Sea Princess Transatlantique Southampton-New York Août 08

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Marie-Claude
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Sea Princess Transatlantique Southampton-New York Août 08

Messagepar Marie-Claude » mer., 17 sept. 2008, 20:28

Et voilà... c'est parti!! Premier épisode!!

[align=center]Croisière transatlantique sur le Sea Princess - Southampton à New York
30 août au 13 septembre 2008[/align]


Itinéraire:
Southampton - Bergen, Norvège - Lerwick, Shetlands - Torshavn, Iles Féroé - Akureyri, Islande - Reykjavik, Islande - Nanortalik, Groenland - St. John’s, Terre Neuve - New York

Nous attendions ce moment depuis plus de 18 mois! Nous avions réservé cette croisière le jour même où elle est devenue disponible. Et nous n’étions pas les seules... plusieurs personnes sur Cruise Critic avaient aussi les yeux sur cet itinéraire depuis longtemps, donc dès notre réservation, le groupe de Cruise Critic fut très actif. Vous pouvez donc imaginer qu’après 18 mois de communication ensemble, nous étions tous très excités de se rencontrer enfin!

Princess nous a donné des vols directs à l’aller comme au retour: de Montréal à Londres sur les ailes d’Air Canada et au retour de New York à Montréal avec American Airlines.

Journée d’embarquement:

Le vol sur Londres s’est déroulé sans embûches et nous sommes arrivés vers 8h00 le matin. Après avoir dû attendre en file pour passer à l’immigration pendant près de 45 minutes, nous avons récupéré nos bagages sans trop de problèmes. A la sortie de la salle à bagages, des représentants de Princess nous attendaient. Quelqu’un a pris en charge nos bagages immédiatement et on nous a donné une étiquette de couleur en nous disant d’aller s’asseoir dans un aire de rencontre de l’aéroport jusqu’à ce que les autobus arrivent... on a finalement appelé notre couleur à 10h00!! Pas super... mais bon! Une fois à bord de l’autobus, tout le monde est tombé endormi! On avait environ 2 heures de route à faire, donc on a pu faire une bonne sieste avant de monter à bord du Sea Princess! L’autoroute était assez congestionnée alors le chauffeur a décidé de prendre les routes de campagne - bien plus agréable!

On est arrivé à Southampton vers 12h30. La file d’attente pour l’enregistrement était vraiment longue... heureusement, comme nous avons le statut Platine, nous avons droit à l’embarquement prioritaire. Quel bonheur! En moins de 15 minutes nous avions nos cartes en main. On a passé au contrôle de sécurité, la photo d’usage et hop on était dans notre cabine à 13h00!

Notre cabine est de catégorie extérieure sur le pont 5. Aussitôt que nous avons ouvert la porte de la cabine une odeur de cigarette nous a pris a la gorge... ouache... j’ai immédiatement téléphoné à la réception pour les en aviser et on nous a dit que notre garçon de cabine serait avisé. On a donc décidé d’aller explorer le bateau en attendant de régler notre problème de cabine. On est allé mangé une bouchée au Horizon Court - le menu est assez sommaire, pas beaucoup de variété mais assez pour se rassasier. Comme tous les navires de Princess, le Sea a un décor classique. Son atrium s’étend sur 4 étages, avec escaliers de verre et petites fontaines d’eau.

De retour à notre cabine, nous rencontrons notre garçon de cabine et lui expliquons notre problème - il nous dit que les cabines sont munies de détecteurs de fumée et que personne ne peut fumer dans les cabines... ça part mal!! Mais l’odeur n’est vraiment pas subtile... Mariette lui demande alors si elle devait aller en parler à son superviseur... il n’en fallait pas plus pour qu’il nous assure qu’il ferait son possible pour régler le problème rapidement. Nous retournons nous promener un peu!
Vers 15h00, nous retournons à la cabine!! Wow!! Ça sent l’orange partout! De plus le superviseur nous attend pour nous dire que dès que nous serons en escale il fera changer tous les tapis en nous assurant que ça devrait régler le problème. Heureusement j’avais mis des feuilles d’assouplissant dans ma valise (chose que je ne fais jamais). J’en ai mis dans les garde-robes et en quelques heures les odeurs avaient disparues. On a pu défaire nos valises juste à temps pour aller à l’exercice d’abandon! Comme d’habiture avec Princess, nous n’avons pas à se planter sur les ponts pendant la démonstration - notre station de rassemblement était au Wheelhouse - mais là aussi, l’odeur de la cigarette était vraiment insupportable... En fait, si j’ai un reproche à faire de cette croisière c’est au sujet de la cigarette... comme c’est un navire plus petit, les aires pour fumeurs sont à même les lounges et en plus, ils sont dans les passages donc pour aller au théâtre, ou quand on traverse les lounges pour aller à la galerie de photos et au Vista Lounge, on sent toujours la fumée...

Notre groupe de Cruise Critic s’était donné rendez-vous après le Muster au Lounge Atrium. C’était vraiment excitant de rencontrer tous ces amis avec qui j’avais échangé pendant des mois! Un des membres avait fait des étiquettes avec nos noms! Après cette brève rencontre, nous sommes montées sur les ponts pour assister au départ.

Lors du Muster, le capitaine Dino Sagani nous a dit que qu’il y avait un événement spécial. 3 navires de la compagnies étaient à Southampton alors Princess avait décidé de faire des photos des trois navires, Sea Princess, Grand Princess et Oceana P&O. Nous serions les derniers à partir, donc au moment où les deux autres navires passeraient près de nous, il nous demandait de sortir sur les ponts et de saluer! Amusant!! Nous suivîmes l’Oceana, jumeau du Sea et le Grand ainsi que des dizaines de petits voiliers qui nous ont escortés jusqu’à la mer!!

A 20h00, nous sommes allées souper - nous avions choisi le 2ième service à la salle à manger traditionnelle et avions demandé une table à 6. Un couple de l’Arizona s’est joint à nous, et les deux autres sièges sont restés vides. Notre serveur semblait fatigué et pas vraiment intéressé à nous servir. Le repas a été très bien! Comme on était pas mal brûlé avec le décalage et la journée, on est allé se coucher tôt.

Demain... Première journée en mer et arrivée à Bergen!!
MC
Modifié en dernier par Marie-Claude le sam., 04 oct. 2008, 20:22, modifié 2 fois.
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Messagepar Francine Hamel » mer., 17 sept. 2008, 21:10

Bonne nuit...chère Marie-Claude...

Je peux sentir votre fatigue...oufffff ...quelle journée...suite au décalage HORRRRREUR.....

Hâte à la suite....

Francine
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
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Messagepar Kotnor » mer., 17 sept. 2008, 21:24

C'est déjà captivant... reposez-vous bien pour la suite!!! J'ai très hâte.
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
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Marine
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Compte-rendu Marie-Claude

Messagepar Marine » jeu., 18 sept. 2008, 10:22

Allô Marie-Claude

Tes récits sont toujours aussi passionnants. :book: J'ai hâte d'arriver à Bergen.

J'attends la suite avec impatience. :lol: :lol: :lol:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
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JCC83
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Messagepar JCC83 » jeu., 18 sept. 2008, 10:24

[align=center]Merci Marie-Claude pour ce premier épisode.
A bientôt
Jean-Claude[/align]
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
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vero
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Messagepar vero » jeu., 18 sept. 2008, 10:34

Merci beaucoup Marie-Claude, mais dis moi une chose, tu as une mémoire d'éléphant ou tu prends des notes ???

Moche l'odeur de cigarettes partout, même moi j'ai horreur de ça

Vivement le 2ème épisode, je vais attendre ce feuilleton autant que "plus belle la vie " :lol: :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
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Messagepar Naya » jeu., 18 sept. 2008, 12:29

Super la premiere partie... j'avais si hate de commencer a vous lire. Vous nous aviez déja mis en appétit avec vos interventions a bord... maintenant on savoure pleinement et c'est tout simplement génial. Merci de partager avec nous.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
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Messagepar cookam » jeu., 18 sept. 2008, 12:50

avec cette premiere partie vous nous donnez le gout de lire la suite c'est captivant et ce n'est que le début " watch out la suite". j'ai hâte de lire la premiere journée. merci Marie-Claude
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
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Messagepar Marie-Claude » sam., 20 sept. 2008, 20:48

Avant de continuer le récit, je vais donner mon appréciation globale sur le navire.

Nourriture
Nous avions choisi le deuxième service traditionnel - on aime prendre notre temps après des journées d’excursions bien remplies. Le service devait être à 20h30, mais pour une raison qui nous reste inconnue, on l’a changé à 20h00 - le changement a été un peu chaotique car il n’a pas été annoncé. En fait sur notre carte et sur le Patter, il était toujours indiqué 20h30...
Comme notre serveur n’était pas plus fiable qu’il faut, il n’a pas cru bon de nous le dire. Mais après deux jours on s’est bien rendu compte que les portes ouvraient à 20h00 et j’ai du aller valider tout ça avec le Purser pour avoir l’heure juste (c’est bien le cas de le dire!!)

Après trois jours, on n’en pouvait plus de voir la face de carême de notre serveur... de plus, le couple avec qui on soupait était gentil, mais la conversation était très difficile car ils avaient tous les deux un accent très difficile à comprendre pour Mariette, et je me retrouvais à faire la conversation pour tout le monde... On a donc décidé d’abandonner le 2ième service et on s’est fait changer pour le Anytime Dining. Le Maitre d’hotel a été très gentil et nous a accommodé sans problème! On lui a dit qu’on préférait une table à 2, et tous les soirs, on a eu une table sans attente ni problème! De plus, le service au Anytime était EXTRAORDINAIRE!! On n’a jamais eu des serveurs aussi attentionnés, aussi gentils, aussi professionnels... vraiment, on a été aux petits oignons pour le reste de la croisière!

La nourriture de la salle à manger était excellente. De très bonnes soupes, beaucoup de bons poissons, fruits de mer etc. Toutefois, les viandes étaient un peu moins bonnes - les steaks avaient toujours un goût de foie... c’est peut-être à cause de l’approvisionnement en Europe. Mais les volailles étaient bien apprêtées. On a eu des soufflés à tous les soirs!!

Le Horizon Court (le buffet) était moins réjouissant... il y avait fréquemment des files assez longues, et le menu était plutôt répétitif, pas très appétissant et peu de variété. Après quelques jours, on a décidé d’aller déjeuner à la salle à manger, et c’était une sage décision! C’était même plus rapide d’aller en salle à manger que d’aller au buffet et d’essayer de se trouver une table... il fallait parfois faire le tour 2 ou 3 fois avant de se trouver un petit coin pour manger... Pour le diner, ça peut aller, car les gens ne mangent pas tous en même temps. De plus, il y a le grill près des piscines où les hot dogs et hamburgers étaient très bons!
L’avantage du Horizon Court est qu’il est ouvert 24 hrs... donc il y a toujours quelque chose à grignoter si on a une fringale. De plus, on peut y avoir le thé en libre service de 15h30 à 16h30 - ah les scones avec crème et confiture... difficile d’y résister!

Nous sommes allées un soir au Café Corniche, la pizzéria du bateau. Ce resto est gratuit. Le menu est composé de pizzas variées, de quelques pâtes, salade césar et dessert. C’était excellent! La pizza était savoureuse et la lasagne succulente!


Divertissement
Côté divertissement, c’était très varié. Nous avons eu droit à plusieurs spectacles de la troupe - en fait, nous avons eu droit à deux troupes de chanteurs et danseurs! La troupe finissait son contrat durant notre croisière et la troupe de remplacement est montée à bord à Southampton. Donc la troupe sortante a fait les deux premiers spectacles et la nouvelle, les deux derniers. D’ailleurs, la deuxième trouve était drôlement supérieure à la première, et en plus, les spectacles étaient nouveaux, donc on ne les avait jamais encore vus! En plus, on a eu droit à quelques artistes comme magiciens, comédiens, pianistes, flûtistes etc. Tous les soirs, il y avait deux spectacles au théâtre Princess et aussi au Vista Lounge. Donc on avait toujours quelques options intéressantes.

Toutefois il faut dire que le théâtre Princess est assez petit... il contient 560 places et le navire comptait près de 1900 passagers... donc le théâtre était toujours plein à craquer et il fallait arriver tôt pour avoir un siège.

Comme l’itinéraire était assez unique et suivant les traces des Vikings, plusieurs conférences avaient été mis à l’horaire durant les journées en mer. Un historien norvégien ainsi qu’un couple de conférenciers anglais nous offraient des lectures sur les escales et sur l’histoire de ces pays. Le seul hic, c’est que le théâtre se remplissait en un rien de temps et des centaines de personnes se cognaient le nez sur la porte... pas assez de place... Après plusieurs conférences le directeur de croisière a finalement demandé aux conférenciers de faire une deuxième représentation et il a aussi fait filmer les conférences pour les diffuser à la télé... d’ailleurs je ne sais pas trop pourquoi il n’y a pas pensé plus tôt... enfin, nous avons réussi à voir tout ce qu’on voulait voir. J’avoue que ces conférences enrichissent vraiment le voyage car on apprend toujours plus sur les endroits qu’on visite. Dommage que ça ne soit offert qu’en anglais...

L’équipe du directeur de croisière était très efficace et organisait vraiment toute sorte d’activités les journées en mer - danse ballroom, danse en ligne, concours de petits bateaux, beaucoup de séances de quiz qui étaient très courues, encan d’oeuvres d’art etc. On a aussi présenté plusieurs films, soit au théâtre ou au Vista Lounge. La sélection n’était pas vraiment super, mais on a tout de même vu 2 films. On ne s’est vraiment pas ennuyé!

Nos journées en mer furent relaxantes. Après nos conférences le matin on allait sur le pont promenade pour relaxer dans les belles transat bien coussinées! De plus de couvertures en laine étaient disponibles pour les journées plus froides... très confortable! On a aussi souvent été à la bibliothèque qui était très bien garnie. Il y avait une très grande sélection de livre et d’ouvrage de références. Marie, la bibliothécaire était d’une gentillesse... toujours souriante! La biblio était aménagée avec de beaux fauteuils en cuir très confortable... idéal pour une lecture d’après-midi et une petite sieste!!

Nous avions organisés quelques rencontres pour notre groupe de Cruise Critic. Princess nous avait réservé la disco Razzmatazz pour notre rencontre officielle lors de la première journée en mer. Un des membres avait fait des étiquettes avec nos noms et on a placoté croisière comme on sait si bien le faire! J’ai été très choyée car comme j’avais organisé plusieurs excursions, plusieurs membres m’avaient acheté des petits cadeaux en guise de remerciement... j’étais très touchée!
Nous avons aussi organisé un thé à la salle à manger, puis l’avant dernier jour, notre rencontre d’adieu pour laquelle on avait planifié un échange de cadeau. On devait apporter un cadeau de notre lieu d’origine d’environ 15$. C’était vraiment amusant car on avait des gens de partout aux USA, du Québec, d’Angleterre, de l’île de Skye... Un couple de New York a pigé les chocolats au Ice Wine et à l’érable que j’avais apporté, et moi j’ai reçu un livre de recettes de l’ïle de Skye!!

Cabine
Notre cabine de catégorie ‘oceanview’ F était plus petite que les cabines des autres navires de Princess. Elle était plus étroite et n’avait que deux petits garde-robes. On ne pensait pas réussir à ranger tous nos vêtements mais on a réussi... j’avoue que j’avais laissé les manteaux, tuques et foulards dans une des valises sous le lit! On finit toujours par s’habituer à notre environnement. Une fois le tapis changé lors de notre escale aux Shetlands, on était très bien dans notre cabine.

Mais refaire un tel itinéraire, je tenterais d’avoir une cabine plus au milieu du bateau. Nous étions pas mal vers l’avant, et on s’est fait bercer pas mal fort certaines nuits... assez fort pour que je me cogne la tête sur la table de nuit... tout un réveil!! On pouvait définitivement sentir une différence quand on allait vers l’atrium où on se sentait beaucoup plus stable.

Notre garçon de cabine était correct sans plus. Toutefois, son collègue qui s’occupait de la section voisine était charmant et nous a souvent rendu des services quand je ne trouvait pas notre garçon!

Un point à noter - Princess ne met plus de glaçons dans les cabines à moins qu’on en fasse la demande. J’ai tout de suite avisé notre garçon que nous en voulions. Mais à moins que je ne sorte le seau à glace tous les jours, il ne le remplissait pas. Un peu agaçant... Même chose pour les bouteilles d’eau; il fallait le demander pour qu’il en laisse en cabine. J’ai dû aller en chercher souvent au café.

Service
De façon générale, le service était très bien. On a eu quelques difficultés avec notre serveur à la salle à manger, mais après avoir changé de service, tout était extra.
En fait, comme le navire est plus petit, qu’il y a moins de passagers, et que notre itinéraire était plus long, les employés nous reconnaissent rapidement. Tout le monde était vraiment gentil avec nous. Les seules mauvaises expériences furent à la salle à manger et au bureau d’excursions - vraiment là, j’avais jamais vu des gens si ignorants, condescendants et arrogants. Mais bon... j’imagine que leur contrat achevait et qu’ils en avaient plein le ...
Malheureusement, une de ces personnes venait de Montreal... pas une très bonne publicité pour le Québec...

Café Internet
En plus du café internet qui comptait 18 postes, il y avait aussi 5 autres postes au bar café dans l’atrium. A part les trois jours où nous étions en Islande et au Groenland où il n’y avait pas de connexion satellite, l’internet était assez rapide. Il y avait des ‘happy hour’ presque tous les jours où le tarif était demi prix entre 16 et 18h00. Nous avions droit à deux forfaits de 250 minutes gratuites grâce à notre statut Platine, mais n’en avons pris qu’un seul!
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Messagepar slbateau » sam., 20 sept. 2008, 21:11

Bonsoir Marie-Claude

Je n'avait pas encore eu l'occasion de vous dire bon retour...... :) :) :) et j'avais vraiment hâte de vous lire .... vous réveillez de beau souvenir avec le Sea Princess........Alors j'attend la suite avec impatience..... Comme à l'habitude vous lire est un plaisir........Ne nous laissez pas trop languir.... :lol: :lol: :lol: :lol:

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
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Récit de Marie-Claude

Messagepar Marine » sam., 20 sept. 2008, 21:28

Bonsoir Marie-Claude,

J'ai bien apprécié ta critique du navire. C'est vraiment très clair et très intéressant. Je suis bien heureuse d'apprendre que le anytime dining est EXTRAORDINAIRE sur ce navire. Quand tu parles de ta cabine
qui était située un peu trop vers l'avant, je ne regrette pas mon choix pour ma cabine au pont Plaza qui est située vers le centre. Car 5 jours dans l'Attlantique, on peut s'attendre à tout. Moi aussi j'ai pris avec fenêtre, car 18 jours à me réveiller à la noirceur, j'ai un peu de misère avec ça.

Continue ton beau récit, c'est toujours aussi passionnant d'une fois à l'autre.

Bonne fin de soirée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
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Marie-Claude
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Messagepar Marie-Claude » sam., 20 sept. 2008, 23:49

Nos escales:

Bergen - ensoleillé, 28C
Peu après notre réveil, nous pouvions déjà apercevoir les côtes rocailleuses de la Norvège, parsemées de petits îlots. Après notre petit déjeuner au Horizon Court nous sommes allés nous installer sur le pont Promenade pour pouvoir admirer les paysages magnifiques de cette croisière le long du fjord nous menant jusqu’à Bergen.

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Îles après îles, on ne voyait que marqueurs ou phares mais graduellement, on a commencé à voir de plus en plus de chalets et de maisons, toutes en bois. Plus on se rapprochait de Bergen, plus les îles étaient habitées. Plusieurs étaient reliées par de grands ponts. Vers 11h30, nous arrivions dans le coloré port de Bergen. Le Sea s’est accosté tout juste derrière le MSC Armonia.

Nous avions dîné tôt car nous avions une excursion avec Princess qui partait vers 12h15. Comme d’habitude, Princess est bien organisé pour les excursions et le tout se déroule dans l’ordre. Notre guide est un jeune garçon nommé Stefan. Après notre départ du port, nous avons fait un bref tour du vieux Bergen, de Bryggen, le marché de poisson, puis on s’est rendu de l’autre côté du fjord pour admirer la ville et le port. C’est d’ailleurs de ce côté que se trouvait les anciennes douanes. De retour à Bryggen, nous avons fait la visite du Hall Haakon. Ce palais médiéval a été construit durant le règne du roi Haakon Haakonsson entre 1247 et 1261. C’était la résidence royale la plus importante du 13e siècle et le centre de la vie politique de la Norvège.

Juste à côté, la tour Rosenkrantz a été construite en 1560 et servit de résidence au gouverneur et de fortification pour la ville de Bergen. Cette tour et le Hall sont toujours utilisé aujourd’hui pour des rencontres officielles et pour des concerts intimes.

De là, nous avons marché jusqu’au Schøtstuene - la salle d’assemblée de la ligue hanséatique. Cette ligue était une association de marchands originaire d’Allemagne et qui avaient formé un réseau de commerce à travers la mer Baltique. Grâce à des faveurs accordés par le roi, ces marchands avaient le monopole du commerce en Norvège. Le quartier de Bryggen a été construit par les commerçants de cette ligue. La salle d’assemblée était le lieu de rencontre de ces marchand où ils mangeaient, étudiaient, faisaient les comptes. C’est là aussi où le maître dictait les lois et rendait la justice. Comme les maisons étaient toutes de bois, pour éviter les feux destructeurs, on ne permettait pas aux habitants d’avoir de feu dans leur maison - donc, toute la nourriture se faisait dans la salle d’assemblée.

Nous avons ensuite pris le bus pour se rendre au musée en plein air de Gamle Bergen ou vieux Bergen. 35 maisons du 18 et 19e siècle ont été démontées pièce par pièce et remontées dans ce parc. On a donc pu visiter les maisons de différents marchands comme le barbier, le boulanger, le photographe, le préfet. Les maisons sont très bien préservées et elle sont aménagées avec les meubles et objets d’époque. La plus intéressante était sans doute la maison des plaisirs... au rez de chaussé, une grande salle avec fauteuils pour le cocktail, avec de petites pièces de part et d’autres, pour les conversatios plus... intimes!! Et à l’étage, une grande salle à dîner avec une table immense, de la vaisselle Wedgewood. Tout pour une soirée réussie!! Ça nous donne un bon aperçu de la vie d’un petit village norvégien.

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Nous sommes retournés vers Bryggen pour faire une dernière visite à pied à travers ces maisons si caractéristiques de la Norvège. En fait, Bryggen fait maintenant partie de la liste des endroits protégés par l’Unesco. Ces maisons de bois à pignons hauts font face au port. Elles sont toutes collées une contre l’autre, très étroites mais profondes. Elles sont maintenant habitées par des commerces de toutes sortes. Une fois notre visite terminée, vers 16h00 on a décidé de rester en ville plutôt que de retourner au bateau. On s’est installé à une jolie terrasse sur le port et on a pris la bière la plus coûteuse de notre vie!! 22$ pour un verre de bière en fût... mais après notre visite à pied de la ville, elle était la bienvenue! Après cette petite pause bien méritée, nous avons fait les boutiques mais tout est tellement cher... un simple petit foulard de laine frôlait les 100$. J’ai tout de même acheté une jolie tuque-foulard - une tuque du sommet de laquelle sort un grand foulard avec un beau pompom au bout!! Elle est mignonne comme tout! On est revenu tranquillement vers le port - une marche qu’une quinzaine de minutes.

Vers 19h00 le navire s’est préparé à partir. Quelle vue extraordinaire alors que nous rebroussions chemins pour sortir du fjord avec le soleil couchant... C’était vraiment impressionnant de voir toutes les petites maisons accrochées au roc du fjord. Toute une première journée d’escale. En plus, la température a été magnifique toute la journée!

Demain, Lerwick aux Shetlands...
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Messagepar cookam » dim., 21 sept. 2008, 7:12

vos résumés sont très plaisant à lire j'ai déjà hâte à demain pour lire la suite et aller voir la suite de vos photos.
merci pour ces compte-rendus
Cook@m

deux croisières de complétées

2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa

2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
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Messagepar Francine Hamel » dim., 21 sept. 2008, 8:17

bonjour Marie-Claude...

Vous me donnez envie d'aller prendre une "bière pression à Bergen....

Vous nous faites cela comme les préparatifs dans une chambre nuptiale...petit à petit :lol:

et on reste suspendus....et on attend sagement pour la suite... :book:

pour notre plus grand plaisir
Francine
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Benny
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Messagepar Benny » dim., 21 sept. 2008, 8:26

Vraiment Marie-Claude ton excellent compte rendu me fait revivre mon voyage en Scandinavie de 1989. C’est lors d’un voyage tours du monde de plusieurs mois en 1989-1990 que j’ai visité le Danemark, la Suède, la Finlande ainsi que la Norvège. Tes photos me rappellent les superbes campagnes norvégiennes et les très beaux quartiers d’Oslo avec leurs habitants si accueillants. J’ai très hâte de lire la suite de cette croisière.

Benny
Emerald Princess - Scandinavie Russie - septembre 2009
Carnival Valor - Caraïbes Est - janvier 2009
Carnival Valor - Caraïbes Ouest - janvier 2009
Coral Princess - Transcanal Panama - novembre 2008
Costa Atlantica - Caraïbes Est - janvier 2008

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