mets à compléter le récit. En attendant, vous pouvez voir et lire les commentaires de ces photos.

Voir les 5 albums «S» + de 480 photos commentées...

Image
Album 1: http://travel.webshots.com/album/550841385bphpFS (100 photos...)

Image
Album 2: http://travel.webshots.com/album/557414260DSDuOH (100 photos...)

Image
Album 3: http://travel.webshots.com/album/557017006fvLFAD (100 photos...)

Image
Album 4: http://travel.webshots.com/album/557954437HirQTd (100 photos...)

Image
Album 5: http://travel.webshots.com/album/558037928jVNDKu (88 photos...)

Les photos de 65 albums: http://community.webshots.com/user/bellegueule001 + de 4,200 photos...

Amusez-vous: Photos et bonne lecture...

En espérant que vous avez apprécié...

[hr]
[/align]
Dernière modification par Jacques le mer., 23 avr. 2008, 20:35, modifié 21 fois.
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

À quand la suite?

Message par Marine » dim., 11 févr. 2007, 17:26

Bonjour Jacques,

Récit très passionnant. À quand la suite? :shock:

Marine :lol: :lol: :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 12 févr. 2007, 3:24

votre récit est vraiment prenant, vivement la suite! :?
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Monick » lun., 12 févr. 2007, 9:31

Très très intéressant le récit de votre voyage (croisière)..j'ai hâte de lire la suite...

La croisière , comment s'est-elle passé?

Y-a-t-il eu des personnes malades même avec la désinfection du navire?

Au plaisir de vour lire,

Monick :wink:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » lun., 12 févr. 2007, 14:02

Salut Jacques,
J'ai déjà hâte de lire la suite des Aventure de Jacques et Gizèle sur le Freedom of the Seas. Je constate que Gizèle a toujours peur de l'avions mais a une grande patience. J'attends la suite de l'aventure avec impatience... :D
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » lun., 12 févr. 2007, 14:31

Ouf! Vous voulez me faire travailler...

Je suis un retraité de la SAQ, on est pas vite, nous... :lol: :lol: :lol: Hi! Hi! Je ne suis pas de la SQ, pour être vite, moi. :lol:

Ne soyez pas inquiet, moi aussi j'ai hâte de vous informer de ce que nous avons vécu...
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un ajout a été fait le 13/02/2007

Message par Jacques » mar., 13 févr. 2007, 20:10

[hr][align=left]Un ajout a été fait le 13/02/2007 à 19h45, voir plus haut, sujet :

- Deux jours à l'hôtel, au frais de Royal Caribbean et $$$ repas et autres.
[/size]
[/align][hr]
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » mar., 13 févr. 2007, 20:28

Salut Jacques,
QUESTION: Si un passager n'était pas interressé à retarder sa croisière. que fesait RCCL?
QUESTION: A ta connaissance, y-a-t'il eu des clients qui ont cancellé leur croisière?
Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)

Image

Image
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mar., 13 févr. 2007, 20:42

[align=left]C'est le sujet de mon prochan texte...

QUESTION: Si un passager n'était pas interressé à retarder sa croisière. que fesait RCCL?
Un des deux choix était le remboursement complet et un montant de $$$ pour l'avion.
QUESTION: A ta connaissance, y-a-t'il eu des clients qui ont cancellé leur croisière?
Jean-Claude
Oui, il y en a eu. J'avais posé la question au Concierge Room (Diamond Member), on m'avait dit que les passagers de 9 cabines avaient cancellés leur croisière.

Jacques[/align]
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un ajout a été fait le 14/02/2007 à 19h29, voir plus haut

Message par Jacques » mer., 14 févr. 2007, 21:45

[hr][align=left]Un ajout a été fait le 14/02/2007 à 19h29, voir plus haut, sujet :

- Ai pris plusieurs photos.
[/size]

[hr]
[hr]
La suite des textes suivants, à venir...

- - Nos 5 jours à bord du Freedom of the Seas.

- Pris pour les Forfait de vins et coût de l'internet.

- Serai-je fidèle encore à Royal Caribbean!
[/align]
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Récit passionnant

Message par Marine » mer., 14 févr. 2007, 23:10

Bonsoir Jacques,

Vous me faites coucher tard. Ça fait 1 demi-heure que je lis vos textes et que je regarde vos photos qui sont magnifiques. La photo du Freedom prise du parc Watson tôt le matin est particulièrement intéressante. Elle ferait une belle image de calendrier :wink: :wink:

Votre récit est toujours aussi passionnant. J'attends la suite...

Marine :lol: :lol: :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » mer., 14 févr. 2007, 23:22

Très beau récit.....
Question: Y-a-t'il eu des personnes qui ont été infectés par le vérus malgré le nettoyage?
J'ai bien hâte de lire la suite. Merci
Jean-Claude

Image

Image
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » jeu., 15 févr. 2007, 10:36

Bonjour Monsieur Jacques,

Je suis bien heureux que vous receviez un dédommagemnt pour les inconvénients vécus, nous étions de la croisière du 26 novembre dernier sur le Freedom, c'est le voyage ou 400 personnes ont attrapés le virus. Nous nous en sommes sauvés mais nous avons vécus les désagréments de voir autant de personnes malades et RCCL ne nous ont accordés aucun rabais. J'ai communiqué avec le service à la clientèle qui ont étés très arrogants pour nous dire que le service complet à été rendu et qu'il n'y avais aucune justification pour un rabais ou remboursement. (Les buffets de soirée ont étés cancellés ainsi que la nourriture à Labadee).

J'ai écrit une lettre au CEO de RCCL pour me faire répondre qu'ils étaient désolés mais qu'ils n'étaient pas responsables. Toutefois les passagers de la croisière suivante (90 passagers malades) ont obtenus un rabais de 20% s'ils réservaient une croisière sur le bateau en dédommagement pour les inconvénients. On nous à répondu que la situation était différente.

Nous sommes très insatisfaits de ces réponses et nous pensons sérieusement annuler notre croisière en Asie et réserver avec Princess, nous allons faire la prochaine croisière avec RCCL mais cela risque d'être la dernière s'ils n'améliorent pas le service à la clientèle. D'ailleurs lorsque nous étions sur le navire le personnel du "Puerser desk" nous ont dis que nous recevrions un dédommagement par la poste. Une fois descendu du navire c'est une autre histoire.

La morale de cette histoire, est que si l'on vous promet quelque chose sur le navire, exigez le par écrit avant de descendre.
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11

Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10
NCL-Norwegian Star 7jrsHawaii 02/02
RCCL-Grandeur 14jrsTransat. 01/09