l'Album de notre croisière en méditerranée
- vero
- Membre d'honneur

Bonjour,
Merci de me faire rêver, ça fait du bien et c'est pas cher
J'aimerais partir fin mars pour Madère, les îles Canaries, le Maroc, mais je veux absolument une cabine avec balcon et je veux emmener ma fille, donc à part mettre un prix très élevé, je ne trouve pas !
Finalement à Tunis, qu'est-ce que vous avez fait ?
J'aimerais partir fin mars pour Madère, les îles Canaries, le Maroc, mais je veux absolument une cabine avec balcon et je veux emmener ma fille, donc à part mettre un prix très élevé, je ne trouve pas !
isabelleeric a écrit :Merci infiniment Belatrix pour tes réponses.
Encore des questions, il y a 2 piscines sont elles chauffées comme certaines personnes m'ont dit à 30° ?
As tu vraiment bien mangé et est ce que c'est digne d'un grand restaurant ?
As tu toujours mangé au restaurant principal ou à la caféteria ?
Je sais qu'il y a deux services au restaurant tu as pris lequel ?
Peut tu nous dire pour les pourboires, apparement ça aurait changer et ça serait obligatoire appelé "forfait dû à bord" qui est de 6E par personne et par jour je l'ai lu dans le catalogue de Costa ; peut tu nous en dire plus.
Il y a vraiment 56 ascenseurs !!!!
Nous qui avons jamais fait de croisière ça doit être grandiose.
hello!!
- pour les piscines cela doit dépendre de la période car nous elles n'étaient pas chauffées autrement que par le soleil!
- nous avons très bien mangé mais je trouve que c'est un peu moins bien que sur notre dernière croisère sur l'atlantica. j'ai trouvé les choix des menus plus restreints et moins variés. c'est un bon restaurant, je n'irai pas jusqu'à dire grand restaurant. la dernière fois oui c'était vraiment impressionant.
- il y a 2 restaurants : le milano et le roma chacun sur 2 étages. j'étais au roma pour le service du soir. sur 7 jours on y a mangé 4 fois, les 3 autres buffet parce que rentrer d'excursions plus tard. à midi j'ai mangé au milano assez souvent (le roma est fermé à midi) et au bufft pont 9 où il y a grill pizza et plats en tout genre. pas de problèmes particuliers.
- le système de "pourboire" chage en effet au 1er décembre. jusqu'à maintenant nous étions libre d'augmenter ou de decendre ce forfait. ce ne sera plus le cas (sauf pour monter à mon avis), cette taxe de séjour sera débitée obligatoirement à raison de 6 euros/personne/jour pour les croisières de 8 jours et moins.
- et effectivement il y a 56 ascenceurs, ç afiat bcp et je peux te dire qu'on se perd quand même un peu!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
pour le supplément je ne suis pas au courant, étant donné qu'il y avait les grandes piscines, je ne suis pas allée dans celles du spa mais c'est vrai qu'il y a ce panneau à l'entrée "réservée aux membres des suites et cabines samsara".poupou10 a écrit :merci belatrix de repondre a chacune de nos questions !
je suis déçue et un peu surprise que l'on ne puisse pas acceder au spa, les avis sont contradictoires certains disent que l'on peut y acceder avec un supplement de 31 euros ????
SINON connaissais tu le magica ou le fortuna, le concordia fait il vraiment plus grand que ces 2 la ?
je connais un peu les dimensions du magica et du fortuna et je pense que le concordia est encore au dessus tant en longueur (à ce propos on ne peut pas accéder à l'avant du bateau, bcp de gens s'en sont plaints..) et en largeur, 4m de plus que l'atlantica, cela se voit. là où j'ai vu qu'il était plus grand c'est surtout qu'il faut pour accéder à un des restaurants monter 2 niveaux plus haut que prévu , traverser le bateau et redescendre , il y a un espèce de gigantisme. à quia par rapport à d'autres bateaux comme le MSC opera, il fait vraiment bcp plus gros. à noter pour mes compatriotes du "monde des croisières", j'ai pensé à vous car à rome il y avait le "Millenium" de Celebrity cruises!! j'ai pris une photo que je vous réserve!!
bonjour vero!!vero a écrit :Bonjour,
nous rêvons aussi de cette croisière, elle nous plaît bcp!!
à tunis, nous sommes allés au musée du bardo, à sidi bou saïd et à carthage. mais c'est vrai qu'on est harcelé constamment , bien plus qu'en égypte , et je trouve que les monuments sont peu entretenus, ce qui est dommage car ils ont vraiment des choses de valeurs!!
- vero
- Membre d'honneur

C'est curieux que vous ayez été autant harcelés, ce n'est pas bon signe, cela veut dire que la saison touristique n'a pas été bonne.
C'est vrai aussi qu'ils en profitent quand ce sont des groupes, alors que cette année, du fait que nous avons pris le train local, bien au contraire, les tunisiens étaient vraiment charmands, par contre les chauffeurs de taxi ont franchement fait la tête quand ils ont vu qu'on prenait le train !
Si vous trouvez une croisière pour les canaries, dites le moi, suis preneuse, je crois qu'il y a la compagnie Aïda, je vais voir
C'est vrai aussi qu'ils en profitent quand ce sont des groupes, alors que cette année, du fait que nous avons pris le train local, bien au contraire, les tunisiens étaient vraiment charmands, par contre les chauffeurs de taxi ont franchement fait la tête quand ils ont vu qu'on prenait le train !
Si vous trouvez une croisière pour les canaries, dites le moi, suis preneuse, je crois qu'il y a la compagnie Aïda, je vais voir
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

Coucou Belatrix,
Merci pour la petite attention, c'est sympa d'avoir demandé pour nous.
Combien y avait-il de français à bord? Je pense qu'il devait y avoir beaucoup plus d'Italiens par rapport à toute autre nationalité.
Merci d'avance, au plaisir de votre ton album
Combien y avait-il de français à bord? Je pense qu'il devait y avoir beaucoup plus d'Italiens par rapport à toute autre nationalité.
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
-
toutou
- Membre d'honneur

Bonjour Belatrix,
Bon retour sur la terre ferme. Merci beaucoup pour les nombreux commentaires qui sont très intéressants surtout pour nous de ce côté-ci de l'Atlantique car nous ne sommes pas très familliers avec la compagnie Costa. Comme Alex, j'aimerais savoir la proportion des différentes nationalités à bord et le service offert pour chaque langue.
Avec tout ce monde, comment étaient les lignes d'attentes pour les buffets, les sorties aux escales et surtout les précédures de débarquement, facile ou laborieuse?
Dans un avenir prochain, tu embarquerais sur un aussi gros navire ou tu opterais pour plus petit selon ton expérience. Les plus et les moins à ton avis.
Dernière question, tu as trouvée une grosse différence de style entre le Atlantica et le Concordia?
Merci d'avance pour les réponses et encore une fois, bon retour.
P.S.: J'ai bien hâte de voir ta photo du Millenium (un de mes top) c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Bon retour sur la terre ferme. Merci beaucoup pour les nombreux commentaires qui sont très intéressants surtout pour nous de ce côté-ci de l'Atlantique car nous ne sommes pas très familliers avec la compagnie Costa. Comme Alex, j'aimerais savoir la proportion des différentes nationalités à bord et le service offert pour chaque langue.
Avec tout ce monde, comment étaient les lignes d'attentes pour les buffets, les sorties aux escales et surtout les précédures de débarquement, facile ou laborieuse?
Dans un avenir prochain, tu embarquerais sur un aussi gros navire ou tu opterais pour plus petit selon ton expérience. Les plus et les moins à ton avis.
Dernière question, tu as trouvée une grosse différence de style entre le Atlantica et le Concordia?
P.S.: J'ai bien hâte de voir ta photo du Millenium (un de mes top) c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
le premier service est à 19h et le second à 21h30. nous avions demandé le 1er service et nous l'avons eu mais ce n'est pas obligatoire. on aurait pu très bien avoir le second service et on le sait au dernier moment.isabelleeric a écrit :Bonjour Belatrix,
Merci encore pour toutes les réponses que tu m'a donné.
Peut tu me donner les heures de service pour le restaurant, pour savoir si on prend le 1er service ou le 2ème.
Au niveau des animations et spectacles, peut tu nous raconter un peu ?
au niveau des spectacles du soir , assez variés mais pas toujours à mes goûts : des tambours (j'avoue je n'ai pas accroché), du flamenco (le trio mulero j'aime bcp mais je les avais déjà vu sur l'atlantica!), les 2 spectalces de la troupe du bateau (très bien faits car le théatre athenes a des possibilités infinies), une chanteuse américian (bof), un magicine et un comique (oui très bien!!)
en journée j'ai pas trop eu l'occasion d'aller aux activités nous étions souvent dehors , néanmoins il y avait des soirées thématiques à patir de 23h, gipsy, tropicale, flamenco; à la piscine du pont 9!
coucou alex!!alex a écrit :Coucou Belatrix,
alors 600 français sur 3787!! arghhhhhhhhhhhhh bah c'était prévisible car j'ai appris que les vacances d'été scolaires en italie se prolongeaient jusqu'à début octobre donc bcp bcp de familles et d'enfants !!
il y avait pas mal d'allemands et d'autrichiens et un important groupe du japon!
toutou a écrit :Bonjour Belatrix,
bonjour!!
comme je le disais à alex 600 francophones sur 3787!! ça fait pas bcp!! et les italiens toujours en majorité soyons lucides!!
il y a une seule française à bord qui est responsable des 600 mais heureusement il y a du personnel qui parle aussi français (nous n'étions pas génés car nous parlons également anglais ).
malgré le monde je n'ai pas souffert de files d'attentes au buffet -en fait jamais), en excursions les francophones sont mis dans une salle à part dnc pas de grosses bousculades, bref là pas de changement par rapport à l'atlantica, le jour où tout le monde rentre en même temps c'est plus long au contrôle des sacs.
pour le prochain , je reviendrai à un plus petit, d'une part pour voir ce que c'est et ensuite pour tester avec 1500 ou 2000 passagers grand maximum.
la déco du concordia est résolumment différente de l'atlantica. le concordia est vraiment détonnant au niveau des couleurs, flashy vert, violet ou rose ou encore des décos baroques dans certaines pièces. c'est parfois sombres et spéciales. l'atlantica est bien plus lumineux je trouve et plus aéré et pourtant plus petit.
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

Bonjour Belatrix,
Je te remercie pour toutes les réponses que tu a pu nous donner.
Pour les excursions : Palma, Palerme, Barcelone et Rome nous voulons les faire toute seule est ce que le bateau s'arrête à quai ? Pour Rome est ce compliqué pour le faire tout seul car je crois qu'il y a 70 kms par rapport à Civitavecchia.
On y va avec notre fils de 7 ans est ce que tu pense qui ne va pas s'ennuyer !
Pour le service nous avons pris le 2ème mais il se peut que je dise à l'agence de changer pour le 1er c'est qu'il est tôt ; alors on hésite.
Les spectacles sont à quelle heure si on prends le 1er ou le 2ème service ?
Je te remercie pour toutes les réponses que tu a pu nous donner.
Pour les excursions : Palma, Palerme, Barcelone et Rome nous voulons les faire toute seule est ce que le bateau s'arrête à quai ? Pour Rome est ce compliqué pour le faire tout seul car je crois qu'il y a 70 kms par rapport à Civitavecchia.
On y va avec notre fils de 7 ans est ce que tu pense qui ne va pas s'ennuyer !
Pour le service nous avons pris le 2ème mais il se peut que je dise à l'agence de changer pour le 1er c'est qu'il est tôt ; alors on hésite.
Les spectacles sont à quelle heure si on prends le 1er ou le 2ème service ?
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
oui le bateau s'arrête à quai partout . pour rome i faut compter 1h/1h30 de trajet entre civitavecchia et le centre de rome. nous avions pris uniquement le transfert et nous avons fait bcp plus de choses que les excursions!! le coût du transfert 40 euros/personne (les enfants je ne sais pas).
tout est faisable en liberté. vero m'avait d'ailleurs conseillé bcp de bonnes choses, c'est une spécailiste!!!
avec mes photos vous pourrez un peu mieux voir où nous sommes allés.
aucun risque d'ennui pour ton fils car il y a le squok club pour les enfants et jeunes et ils ont plein d'acitivités et toi cela te permet d'avoir qqs moments avec ton conjoint.
en plus il y a des menus enfants au dîner si tu veux.
les spectacles : 20h15 pour le 1er service et 21h45 pour le 2ème (sur l(atlantica c'était bcp plus tard tout était décalé, là les gens du 2ème vont au spectacle avant d'aller manger)
tout est faisable en liberté. vero m'avait d'ailleurs conseillé bcp de bonnes choses, c'est une spécailiste!!!
aucun risque d'ennui pour ton fils car il y a le squok club pour les enfants et jeunes et ils ont plein d'acitivités et toi cela te permet d'avoir qqs moments avec ton conjoint.
les spectacles : 20h15 pour le 1er service et 21h45 pour le 2ème (sur l(atlantica c'était bcp plus tard tout était décalé, là les gens du 2ème vont au spectacle avant d'aller manger)
- vero
- Membre d'honneur

Bonjour,
Je ne suis pas une spécialiste
simplement il s'avère que j'ai déjà fait 7 croisières en méditérannée depuis 2001 et forcément, j'ai fait les mêmes escales plusieurs fois, c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai vraiment faire autre chose.
Pour ce qui est de la Tunisie, j'y étais guide-accompagnatrice tout comme à Rome, donc c'est logique que je connaisse
Si le Concordia est aussi flashy que ça, déjà que j'avais trouvé l'Atlantica clinquant, je ne sais pas si je ne vais pas moi aussi aller chercher d'autres compagnies que Costa..dommage, je crois que la prochaine fois, j'ai la carte pearl !
Alors ça avance cet album ?
Je sais que c'est du boulot, moi je ne sais pas faire
Je ne suis pas une spécialiste
Pour ce qui est de la Tunisie, j'y étais guide-accompagnatrice tout comme à Rome, donc c'est logique que je connaisse
Si le Concordia est aussi flashy que ça, déjà que j'avais trouvé l'Atlantica clinquant, je ne sais pas si je ne vais pas moi aussi aller chercher d'autres compagnies que Costa..dommage, je crois que la prochaine fois, j'ai la carte pearl !
Alors ça avance cet album ?
Je sais que c'est du boulot, moi je ne sais pas faire
- vero
- Membre d'honneur

Oups , je me suis trompée, c'est la carte coral, j'ai grillé une étape
Au fait, les italiens étaient comment, parce que cette année sur l'Atlantica, j'ai été agréablement surprise, ils étaient relativement discrêts et leurs enfants étaient bien élevés, ils ne couraient pas partout comme j'avais pu le voir sur MSC
Je dis cela des enfants italiens, c'est aussi valable pour certains enfants français qui se conduisent un peu comme des sauvages, notamment au resto !
Isa, pour ton fils, c'est peut-être le fait de beaucoup marcher qui risque de l'ennuyer à la longue !
Au fait, les italiens étaient comment, parce que cette année sur l'Atlantica, j'ai été agréablement surprise, ils étaient relativement discrêts et leurs enfants étaient bien élevés, ils ne couraient pas partout comme j'avais pu le voir sur MSC
Je dis cela des enfants italiens, c'est aussi valable pour certains enfants français qui se conduisent un peu comme des sauvages, notamment au resto !
Isa, pour ton fils, c'est peut-être le fait de beaucoup marcher qui risque de l'ennuyer à la longue !