Bonsoir Boucalatrem
Je peut comprendre que ce genre de nouvelles ou incident ne plait pas au proprios du navire et meme aux amateurs des croisieres.
Helas ce genre de chose arrive de temps en temps. Oui sur le video le navire Armonia semble arriver a une grande vitesse. Pourquois?
Trop de vents? Bris d'un moteur ou helice? Erreur de navigation?
Ancres. Je crois que le Capitaine a donne l'ordre de " lacher les ancres " dans un ultime espoir de ralentir le navire.
Le devant du navire est meme monte sur la plage. J'ai pu lire que le navire a pu reculer et se libere. Apres inspection il semble que ce navire a continue sa route.
Aucun doute que il vont faire une enquete pour savoir ce qui s'est passe.
*** De memoire un navire de Celebrity en Alaska (2017) a plus ou moins demoli un quais lors d'incident similaire.
*** Certains navires font disons Une runne de Lait car il font le meme trajet de facon reguliere. Parcontre ca arrive que les arrives et les departs sont parfois assez difficile du a une meteo moins favorables. Les nouveau navires sont construit tres longs et tres haut puis quand le vents frappe de cote ou autres direction bien ca complique les choses.
https://www.maritime-executive.com/arti ... gs.zi7Br9sDisons que j'aime pas lire de ce genre d'incident, mais personne fut blesse, le navire na pas subi de dommage assez grave pour empecher son depart, etc.
Bonne soiree