Départ 24 juillet 2008
Arrivée à l’aéroport vers 8.30am enregistrements d’usages sans aucun encombre et nous voici en attente de notre premier de trois vols…
Montreal ----» Chicago
Chicago ----» Munich
Munich ----»Trieste
25juillet 2008
Arrivés a Trieste,le chauffeur pour notre transfert à l`hôtel Jolly Trieste nous attendait.
Une très bonne randonnée de 45 minutes.
Surprise! Malgré les 11 :15 minutes a.m,nos chambres étaient prêtes!!!Quel soulagement car après 21 heures au sein des aéroports nous étions un peu inquiet de devoir attendre plusieurs heures dans un lobby d`hôtel!!!
Petit regain d`énergie après avoir déposé les valises…Nous nous lançons à la découverte de Trieste.
Après quelques minutes ou nous avons déambulé au hasard dans les rues de Trieste ,nous découvrons le Gran Canale.Une rue piétonnière bondée de restos, de café ainsi que de magnifiques terrasses.
Première consommation pour les adultes et découverte du gelato pour les ados!!!!



Retour à l`hôtel ,petite sieste ,douches et nous partons pour le souper.
Notre choix s’arrête sur le resto Trattoria di Buffalo.
Occasion de goûter la fameuse mozzarella!!!
Quel bon choix ! Bon vin , bonne nourriture et terrasse donnant sur la mer.Le tout pour un total de 58 euros pour 4 personnes.
Samedi le 26 juillet.
Petit déjeuner à l’hôtel(inclus dans notre forfait) et dégustation du meilleur
prosciutto jamais rencontré et hop en avant pour la grande aventure.
Trieste est définitivement intéressante à visiter à pieds…Tout ce qui peut être intéressant pour un touriste se retrouve dans un périmètre de quelques kilomètres.(Monument de l'impératrice Sissi,Musés,parcs,rues piétonnières , plusieurs plaza,églises , monastères etc...)
Aucune rue droite,escaliers,tournants etc… s’enchaînant tour à tour et ainsi vous vous retrouver au même point au bout de une heure!!!!!


Alors c’est à ce moment que je réalise que nous avions imprimé une carte qui pendant tout ce temps était dans ma bourse!!!!hihihihi (l’on voulait me trucider!!!)







Nous avons croisé le vieux théâtre romain qui s’avère au beau milieu de la ville entouré désormais de maisons habitées de petits magasins etc…
En face de cet amphithéâtre nous nous sommes désaltérés et après nous avons continué notre route jusqu’à la Piazza D’unita Italia .Cette plaza donne sur le port et est un peu comme l’attrait touristique principal avec sa beauté architecturale, ses cafés ,terrasses ,édifices gothiques et une vue imprenable sur la mer.
L’appétit nous gagne et hop au resto.
Lors de ce deuxième souper nous choisissons le Piazza Tomaseo…Resto beaucoup plus dispendieux … Une terrasse merveilleuse sous les oliviers et les haies mais nous sommes trop près de la zone touristique et les tarifs sont de 4 à 5 fois plus élevés que la veille et à l’unanimité ce repas ne s’est pas avérer typique mais plutôt similaire à une bouffe au resto en plein cœur de Montréal…
Le 27 juillet ,embarquement
Les valises bouclées,petit déjeuner,nous attendons notre transfert…Seul bémol à tous nos transferts cette fois nous n’avons pas été informé à quelle heure il serait effectué (lors de notre retour un fax indiquant l’heure dudit transfert nous attendait au port ainsi qu’à l’hôtel) Nous demandons alors à la personne du comptoir de faire un appel pour nous afin de savoir quand cela ce produirait car lorsque nous avons téléphoné au numéro que Costa nous avait remis pour le service à la clientèle, impossible de se faire servir en anglais ,français,espagnol ou mandarin!!!!!! Italien seulement!! Malheureusement pour nous , notre immersion italienne après 48 heures n’était toujours pas complétée


Petit conseil en passant, si vous logé au même hôtel que nous, les transferts hôtel/navire ne sont pas nécessaires, le port est juste à vos côtés.
Arrivés au port , les procédures de Costa diffèrent un peu de ce que nous avions expérimenté jusqu’à maintenant. Vous devez sur les quais aller voir une première représentante qui devra vous faire l’impression des fameux étiquettes à bagage que vous devrez apposer sur vos valises. Elle vous remet au même moment un numéro d’embarquement. Ensuite vous remettez vos bagages et vous vous introduisez dans un premier hall ou cette fois vous devez vous présenter au guichet de service à la clientèle (p.s ce n’est pas indiqué que vous devez le faire alors allez- y sans hésiter car la seule cohue est à ce guichet… 5 représentants pour tout le navire )
Présentation des passeports ,et, des formulaires avec codes-barres pour chacun des passagers sont imprimés.Vous devez les remplir et les signer….
Pas de remise de clef , pas de remise de carte… vous attendez que votre numéro soit appelé… Enfin nous y voici : sécurité vérification d’usage et embarquement… Attendez il manque quelque chose? Oui votre cabine est ouverte avec une clef au sein de votre serrure (ce ne sont pas des serrures magnétiques , l’âge du bateau j’imagine.) Vous trouvez donc vos cartes au sein de la cabine ainsi que les clefs supplémentaires dans une petite enveloppe… mais ce n’est pas fini !!!










Premier souper à bord
Deuxième service 21.15hrs.
L’accueil fût très courtois mais l’éclairage de la salle à dîner est digne d’une cafétéria, vraiment déplacé et incommodant.
Je vais résumer toute notre expérience de la salle à dîner ou tous autres contacts avec de la nourriture sur ce navire en quelques mots..
Indigne d’un bateau de croisière pour ne pas dire infecte…….




Mais le meilleur était à venir






la suite bientôt
Au Plaisir
SLbateau