Qui sont les champions... de la croisière

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Qui sont les champions... de la croisière

Message par Jacques » mer., 02 août 2006, 17:37

[align=left]Selon...
Image[/align] [hr]

[align=left]Qui sont les champions... de la croisière[/align]
[align=left]Une poignée d'acteurs, Carnival en tête, domine le marché mondial de la croisière dont l'Europe représente le nouveau champ de bataille. Face aux leaders, le challenger italien MSC tient bon la barre. (02/08/2006)

A l'image de "La croisière s'amuse", la série télévisée américaine créée en 1977 et diffusée en France à partir de 1980, les croisières se sont démocratisées au fil du temps. Aujourd'hui, une soixantaine d'acteurs oeuvrent sur le marché mondial dominé par les trois géants que sont Carnival, Royal Caribbean Cruises et Star Cruises. Le challenger MSC bataille ferme pour s'imposer en Europe, un marché encore peu développé.[/align]
[align=center]Image
MSC Musica, de l'armateur italien MSC
Musica, le tout dernier bateau de l'italien MSC, avec ses 1.275 cabines
[/align]
[align=left]Un filon européen encore sous-exploité
Dans les années 70, il se vendait dans le monde environ 300.000 croisières d'une durée d'une semaine. Des chiffres qui se sont envolés depuis, pour atteindre 9 millions en 2000 pour un montant de quelques 48 milliards de dollars. Les graves conséquences des événements du 11 septembre 2001 sur le tourisme n'ont pas épargné le marché de la croisière. Selon Datamonitor, les croisières représentaient un chiffre d'affaires mondial de 16,4 milliards de dollars en 2003. Mais de nouveau le marché compte sur une croissance à deux chiffres.

Aujourd'hui, les Etats-Unis concentrent environ 80 % de la demande avec 7 millions de croisiéristes chaque année, contre seulement...
Pour lire la suite de l'article : http://management.journaldunet.com/0608 ... iere.shtml[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 03 août 2006, 2:24

MSC c'est vrai tient bon la barre mais je les trouve encore un peu "juste" sur les bateaux, les programme sont identiques à costa à europe mais leurs bateaux donnent moins envie de monter à bord et pourtant je suis sûre que le service doit y être comparable.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » jeu., 03 août 2006, 12:11

Bonjour à tous,

Effectivement, Costa et MSC sont pratiquement sur un pied d'équalité: Selon une évaluation pointilleuse suivant une grille fort détaillé, MSC obtient une note moyenne de 3.57 étoiles sur une possibilité de 5 et COSTA pour sa part 3.65 sur 5.

Le tout selon l'évaluation faite par la bible de l'industrie, le guide Berlitz, Complete Guide to Cruising & Cruise Ships (Douglas Ward). Une référence fort pratique tant pour les novices qui commencent à goûter à cette industrie que pour les croisiéristes plus chevronnés.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 03 août 2006, 13:08

merci pour l'info big ben, ce guide m'a l'air fort intéréssant!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 03 août 2006, 13:53

Merci M.Jacques pour cet article fort intéressant. Je crois, qu'effectivement, les grandes compagnies sont en train de réaliser l'importance de plus en plus grande que prendra le marché européen d'ici quelques années et devront s'y adapter.

Le fait que la compagnie MSC soit très riche, entièrement indépendante et n'a pas à rendre de compte à des actionnaires, lui garantie une autonomie et une marche de manoeuvre beaucoup plus grande que son principal compétiteur, Costa, qui de son côté et au fur et à mesure que ses nouveaux navires arrivent perd de plus en plus son identité original pour ce "Carnivalisé" un peu plus chaque jour. N'oublions pas que tout le côté architecture/décoration est maintenant sous la gouverne de M.Jos Farcus, à qui l'on doit le style "Carnival". D'ailleurs, on peut voir la marque de commerce et le style de M.Farcus sur pratiquement tout les nouveaux navires du groupe, que ce soit avec Holland, Cunard, Costa. Seul, Princess, est épargné pour l'instant.

La division croisière de MSC, dirigée par les femmes du clan, sera de plus en plus à surveiller d'ici 2008 avec l'arrivée de nouveaux navires donc le tout nouveau Musica qui sera suivi du Orchestra et du Poesia pour faire place ensuite aux plus gros navires construits pour une firme européenne, le Fantasia et le Serenata. Une authentique compagnie italienne que je me promet d'essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 04 août 2006, 2:38

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la "carnivalisation" des navires Costa. j'ai vu hier une video sur le Costa concordia que je vais prendre en septembre et je confirme la tendance amorcée par le groupe. j'avais une sensation tout à fait différente avec le costa atlantica l'an dernier.

merci pour ces renseignements sur MSC, j'attends leurs prochains navires avec impatience. :?
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »