Emerald Princess Caraïbes Sud 26 décembre 07 au 5 janvier 08

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Emerald Princess Caraïbes Sud 26 décembre 07 au 5 janvier 08

Messagepar Marie-Claude » dim., 06 janv. 2008, 19:12

Nous voici donc de retour de notre croisière du Nouvel An à bord du Emerald Princess.

Comme nous en sommes à notre 6ième croisière avec Princess, nous avons pu jouir du statut Platinum qui nous a donné comme avantage un embarquement prioritaire et un forfait internet de 100$ gratuitement.

Voici donc nos impressions, bonnes et moins bonnes, sur cette croisière:

Séjour pré-croisière:

L’hiver étant ce qu’il est, c’est à dire imprévisible, nous avons décidé de partir une journée d’avance même si cela signifiait que nous partirions le jour de Noël. Avec les tempêtes que nous avons eues cette année, nous étions très rassurés d’avoir fait ce choix.

Le vol a été à l’heure et sans incidents. Nous sommes donc arrivés à Fort Lauderdale vers 16h00. L’hôtel Hampton Inn Airport North nous a envoyé sa navette rapidement. L’hôtel est situé à quelques minutes de l’aéroport et de Port Everglades ce qui est très pratique. Il faut réserver la navette pour aller au port rapidement, car la majorité des clients y sont pour cette raison et la navette se booke rapidement. Heureusement, on a eu deux places pour la navette de 11h30. Le seul hic, c’est que le soir de Noël, il n’y avait pas grand chose d’ouvert et les restaurants fermaient tous très tôt. On a donc suivi la recommandation de la concierge et nous sommes allés souper au Rustic Inn, un resto sur le bord du canal où le crabe est la spécialité. C’est un resto très ‘casual’ avec nappes en papier et maillets de bois pour craquer le crabe. C’était pas extra, mais après un ou deux verres de vin, la chaleur de Fort Lauderdale et la perspective d’être sur le navire demain, tout va pour le mieux!!


Jour d’embarquement:

Le lendemain matin, on avait un petit déjeuner très correct d’inclus dans le prix de la chambre. Puis comme le temps était magnifique, on s’est installé près de la piscine pendant une heure question de se faire un petit fond de bronzage!!

Juste à côté de l'hotel, il y a un centre commercial avec une épicerie Winn Dixie et aussi un Liquor Store. J'ai donc pu aller faire quelques emplettes (bouteilles d'eau) avant de monter à bord. Très pratiques car on oublie parfois des petites choses et de ne pas avoir à courir pour trouver un magasin c'est super!!

A 11h30 la navette est arrivée. Comme plusieurs personnes se rendaient au port mais n’avaient pas réservé de place sur la navette, ça jouait du coude un peu. Mais le chauffeur avait la liste de réservation et a appelé les passagers qui avaient réservé un par un. Très bon système.

En moins de 15 minutes nous étions arrivés au port! Il n’y avait pratiquement personne. La navette nous a déposé près des porteurs de bagages. Après avoir remis la dîme aux porteurs - ils nous ont gentiment rappelé que le pourboire était de mise - nous nous sommes rendus vers la porte dédiée au passager Platinum et Elite. Il n’y avait aucune file d’attente!! On nous a demandé de compléter un formulaire certifiant que nous n’avions pas de symptôme du Norovirus, puis on nous a remis un numéro de groupe (le 3) et fait asseoir dans une salle du terminal. Rapidement, un homme est venu nous aviser qu’à cause de nombreux cas de Norovirus durant la croisière précédente, le navire devait subir une désinfection importante et donc il n’y aurait pas d’embarquement avant 13h30. De plus, aucun employé ne pouvait descendre du bateau durant cette période.

On a donc attendu patiemment d’être appelé par notre numéro. Ce fut très rapide, le 1, le 2 et le 3... Encore ici, le comptoir spécial pour les Platinum était peu occupé et on nous remis nos cartes en moins de 2 minutes. On était pas mal excité car on pensait embarquer directement, ce qui est habituellement le cas une fois nos cartes en main. Mais on nous a fait monter dans une autre salle, où on nous a encore une fois demandé de s’asseoir et d’attendre. C’était un peu chaotique car les gens arrivaient pêle-mêle et comme tous pensaient monter à bord, la frustration montait...

Mais à 13h30, on nous a finalement laissé monter!

Wow... notre entrée dans la Piazza du pont 5 est impressionnante. Cet atrium n’est pas aussi impressionnant que ceux de Royal Caribbean ou Costa qui s’étendent sur 9 ponts, car il n’est ouvert que sur 3 ponts, mais il est absolument magnifique. Orné d’un dôme de vitrail ressemblant à celui des Galeries Lafayette de Paris, le plafond est aussi décoré de petites lumières qui scintillent comme des étoiles. Le décor est de mosaïque au couleur ambre et doré. Il y a même une cascade d’eau sur galet. De plus, l’atrium est tout décoré de guirlandes et se sapins de Noël... c’est magique!!

On aperçoit deux nouveautés: Le Vines avec ses tables faites de tonneaux et le Café International avec son comptoir de pâtisserie... mium! Puis on traverse la galerie d’art pour rejoindre les ascenseurs avant qui nous mèneront à notre chambre.

Notre cabine, E208 est de catégorie GG, vue obstruée. Quand nous avons réservé, plus de 9 mois avant la croisière, il n’y avait plus d’autres catégories. Mais heureusement, nous somme situées entre deux bateaux et on a une vue complète sur l’extérieur, mis à part quelques câbles. De plus, la cabine est légèrement plus grande que sur le Golden, avec une disposition et décoration identique. Toutefois la literie a été renouvelée: une couette et des oreillers comfo... on fera sûrement de beaux rêves!!

Après avoir déposé nos bagages à main, on monte vite au Horizon Court pour prendre une bouchée. Le menu est varié et standard à l’offre habituelle de Princess. Après une brève exploration, on retourne à notre cabine et comme toutes nos valises sont arrivées, on en profites pour s’installer avant le départ.

A 16h15, l’exercice d’abandon est fait. Notre lieu de rencontre est le casino. A 17h00, le Emerald Princess fait sonner sa corne de brume et c’est un départ! Il y a beaucoup d’activités sur les ponts, de la musique, de la danse, le temps est à la fête!! Je me promène un peu partout et découvre le meilleur endroit pour le Sail Away: un observatoire a été aménagé sur le dessus de la timonerie!! C’est super car la timonerie s’étend de part et d’autres du navire quelques mètres plus large que le corps du navire. On a donc un vue incroyable sur l’avant mais aussi sur les côtés du navire et ses balcons! On accède à cet observatoire par le pont 15 - on va jusqu’au bout des cabines vers l’avant et on y a accès par la porte de secours. Le départ de Fort Lauderdale est toujours joyeux car les résidents sont tous sur leurs terrains et balcons et nous envoient la main, jouent de la trompette etc. Le capitaine a même répondu aux coups de trompettes à plusieurs reprises en activant la corne de brume!!

Ce soir nous sommes allées souper au Café Caribe au buffet de fruits de mer. Wow... tout un buffet: pince de homards, pattes de crabes, montagnes de crevettes, saumon fumé et bien sûr tous les accompagnements. Tout était servi sur glace avec beurre clarifié, citron etc. C’était délicieux et on s’est régalé!

Malgré une journée bien remplie, on est quand même allé au spectacle de bienvenue où le directeur de croisière Neil Chandler a présenté son équipe, les danseurs ont fait un petit numéro et finalement l’humoriste Tom Briscoe a fait un numéro correct sans plus.

Nous avions très hâte de retrouver notre petit lit douillet!!


Demain... Princess Cays!
Modifié en dernier par Marie-Claude le lun., 07 janv. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » lun., 07 janv. 2008, 12:46

Bon retour à vous deux,

J'espère que le St-Hubert du retour était bon comme d'habitude. Je commence à lire de ton compte-rendu que nous attendions avec impatience et j'ai déjà hâte à la suite. Ne nous laisses pas languir trop longtemps.

Bon retour et chanceuse, tu n'auras pas à pelleter.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » lun., 07 janv. 2008, 20:01

27 décembre 2007: Princess Cays - 27 C, ciel partiellement nuageux

Curieusement, pas de cohue pour prendre les navettes... je m’attendais à une file incroyable, mais nous sommes arrivées 15 minutes avant le départ de la première navette, et on a eu une place sans problème. A 9h15 on était sur la plage. Comme on était les premiers sur l’île, on a pu choisir nos places! Plutôt que d’aller du côté où sont les magasins, on est plutôt parti vers la droite où la plage est beaucoup plus tranquille, et où il y a plus d’arbres. On s’est trouvé deux chaises sous une petite hutte, ce qui nous permit d’avoir de l’ombre et du soleil! C’était parfait. Je suis allé chercher mon matelas flottant, et on a ainsi passé la matinée à se prélasser, à nager, à faire la farniente!

C’était un peu nuageux, mais la température était chaude, et la mer assez chaude pour être confortable. J’ai fait un peu de snorkeling autour des récifs et bien que ça ne soit pas les fonds d’Hawaii, c’était tout de même amusant.

A 11h30 on est allé se chercher une petite assiette au barbecue - c’était sobre mais très bien: hot dogs, hamburgers, pilons de poulet, salade etc.

Après avoir fait un petit tour de l’île et le tour des boutiques - qui n’étaient pas là à notre dernière visite... et où on paie avec notre carte du bateau - on est rentré sur le bateau. Durant notre trajet de retour, on a vu une magnifique tornade au large. Elle semblait quand même assez près car on pouvait très bien voir l’eau qui remontait dans le twister de vent!! Impressionnant!


28 décembre 2007: En mer - 26 C, ciel partiellement nuageux

Aujourd’hui, on s’est planifié une petite journée de relaxation au bord de la piscine... erreur!! Pas possible de trouver une seule chaise de libre, ni à la piscine principale, ni à la piscine du MUTS (Movies Under The Stars), ni à la piscine du Spa, ni à la piscine arrière... On a fini par trouver une table au Café Caribe, à l’extérieur mais pas de chaise!! Après avoir tourmenté un peu, un passager a fini par accepter de nous céder deux chaises (il avait pris toutes les chaises droites qu’il avait mis autour de plusieurs tables collées ensemble...). On s’est installé là et pas question de laisser notre spot pour tout l’or du monde. On a donc dîné là, et on a quitté notre table qu’en fin d’après-midi...

Ce soir est la soirée du Capitaine. On est allé à la salle à manger vers 19h00 et c’était plutôt chaotique (encore une fois) et on nous a remis un beeper en nous disant qu’il y avait environ 30 minutes d’attente. A 20h00, le capitaine a fait son petit discours habituel et on a eu droit à la tempête de neige dans la Piazza! Amusant, surtout pour les enfants! A 20h30, le fameux beeper n’a toujours pas sonné, et là on commence à s’impatienter. On va donc voir l’hôtesse et je m’aperçois qu’elle a rayé notre nom de la liste... je suis furieuse! Elle s’excuse et commence à parler aux gens derrière moi! Je dois donc l’interrompre pour lui demander ce qu’elle compte faire de nous??? Mais elle nous ignore. Je fulmine. Mariette entre dans le restaurant et agrippe le Maître d’hôtel qui est assiégé de part et d’autres. C’est le bordel total... je n’ai jamais rien vu de tel. Il finit par nous donner une table pour 2. Le plus bizarre, c’est qu’une fois assis, on s’aperçoit que le restaurant est presque vide... vraiment, il se passe quelque chose de bizarre. Mais heureusement, le souper est délicieux et nous fait oublier un peu tout le trouble qu’on a eu. On sort de table juste à temps pour se rendre au théâtre pour le show de production ‘I got the Music’. C’est un bon spectacle et la troupe qui compte 17 danseurs et chanteurs est excellente.

Prochain épisode... folie de shopping à St-Thomas!!

PS - j'ai commencé à faire mon album photo:
http://community.webshots.com/user/mcdessureault
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » lun., 07 janv. 2008, 22:22

Je continue à te lire et je vois que vous avez été plus chanceuses que nous avec Princess Cays. La bouffe était la même mais froide pour nous, pas extra comme expérience.

Je pense que le "Anytime" n'a pas été très concluant pour vous et que dire du service de l'hôtesse, pas fort. Quel était l'excuse du charmant monsieur pour s'approprié autant de chaises et de tables sans penser aux autres passagers? Il y a assurément un relâchement de la part du personnel quelque part dans tout cela.

Au fait comment se nomme les habitants de Bonaire??? :D

Vivement la suite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » lun., 07 janv. 2008, 22:37

toutou a écrit :Je continue à te lire et je vois que vous avez été plus chanceuses que nous avec Princess Cays.

En fait, ce fut la seule journée où on a pu avoir des chaises longues!! :lol:
toutou a écrit :Au fait comment se nomme les habitants de Bonaire??? :D

... c'est pas les Bon a riens... c'est les Bonarios!!
MC
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Emerald

Messagepar Marine » mar., 08 janv. 2008, 0:12

Bonsoir Marie-Claude,

Ce que vous racontez à la salle dîner me rappelle tellement de choses, vous devez sûrement comprendre ma frustation à bord du Coral, car je vivais ça à peu près à tous les soirs. J'espère que pour vous ça été mieux par la suite.

Continuez votre beau récit, c'est très très intéressant.

A+

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mar., 08 janv. 2008, 21:57

Allo Marine... j'ai pensé à toi à tous les soirs à la salle à manger... je n'avais vraiment jamais rien vu de semblable... mais une fois qu'on a fait une réservation, les choses se sont 'un peu' replacée...

La suite s'en vient!!
MC
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mar., 08 janv. 2008, 22:00

29 décembre 2007: St Thomas - 26o C, ensoleillé

L’Emerald est arrivé à St-Thomas vers 7h30 au quai de Crown Bay. J’étais un peu déçue de ne pas être accosté à Havensight car je m’étais promis une journée de magasinage et comme il faisait vraiment très chaud, je ne tenais pas vraiment à aller en ville. On est descendue en pensant prendre un taxi, mais la chaleur était écrasante. On est allé voir ce qu’il y avait près du port. Un petit centre d’achat est ouvert avec les magasins les plus populaires comme Diamond International, Royal Caribbean, AHRiise, et d’autres bijoutiers et magasins de souvenirs. On a fait une petit tournée, puis on est remonté sur le bateau. Enfin!! On a de la place à la piscine... on en profite un peu, puis on va au grill pour diner! Les hamburgers sont délicieux mais les hot dogs sont pas supers. Pris d’un certain remord de ne pas avoir rien acheté (j’avais ma liste d’achat avant de partir!!), on décide donc de retourner à terre et on se met en mode shopping sérieux! Je vous épargne les folies que j’ai faites, mais je suis pas mal fière de mes achats!!

En revenant à notre cabine, nous avons une note pour nous aviser que notre excursion à Dominica a été annulée à cause d’un nombre insuffisant de participant. C’est un peu bizarre car cette excursion était ‘sold out’ depuis plusieurs semaines... C’était une excursion dans la réserve des indiens Carib... j’imagine qu’ils ne voulaient pas mettre leur costume à plumes aujourd’hui!! Mais il était trop tard pour réserver autre chose, on devra donc s’organiser par nous-même.

Le sailaway a été assez divertissant car plusieurs personnes sont arrivées bien après le ‘All Aboard’. C’était assez amusant de voir les gens, les bras remplis de sacs d’emplettes courir sur le long quai pour arriver au bateau à temps! Mais malheureusement, un couple n’a pas réussi à arriver à temps et on a du partir sans eux. On a su plus tard qu’ils n’avaient pas réussi à trouver de vol pour Dominica et nous avaient finalement rejoint deux jours plus tard à Grenada.



30 décembre 2007: Dominica - 28o C, ensoleillé

Le navire est arrivé tôt au quai de Roseau qui est en plein ville. On est donc descendue tôt après déjeuner pour voir si on pouvait se trouver une excursion en taxi. Aussitôt arrivées au bout du quai, plusieurs taxis et mini-bus attendaient les touristes. Un homme offrait des excursions de 3 heures pour 25$ par personne. L’itinéraire semblait intéressant, alors on a dit oui tout de suite. Il manquait 2 personnes pour compléter un groupe alors aussitôt monté dans l’autobus qui comptait 15 personnes nous sommes partis. Nous avions une guide et un chauffeur très talentueux!! Conduite à gauche, routes sinueuses de montagnes... je n’oserais jamais louer une voiture sur cette île.

La nature de Dominica est époustouflante... de formation volcanique, la forêt pluviale (plus de 400 pouces de pluie par an) a envahi les flancs de montagnes et les différents vert des plantes et fougères géantes se mêlent dans une palette inimaginable. Notre premier arrêt est aux chutes Trafalgar (entrée au parc national 2$ pp). Un sentier assez rudimentaire de terre battue monte et descend jusqu’à ce que nous arrivions à ces deux chutes magnifiques, logées au fond de cette forêt si dense. La marche était un peu difficile pour s’y rendre, mais ça en valait la peine! Un peu plus loin que le belvédère d’observation, on peut descendre encore un peu au creux de la vallée pour aller voir des piscines naturelles d’eau sulfureuse. L’eau est naturellement bouillante et l’intensité des sels minéraux en fait une eau bienfaisante. Plusieurs personnes en ont profité pour y faire une saucette. De retour à l’entrée du parc, nous étions tous un peu fatigués et surtout assoiffés! On a donc essayé la bière locale, la Kuboli, qui était excellente!!

Le deuxième arrêt fut à Wotten Waven où nous avons vu des sources d’eau sulfureuse bouillonnantes et très odorantes... Plusieurs vendeurs nous assuraient que la glaise de ses sources était miraculeuse: anti-rides, bon pour l’arthrite, enfin pour tous les bobos... mais ce sera à d’autres de vous le confirmer car on n’a pas osé en acheter.

Finalement, nous sommes montés sur le Morne Bruce, une colline de 300 pi qui surplombe la ville de Roseau d’où on a une vue magnifique sur la ville et le bateau accosté au port. Cette colline abrite aussi les anciennes fortifications d’où le capitaine Bruce protégeait l’île des attaques de pirates.

Nous étions de retour vers 12h30, juste à temps pour prendre une bouchée avant de retourner explorer Roseau. Comme c’est dimanche, la plupart des magasins de la ville sont fermés. Mais un marché d’artisan était installé juste en face du port. Je voulais absolument acheter un des fameux paniers faits par les indiens Carib. Comme je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, une des dames m’a offert d’aller dans sa boutique pour voir si je trouverais quelque chose à mon goût. Elle m’a donc amené dans les petites ruelles jusqu’à ce qu’on arrive à son échoppe. Elle ouvrit les grands volets roses qui couvraient la porte barrée par un cadenas et me fit entrer dans la caverne d’Ali Baba! Je n’avais jamais vu autant de panier et de sculpture de bois, tous fabriqués par les mains des indiens Carib. Fascinant! J’ai évidemment trouvé deux paniers aux motifs et aux formes intéressants! Après mes achats, j’ai déambulé dans les rues de cette capitale colorée, mais je n’y ai vu que petites maisons et cabanes. Mon coup de coeur est allé à cette nouvelle construction où on a troqué la brique pour des morceaux de corail et des coquillages! Et aussi pour le seul restaurant ouvert le ‘Lovely Chinese Restaurant’!! J’ai fait la tournée des deux églises du centre-ville, la méthodiste et la cathédrale. Je voulais acheter quelques bouteilles d’eau avant de remonter mais comme presque tout était fermé, j’ai demandé aux ‘locaux’ où je pourrais trouver une épicerie. Je me suis retrouvé dans un endroit digne des films d’horreur les plus morbides... un petit magasin, sans électricité, tenu par un vieillard borgne et sans dent, avec des tablettes remplies d’un méli-mélo complet: pot de mayo d’une couleur douteuse côtoyant des fuseaux de fils, des chaudrons en aluminium et des paquets de biscuits sucrés... mais pas de bouteille d’eau... J’étais presque soulagée!! La chaleur était cuisante et presqu’intolérable. Je suis donc revenue à bord.

Nous avons passé le reste de l’après-midi au MUTS sur les chaises longues à relaxer en regardant un film.

Encore une fois ce soir, on a du attendre presqu’une heure avant d’avoir une table à la salle manger. Mais l’attente est moins longue ce soir car il y a un artiste peintre, un montréalais, qui fera une toile en direct à la Piazza. On s’installe donc avec notre beeper pendant qu’il se prépare à commencer sa performance. Mais comme il prend son pinceau, le beeper sonne... mais on a tellement faim, qu’on décide de laisser notre place et on se précipite à la salle à manger. Le souper est encore une fois excellent. Bien que nous soyons à une table pour deux, nos voisins entament la conversation avec nous. C’est un couple très sympathique de Tampa. Ils nous conseillent de faire une réservation pour tous les soirs afin d’éviter cette attente ridicule à tous les soirs. C’est ce qu’ils ont fait et ça semble fonctionner. Comme ils sont gentils et que notre serveur semble compétent et courtois, on décide donc de faire une réservation pour cette table pour tous les soirs à 20h.

Le spectacle ce soir est Johnny Thunder, un ancien membre des Drifters. Le plus cocasse est qu’on a vu son spectacle il y a à peine 2 mois durant notre croisière sur le Serenade of the Seas. On a donc décidé d’attendre à 22h30 pour aller au spectacle du directeur de croisière. Un spectacle mettant en vedette les employés du bateau et le staff qui nous ont fait le fameux: ‘If I was not upon the Sea’! C’était le party dans la salle car avant le début, on nous a distribué des ballons que tout le monde s’est mis à souffler et à faire rebondir partout!
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mer., 09 janv. 2008, 12:13

Toujours aussi intéressant tes récits avec pleins de détails fort utile. J'ai particulièrement appréciée selui sur la Dominique que nous visiterons pour la première fois. À ce que je lis, il y a vraiment plein de chose à y faire et à voir sans nécessairement prendre les excursions de la compagnie.

Vous avez bien fait de réserver votre table toujours à la même heure, c'est la meilleure chose à faire avec le "Anytime". Nous aussi, on trouve ça plate leur nouveau port à St-Thomas, pas l'idéal contrairement à celui en ville.

J'ai bien hâte de lire vos commentaires sur la Grenade et savoir si vous avez passé une soirée avec "pop corn" au MUTS.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Enregistré le : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Messagepar AlainBob » mer., 09 janv. 2008, 12:28

[align=left]
toutou a écrit :Vous avez bien fait de réserver votre table toujours à la même heure, c'est la meilleure chose à faire avec le "Anytime".

J'ai déjà lancé le débat sur Cruise Critic à savoir: À quoi peut bien servir le système "anytime" (à n'importe quelle heure), si on est pour réserver la même table avec les même serveurs à la même heure tous les soirs... :?: Il me semble que ça ressemble étrangement au système "traditionnel" sauf qu'au lieu de n'avoir que 2 choix d'heures, on peut décider de réserver à d'autres heures...

À ce que je me rappelle sur Cruise Critic, ça avait créé toute une polémique parmi les défenseurs du "anytime" versus les défenseur du "traditionnel"... :lol:

Sur notre dernière croisière sur le Coral, nous avons essayé pour la première fois le système "anytime"... Plus jamais !!! Comme Marine l'indique dans un de ses messages, il fallait toujours attendre et c'était à peu près toujours la cohue. Et selon ce que Marie-Claude nous indique, ça semble être la même chose sur l'Emerald. Bref, je suis bien content que nous soyons retournés au système "traditionnel" ! 8)

Je vous en reparlerai à notre retour...

PS: j'ai hâte de lire la suite du récit de Marie-Claude ! C'est toujours aussi palpitant ! :)

Alain R.[/align]
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Enregistré le : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Messagepar slbateau » mer., 09 janv. 2008, 13:05

Bonjour tout le monde
Vous commencer a me stesser :( je pars vendredi pour le Crown et pour la première fois depuis le début de nos croisière nous avons pris le "ANYTIME DINING" :( :( car nous nous sommes dit étant juste toute les deux nous aurions notre table a deux et tranquille mais le je commence a me demander si c'etait une bonne idée je crois que je vais sûrement essayer les restaurants :lol: :lol: et aussi un souper sur notre balcon 8) 8).

Et je crois que moi aussi j'aime bien le "TRADITIONNEL"
mais bon je vais quand même bien profité de ma croisière :P :P :P et puis je mangerais moins c'est tout :) :) :) :) :)

slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista fevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mer., 09 janv. 2008, 13:51

Nous avons toujours demandé pour avoir Traditionnel, mais ça fait maintenant deux fois que nous ne l'avons pas... longue liste d'attente, et j'avoue que la journée d'embarquement, je n'ai jamais l'énergie d'aller me planter en ligne pour parler au Maitre D.

Cette fois-ci, je crois vraiment que les problèmes étaient dus:
1- au fait qu'il y avait les mesures spéciales contre le Norovirus qui incombent sur les serveurs qui doivent maintenant tout servir (même à la salle à manger... pas de pain sur la table, ni beurre etc.)

2- à la période de l'année, Nouvel An, et aux nombres incroyables de groupe de 8 et plus.

Faire une réservation (standing, pour tous les soirs) nous permet de:
1- choisir notre table, plutôt que de prendre ce qu'il y a, et ainsi s'éloigner des stations de service. L'Emerald a de longue banquette installée avec des tables pour 2 très confortables et agréable (on a choisi la table #218). C'est très convivial, et souvent les voisins nous parlent un peu. Si on ne veut pas, on peut aussi bien s'en tenir à notre propre conversation, surtout qu'on parle français...

2- mais on ne peut pas réserver en tout temps. Ils ne prennent des réservations que très tôt 17h00-17h30 ou après 20h00. Mais pour nous, 20h00 c'est parfait. On prend une petite collation vers 16h00 et ça nous tient jusqu'au souper... c'est pas comme on meurt de faim de toute façon!!

Mais j'avoue que je ne comprends tout simplement pas pourquoi, sur une croisière donnée qui a tant de demande pour 'traditionnel' ils ne convertissent pas une des deux salles Anytime en traditionnel... ça ne fait pas de sens à mon avis... mais, comme d'habitude, on a fait le même commentaire sur notre sondage. Peux-être qu'ils finiront par comprendre!!

A+
MC
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mer., 09 janv. 2008, 19:08

AlainBob, à la question: À quoi peut bien servir le système "anytime" (à n'importe quelle heure), si on est pour réserver la même table avec les même serveurs à la même heure tous les soirs.. La réponse est simple, parce que Princess ne nous laisse plus vraiment le choix des services.

Maintenant, quand on fait des recherches sur leur site et ce, très longtemps à l'avance, l'option du service traditionnel n'est presque jamais disponible. À mieux, ils vous mettent sur une liste d'attente interminable. On dirait que c'est leur nouvelle façon de procéder.

Donc, il ne nous reste que l'option de réserver la même table avec le même serveur mais en salle à manger "Anytime". En plus, comme le mentionne Marie-Claude, cette façon de faire nous permet souvent de choisir l'emplacement de la table et si on veut être avec d'autres personnes, ce qui nous est impossé sur le "Traditionnel", à moins d'avoir sa propre gang.

Pour rassurer Slbateau, en dehors des fêtes, il y a beaucoup moins d'attente pour le "Anytime". Sur le Crown, le plus longtemps que nous avons attendu était 30 minutes et nous étions six (6).

Même si le service ouvert est loin de faire l'unanimité, il faut croire que c'est la voie de l'avenir. Après NCL et Princess, voici que Holland est en train de l'implanter tranquillement à sa flotte et que RCI fait des essais sur certains navires et qu'ensuite, eux aussi l'offriront, la demande est là. J'ai même entendu dire que les plans du nouveau Celebrity Solstice avaient été fait en fonction pour recevoir ce concept. Plusieurs compagnies de luxe n'offrent que le service ouvert et ce, depuis longtemps.

Bientôt nous n'aurons plus le choix, faut faire avec...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Anytime dining

Messagepar Marine » mer., 09 janv. 2008, 20:03

Bonsoir à tous,

Pour moi le anytime dining signifie pas d'horaire fixe pour manger et avoir une table à deux. Tout est matière de goût. Sur ma première avec Princess en 2005, ils ne nous avaient pas donné le choix entre anytime ou traditionnel. Nous étions sur traditionel 1er service. Le premier soir, notre table était une de 8 avec des inconnus qui ne parlaient qu'anglais. J'ai dit tout de suite au maître D que nous voulions une table à deux, et comme c'était impossible, il nous a transférés au Anytime dining. On ne savait même pas que ça exisitait. Pour nous, c'était le bonheur total. Pas d'heure fixe, et sur le Golden, nous n'avons jamais eu de problèmes a avoir une table à deux à notre goût. Le plus long temps d'attente a été 30 minutes. Souvent il n'y avait même pas de temps d'attente. Sur le Sapphire, nous étions en croisière sur la Riviera Mexicaine pendant le spring brake de la côte Ouest, donc bateau rempli à pleine capacité, mais il y avait 4 salles à dîner anytime dining et nous étions très bien placé tous les soirs, et ce sans réserver. En passant, le Sapphire est le navire que j'ai aimé le plus, autant pour son organisation que pour sa configuration.

Ce que j'ai retenu de ma croisière sur le Coral, est la popularité grandissante du anytime; donc on compte aller souper à partir de 20h15. C'est toutjours possible d'aller prendre un bouchée vers 16h30 ou 17heures. Sur le Costa en 2004 nous avions le traditionnel avec une table à deux vraiment privée, mais le fait d'être obligé d'ALLER TOUJOURS MANGER À LA MÊME HEURE NE NOUS CONVENAIT PAS MAIS NOUS N'AVIONS PAS LE CHOIX.

Donc pour nous le anytime dining fait beaucoup notre affaire, et si on compte aller manger en dehors des heures de pointe, je ne crois pas qu'il y aura vraiment de problèmes. Et si il faut réserver à heure fixe, et bien le plus tard possible, soit 20h30. Tout est matière de goût, et en vacances quand on peut choisir la formule qui nous convient, eh bien je trouve ça merveilleux.

Salut et bonne croisière shieldshadow=1]VIVE LE LIBRE CHOIX[/schild]

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Enregistré le : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Messagepar cnr1999 » mer., 09 janv. 2008, 20:38

Bonsoir, n oublie pas Si bateau quand vous dites que vous allez manger moins il y aura 26 Québécois qui vous aurons a l oeil pour vous rappeler de vos paroles dans votre message AH!AH!AH! SALUT ET BONNE CROISIERE CNR1999
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité