Pour mars 2010...
- Ti-Matelot
- Membre d'honneur

Pour mars 2010...
Pour les habitués,je voudrais avoir des idées pour une 10 plus un 4 jours à destination, sans trop de journées en mer et avec des destinations que nous n'avons pas visité dans nos croisières passées ou tout au en avoir de nouvelles même si quelques-unes reviendraient...
Toutjours Caraibes, Mexique ou plus bas, la compagnie... Pas NCL en tout cas!
Toutjours Caraibes, Mexique ou plus bas, la compagnie... Pas NCL en tout cas!
Yves Sabourin
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)

À venir:
A ce jour:
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
-
michou
- Membre d'honneur

Avez vous pensez a faire la croisiere de l Amerique du sud
du Chili a l argentine, c est 14 jours mais ca passe trop vite
pleins de belles choses a voir, nous avons passés 3 jours avant au Chili a Santiago et 3 jours apres a Buenos aires en Argentine
ce fut une magnifique croisiere
il y a aussi la croisiere qui fait le canal de Panama qui part de Miami et arrivé Puerto Vallarto ou Los Angeles je crois
du Chili a l argentine, c est 14 jours mais ca passe trop vite
pleins de belles choses a voir, nous avons passés 3 jours avant au Chili a Santiago et 3 jours apres a Buenos aires en Argentine
ce fut une magnifique croisiere
il y a aussi la croisiere qui fait le canal de Panama qui part de Miami et arrivé Puerto Vallarto ou Los Angeles je crois
Michele
Voyages plein sud
Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
Voyages plein sud
Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
-
toutou
- Membre d'honneur

Ti-Matelot, lorsque je regarde dans votre liste de croisières les îles que vous avez déjà faites, disons que vous avez pas mal touchées à toutes. Ce ne sera pas facile de trouver un itinéraire avec juste des nouvelles îles.
De toutes façon, pour un 10 jrs caraibes en mars, le choix de navires et compagnies n'est pas très grand. En partant de la Floride, c'est certain que vous aurez plus de journées en mer. Holland offre des itinéraires avec des escales différents des autres mais seriez-vous vous prêt à embarquer sur un Holland? C'est encore plus tranquille que Princess et ce n'est pas du tout la même clientèle. Azamara a aussi des itinéraires très originaux. NCL ne vous intéresse pas pour je ne sais quelles raisons pourtant c'est une compagnie qui a beaucoup à offrir et qui bouge, alors on oubli leurs itinéraires. Sinon, reste Princess qui fait plusieurs 10jrs mais avec des escales que vous avec déjà faites. Le Millenium de Celebrity fera le même itinéraire que le notre cette année avec peu de journées en mer mais il part de Puerto Rico et encore là, c'est une compagnie beaucoup plus tranquille que Carnival ou Princess.
Il y a aussi les itinéraires de 10jrs ou moins départ de la Floride qui touchent le Canal de Panama avec des escales en Colombie, Costa Rica, Panama et autres....ce serait différent mais plus cher.
Vous pouvez aussi regardez du côté de la Riviera Mexicaine, côté Pacique au départ de la Californie. RCI et Princess ont de beaux itinéraires de 10/11jrs. Reste juste à savoir si vous tenez absolument à partir de la Floride.
Bonne recherches...
De toutes façon, pour un 10 jrs caraibes en mars, le choix de navires et compagnies n'est pas très grand. En partant de la Floride, c'est certain que vous aurez plus de journées en mer. Holland offre des itinéraires avec des escales différents des autres mais seriez-vous vous prêt à embarquer sur un Holland? C'est encore plus tranquille que Princess et ce n'est pas du tout la même clientèle. Azamara a aussi des itinéraires très originaux. NCL ne vous intéresse pas pour je ne sais quelles raisons pourtant c'est une compagnie qui a beaucoup à offrir et qui bouge, alors on oubli leurs itinéraires. Sinon, reste Princess qui fait plusieurs 10jrs mais avec des escales que vous avec déjà faites. Le Millenium de Celebrity fera le même itinéraire que le notre cette année avec peu de journées en mer mais il part de Puerto Rico et encore là, c'est une compagnie beaucoup plus tranquille que Carnival ou Princess.
Il y a aussi les itinéraires de 10jrs ou moins départ de la Floride qui touchent le Canal de Panama avec des escales en Colombie, Costa Rica, Panama et autres....ce serait différent mais plus cher.
Vous pouvez aussi regardez du côté de la Riviera Mexicaine, côté Pacique au départ de la Californie. RCI et Princess ont de beaux itinéraires de 10/11jrs. Reste juste à savoir si vous tenez absolument à partir de la Floride.
Bonne recherches...
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- AlainBob
- Membre d'honneur

Nous prévoyons réserver une croisière au canal de Panama samedi prochain alors que nous serons sur l'Emerald Princess. Il s'agit d'une croisière de 10 jours qui part d'Acapulco et qui se termine à Fort Lauderdale sur le Island Princess.
Comme nous n'avons jamais fait les escales du côté du Pacifique, nous trouvons que ça sera intéressant comme croisière. Et en plus, nous ferons la traversée complète du canal de Panama pour la première fois. Nous avons déjà fait 2 fois la croisière au canal de Panama "round trip" à partir de Fort Lauderdale. Alors, ce sera du nouveau pour nous...
Si ça vous intéresse, faites une recherche sur le site de Princess pour une croisière sur le Island Princess du 20 au 30 mars 2010...
Alain R.
Comme nous n'avons jamais fait les escales du côté du Pacifique, nous trouvons que ça sera intéressant comme croisière. Et en plus, nous ferons la traversée complète du canal de Panama pour la première fois. Nous avons déjà fait 2 fois la croisière au canal de Panama "round trip" à partir de Fort Lauderdale. Alors, ce sera du nouveau pour nous...
Si ça vous intéresse, faites une recherche sur le site de Princess pour une croisière sur le Island Princess du 20 au 30 mars 2010...
Alain R.
- Ti-Matelot
- Membre d'honneur

Effectivement, s'en est une que je regardais, mais j'aimerais terminer à Acapulco, pour un 3 jours en hotel, malgré que Ft-Lauderdale pourait faire aussi bien l'affaire.AlainBob a écrit :Nous prévoyons réserver une croisière au canal de Panama samedi prochain alors que nous serons sur l'Emerald Princess. Il s'agit d'une croisière de 10 jours qui part d'Acapulco et qui se termine à Fort Lauderdale sur le Island Princess.
Alain R.
Je vais attendre votre résumé, il y a la question du coût du vol pour cette croisière dû au fait que l,aller et le retour ne sont pas du même endroit.
Yves Sabourin

À venir:
A ce jour:

À venir:
A ce jour:
- Marine
- Membre d'honneur

Canal de Panama
Bonjour Ti-Matelot,
Pour votre information, j'ai réservé cette croisière en juillet 2008 et les vols que j'ai réservés avec Princess s'élèvent à 968$ taxes incluses.
Mtl - Acapulco 20 mars 2010
Acapulco - Mtl 30 mars 2020
Bonne soirée
Marine

Pour votre information, j'ai réservé cette croisière en juillet 2008 et les vols que j'ai réservés avec Princess s'élèvent à 968$ taxes incluses.
Mtl - Acapulco 20 mars 2010
Acapulco - Mtl 30 mars 2020
Bonne soirée
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours