La différece de prix étant trop importante je pense que notre choix sera Princess.....peut etre le liberty de RCL un jour !!!
les deux possibilités sont le Crown ou le Carribean. J'ai une petite préférece pour les escales du Carribean (aruba, bonaire, grenade)
Avez vous des remarques sur ces bateaux?
Est-ce que princess a de grande promenade comme RCL?
et la nourriture?
merci
Bateau Princess
Bonjour Zoa97
Le Crown Princess est le jumeau de L'Émerald que je vais prendre pour la deuxième année de suite. C'est un très beau bateau. Le Caribbean est un grand bateau de la grosseur du Crown.
Il n'y a pas de promenade comme sur certain bateau de RCCL. Vers le milieu du bateau, il y a l'atrium qui est sur quatre étages ou l'on retrouve sur differents niveaux boutiques, la reception, salle à manger et patisserie.
Personnellement, j'ai visité les trois îles que vous mentionnez. Bonnaire et Aruba sont dans mes préférées.
En ce qui concerne la nourriture, je n'ai rien à dire que ce soit en salle à manger ou les restaurants alternatifs c'est excellent. (J'ai cinq croisières tous avec Princess.) Je ne peux donc pas comparer avec les autres compagnies de croisières.
Bon choix et Bonne croisière
Jean-Claude
Le Crown Princess est le jumeau de L'Émerald que je vais prendre pour la deuxième année de suite. C'est un très beau bateau. Le Caribbean est un grand bateau de la grosseur du Crown.
Il n'y a pas de promenade comme sur certain bateau de RCCL. Vers le milieu du bateau, il y a l'atrium qui est sur quatre étages ou l'on retrouve sur differents niveaux boutiques, la reception, salle à manger et patisserie.
Personnellement, j'ai visité les trois îles que vous mentionnez. Bonnaire et Aruba sont dans mes préférées.
En ce qui concerne la nourriture, je n'ai rien à dire que ce soit en salle à manger ou les restaurants alternatifs c'est excellent. (J'ai cinq croisières tous avec Princess.) Je ne peux donc pas comparer avec les autres compagnies de croisières.
Bon choix et Bonne croisière
Jean-Claude
- Marine
- Membre d'honneur

Crown ou Carribean
Bonjour Zoa97,
Pour répondre à votre question, l'itinéraire du Carribean est un peu plus intéressante. Le navire est plus âgé que le Crown et vous partez de Puerto Rico: pas de vol direct. Il serait bon d'arriver une journée à l'avance pour pouvoir visiter le vieux San Juan. Mais vous ne serez sûrement pas déçue par le navire, et la bouffe sur Princess est en général excellente.
L'itinéraire du Crown n'est pas mal non plus. En partant de Fort Lauderdale, vous avez plus de chance d'avoir un vol direct. Le Crown est le jumeau de l'Emerald avec lequel j'ai voyagé 2 fois. Il est plus moderne que le Carribean, mais si les escales du Carribean vous intéressent plus, n'hésitez pas. Personnellement j'ai fait toutes les escales de ces 2 croisières sauf Grand Turk. Mais j'ai un petit penchant pour l'itinéraire du Carribean. Mais c'est très personnel.
Pour avoir voyagé 5 fois avec Princess, j'ai toujours été satisfaite de la bouffe, des navires, du personnel et des itinéraires.
Je vous souhaite de faire le bon choix.
Marine

Pour répondre à votre question, l'itinéraire du Carribean est un peu plus intéressante. Le navire est plus âgé que le Crown et vous partez de Puerto Rico: pas de vol direct. Il serait bon d'arriver une journée à l'avance pour pouvoir visiter le vieux San Juan. Mais vous ne serez sûrement pas déçue par le navire, et la bouffe sur Princess est en général excellente.
L'itinéraire du Crown n'est pas mal non plus. En partant de Fort Lauderdale, vous avez plus de chance d'avoir un vol direct. Le Crown est le jumeau de l'Emerald avec lequel j'ai voyagé 2 fois. Il est plus moderne que le Carribean, mais si les escales du Carribean vous intéressent plus, n'hésitez pas. Personnellement j'ai fait toutes les escales de ces 2 croisières sauf Grand Turk. Mais j'ai un petit penchant pour l'itinéraire du Carribean. Mais c'est très personnel.
Pour avoir voyagé 5 fois avec Princess, j'ai toujours été satisfaite de la bouffe, des navires, du personnel et des itinéraires.
Je vous souhaite de faire le bon choix.
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours