NCL - Restaurants menu à la carte

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 306
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar croisièred » sam., 11 août 2018, 6:53

En préparation de ma prochaine croisière sur le Breakaway, je réfléchissais à la possibilité d'aller à certains restaurants de spécialité puisque notre croisière est de 9 nuits et qu'il y a 2 jours en mer. Je m'aperçois que la plupart de ces restaurants sont en formule "prix à la carte" plutôt qu'un montant forfaitaire pour y aller comme il y a plusieurs années (ex, auparavant on payait 20$ pour aller au restaurant le Bistro et on pouvait prendre ce qu'on voulait sur le menu). Je me demande si c'est plus avantageux de prendre un forfait 3 restos à 110$CAN + 20% service (avec quand même une surcharge pour certains restos comme le Bistro ou le Cagneys!) ou d'y aller en payant à la carte. Je n'ai aucune idée des prix demandés. J'ai cherché des menus avec les prix à la carte et je n'en trouve nulle part sur le web. Quelqu'un a une expérience à ce sujet?
Pierac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Pierac » sam., 11 août 2018, 9:20

Bonjour croisières
En mars dernier nous avons souper au CAGNEYS sur le Gateway, voici en détail ce que nous avons manger et le coût. Entrée 1 bête and go at $4,00 1 Shrimp trio $8,00 Plat principal, filet mignon 5oz $16,00 filet mignon 8oz $20,00. 1 side bkd potato$2,00 et 1 side cag frais $2,00. Total, $52,00 plus $10,40 gratuites pournun grand total de $62,40 US Plus de place pour le dessert. C'était vraiment bon et nous étions à une table à l'extérieur pour manger.
Donc pour trois restaurants à ce prix c'est vraiment pas cher
Pierac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Pierac » sam., 11 août 2018, 9:22

Entrée c'est 1 Beet and Goat Ha les correcteurs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4612
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Astrolabe » sam., 11 août 2018, 10:52

8)

Bonjour Pierac- Je presume que votre plat fut une salade de bettraves avec fromage de chevres? Ce fut miam miam?

@ croisiered- En effet pas facile de trouve des menus et surtout ceux qui sont a jour.
Il semble que abord du Breakaway ils offre le Noodle Bar. Parcontre sur d'autres navires c'est le Shanghai Noodle resto. Autre-fois payent mais la complimenmtaire.

Sur la photo ils indique des prix dans le menu mais oublier ca. Parcontre ca vous donne un petit apercu des items sur le menu.
https://www.ncl.com/sites/default/files ... dleBar.pdf

Ici vous avez quelques menus recents.
http://www.beyondships2.com/norwegian-b ... menus.html

Noodle Bar-
Si ouvert pour le Midi bien il y a de quois a se regale. Les 3 premiers items. Miam. Apres ca ca va au gout. La soupe dite UDON c'est bien. Moi-meme je suis grand amateur des nouilles style Singapore. Je demande toujours plus piquant car amateur de cari et la recette est a base de sauce au cari jaune.

Je frequente un resto Chinois a Toronto que je visite a chaque voyage la bas et je commande le Mango Pudding et eux ils servent ca en forme de poisson. Ca fait un look bizarre mais tres bon. Voir les images a titre d'info.
http://cookiesandtomatoes.blogspot.com/ ... m-sum.html


Ouais pas drole de voir tous ces resto ou il faut payer a la carte pour chaque item. Mais d'un autre cote il y a du avoir beaucoup de gaspillage car les clients commande souvent beaucoup trop de bouffe et laisse ca sur la table. Quand il faut payer pour ca nous fait reflechir. Simplement mon opinion sur le sujet.

Bon futur sejour sur ce BREAKAWAY
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Pierac » sam., 11 août 2018, 11:49

A croisièred
Pour les menus sur Google : Norwegian Breakaway menus, les principaux restaurants sont là. Pour le Noodle Bar, sur le Getaway, il était ouvert à partir de 16hres et c'est gratuit. Pour revenir aux restaurants spécialisés, il y en a qui sont à prix fixé, avec votre compte NCL vous pouvez voir les prix
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4061
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar toutou » sam., 11 août 2018, 11:55

Croisièred, si vous n'avez pas la promotion qui inclut certains restaurants à la carte ou que vous avez l'habitude de prendre plusieurs plats, je vous suggère d'acheter le forfait à 110$.

De mon côtė, je trouve plus avantageux d'avoir les prix à la carte. Si un soir, j'ai le goût de ne prendre qu'un plat principale ou deux entrées et un dessert, je ne paye que pour ça. Les restos à prix fixe sont avantageux pour ceux qui ont bon appétit mais pas pour les autres.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 306
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar croisièred » dim., 12 août 2018, 11:28

@Pierac Merci pour le coût détaillé de votre repas pris au Cagney's. Cela donne vraiment une bonne idée d'un resto avec concept "prix à la carte". Avec votre suggestion de recherche sur google, j'ai retracé les menus de tous les restos sur le Breakaway. Je ne sais pas comment j'avais fait ma recherche :oops:
Hahaha 1 bête and go au Steakhouse Cagney's- Je me demandais bien quel était ce plat :lol: Effectivement, ha!ces correcteurs!!

@Astrolabe
C'est vrai qu'un prix à l'unité peut décourager le gaspillage de nourriture qui pourrait être fait par certains croisiéristes. Je pense toutefois que la décision n'est pas basée sur cela mais plutôt pour maximiser la rentabilité mais tant mieux si le résultat est bénéfique.
Le Breakaway offre effectivement le Shangai's Noodle bar (complimentary).

Il semble ouvert pour le dîner et le souper selon le tableau de tous les offres de restauration sur tous les bateaux Norwegian (mais peut-être que cela a changé versus l'expérience de Pierac:

http://www.ncl.com/diningguide
(Légende: cercle bleu - ouvert pour le déjeuner, Cercle vert - ouvert pour le dîner, Cercle rouge - ouvert pour le souper)


Sur notre croisière sur le Gem, le Shangai's noodle resto avait été notre plus belle surprise (nous avions été plutôt déçus de nos repas au restaurant principal mais le Shangai's noodle resto nous avait agréablement surpris). Assez pour y aller deux fois en soirée pour une croisière de 7 jours. Mais le noodle bar est seulement un comptoir lunch de ce que je vois donc plus pour un snack sur l'heure du dîner pour ma part...

@Toutou avec les prix que je vois je pense qu'effectivement le forfait sera plus avantageux pour certains alors que pour d'autres non selon les plats choisis. Les prix sont raisonnables (mais en même temps il faut considérer que les repas auraient été gratuits dans les restaurants principaux). Pour certains restaurants c'est aussi encore le principe du "covercharge" comme le Moderno que j'aimerais bien essayer...Je pense que nous irons essayer un ou deux restaurants de Spécialités mais pas encore certaine que nous allons en essayer trois. Donc je vais attendre et on verra comment on va trouver les restaurants principaux. J'espère vraiment que cela sera aussi bien que le Epic en europe en 2012 et non comme sur le Gem dans les Bahamas l'an dernier. (Nous n'avions pas de promotion qui inclut certains restaurants, quand j'ai réservé la croisière, il n'y avait en fait aucune promotion et le prix était à la hausse. Comme je sais que très souvent les croisières sur la mer Baltique affiche complet, je n'ai pas attendu de promotion et j'ai réservé...)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4612
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Astrolabe » dim., 12 août 2018, 12:41

Bonjour croisiered et a vous toutes et tous.

Il y a aucun doute que NCL Cruises ou le Holding NCL cherche par tous les moyens de augmente les revenus et bien sur Profits.
Puis ca fonctionne.

Ca va nous prendre un comptable sur le forum pour explique le tout mais moi-meme dans les portions que je comprend bien bien je constate des augmentations importantes pour les revenus et les profits.

http://www.nclhltdinvestor.com/news-rel ... ts-first-1

*** Un des points importants pour la discussion reste a savoir si des compagnies de croisieres baisse la qualite et variete des mets servie dans la grand salle a manger? Avec comme objectif de pousse les passagers vers des resto a la carte payent! Jusque a date pas vu ca abord de Princess ou Holland.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4061
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar toutou » dim., 12 août 2018, 15:10

Croisièred, si vous êtes amateurs de viandes, il faut absolument faire le Moderno. C'est un de nos restaurants favoris sur NCL et même si c'est un prix fixe, ça reste avantageux car mon conjoint y mange à sa faim et plus.... :lol: et moi j'arrête quand je suis pleine. Au total, ça s'équilibre...mais il vaut vraiment le prix ne saurait-ce que pour le buffet en entrée. Tout comme vous, le bar à nouille fût aussi un gros coup de coeur sur le Epic, surtout pour le repas du midi.

@Astrolabe, je ne veux pas vous contredire mais même si la qualité est toujours au rendez-vous dans les salles à manger sur Princess et Holland, les portions et la variété n'y sont plus. Dans notre cas, c'est l'une des raisons pour laquelle on se tourne de vers les restaurants payants. En plus, c'est beaucoup moins bruyant qu'en salle à manger et le service y est plus personnalisé et lent.

De mon côté, plus il y a de resto avec des spécialités, plus je suis heureuse que ce sois payant ou non.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 306
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar croisièred » dim., 12 août 2018, 15:58

Toutou, vous m'avez convaincu pour le Moderno, nous allons l'essayer :) J'ai hâte!

J'avoue que je suis un peu comme Astrolabe, je me pose aussi la question est-ce que NCL pourrait baisser (ou aurait pu déjà baisser) la qualité et variété des mets à la grande salle à manger pour motiver les passagers vers les nombreux restaurants de spécialité payants?

Dans nos premières croisières avec NCL, nous avions très bien mangé avec un très bon service sur le NCL Jewel dans les Caraibes et ensuite sur le NCL Epic en Europe en 2012. Mais depuis, nous n'avons pas eu de bonne expérience côté variété et qualité des mets à la salle à manger principale de NCL, que ce soit sur le Norwegian Dawn (Canada/Nouvelle-Angleterre), le Norwegian Epic (Caraibes) ou l'an dernier sur le Norwegian Gem (Bahamas). C'était correct sans plus et même....
Je me dis que l'explication peut être en lien avec d'autres facteurs comme par exemple, le coût de la croisière, la destination ou le fait que le bateau est récent ou non...
Notre prochaine croisière sera un bon test: ce sera en Europe (il est possible que cela soit une coche de plus pour cette destination vs la présence d'européens peut-être plus exigeants côté nourriture) + le coût de la croisière est beaucoup plus élevé que pour d'autres destinations et aussi le navire est un peu plus récent. Si ce n'est pas satisfaisant côté nourriture cette fois-ci, je pense que je serai convaincu que cela ne le sera pas non plus dans le futur.
Modifié en dernier par croisièred le dim., 12 août 2018, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 306
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar croisièred » dim., 12 août 2018, 16:31

Si NCL a vraiment décidé de baisser l'offre en salle à manger pour remplacer par une offre comparable à ce qui existait avant mais en resto spécialité, Il faut que le prix de la croisière soit compétitif versus les autres compagnies pour tenir compte des frais additionnels. Quand même, Cela signifie qu'on ne mange pas très bien tous les soirs. Et quand on n'est pas seul, il faut aussi s'entendre sur ce qu'on a envie de manger (italien, steakhouse, fruits de mer, japonais...) alors qu'en salle à manger principale il y a plus de variété sur le même menu. Surtout, ce que je trouve dommage c'est qu'une salle à manger principale de par sa grandeur crée un effet plus wow et crée aussi un lieu de rassemblement de plus de passagers. Pour les soirées formelles, je trouvais que c'était un plus...

Si je compare sur Princess, le service est personnalisé même en salle à manger principale et ce n'est pas bruyant contrairement à certaines expériences que j'ai eues avec NCL. Il faut dire qu'il y a habituellement très peu d'enfants sur Princess...
Même si la nourriture est un côté très important pour moi en voyage, je suis quand même prête à ce quelques concessions côté nourriture s'il y a d'autres compensations (divertissements, décor, activités, prix...) Quand je voyage seule avec ma fille jeune adulte, je trouve aussi que NCL répond mieux côté clientèle que Princess qui s'adresse nettement plus à des couples.
Modifié en dernier par croisièred le dim., 12 août 2018, 19:00, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4612
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Restaurants menu à la carte

Messagepar Astrolabe » dim., 12 août 2018, 16:43

Vu que le choix de resto est grand abord de NCL je me suis amuse aller voir quel type de resto est ce Moderno.
Ah bon je voit. Viandes grille au choix. Super ca.
Deja le fait de pouvoir siroter des Caipirihana ca c'est super.

https://www.ncl.com/ca/fr/Pourquoi-choi ... ria-gpr2m/


@ Toutou- Aucun doute que abord des navires les resto alternatif a capacite limite sont un havre de paix compare avec les salles a manger. Moi-meme j'ai pas encore note de baisse dans la qualite des plats servis. Possiblement au niveau de la quantite. Parcontre vu que mon appetit est bon je commande toujours bon nombre de plats que je suis comble. Pas facile pour HAL et leurs Chefs car d'un bord vous avez des passagers assez agee qui vont se plaindre lorsque il y a trop de bouffe dans leur assiette. Et d''autres passagers avec bon appetit vont dire que il y a pas assez de bouffe.
Lors de nos voyages avec HAL nous reservons au moins deux soupers et parfois lunch dans leurs Pinnacle Grill. Pour la qualite du service et de la bouffe puis la tranquilite. Ca vaut les dollars en extra.

Content de lire que ce Shanghai Noodle est si populaire et bon abord de NCL. Amateur des plats de nouilles Asiatiques.
Pour le forum si ca vous tente de prepare un plat de nouilles a la maison fort different jete un coup d'oeil sur cette recette.
Utiliser ca seulment comme guide. Voir nouilles Dan Dan sur le web pour des variations.
Moi-meme je mets du beurre d'arachide comme ingredient numero un. Facile, rapide, et bons.
https://epicesdecru.com/recettes/dandan ... les-dandan
Astrolabe :sailor:

Retourner vers « La vie à bord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité