Bonsoir Vana
Vous avez raison que il existe d'autres raisons technique qui empeche certains navires de voyager jusque Montreal.
Oui en effet ce Pont a Trois Rivieres.
Il y avait aussi un endroit ou les lignes de Hydro Quebec etait tres bas mais je crois que ce fut corriger puis les cables fut remonte de 170 pieds. Aussi un fait pas tres connu du publique. Hydro Quebec avait construit des pylones pour faire traverse les cables electriques vers la rive-sud mais plus tard ils ont creuse un tunnel.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... lotbiniereParfois c'est une question du niveau d'eau dans le fleuve. Ca va prendre un Capitaine de navire voir un Pilote maritime venir nous expliquer tous les details.
Ne pas oublier que certains gros navires ne sont pas en mesure de passer sous les Ponts a Quebec. Et ceux qui sont en mesure de le faire doivent passe lorsque la maree est propice a un passage.
Mais certains navires qui nous visite ici a Montreal sont quand meme pas mal gros. Si il y en a pas eu d'autre entre-temps ce fut le navire Allemand AidaBella qui fut le plus grands navire a venir dans le Port de Montreal.
http://www.port-montreal.com/en/aboard- ... p2013.htmlPour le reste bien ce fut une opinion Perso base sur un bon nombre d'annees d'interet pour les croisieres combine avec plusieurs voyages de Montreal ou vers Montreal.
Pour les navires qui nous visite ici a Montreal de facon reguliere durent la saison, bien grosso-modo se sont des croisieres de 7 ou 10 jours. Et ca permet de couvrir une certaine distance ( disons Boston) en faisent un certain nombre d'escales.
Quand les navires quitte New York bien la plupart du temps ils vont pas plus loin que Quebec et je suis pas mal certain que c'est du au temps extra que ca prend se rendre jusque a Montreal et ensuite retourner a Quebec. Dans ce cas la, bien la croisiere devient un peut trop longue puis coute un peut trop cher.
Quand je note a chaque saison qui sont les navires qui nous rendre visite a Montreal bien en grande majorite ce sont des navires qui sont partie de loin. Des navires comme ceux de Viking ou bien les Europa ou Europa 2 ou les Aida Cruise et cie sont partie de Ports en Europe puis font des croisieres assez exotique et de longue duree.
Et Montreal est un bon terminus ou point de depart car nous avons un vaste choix de hebergement, un aeroport International, etc.
Example de ce genre de voyage avec Viking. Depart de Bergen en Norvege jusque Montreal.
https://www.vikingcruisescanada.com/oce ... yAodujEKegMoi je suis bien content de les voir par chez-nous.
Bonne soiree
*** Petit ajout. Ce video montre le passage du bon vieux MAASDAM sous le Pont de Quebec. Quand meme un petit navire compare avec la plupart des nouvel construction. Sa passe oui mais pas avec tant d'espace que ca.
https://youtu.be/58UFMLBYiMY