LAQUELLE CHOISIR?
-
supermaman
- Membre débutant

LAQUELLE CHOISIR?
Nous avons déjà fait deux croisières, sur l'Explorer of the seas et le Navigater of the seas, et nous souhaitons partir le 2 janvier prochain. Nous avons trouver un prix et des escales intéressantes sur Empress Of The Seas au départ de San Juan. Ce qui nous fait hésiter c'est l'âge du bateau. Je sais qu'il a été rénové en 2004, mais j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui le connaissent pour me rassurer ou me le déconseiller. L'autre possibilité serait le Brilliance Of The Seas mais il y a moins d'escales.
S.V.P. Aidez-moi si vous le pouvez.
Ce site est vraiment une bonne idée, j'y ai puisé beaucoup de bons conseils pour mes croisières précédentes. Merci!
S.V.P. Aidez-moi si vous le pouvez.
Ce site est vraiment une bonne idée, j'y ai puisé beaucoup de bons conseils pour mes croisières précédentes. Merci!
- Jacques
- Membre d'honneur

Voici mon humble commentaire...
N'ayant jamais fait de croisières sur l'Empress of the Seas...
Je me pose une question sur un point, vous avez à ce jour pris l'Explorer of the Seas et le Navigator of the Seas, des navires de 138,000 tonneaux (Gross Tonnage) (grandiose).
Maiden Voyage: October 28, 2000
Passenger Capacity: 3,114
Godmother: Jackie Joyner-Kersee
Gross Tonnage: 138,000
Length: 1020'
Max Beam: 157.5'
Draft: 29'
Cruising Speed: 23.7 knots
[hr]
Vous allez prendre l'Empress of the Seas, ce dernier n'a que 48,563 tonneaux (Gross Tonnage)
Maiden Voyage: June 25, 1990
Passenger Capacity: 2,020
Godmother: Gloria Estefan
Gross Tonnage: 48,563
Length: 692'
Beam: 100'
Draft: 25'
Cruising Speed: 19.5 knots
[hr]
Avec le Brilliance of the Seas, je suis persuadé que vous aimerez ce type de navire de la classe Radiance.
Maiden Voyage: July 19, 2002
Passenger Capacity: 2,501
Godmother: Marilyn Ofer
Gross Tonnage: 90,090
Length: 962' Beam: 105.6'
Draft: 26.7'
Cruising Speed: 25 knots
N'ayant jamais fait de croisières sur l'Empress of the Seas...
Je me pose une question sur un point, vous avez à ce jour pris l'Explorer of the Seas et le Navigator of the Seas, des navires de 138,000 tonneaux (Gross Tonnage) (grandiose).
Maiden Voyage: October 28, 2000
Passenger Capacity: 3,114
Godmother: Jackie Joyner-Kersee
Gross Tonnage: 138,000
Length: 1020'
Max Beam: 157.5'
Draft: 29'
Cruising Speed: 23.7 knots
[hr]
Vous allez prendre l'Empress of the Seas, ce dernier n'a que 48,563 tonneaux (Gross Tonnage)
Maiden Voyage: June 25, 1990
Passenger Capacity: 2,020
Godmother: Gloria Estefan
Gross Tonnage: 48,563
Length: 692'
Beam: 100'
Draft: 25'
Cruising Speed: 19.5 knots
[hr]
Avec le Brilliance of the Seas, je suis persuadé que vous aimerez ce type de navire de la classe Radiance.
Maiden Voyage: July 19, 2002
Passenger Capacity: 2,501
Godmother: Marilyn Ofer
Gross Tonnage: 90,090
Length: 962' Beam: 105.6'
Draft: 26.7'
Cruising Speed: 25 knots
[align=center]
BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
[/align]
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
[/align]
-
toutou
- Membre d'honneur

Pas toujours facile de choisir entre deux navires mais vous avez raison, l' Empress est plus vraiment plus petit que ceux que vous avez fait à date et beaucoup plus vieux, d'ailleurs, il doit quitter la flotte de RCI à la fin de la saison d'hiver 2008. Le Brillance est magnifique et selon moi, d'une grosseur parfaite.
La question qu'il faut vous poser est: qu'est-ce qui est le plus important, l'itinéraire ou le navire??? Est-ce que vos dates sont flexibles et seriez-vous prête à essayer une autre compagnie car le Galaxy de Celebrity fait à peux prêt le même itinéraire avec une (1) journée de plus, au départ de San Juan mais le 4 janvier au lieu de 2 pour pratiquement le même prix.
Peut-être une bonne occassion de découvrir une très belle compagine. À vous de voir.
La question qu'il faut vous poser est: qu'est-ce qui est le plus important, l'itinéraire ou le navire??? Est-ce que vos dates sont flexibles et seriez-vous prête à essayer une autre compagnie car le Galaxy de Celebrity fait à peux prêt le même itinéraire avec une (1) journée de plus, au départ de San Juan mais le 4 janvier au lieu de 2 pour pratiquement le même prix.
Peut-être une bonne occassion de découvrir une très belle compagine. À vous de voir.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- Potvin
- Membre d'honneur

Bonsoir Supermaman
Nous avons fait les deux bateaux, 2 fois sur l'Empress et 2 fois sur le Brillance. Le 2 navires sont excellents, les shows sont un peu moins gros sur l'Empress à cause de la grandeur de la salle. La nouriture et le service sont supers dans les 2 cas.
Votre choix doit être basé sur quels îles vous voulez visiter. L'Empress étant plus petit, il peut acoster à beaucoup d'endroits où le Brillance ne peut pas.
C'est votre choix,
Bonne croisière.
Jean-Pierre
Nous avons fait les deux bateaux, 2 fois sur l'Empress et 2 fois sur le Brillance. Le 2 navires sont excellents, les shows sont un peu moins gros sur l'Empress à cause de la grandeur de la salle. La nouriture et le service sont supers dans les 2 cas.
Votre choix doit être basé sur quels îles vous voulez visiter. L'Empress étant plus petit, il peut acoster à beaucoup d'endroits où le Brillance ne peut pas.
C'est votre choix,
Bonne croisière.
Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
supermaman
- Membre débutant