PHOTOS/Emerald Princess-Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

PHOTOS/Emerald Princess-Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Message par Cheesecake » sam., 19 févr. 2011, 22:05

Salut groupe,

Nous voilà de retour de notre croisière de 10 jours sur le Emerald Princess.

En gros, nous avons fait une merveilleuse croisière, la température était exceptionnelle...du soleil, du soleil, du soleil, de la chaleur, une mer calme et ce, à tous les jours!! 8) Sur mes 4 croisières dans les Caraïbes, c'est décidément celle où la température a été la meilleure!

Nous avons choisi de belles excursions et pour la première fois, mon conjoint et moi étions accompagné, on a réussi à convaincre ma belle-soeur et mon beau-frère au merveilleux monde des croisières.

Je vous reviens sous peu avec mon compte-rendu, mais pour le moment, un petit résumé des endroits visités:


Aruba: Excursion sur le Mi-Dushi (un voilier rustique avec 3 arrêts pour faire de l'apnée dans l'eau cristaline)


Bonaire Initiation à la plongée sous-marine (c'est notre 2e fois, l'an dernier on l'avais fait à Grand Cayman)


Grenada Pêche en Haute mer


Dominica Une excursion tour de l'ile et visite du Champagne reef, les chutes, Titou Gorge etc....une ile magnifique!

St-Thomas Une excursion en voilier privé entre les îles St-Thomas et St-John avec arrêts snorkeling, nourritures succulentes et boissons à volonté inclus, très intime....une journée sublime!!!! :D


Princess Cays - Bahamas Journée plage sur l'ile privée de Princess...c'est notre 3e visite à cet endroit.


Sans oublier le beau navire Emerald Princess....un retour à nos premiers amours, après 2 croisières à 'tester' d'autres compagnies.


A Suivre...
Dernière modification par Cheesecake le lun., 14 mars 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 20 févr. 2011, 7:18

Bonjour

J'en veux encore....que de belles excursions....

Je prendrais bien en note le nom du voilier à St-Thomas....merci beaucoup à l'avance...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 20 févr. 2011, 7:20

Bon retour de croisière :D - Heureuse de savoir que vous avez eu une très belle croisière!
Je vais lire votre compte rendu avec intérêt...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 20 févr. 2011, 9:25

Bonjour les Croisiéristes,

Mauzusse :P que j'ai hâte de partir, juste à lire vos comptes rendu et même les questions me font rêver et réfléchir pour une prochaine....

Merci!!!!!! :D
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 20 févr. 2011, 10:38

Bonjour Cheesescake.

Bon retour, j'ai hâte de vous lire...comme dit Dangea le temps passe plus vite pour me rendre jusqu'à ma prochaine croisière en lisant les compte-rendu. :book:

Moi aussi j'ai hâte de lire pour le voilier à St-Thomas, j'y retourne cet été et l'option j'aimerais essayer autre chose que la plage.

À bientôt :D
Dernière modification par bmartin le dim., 20 févr. 2011, 10:39, modifié 1 fois.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 20 févr. 2011, 10:39

Francine Hamel a écrit :Bonjour

J'en veux encore....que de belles excursions....

Je prendrais bien en note le nom du voilier à St-Thomas....merci beaucoup à l'avance...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
Allo Francine,

Voici pour le voilier à St-Thomas. J'irais plus en détails dans mes descriptions quand je serai rendu là dans mon compte-rendu, mais en gros, je recommande fortement!! Tu peux lire les commentaires sur leur site et/ou sur TripAdvisor, il y en a plusieurs.

http://www.stjohndaysail.com/
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 20 févr. 2011, 11:12

Alors voilà, je débute mon compte-rendu de cette merveilleuse croisière....

Jour 1 - samedi 5 février 2011 (avant de s'envoler....)

Le grand jour est finalement arrivé et nous sommes fébriles. Les 4 (mon conjoint, moi - la soeur de mon conjoint et son conjoint), nous partons sur le même vol à 13h00 via Westjet de Ottawa, direct vers Fort Lauderdale. Il fait beau et soleil, belle journée.

Les 2 couples ont arrivent par nos propres moyen, mais on se donne rendez-vous d'arriver autour de 10h15 à l'aéroport d'Ottawa. Nous arrivons à 10h10 et mon conjoint me déparque au terminal pour y laisser nos valises...il ira stationner la voiture par la suite. Quel hasard la voiture devant nous, c'est le beau-père, qui vient débarquer nos 2 autres compagnons de voyage, tout un timing, on arrive en même temps sur le piton!!

Alors là, débute l'aventure...écoutez ben celle-là, vous savez, à la veille d'un départ de voyage on a tous un peu peur que quelque chose arrive, un imprévu, maladie, petite accident, n'importe quoi, mais une bad luck....

Et bien, drette sur le trottoir je regarde ma belle-soeur, qui est tellement fébrile de partir à sa première croisière...elle me dit:

Belle-soeur: Ouain...on a failli ne pas partir!!!!

Moi: Hein? Pourquoi?

Belle-soeur: On a eu un feu de cheminé ce matin à la maison....12 pompiers (volontaires) sont débarqués chez moi

Moi: QUOI???? :shock:

Belle-soeur: Et oui, tôt ce matin j'ai remplie la fournaise de bois (note: c'est une fournaise à bois) pour donner un dernier coup de chaleur à la maison avant de partir (son beau-frère, le voisin immédiat sera en charge pendant son absence de surveiller la maison et prendre soin des minous), et plus tard, vers 08h30 je suis retournée au sous-sol (par instinct peut-être) m'assurer que tout était correct....et j'entendais un vrombrissement dans la fournaise, j'ai ouvert la porte, la boule de feu qui monte dans la cheminé, le tuyau en haut est orange!!! :shock: , Panique!!! , pis le beau-père qui vient d'arriver pour nous conduire à l'aéroport...non mais ce n'est pas le temps d'avoir un feu dans la maison....

Moi: Wow....et puis, tout est correct maintenant, pas de dommage?

Belle-soeur: oui...plus de peur de de mal, la cheminé à surchauffer, c'est tout, pas de boucane dans la maison rien, juste un problème de cheminé à évaluer à notre retour de vacances....par contre, j'avais miticuleusement nettoyer tout mon plancher de bois-franc avant de partir pour ne pas à la faire à mon retour....mais là, 12 pompiers avec leurs bottes dans la maison, j'ai un messe à nettoyer maintenant!!

En plus, pendant que tout ce brouhaha se passait, je regardais ma montre et j'ai demandée au pompier:

S'cusez monsieur le pompier; est-ce que vous pensez avoir tout terminé et ramassé vos affaires avant 10h00 ce matin??

Le pompier: Oui, ça devrait...pourquoi vous me demandez ça??

Belle-soeur: C'est parce qu'on part en voyage...un avion nous attend!!

Le pompier: Pas sérieuse?!!

Belle-soeur: Oui....alors faites ça vite!!

Alors ainsi débute nos vacances, ça promet!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 20 févr. 2011, 12:15

Bonjour

Merci pour l'info....je pense bien qu'on va se laisser tenter par le voilier la prochaine fois qu'on ira à cette île magnifique qu'est St-Thomas..

Chessecake, vous m'avez bien fait rire avec votre dialogue des pompiers...

Tu parles d'une aventure...j'en ai entendu des vertes et des pas mûres..mais celle-là est plutôt inatendue...

J'espère qu'ils ont des bons nerfs...et que la tension a vite baissé en arrivant à l'aéroport....

Ça part raide....

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 20 févr. 2011, 12:17

Eh oui, Cheesecake, ça promet en effet avec un début de croisière aussi fébrile!

Je suis certaine que votre belle-soeur s'est vite remise de ses émotions et en a sans doute connues de plus agréables une fois à bord du bateau.

C'est très agréable de suivre vos péripéties.

A plus tard pour la suite... bientôt j'espère?! et bon retour parmi nous,

Oum
‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗

Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » dim., 20 févr. 2011, 12:25

Bonjour Cheesecake,

Bon retour parmis nous....encore dans le froid :roll: Toute une frousse pour votre départ... heureusement ça fini bien.

Merci pour ce cr je continue à vous lire....

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 20 févr. 2011, 15:09

Merci à vous tous de me lire, voici donc la suite de notre départ.

Jour 1 - samedi 5 février 2011 -- la suite

Alors donc, après toutes ces péripéties, nous voilà donc à l'aéroport, la belle-soeur un peu énervée des événements, elle passe quelques coups de fil et puis après, on se promet de ne plus parler de cheminé ou de feu le reste des vacances....car les vacances débute: MAINTENANT! 8)

Alors donc, rien de particulier à raconter à l'aéroport, tout se déroule bien, et puis pour passer le temps (il n'y a pas grand chose à faire au terminal international à l'aéroport d'Ottawa), alors on va au resto juste en face de notre gate pour le lunch, le service est plutôt très lent, faut pas être pressé!! Finalement, ceci aura 'tué' le temps, estomac bien plein....on s'envole direction FLL!

Le vol se déroule très bien, on arrive à l'heure (16h30), il fait beau soleil et environ 24C à Fou Lauderdale, magnifique, les dernières années, c'était pas très chaud, surtout l'an dernier à Miami il faisait 9C quand on avait atterri, une nette amélioration!

Taxi direction notre hotel que j'avais réservée et payée via Priceline, c'est le Riverside Hotel situé sur Las Olas au centre-ville. Le Riverside est un hotel historique, il est ouvert depuis les années 50, très gros hôtel, très charmant, très bien localisé, en plein centre-ville parmi les boutiques, le long du canal et des water Taxi....comme ont dit Location, location location. En plus, à même l'édifice, se trouve le Cheesecake Factory :wohow:, deviné où on a souper?? Deviné quel dessert j'ai choisi?? :D

Revenons pour le moment à l'hôtel, il y a un très beau Lobby, un beau petit bar et un joli jardin intime pour s'assoir prendre un verre, on se croirait dans la jungle en plein centre-ville! Le personel est très sympatique. Cet hôtel a beaucoup d'histoires...nous avons nos chambres dans la plus vieille partie (car il y a une partie plus moderne), nos chambres sont grandes, avec un décor plutôt simple et ancien, mais ça, je le savait. La salle de bain est toute petite, avec de toutes petites tuiles blanches anciennes partout. Mais sommes toutes, la chambre et la salle de bain est très très propre et très bien entrenue, enfin je recommande cet hôtel pour une pré ou post-croisière, pour 1 nuit ou 2, c'est parfait (si vous ne tenez pas à avoir une chambre de type Hilton....)

Après avoir enfilé nos shorts (enfin!!), nous prenons une petite marche sur Las Olas et faire un peu de lèche vitrine....ensuite, direction Cheesecake Factory pour le souper sur la terrasse. En tout cas, les Amarécains n'ont pas changé, des assiettes avec portions gigantesques....très bons, mais est-ce que je vais avoir de la place pour mon dessert?? Pas le choix coudont!!

Arrivé au dessert, je suis pas mal pleine, mais je ne suis pas venu icitte sans goûter à un cheesecake (non mais tsé je ne porte pas ce pseudonyme là pour rien!! :wink: )

Parmi le très long menu de cheesecake suggéré, je choisi celle que j'avais déjà choisi il y a 4 mois...lorsque je suis allée visité leur site web.....le Ultimate Red Velvet Cheesecake , pour ceux qui ne conaissent pas le Red Velvet, c'est un gâteau légèrement chocolaté avec de la poudre à cacao, auquel on y ajoute du colorant rouge, le rouge donne un effet spectaculaire au gâteau....donc dans ce cas-ci, 2-3 étages de Red Velvet, entre ça, le mélange de fromage à la crème le tout couvert d'un mince couche de glaçage au chocolat blanc.....Mmmm, pis morceau est énorme!!! J'en mange la moitié, il est tout à fait succulent, mais j'ai mal dans le corp d'avoir trop mangé....dommage, je ne peux en amener dans ma valise, mais il en vallait la peine :wink:

Donc, souper terminé, une petite marche le long du canal, question de digéré un peu et tranquillement on se rend dans les bras de morphée....car demaine, c'est le grand jour!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » dim., 20 févr. 2011, 16:07

J'attends avec impatience la suite de ce compte-rendu car nous partons le 8 mars pour cette même croisière et nous sommes très fébriles.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
lynda22222
Membre senior
Membre senior
Messages : 79
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 10:24
Localisation : St-Joseph-du-Lac

Message par lynda22222 » dim., 20 févr. 2011, 16:14

Cheesecake ma fille aurait été folle de votre première journée disont plus particulièrement du souper. Quand on parle Fort Lauderdale, son premier souvenir c'est le Cheesecake Factory. Elle rêve de s'en ouvrir un...
Je crois bien que ce sera aussi un de mes stop dans quelques semaines.

J,ai bien hâte de lire la suite
Lynda
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 20 févr. 2011, 16:14

Allo

Je me liche les babines de ton gateau, cela à l'air succulant.

Le 6 février ma soeur (Sushi 1) débarquait de l'Emelralde et toi tu attendais pour embarquer.

J'essaie de la convaincre d'écrire son récit, mais présentement elle est dans le grand barda armoire de cuisine et planché à la grandeur. Il se peut que se soit moi qui va l'écrire pour elle.

Continue Cheeesecake j'attend la suite.

Liliane :D
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

Re: Emerald Princess - Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Message par Barabé » dim., 20 févr. 2011, 18:46

Bonjour Cheesecake,
Moi, j,ai tres hate que vous nous racontiez
votre journée sublime a St-Thomas en voilier !
Nous serons a St-Thomas le 25 avril prochain
(croisiere Equinox) et c,est notre choix d,excursion. Les commentaires
sont tous bons... etiez-vous partis pour toute la journée ?
Et aviez-vous réservé avant d,arriver a St-Thomas ? ou seulement une fois sur le quai ? Je lis votre récit avec grand plaisir !
A bientot sur le Monde des croisieres,
Janine ( Barabé)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »