Bagages en excédent de poids? Sortez vos dollars

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Bagages en excédent de poids? Sortez vos dollars

Message par Jacques » mar., 21 juin 2005, 18:49

Selon...
Image
[hr]
[align=right]Le lundi 20 juin 2005[/align]
Image
Photo Alain Roberge, La Presse

Les pénalités touchant les bagages
représentent une source de revenus
supplémentaires pour les sociétés
aériennes.


[align=center]Bagages en excédent de poids?
Sortez vos dollars
[/align]

The New York Times

Voici un bon conseil si vous voyagez aux États-Unis cet été: surveillez votre poids. Non pas celui que vous avez peut-être gagné cet hiver et que vous cherchez à perdre pour entrer dans votre maillot de bain, mais celui de vos bagages si vous prenez l'avion.

C'est que les transporteurs aériens sont de moins en moins enclins à fermer les yeux sur les excès de poids des bagages ou sur le nombre de bagages enregistrés. De plus en plus, les sociétés aériennes américaines imposent des pénalités touchant les bagages enregistrés. La pénalité commence habituellement à 25 $US pour un bagage trop lourd ou 80 $ US pour un bagage en excédent de la limite typique de deux par personne. Même de petites infractions entraînent des pénalités chez nombre de transporteurs.

«Les sociétés aériennes se sont rendu compte que les pénalités touchant les bagages représentaient une source de revenus qui n'avait pas été exploitée, explique David M. Rowell, éditeur de The Travel Insider, un bulletin en ligne. Dans le bon vieux temps, les limites de poids étaient élevées et les transporteurs en faisant souvent fi. Aujourd'hui, les limites ont été abaissées et les transporteurs sévissent vigoureusement.»

«Je suis persuadé que l'on assiste à un sérieux effort de la part des sociétés aériennes pour augmenter leurs revenus à toutes les sources possibles, faisant payer pour les repas, omettant de fournir des oreillers et des couvertures propres, et puisant maintenant dans les poches des voyageurs pour des excès de poids», observe John McManus, fondateur et président de Magellan, détaillant d'accessoires de voyage.

De son côté, Joe Brancatelli, éditeur du site de voyages Joesentme.com, soutient que les nouvelles restrictions et les mesures pénalisantes sont un autre exemple «de la quête incessante des transporteurs pour augmenter leurs revenus tout en embêtant les voyageurs.»

Il y a deux ans, la plupart des transporteurs américains de l'intérieur ont abaissé le poids permis des bagages enregistrés, le faisant passer de 70 livres (31 kilos) à 50 livres (22,5 kilos).

Source: http://www.cyberpresse.ca/voyage/articl ... 7378.shtml
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »