NCL Star - Riviera Mexicaine

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

NCL Star - Riviera Mexicaine

Messagepar Marie-Claude » jeu., 24 nov. 2005, 13:57

Bonjour à tous les amis amoureux de croisières!

Je reviens d'un séjour croisière fantastique! Nous avions trouvé un forfait de groupe incluant une nuit et journée à Los Angeles avec un tour de ville, puis la croisière de 8 jours au Mexique sur le NCL Star suivi d'un séjour de 2 nuits à Las Vegas! Quelle vacances! Je ne fais habituellement pas de voyages de groupe mais ce forfait était varié et s'est avéré être une bonne trouvaille! Notre groupe comptait environ 60 québécois, dont notre groupe de 4, ma mère, mon frère et sa femme et moi-même.

Le Norwegian Star m'a un peu déçu à prime abord, par son style un peu 'cartoon', son décor plus 'ordinaire' et aussi à cause de notre cabine minuscule (...) mais j'ai rapidement apprivoisé ce navire et finalement apprécié ces atouts. Toutefois, le Freestyle caractéristique de NCL n'est pas ma tasse de thé... on nous vante le fait que le navire offre une variété de 10 restaurants, mais en fait pour 6 d'entre eux on doit verser des frais de $15 ou $20 et parfois même des surplus par items... On s'est donc retrouvé le plus souvent à la salle à manger Versailles. La nourriture, tant au buffet qu'à la grande salle a manger était de qualité, toujours variée et délicieuse. Le service est moins personnalisé que sur une croisière traditionnelle mais quand même, en général, efficace et courtois.
Mon frère et sa femme ont beaucoup aimé ce type de voyage et feront surement d'autres croisières. Je l'espère!!
Notre itinéraire était très agréable - on a pu découvrir le Mexique à travers quatre escales très différentes:

Acapulco: L'arrivée du bateau vers 11:00 était spectaculaire. L'entrée au port niché au creux de la baie était à couper le souffle! Très chaud et humide. On a fait un peu de shopping, puis on est allé sur la plage où on a cotoyé les mexicains (jours fériés pour eux). On a vu les pêcheurs ramener leurs prises. Et on a marché toute la baie d'Acapulco (elle fait plusieurs km). En soirée, on est allé voir les plongeurs de la Quebrada qui grimpent sur la falaise à même le roc et qui plonge dans une petite crevasse où il n'y a qu'environ 3 m d'eau - ils doivent plonger avec la vague. Ces plongeons de soir sont très impressionnants puisqu'ils plongent au flambeau. Nous somme allés au restaurant la Perla qui a une vue superbe sur la falaise, et on a pu profiter de l'orchestre de musique à saveur latine en sirotant notre margarita!

Zihuatanejo: Petit village de pêcheur à quelques km d'Ixtapa, une station touristique très fréquentée. Nous sommes restés à Zihua car c'est un village plus rustique, où les artisans nous attendent pour vendre leur denrée en onyx, en argent et en paille. Je me suis acheté un superbe jeu de domino en onyx rose pour $10!! On a fait la farniente sur une magnifique plage de sable blond si fin qu'on aurait pû s'y promener en voiture - super pour prendre de longues marches. La vue était superbe puisque le Star était amarré à l'entrée de la baie! Une belle escale rustique, idéale pour relaxer, et la meilleure destination pour le shopping - le choix est varié et les prix plus bas que dans les autres escales.

Puerto Vallarta: Le port est situé à Marina Vallarta, à quelques km de la ville. Un taxi nous y a mené pour 3$ par personne. La mer est bordée par le Malecon, une promenade qui longe la mer et la rue principale, et qui est parsemée de sculptures de bronze. Au bout du Malecon, l'église de la Guadeloupe vaut une visite. Tout près de l'église, le marché municipal offre encore une chance de faire du shopping. Après un super lunch aux saveurs mexicaines dans un restaurant tout neuf sur le Malecon, nous avons été profiter de la plage Los Muertos où les vagues impressionnantes ont presque eu raison de nos maillots...

Cabo San Lucas: Dernière mais non la moindre - Cabo fut mon escale favorite. A notre arrivée sur le quai, nous avons engagé un guide Teo, qui offrait pour $25 par personne un tour de la ville avec arrêt chez un souffleur de verre, et tour des grands hotels d'une durée de 3 heures, puis pour $10 de plus, un tour en bateau à fond de verre de Los Arcos, la formation rocheuse au bout de la Baja California qui fait la renommée de Los Cabos. Teo avait un mini-van climatisé super confortable, et nous n'étions que nous-quatre. C'était super. Il nous a fait l'histoire de Cabo - très récente car avant 1985, ça n'était qu'un simple village de pêcheur. Maintenant c'est une destination d'élite avec des resorts incroyables, des terrains de golf magnifiques, et tout ça avec la mer de Cortez d'un côté et le désert de l'autre. Puis le tour de bateau au Los Arcos, avec ses colonies de pélicans, de lions de mer et la fameuse Lover's Beach - plage à laquelle on ne peut qu'accéder en bateau - ça vaut le coup!!
Après notre excursion nous sommés allé à la marina pour savourer nos denières quesadillas mexicaines accompagnées d'une bonne Corona!

Puis une belle journée en mer pour se reposer de toutes ces excursions! La mer fut d'une tranquilité exceptionnelle. Et le soleil au rendez-vous tous les jours - presqu'aucun nuage! C'était super!

De retour à Los Angeles, nous avons retrouvé notre groupe pour se rendre jusqu'à
Las Vegas: Un trajet de presque 6 heures à travers le désert de la Californie et du Nevada nous mène au beau milieu de nul part et tout à coup voilà, Las Vegas la lumineuse! Incroyable. C'est comme entrer dans une autre dimension. Il faut voir Las Vegas au moins une fois dans sa vie!! Nous étions logés au Treasure Island, maintenant appelé le TI pour se défaire de l'image 'Disney' que cet hotel avait autrefois. Bien situé, sur la 'strip' ou le Las Vegas Boulevard, juste à côté du Mirage et du Vénitien. C'est plutôt incroyable de voir Venise, Paris, Luxor, Rome et New York dans une seule soirée!!
Notre séjour fut bien rempli. On avait déjà acheté des billets pour aller voir le spectacle A New Day de Céline Dion et Ô du Cirque du Soleil. Un seul mot: Wow! Le spectable de Céline est le meilleur spectacle que j'ai vu à ce jour. Tout est incroyable: le théâtre Coliseum de 4000 places mais si intime, les décors, les effets, les danseurs et acrobates, les costumes et Céline! Tout était parfait. Quant à Ô, il faut dire que je n'avais rien vu de semblable. Une scène d'eau de plus de 1.5 millions de gallons d'eau qui disparait pour faire place à des plateaux en quelques secondes, des jeux et des choréographies extraordinaires. Je retournerais voir l'un ou l'autre de ces spectacles sans hésitation!
Las Vegas est une cité d'extrême... tout est hors de l'ordinaire. Les spectacles, les restaurants, les hôtels... c'est vraiment impressionnant. Tout fait par l'homme!

A mon second séjour (eh oui, deux jours après notre retour de voyages j'ai dû me rendre à Las Vegas de nouveau pour le travail... ) j'ai pû visiter à peu près tous les hotels, on a été voir Kà, un autre spectable du Cirque du Soleil - totalement différent de Ô. Puis on s'est payé de très bonnes bouffes dans des restaurants fantastiques. J'ai aussi fait une excursion au barrage Hoover. Sur la rivière Colorado, ce barrage, longtemps le plus grand au monde a été construit en 4 ans dans les années 30! Incroyable. Vraiment une excursion enrichissante à recommander pour tous.

En conclusion, nous avons aimé notre voyage pour sa diversité, et son itinéraire. Nous n'avions jamais navigué sur NCL et voulions l'essayer. Maintenant je crois que nous retournerons vers les lignes de croisières plus traditionnelles comme Princess, Celebrity ou Holland. Tant pour la qualité des navires, l'attention aux détails et le service que ces lignes offrent.

Si vous avez des questions tant sur le navire que sur les escales, n'hésitez pas!!

A bientôt!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4104
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » jeu., 24 nov. 2005, 19:05

Bonsoir Marie-Claude,

Bon retour à vous. Comme toujours vous avez fait un excellent résumé de votre croisière. J'avais bien hâte de lire vos commentaires sur NCL. Ayant, je crois, à peu près les mêmes gout et critères que vous en matière de navire, vos remarques sur la compagnie ont répondues à mes nombreux points d'interrogations. Une seule petite question, comment était le côté vestimentaire avec le "Freestyle"?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » sam., 26 nov. 2005, 15:17

Bonjour Toutou!

Merci de vos commentaires... mais je me suis un peu retenue cette fois-ci... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre sur papier mes impressions de ce voyage.

En réponse à votre question, j'ai été surprise par le code vestimentaire des gens en Freestyle... les gens étaient pour la majorité très habillés le soir. Une seule soirée de gala (optionnelle) et les gens étaient en tenue très très chic!! Beaucoup de toxédo et de robes longues. Et même les autres soirs avec tenue décontractée, les gens étaient bien habillés. Il y a toujours une ou deux exceptions, mais ça on en retrouve partout. J'aurais crû voir plus de tenues décontract. Dans la plupart de salles à manger le code interdit les camisoles, jeans, shorts et les gens respectent ce code. Toutefois, on voyait beaucoup d'homme en polo avec pantalon, ou chemise ouverte.

N'hésitez pas à poser d'autres questions! Ça me fait grand plaisir d'y répondre!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs




Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca



Image

Retourner vers « Discussions sur les croisières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité