Compte-rendu Azamara Quest - Hong Kong à Tianjin

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Compte-rendu Azamara Quest - Hong Kong à Tianjin

Messagepar Marie-Claude » ven., 20 févr. 2009, 15:36

[align=justify]Croisière de Hong Kong à Tianjin et séjour à Pékin
Azamara Quest
31 janvier au 18 février 2009[/align]


Départ les deux pieds dans la neige...
Le matin du 29 janvier, nous avons pris notre vol pour Toronto à 5h30 AM. Nous étions un peu nerveuses car il y avait eu une bonne tempête la veille et durant la nuit et nous craignions avoir du retard. Mais le vol est parti à temps, sans aucun problème. Notre transfert à Toronto a été des plus faciles. Il y a des voiturettes partout pour nous conduire d’un terminal à l’autre.

Nous avons été super chanceuses car le vol Toronto-Hong Kong était complet mais le seul siège de libre était à côté de nous! Nous avons donc eu trois sièges pour ce long vol de 15 heures. Trois repas sont servis - deux repas chauds, et une collation de nouilles chinoises. De plus avec le système de divertissement personnel, on a accès à des films, de la musique, des émissions de télé. Nous avions aussi apporté des jeux de cartes et dominos. Le temps a passé relativement vite, bien que le sommeil ne soit jamais très réparateur ni profond!

Arrivé à Hong Kong, un agent d’Azamara nous attendait à la sortie des douanes. Comme notre hôtel était à même l’aéroport, nous avons marché jusqu’à l’hôtel. Le Regal Hotel est magnifique et nous étions très heureuse de trouver un bon lit. On s’était promis de se reposer un peu et de partir explorer la ville, mais nous étions simplement crevées... nous nous sommes couchées en arrivant vers 15h00, et on s’est levée le lendemain matin! Toutefois, il aurait été assez facile de se rendre en ville car les trains rapides viennent jusqu’à l’aéroport et en 12 minutes nous sommes à Kowloon. Le petit-déjeuner était exquis avec tout ce qu’on retrouve habituellement dans un beau brunch, mais aussi beaucoup de spécialité chinoise! On a commencé à pratiquer à manger avec des baguettes!

Nous avons pris la navette de l’hôtel pour se rendre à un centre d’achat tout près. On a flâné un peu dans les boutiques jusqu’à 11h00, puis on est rentré pour prendre notre transfert jusqu’au bateau. À 12h30 deux autobus sont arrivées pour nous amener jusqu’au port China Merchant Wharf sur l’île d’Hong Kong. Nous avions un guide pour ce transfert et comme dans une excursion, il nous a parlé tout au long du trajet de la vie à Hong Kong. C’était super intéressant!

Embarquement
Arrivés au quai, nous sommes débarqués devant la tente qui sert de terminal et littéralement, en 5 minutes on était à bord. Il n’y avait personne dans la ligne des Captain’s Club, donc on est passé tout de suite, et comme on avait imprimé nos documents en ligne, je n’ai eu qu’à présenter ma carte de crédit et immédiatement, l’agent nous a remis un joli porte-carte en cuir avec nos cartes de bateau. Puis on nous a dirigé vert la passerelle, et hop! champagne rosé à la main et nous voilà sur le navire! Il était environ 13h00 et les chambres n’étaient pas tout à fait prête. J’en ai profité pour aller au comptoir des excursions pour réserver notre tour du lendemain. Quelle surprise de trouver un couple de québécois derrière le comptoir! Bruno et Diane de Valleyfield ont été fantastiques. C’était tellement agréable de pouvoir faire affaire en français et de plus, ils étaient tous les deux d’excellente compagnie! J’ai eu la chance de faire quelques excursions avec eux et j’ai beaucoup apprécié leur compagnie et le grand sens de l’humour de Bruno!

Nous somme ensuite monté au Windows Café, le buffet au pont 9. On se doutait qu’il y avait eu de la maladie car le buffet n’était plus en libre service. Mais la nourriture était super bonne. Bar à pizza, salades, plats chauds, grand choix de desserts, gelatos italiens (8 sortes différentes à tous les jours!!), tout était bien. De plus, on peut manger dehors à l’arrière du navire, ou dehors près de la piscine et du grill. Comme il fait un soleil radieux, on a mangé dehors avec grand plaisir, surtout qu’on sait que le beau temps ne sera pas de la partie pour longtemps... plus on monte, plus il fera froid!

Cabine
Après notre petit snack, on est allé voir notre cabine. J’avais d’abord choisi une cabine balcon, puis j’avais changé pour une cabine ‘oceanview’ étant donné que la température ne permettrait pas de jouir beaucoup de celui-ci. L’économie fait a payé pour notre 5 jours à Pékin, donc je ne regrette pas du tout cette décision! De plus, ceux qui était en cabine balcon se sont plaints du froid dans leur cabine.

Dès l’entrée dans la cabine, on s’est senti confortable. Le décor est sobre mais chaleureux car il y a beaucoup de bois foncé. Les tissus sont de qualité et il y a de beaux grands miroirs ce qui donne beaucoup de grandeur à la pièce. Nous avions de belles fleurs fraîches dans la cabine et dans la salle de bain. Un beau plateau de fruit était aussi sur notre table à café face au petit sofa. Le rangement est correct, mais c’est toujours un défi pour deux femmes de tout ranger! La salle de bain est petite mais fonctionnelle.

Les plus d’Azamara en cabine:
- Belles grosses robes de chambres
- Pantoufles
- Fleurs fraîches en cabine et dans la salle de bain
- Bol de fruits frais rempli tous les jours
- Bouteille d’Évian gratuite
- Sceau à glace et carafe d’eau en stainless (pas mal mieux que du plastique)
- Produits de bain Elemis de haute qualité
- Draps de bains et serviettes de haute qualité
- Deux beaux sacs de plage de haute qualité avec zip
- Parapluie dans le placard si on a besoin de l’utiliser

Notre butler et son assistant sont venus se présenter et nous parler des services dont on peut s’attendre d’eux:
- Aide à faire et défaire les valises
- Réservation aux restos alternatifs
- Services de blanchisserie ou réparation (j’ai eu à faire réparer mes souliers et il m’a fait ça sans frais!)
Et bien d’autres...


Restaurants
Après avoir défait nos valises nous sommes aller explorer le navire. C’est vrai que le navire n’est pas tellement grand et on en fait le tour rapidement, mais tous les lounges, bars, restaurants, boutiques, sont décorés avec goût. Le lobby est aussi invitant avec son escalier à la Titanic! Notre cabine était au niveau du lobby, à 4 cabines du Guest Relations! C’était parfait! On était très près d’un ascenseur ou l’autre et nous avions facilement accès à tout. Après de longues journées d’excursion, c’est bien de ne pas avoir à marcher des miles pour aller manger ou pour aller au théâtre!

On a profité de cette exploration pour faire nos réservations dans les restaurants alternatifs. Il en coûte 5$ par personne pour souper dans ces deux restaurants. Nous avons droit à deux fois, mais si on veut, et s’il y a de la place, on peut y aller aussi souvent qu’on le désire.

La salle à manger Discovery est la salle à manger principale. Nous avons pris la plupart de nos repas là - déjeuner, dîner et souper. La nourriture et le service étaient impeccables. Chaque soir, un grand choix de menu était disponible et tout ce que nous avons mangé était super bon. Le chef est français, et n’a que 28 ans, mais il est très compétent et nous l’avons rencontré à plusieurs reprises... jusqu’à ce que lui aussi succombe au maudit virus...
Nous n’avons jamais attendu pour avoir notre table à deux et après deux ou trois visites, le Maître D’ savait notre numéro de chambre par coeur et nous adressait la parole en français!

Nous sommes allés à l’Aqualina à notre deuxième journée en mer, et au Prime C à notre dernière journée en mer. Chaque resto a sa spécialité (fruits de mer et grillades) et offre des menus vraiment spéciaux. On a mangé du foie gras exquis à l’Aqualina! Tout était sublime, des entrées, aux soupes, aux plats jusqu’au dessert... le seul problème c’est qu’on a jamais de place pour tout manger!!

C’était aussi rafraîchissant d’avoir le service de sommelier - un petit plus agréable, et ce dans tous les restaurants. On peut aussi avoir gratuitement des espressos, cappuccinos, lattes à la fin du repas!

Quant à l’habillement, c’est vrai qu’il n’y a pas de soirée formelle comme telle, mais il y a quand même le ‘Toast du Capitaine’ et la soirée des membres et pour ces deux soirées, les gens étaient très habillés. Dans les restos alternatifs, on a aussi vu des hommes en tux et dames en robe longue. Je dirais que la plupart des gens étaient pas mal chic tous les soirt, mais ceux qui étaient plus relax étaient aussi confortables. Nous avons adoré ce style!

Nous avons eu recours au Room Service à quelques reprises, principalement pour le déjeuner. Ici encore, Azamara est une coche au dessus de la mêlée... le menu de déjeuner est très complet incluant oeufs bénédictines, déjeuner anglais, gaufres, crêpes etc et si on ne trouve pas ce qu’on veut sur le menu, il y a une case pour inscrire nos demandes. Le service était à l’heure et on nous téléphones quelques minutes avant la livraison pour nous prévenir - une petite attention vraiment appréciée!
Quant aux autres repas, on peut commander du menu simplifié en cabine mais aussi du menu de la salle à manger. On a qu’à demander au butler et il nous apporte le menu!

Le Windows Café, le buffet, avait aussi une très belle offre à toute heure du jour mais comme il y avait beaucoup de monde et qu’après quelques jours on ne pouvait plus manger dehors, on l’a moins fréquenté. Mais il est bon de notre qu’au déjeuner, il y a service de jus frais pressés: orange, ananas, pamplemousse, carottes, papaye et jus du jour. On peut aussi avoir toute une panoplie de smoothie.
Les espressos, cappuccinos et lattés sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que plusieurs jus en fontaine: limonade, thé glacé, punch au fruits et jus de papaye.

Le Grill près de la piscine est aussi bien plus qu’un grill à hamburger et hot dog. On pouvait y manger d’excellents shish kebabs de boeuf, poulet ou agneau, des soupes dans un bol de pain, des frites, rondelles d’oignon, des nachos avec salsa. C’était une excellente alternative pour un dîner tard ou souper tôt pour les jours d’excursions!

Divertissements
Évidemment, si les spectacles à grands déploiement et la vie trépidante sont essentiels pour vous, vous pourriez être un peu déçu. Il n’y a pas de grand théâtre sur plusieurs étages. Le Cabaret est plutôt du sytle Vista Lounge (pour les familiers de Princess). Mais on y a eu de vrais bons spectacles. Je ne pensais pas qu’il y aurait une troupe, mais oui! 3 chanteuses et 2 chanteurs qui sont aussi danseurs. Ils nous ont fait 3 spectacles inédits franchement meilleurs que bien des spectacles que j’ai vu en mer, et bien plus intimes!

Et que dire de l’orchestre... époustouflante! Piano, drum, base - une fille de l’Outaouais! - et 6 cuivres!!! Absolument incroyable, ce band nous a donné des frissons. Ils ont fait plusieurs prestations en accompagnement mais aussi en vedette, et ils ont même fait un après-midi jazz lors d’une journée en mer... je capotais!! J’avais l’impression d’être dans un club de Greenwich Village à New York - c’était super!!

En plus de la troupe, on a eu droit à plusieurs artistes - un jeune (et beau) crooner australien, une pianiste irlandaise, chanteur américain etc. On ne les a pas tous vus, mais ce qu’on a vu était intéressant. Il y a aussi le piano-man qui jouait presqu’à tous les soirs - toujours un hit!
Un trio jouait tous les soirs dans le magnifique Looking Glass, le bar tout à l’avant du navire avec un vue spectaculaire sur 180o, pour les amateurs de danse.

On a eu aussi plusieurs projections de films. Et bien sur, la panoplie d’activités comme le bingo, la danse en ligne, les quiz trivia etc.

Il y avait aussi à bord 3 conférenciers. Taron Puri a fait plusieurs conférences sur la méditations, améliorations personnelles, bien-être etc. Dr. Joel Klass nous a parlé de physique quantique, des rêves, de phénomènes naturels et de psychologie. Finalement, Jonathan Flemming, un historien britannique nous a fait les conférences sur les différentes escales de notre croisière. J’ai fait plusieurs excursions avec lui et il était extrêmement sympathique et connaissant!

Finalement, le directeur de croisière, John Howell, était une vraie perle. Le fait qu’il y aille seulement 700 passagers à bord fait que tous les contacts sont beaucoup plus personnels. John nous appelait par notre prénom et on a eu plusieurs conversations avec lui. Il est très professionnel et amical.

Avantages Captains Club
En tant que membre du Club, nous avons reçu plusieurs coupons. Nous avions droit à 30 minutes d’internet gratuit à l’achat d’un forfai et à 10$ de rabais sur les services de blanchisserie. Nous avons été invités au cocktail des membres où on nous a servi cocktails et bouchées à volonté... ils insistaient pour que nous prenions du vin pour notre repas... ils n’étaient pas chiche du tout! Et les bouchées étaient vraiment de qualité.

Les membres avec un statut plus élevés ont eu droit à un souper privé avec le capitaine.


Le reste du navire
Mosaic Café - sur la mezzanine du lobby, on y sert des pâtisseries et des tapas (gratuit). On peut aussi commander ($) des cafés spécialités comme mochas, lattes, cappuccinos - mais on peut aussi en avoir au buffet en haut gratuitement.
Tous les jours, une harpiste (de Montreal) nous joue des airs si reposants... c’est tellement agréable d’aller prendre un café en lisant et en écoutant cette douce musique angélique! Puis le soir, c’est le piano man qui prenait la relève!

Drawing Room - la bibliothèque. Sublime! Avec un plafond avec fresques magnifique... la pièce compte plusieurs fauteuils en cuir confortable et quelques tables où on peut s’installer pour écrire ou jouer aux échecs.

Le Cabaret - ouvert le soir pour les spectacles. C’est aussi le lieu de rassemblement pour les excursions le matin. La touche Azamara: des pâtisseries, cafés et jus sont servis au bar du Cabaret pour alléger notre attente pour les excursions!

Le Looking Glass - lieu de plusieurs activités durant la journée. À droite, c’est aussi la salle de carte avec plusieurs tables disponibles. Une armoire remplie de jeux de toutes sortes est à la disposition des passagers. À gauche, c’est le seul coin fumeur du navire.
A l’avant, plusieurs fauteuils sont disposés pour qu’on puisse admirer la mer... et il y a même deux télescopes pour inspecter l’horizon.

Casino Luxe - évidemment pas très gros, mais avec assez de machine à sous, tables de blackjack et roulettes! Le casino a été fermé pendant trois jours quand nous étions dans les eaux territoriales du Japon. On a pas fait une grosse fortune mais on est ressortie gagnante!

Boutiques - il n’y a que deux boutiques à bord. Une avec quelques vêtements chics et vêtements sports, bijoux pas chers, les utilités et quelques bibelots (Lladros) etc. L’autre avec des bijoux de luxe, montres, quelques parfums et produits de beauté.

Service
Ce qui est remarquable sur le Quest c’est que tout le monde semble heureux de nous recevoir. Le but premier est de s’assurer que les passagers soient contents... ça devient de plus en plus rare de voir ça. Tout le monde sourit, tout le monde va au devant de vos besoins... c’est une atmosphère tout à fait relax et agréable. Que ce soit au Guest Relations, dans les salles à manger, au buffet, aux excursions, tout le monde est gentil!
Le personnel de divertissement est aussi très avenant, s’assurant que tout le monde a du bon temps. La musique est calme partout, l’air est purifiée avec des huiles essentielles à la lavande, les salles de bains publiques sont propres, avec de jolies fleurs et des serviettes de ratine, il y a des gens qui font du ménage partout, mais aussitôt qu’ils voient un passager, ils arrêtent pour nous dire bonjour! Nous nous sentions comme dans un grand hôtel!
De plus, après seulement quelques jours, tout le monde nous connaît! Autant les passagers que les employés... c’est vraiment un sentiment très chaleureux.

Evidemment, le fait que le Norovirus se soit infiltré et répandu assez sévèrement durant la croisière a affecté plusieurs choses. Durant la deuxième semaine, tous les objets avaient été retirés des tables - fleurs, sel et poivre etc. De plus, Azamara avait posté près de chaque poste de Purell un employé cadre pour obliger les gens à l’utiliser. Comme le personnel était aussi malade, le service en salle à manger et au buffet s’en est ressenti un peu, mais malgré tout celà, nous avons reçu un excellent service, avec le sourire. Ça n’était pas vraiment drôle pour eux non plus, car tous devaient prendre plus de responsabilités... aussitôt qu’on se levait d’une chaise ou fauteuil, quelqu’un passait pour le désinfecter. Même chose dans les ascenseurs - aussitôt qu’on touchait un bouton, on l’essuyait...

Le capitaine a fait plusieurs annonces pour aviser de la sévérité de l’épidémie. Il a même dit que si quelqu’un ne déclarait pas sa maladie, ou s’il était pris hors de sa cabine alors qu’il était en quarantaine, il pourrait être expulsé du navire au prochain port. On a d’ailleurs été témoin d’une scène... deux allemands étaient assis près de nous au Looking Glass un matin en mer quand soudain, Heike, la directrice de l’hôtellerie est venu les aviser qu’ils devaient retourner en cabine puisqu’ils avaient été mis en quarantaine. Après quelques arguments de la part des passagers, Heike les a doucement escortés à leur cabine et y a mis un garde afin de s’assurer qu’ils ne sortent plus!! Des mesures difficiles mais essentielles si on ne voulait pas tous finir malades... Même le docteur a été victime du virus... Mais toute chose étant, je crois qu’Azamara a fait tout ce qui est possible pour contenir la propagation du virus et pour nous rendre confortable. Je leur lève mon chapeau...

Allons-nous retourner avec Azamara? Assurément!! Non seulement l’expérience croisière est à son meilleur, mais les itinéraires sont extras!
Nous ne pouvons que souhaiter que notre expérience prochaine sera aussi bonne que cette dernière car l’expérience nous a appris que le capitaine, le directeur de croisière, le directeur de l’hôtellerie et le chef sont les principaux responsables de notre expérience à bord!

A venir... les escales, et les photos!

Premières photos: Le navire:
http://picasaweb.google.fr/mcdessureaul ... directlink
Modifié en dernier par Marie-Claude le ven., 20 févr. 2009, 20:22, modifié 2 fois.
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Enregistré le : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Messagepar slbateau » ven., 20 févr. 2009, 16:30

Merci Marie-claude
Ton compte-rendu ma fait remarqué que j'avais oublié quelque petit détail.... :D :D

C'est toujours un plaisir de te lire .......A chancune de mes croisière j'ai toujours voulu changer de bateau,ne jamais faire le même pour varié.Mais maintenat je veux vraiment refaire L'Azamara.

Merci

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista fevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Enregistré le : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Messagepar cnr1999 » ven., 20 févr. 2009, 18:51

Bonsoir a vous deux merci pour le compte rendu et pour les photos PEUT ETRE UNE CROISIERE SUR AZAMARA EN 2010 OU AVANT . SALUT CNR1999
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Enregistré le : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Messagepar iata » ven., 20 févr. 2009, 20:07

Ah tu m'as fait rêver. Merci pour ce beau compte-rendu. Il va falloir que j'écrive Azamara sur ma liste de croisière à faire.

Est-ce que tu te souviens du nom de la harpiste. L'an dernier au Normandie la harpiste était de Montréal et nous l'avions invité à prendre le dessert avec nous. Elle était bien contente car elle nous a dit qu'elle s'ennuyait du Québec, elle était bien déçu de nous avoir rencontré le dernier soir de la croisière, nous avons pris le digestif et jasé jasé et jasé sur la vie à bord qui n'était pas facile pour elle dû au harcèlement de certains membres du personnel masculin mis à part l'équipe du Normandie qui la protège beaucoup. Au moment de payer je remarque que les digestifs ne sont pas sur la facture et j'en informe le serveur. Le Maitre d'hôtel viens me dire que le personnel du Normandie nous l.'offrait car ils étaient contents que nous ayons gentiment invité la harpiste à notre table. Elle nous a donné son CD et de temps en temps nous nous replongeons dans l'atmsosphère du Normandie
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » ven., 20 févr. 2009, 20:19

Bonsoir Iata!!

La harpiste s'appelle Meta Epstein. Elle est très gentille et très discrète! Voici sa photo:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/i9D ... directlink
MC
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Enregistré le : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Messagepar Fapfap » sam., 21 févr. 2009, 0:10

Oh là là, Marie-Claude, je crois que tu as été envoutée! Et pour cause, ça semble magnifique. Ton résumé me donne vraiment l'eau à la bouche, et tes photos reflètent bien le côté "cosy et class" que tu as décrit. Merci de prendre le temps de partager avec nous tes souvenirs! Et j'espère que ta maman va mieux maintenant.

Au plaisir!

Frances
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Azamara

Messagepar Marine » sam., 21 févr. 2009, 0:40

Bonsoir Marie-Claude,

Ton compte-rendu et tes photos du navire m'ont conquis. C'est vraiment le style de croisière qui me plaît. Le navire est magnifique, et toutes ces petites attentions qu'on ne retrouve pas sur les mega-ships m'attire énormément. J'attends la suite avec impatience et bon retour à la maison.

Marine :sailor: :sailor:

Promp rétablissement à Mariette :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Von Bergen
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 10:50
Localisation : Genève

Messagepar Von Bergen » sam., 21 févr. 2009, 2:13

Bonjour Marie Claude

Et bien pour moi qui vais profiter de ce bateau pour 15 jours au mois de juin me voilà vraiment conquis et de plus en prime tous les commentaires sur les différents restaurants ou autres lieu de détente du bateau

Petit question concernant les restaurants alternatifs qu'elle est la différence avec les restaurants traditionnels du bateau

Merci d'avace et bonne journée

Christian
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 756
Enregistré le : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Messagepar Vana » sam., 21 févr. 2009, 9:41

Bonjour Marie-Claude,

Bien contente que ça vous aie plu et que vous soyez revenues enchantées. Nous attendions ce compte-rendu avec impatience même si les signes avant-coureur de tes envois précédents étaient encourageants. Nous avons eu à contacter AZ pour notre réservation de janvier 2010 et ils ont été des plus sympatiques à l'image de ce que tu nous relates.

Ça va être dur par la suite de revenir avec RCL!?!

Pour le souper avec le capitaine, qu'entends-tu par "statut plus élevé"?
Pour les services en cabine, dirais-tu que c'est au-delà de la classe Concierge de Celebrity?
Tu ne parles pas du mouvement du bateau, dirais-tu qu'il est assez stable? C'est ma grande crainte lorsque nous ferons le Canal de Panama d'est en ouest. Rendus sur la côte ouest j'ai bien peur que ça brasse.
As-tu fais des bons achats lors de tes excursions?
Tes crédits à bord ont bien fonctionnés? En est-il resté? Si oui, as-tu pu les transférer sur ta carte de crédit?

Bien hâte de voir toutes les photos. 1500 disais-tu? Une chance que tu ne fais pas des vidéos en plus ;-)

Bon retour parmi nous.
Vana


Déjà du passé: 06/14/2005: Baltique (Century) - 05/06/2006: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/2006: Bermudes (Zenith) - 02/10/2007: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/2007: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/2008: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/2008: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/2009: Transat San Juan - Barcelone (Summit) - 10/01/2009: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/2010: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/2011: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/2012 Venise & Grèce (Voyager of the seas): ANNULÉE par RCL! - 04/21/2012: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/2013: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/2013: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/2014: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/2014: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/2015: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - Barcelona à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud (around the Horn) - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean cruise (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-Barcelone (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
04/11/18: Transat Barcelone - Port Canaveral (NCL Epic)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » sam., 21 févr. 2009, 11:47

Christian:
Les deux restaurants alternatifs ont un menu fixe, bien que très varié, qui offre soit un menu méditerranéen (Aqualina) avec foie gras, fruits de mer etc. tandis que le Prime C offre des grillades comme agneau, filet mignon etc.

La nourriture est excellente à la salle à manger principale, mais d'aller souper à ces deux restos nous permet une autre expérience. Le service aux restos alternatifs est aussi plus personnalisés, plus attentifs... le grand service quoi. Bien que le service soit excellent en salle à manger, c'est une petite coche au dessus! Comme on dit, ça change le mal de place, surtout sur 15 jours, ça fait changement d'aller dans un autre décor!

Vana:
1- pour le souper en privé avec le capitaine, c'est pour le statut le plus élevé de Captain's Club - je ne me rappelle plus si c'est platine ou diamant...

2- Le service en cabine doit en effet ressembler à la classe concierge de X (qui n'existait pas à ma dernière croisière avec eux!) mais tout le monde y a droit sans extra!

3- Le bateau était HYPER STABLE - en fait, ça nous a vraiment étonné car on a eu des vagues d'une vingtaine de pieds, et franchement, c'était super stable partout sur le bateau. Notre cabine était en plein centre et on n'a jamais senti de gros mouvement, seulement une petite vibration les soirs de gros vents.

4- Les bons achats on les a faits à Hong Kong et à Beijing dans les marchés... dans les magasins ou les 'manufactures' les prix sont exorbitants... plus chers qu'ici!! L'artisanat chinois est tellement présent ici au Canada qu'on avait souvent l'impression d'avoir déjà vu tout ça... je me croyais parfois dans un gros Dollorama, sauf qu'en Chine il demande 10X le prix... Mais à Pékin, au marché de la soie, on a fait des affaires d'or!!! En fait, c'est à nous de décider ce qu'on paie... ils marchandent tellement, c'est incroyable. Alors on se fixe un prix, et on négocie... ils ne nous laissent jamais partir sans acheter, si on tient son bout, on l'a!!
On a acheté des foulards de soie, des ensembles de calligraphie, des tampons avec notre nom en chinois, des poupées pour les enfants, des bracelets de jade. J'ai aussi acheté des cosmétiques à base de poudre de perle (chers...) mais les produits me faisait confiance!
On s'est aussi acheté des vestes en soie brodées, vraiment spéciales! Mariette a trouvé la sienne à Hong Kong et moi à Pékin!

5- Pour les crédits de bord, aucun problème! Merci encore de ton 'tip' car ça nous a sauvé beaucoup!! De plus, il m'en est resté beaucoup... car après avoir acheté les $3000 j'ai reçu le crédit pour l'essence et aussi mon crédit d'actionnaire... la différence a été créditée en $US sur ma carte de crédit, donc je vais faire un peu d'argent avec ça!!!


Le compte-rendu des escales suivra sous peu... et j'ai déjà commencé à mettre les photos en ligne... j'essaie de limiter un peu!!!
http://picasaweb.google.fr/mcdessureault

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs




Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca



Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Enregistré le : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Messagepar vero » sam., 21 févr. 2009, 13:09

Chère Marie- Claude,

Merci pour ce début de compte-rendu et d'appréciation de ta superbe croisière

Cela me met du baume au coeur après le cauchemar que je viens de vivre, je crois que je vais me pencher plus en avant sur Azarama cruise, j'ai vraiment besoin de vacances

Qu'en est-il du français à bord au niveau des annonces, du journal et des menus ?
Après avoir goûté à cette compagnie, le risque n'est -il pas d'être déçu par les autres ?

Merci par avance de tes réponses
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » sam., 21 févr. 2009, 13:45

Marie-Claude, je ne pensais que tu écrirais ton compte-rendu aussi vite, efficace la madame...Vraiment, toute une expérience ce Azamara et tu décris très bien les pour et les contres. Je suis bien heureuse d'apprendre que les divertissements malgré l'absence d'une grande salle aient été à la hauteur. Remarque, sur les méga-navires, je préfère de loin les spectacles offerts dans les salles plus intimes, l'ambiance n'est pas pareille ni le contact des artistes avec le public et tu l'as très bien décrit.

Moi aussi je me posais des questions sur la stabilité du navire et je ne suis pas trop surprise par ta réponse, c'est très rassurant. Comme Vana le dit, comment on fait pour revenir à du RCI après cette expérience???

Chose certaine, même si le prix de départ avec Azamara est plus élevé, c'est certain que l'on va regarder pour une croisière avec eux en 2010-2011. Une fois que l'on calcule tout ce qui est inclus dans le prix: resto et cafés spécialisés, menu plus élaboré et ingrédients de premier choix sans parler de tout les petites attentions, ça ne revient pas beaucoup plus chère qu'une croisière régulière où il faudrait rajouter tout ses extra. Tu as aussi raison, les itinéraires sont super intéressants avec des escales où seuls les navires de cet taille peuvent amarrer, un autre gros plus. Je te dis, rien que du positif pour nous.

Reste les détails des escales que tu commencée à nous parler et des photos... :bash:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Enregistré le : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Messagepar Fapfap » sam., 21 févr. 2009, 14:29

Comme c'est magnifique! Tes photos font rêver! J'en veux encore! La question fatale: quel a été ton coup de coeur parmi les endroits visités?
Merci!!!
mtlcruiser10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven., 02 janv. 2009, 12:29

bonjour tres bon compte rendu

Messagepar mtlcruiser10 » sam., 21 févr. 2009, 14:38

merci pour ton compte rendu tres detaillé nous serons sur le quest le 14 mars j ai une petite question , est ce que le bateau etait pres du centre- ville a shanghai ? ( au nouveau terminal ) ?
merci sylvain
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Enregistré le : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Messagepar iata » sam., 21 févr. 2009, 14:46

Non Marie-Claude ce n'est pas la même, moi c'était Annabelle Renzo. Je vais de ce pas regarder les photos
Croisières dans le livre des souvenirs



Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983

le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007

Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008

Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008

Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009

Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009

Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009

Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009

Oasis of the Seas, Caraibes février 2010

Oasis of the seas, caraibes mars 2010

Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010

Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011

Constellation, Mer Baltique aout 2012

Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012



Croisières à venir

Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013

Amsterdam, Alaska juin 2013

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités