pour noel j ai fait un croisiere costa avec toute ma famille sur le costa classica a dubai
Itinéraire
Jour 1 paris Dubaï (Émirats arabes unis)
Jour 2 Dubaï (Émirats arabes unis) arrivé a dubai et depart du bateau
Jour 3 Mascate (Oman) :
je m attendais pas a ca j ai ete agreablement surpris: tres joli
vous pouvais prendre un taxi (voir le prix avant de partir car en arrivant le prix et different que se qu on avai convenu..) et aller visiter la grande mosquée (femme en robe ou on voit pas les jambes et avec foulard(ma mere n a pas pu entrer))
apres vous pouvait aller a mall mais c est petit et pas top
apres dite au chauffeur d aller vous amenez au palais du sultan
vous pouvait aller au musee juste a cote( mais il ete ferme le jour ou on y ete )
donc on est aller visiter le grands hotels moi j ai bien aimer j ai ete imprssionné par l hotel shangri la il on mis au milieu du desert sur le bord de mer une sorte d immense oasis avec des enormes hotels
en rentrant au bateau vous pouvaient vous arretez au souk ou y aller a pieds du bateau si vous ne voulais pas faire d excursion
Jour 4 Foudjaïrah (Émirats arabes unis)
il n y a rien a voir et rien a faire
il y a un petit fort ridicule en haut d une petite colline et on peu meme pas rentrer dedant excursion a eviter prenez vos pieds et une casquette et machez un peu jusqu au fort ca vaut pas le coup de payer pour voir ca
Jour 5 Abu Dhabi c est la capital des Émirats arabes unis il ny a pourtant aucun monument a voir !!il y a un immense mall avec un carrefour ikea...et plein de boutique nous on y a fait les soldes (15 usdallors la paire de basket adidas!!!!!!)
Jour 6 Bahreïn capital de bahrein
la ville est sale meme déguelasse ( c est choquant comparer aux reste de la croisiere ou toute les villes sont hyper clean sans un papier par terre
il y a 2 enormes building au centre de la ville mais tout autour c est sous developpé
vous pouvait aller au souk dans la vieille ville et faire le souk de l or mais j ai ete surpris les bijoux sont vraiment tres tres laid (et ceci tout le long de la croisieres)
(l escale qui m a le moins plu)
Jour 7 Dubaï journée libre a dubai arriver du bateau a 14H
on a louer une voiture (la meilleur des solution car les distances sont immenses)
aller au dubai mall le plus grand du monde avec une piste de ski indoor!!!!!!
vous pouvez aller dans l ancien dubai
et aussi vister palm island (on a fait semblant de pas comprendre que c etait interdit total on est entré on a pu voir a quoi ca ressembler bien sure apres on s est fait virer mais c est a faire!!)
on est aller en bas de l hotel en forme de voile ( le "monument" de dubai) =burj arab hotel
entrer reserver au client vus pouvait y manger si vous voulez (plutot que de retourner sur le bateau) mais il faut reserver plus d un mois a l avance!!!!!!!
sinon il y a un hotel-marina en bas a gauche de l hotel c est tres sympa
on y a fumer une chicha (pipe traditionnel de la bas) et bu un verre avec vu sur l hotel burj al arab
aller visiter au sud ouest de la ville la foret de building en construction
Jour 8 journee libre a Dubaï
puis dans la soiree depart pour paris
le retour=la vrai galere
l avion a eu 12h de retard ( c etait un vols charter espagnol et il y avait eu des alertes a la bombe a madrid)
on a "dormi"(meme pas une heure) une nuit de plus dans le bateau mais c etait du grand n importe quoi
le lendemain matin donc depart pour l aeroport costa se débarasse enfin de nous et nous parquent dans un ternimal minuscule ou on attend encore 5h!!
apres l avion arrive enfin
les steward ne parlent pas un mots de francais et leur anglais est imcomprehensible (je parlent parfaitement l anglais je comprenais pas un mots)
bien evidament apres 14h de retard il ne s excuse pas
on ete entassé comme des sardines
durant le vols il y avait des gamins qui jouer avec la porte de l avion!!!!!!!!!!!!!!!!et les steward ne disaient rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un scandal!!!!!!!!!!!!!!!
les italiens squattaient le couloir on pouvait plus passer !!
les plateau repas il fallait se battre pour en avoir et c etait vraiment deguelasse!!!!!
bref un volss horrible et encore le mots et faible
on arrive a paris le 31 decembre a 5h du soir (au lieu de 3h du matin )
apres correspondance pour nice du coup on est arriver a nice le 31 decembre a 8h du soir au lieu du 31 decembre a 7h du matin
va reveillonner alors que t as pas dormis depuis 48H!!!!;.
du coup on ete invité chez des amis on dormais sur nos assiettes.........
en conclusion
dans l ensemble bonne croisiere
sauf le retour lamentable
le costa classica est toujours aussi beau
sauf le service qui laisse a desirer
la qualite de costa a bien changer on voit qu ils tirent vers le bas
(ou est la langouste le soir de noel et le soir de gala avant l arrivé !!!!!)
le service etait vraiment juse juste (le restaurant est pour moi la chose la plus importante)
et les italiens qui sont vraiment sans gene impoli au possible.....
certaine personnes n etaient pas contente car elles trouvaient que ce n etait pas une croisiere car le bateau est resté a quai 2jours a dubai moi au contraire je trouvait que c etait bien :on a pu decouvrir la ville
refuser de partiir si vous ete sur le vols charter (certain passager qui avaient payer le meme prix que nous ete sur air france!!dites a votre agence de voyage si je suis sur le charter je pars pas )et la comme par hasard il y a des places sur air france (mes parents on fait ca pour leur prochaine croisieres ils partent le 23 fevrier sur le costa romantica au bresil)
la croisieres et aussi proposé par aida cruise