Bonjour amis (es) croisiéristes !
Je viens de franchir la première étape importante qui me permettra de compléter (en sept ans.., j'avoue !) la boucle maritime autour du Monde.
Mon patron a pris en note que je ne serais pas disponible au travail entre le 20 janvier et le 14 février 2014. Il m'a en quelque sorte indiqué que je pourrais prendre ces journées (semaines) en vacances. Yé fin !!!!!
Je suis bien content. Prochaine étape, la plus contraignante, ramasser mon cash pour le 21 octobre (Un avantage du Future Cruise Credit à 110,00$, on fixe la date du paiement final 70 jrs avant le départ. Au lieu de dépôt de genre 4000,00$ pour confirmer dès la réservation...)
Actuellement en discussion directement avec Holland America pour une LANAÏ stateroom.
Évidemment que je vais profiter de la longueur d'avance pour faire monter mon booking...
On verra bien.
Faut ajouter à ça (transport aérien) un départ vers Athènes et un retour de ... Singapour.
J'aimerais bien essayer le "Dreamliner" de Boeing.
Bon redoux de janvier !
Holacanada sur le Rotterdam dans 375 jours, 22 heures, 27 minutes.
Question : qu'est-ce qu'un "Air Deviation Fee" ? J''ai droit à ça «gratis» (!) avec mon statut HA. Ça pourrais-tu être pratique avec ma combinaison aérienne ? Merci à l'avance de vos éclaircissements.
Première étape RÉUSSIE !
-
holacanada
- Membre d'honneur

Première étape RÉUSSIE !
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
-
Big Ben
- Membre d'honneur

Salut Holacanada,
Le "Air Deviation Fee" sont les frais additionnels qui sont appliqués si l'on désire arrivée à destination une ou quelques jours avant le départ. Le même principe peut aussi s'appliquer pour le retour.
C'est un vrai beau projet que tu as là !!!
Le "Air Deviation Fee" sont les frais additionnels qui sont appliqués si l'on désire arrivée à destination une ou quelques jours avant le départ. Le même principe peut aussi s'appliquer pour le retour.
C'est un vrai beau projet que tu as là !!!
Au plaisir...
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
- boucalatrem
- Membre d'honneur

Première étape réussie
Bonjour Holacanada,
Pour ce qui concerne votre hâte d'essayer le Dream Liner de Boeing, vaudrait mieux attendre un bon moment car il y a eu trois évènements malheureux avec ce type d'avion cette semaine dont deux à Boston. Une fuite d'huile, un feu électrique et un problème avec le train d'atterrissage. Pour finir sur une note positive, comme votre croisière n'est pas avant 2014, Boeing devrait avoir réglé ses problèmes.
Au plaisir!
Boucalatrem
Pour ce qui concerne votre hâte d'essayer le Dream Liner de Boeing, vaudrait mieux attendre un bon moment car il y a eu trois évènements malheureux avec ce type d'avion cette semaine dont deux à Boston. Une fuite d'huile, un feu électrique et un problème avec le train d'atterrissage. Pour finir sur une note positive, comme votre croisière n'est pas avant 2014, Boeing devrait avoir réglé ses problèmes.
Au plaisir!
Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique