Brochure d'information avec NCL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » dim., 13 janv. 2019, 14:43

Bonjour,

Dans 20 jours, je pars pour ma toute première croisière !!! Très hâte. Il me reste des trucs à régler..

Je m'attendais à recevoir une belle brochure d'information de NCL et j'ai seulement eu des papiers me donnant mon horaire des vols, horaire de la croisière... Est-ce normal ?
Je pensais recevoir un petit guide de chaque ville où qu'on arrête... Quand j'avais pris un circuit avec Chanteclerc l'an dernier, j'avais un beau portfolio avec pleins de petites brochures pour chaque ville où on arrêtait et pleins d'informations (ex : pas camisole au Vatican, des infos sur le pourboire, etc)

Enfin bref, l'important c'est de faire un beau voyage...

PS : Est-ce vrai que les séchoirs a plus de 1200 watts sont confisqués ??? J'ai des cheveux tellement épais que mon séchoir est de 1800 watts :-S
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Astrolabe » dim., 13 janv. 2019, 17:41

Bonsoir Deborah

Je me souviens de vous et de nos discussions pour ce votre premiere croisiere. Il vous reste pas grand temps. Mais quand meme du temps pour etudier votre trajet et les escales.
Des circuits organise c'est une chose. Les croisieres ca fonctionne autrements.

De facon tres amicales je vous recomande de visite le site de NCL et jeter un coup d'oeil sur les escales et aussi les excursions (a titre d'info).
Plus aller voir les sites de d'autres compagnies de croisieres qui font plus ou moins le meme trajet.
https://www.ncl.com/ca/en/cruise-destin ... an-cruises

Plus pour vos destinations principales il existe des sites Internet avec info, cartes, details mais pas specifiquement pour les croisieres.
Ex: https://voyages.michelin.fr/amerique-ce ... enos-aires


Je laisse le soin aux amateurs des navires NCL vous repondre au niveau des details techniques de votre cabine et navire.

Bonne premiere croisiere

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par La Puce » dim., 13 janv. 2019, 18:55

Je vous dirais que ça dépend des agences.

En voyages de groupes avec une certaine agence, à chaque fois, je recevais un beau document couleurs, plastifié et boudiné d'une trentaine de pages à chaque fois. Avec une autre: courroie pour la valise, beau sac fourre-tout et autre chose dont je ne me souviens plus.

Dans une autre agence, c'était le "cordon" avec un truc plastifié au bout pour placer la carte du navire.

Dans une autre (j'achète où il y a des croisières ou autres, de groupes, qui m'intéressent, alors, je change souvent d'agences....), un beau 75$ US en crédit lors de ma transat.

En plus de tout ça, différentes petites gâteries tout le long de la croisière: bouteille de mousseux, 2 bouteilles de vin lors de mes 14 jours dans les Caraïbes du sud et, toujours durant cette croisière: un dîner au Bistro On 5 sur l'Eclipse et la dégustation de 6 ou 8 (je ne me souviens plus) de Dry Martinis. Fraises trempées dans le chocolat, cocktail pour le groupe et sûrement autre chose que j'oublie !!!

Ah oui ! Un soir, sur le MSC Divina, nous avons reçu un digestif: Limoncello dans le petit verre du sigle de MSC.

Bien agréable, tout ça, quand on n'a pas le forfait "boissons".

Pour mon séjour en Italie dans la région d'Émilie-Romagne en septembre dernier, un autre beau document couleurs, plastifié et boudiné, un stylo et les documents officiels, tout ça dans un étui pour apporter une bouteille de vin.

La seule fois où je n'ai rien reçu sur mes 8 croisières, c'est quand j'ai acheté un forfait avec Sunwing: vols - transferts - cabine. Les 7 autres: toujours plusieurs cadeaux.

J'oublie peut-être des choses....
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » dim., 13 janv. 2019, 20:24

Bonsoir Astrolabe,

La plupart de mes excursions sont achetées avec le bateau. Mon copain est anxieux, donc la tranquillité d'esprit a un prix ;-)
Seulement, je me pose surtout des questions sur les "détails techniques de notre cabine et navire"...
Merci beaucoup pour les liens.
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » dim., 13 janv. 2019, 20:38

Bonsoir La Puce,

Vous avez été gâtée !! Je sais bien qu'il a des différences d'une agence à l'autre... Seulement, on s'attendait à plus que notre horaire des vols et l'horaire de la croisière.. On s'entend que je les avais déjà ces informations...Je ne prendrais pas de chance, je vais aller m'acheter un autre séchoir même si le mien est presque neuf... Enfin bref, l'important c'est de faire un beau voyage...
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Astrolabe » dim., 13 janv. 2019, 22:29

Deborah
De memoire votre voyage va etre Independent et non voyage de groupe organise. Oui il existe des differences entre agences de voyages mais aussi voyager par nous-mêmes versus un voyage de groupe arrange par une agence.

Details Techniques?
D'apres nos discussions vous prevoyez voyager abord du Norwegian Sun

https://www.ncl.com/ca/fr/cruises/14-da ... ipCode=SUN

Plan des Ponts
https://www.seascanner.com/deckplan-norwegian-sun

Ce navire a subi une importante renovation au mois de Aout 2018.

https://www.ncl.com/ca/fr/travel-blog/n ... hancements

Donnez nous des nouvelles a votre retour
Astrolabe :sailor:
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » lun., 14 janv. 2019, 7:09

Merci beaucoup Astrolabe ! :-D
Je regarderai cela ce soir après le travail.
Passez une belle semaine !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par globetrotteuse » lun., 14 janv. 2019, 9:34

Bonjour,

J'ai réservé avec 4 agences différentes et je n'ai jamais eu de cadeaux spéciaux.
Et avec deux de ces agences, j'ai eu des frais d'agence.
Alors, ma dernière croisière, je l'ai réservé directement avec la cie de croisière, je l'ai fait avec une amie qui
est parfaitement bilingue.
Certaines agences donnent des cadeaux quand vous prenez un voyage ou croisière de groupe.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par globetrotteuse » lun., 14 janv. 2019, 9:47

Pour le séchoir, une agence dit que c'est interdit d'en apporter.

NCL
Mentionne: Objets transportés à bord du navire et non fournis par la compagnie, contenant tout élément chauffant. C'est le cas par exemple des thermoplongeurs, couvertures chauffantes, fers à repasser, bouilloires, machines à café avec plaques chauffantes, etc.

Attendez avant d'en acheter un, je vais essayer d'avoir votre réponse sur un autre forum.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par globetrotteuse » lun., 14 janv. 2019, 10:38

Deborah, vous ne le savez peut-être pas mais il y a des séchoirs dans les cabines. Ils ne sont pas fixés au mur. Normalement, ils sont dans un tiroir dans la cabine.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par toutou » lun., 14 janv. 2019, 10:44

Lors de mes toutes premières croisières, les compagnies donnaient de beaux livrets avec tout les détails de la croisière et des escales mais ça fait un bon bout de temps qu'ils ne le font plus. Maintenant, pour voir tout ce qu'ils offrent côté excursions et autres, il faut aller sur leur site internet.

Pour le séchoir à cheveux, je ne sais pas exactement qu'elle est la force de ce dernier mais ceux sur NCL sont parmi les plus puissant. Habituellement, j'apporte toujours le mien sans problème mais avec NCL, il reste à la maison.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par globetrotteuse » lun., 14 janv. 2019, 11:45

Une autre personne vient de me répondre et elle apporte toujours son séchoir.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » lun., 14 janv. 2019, 17:50

globetrotteuse a écrit :Deborah, vous ne le savez peut-être pas mais il y a des séchoirs dans les cabines. Ils ne sont pas fixés au mur. Normalement, ils sont dans un tiroir dans la cabine.
Bonsoir GlobeTrotteuse, ça ne me dérange pas que le séchoir soit fixé au mur. C'est la force qui m'inquiète ! Le mien à 1875 watts et ça me prend un bon 7 minutes pour avoir la tête sèche tellement que mes cheveux sont épais. Normalement, je ne sèche pas mes cheveux quand je voyage, mais là, je n'aurai pas le choix, car il peut faire -9 degrés :shock:
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » lun., 14 janv. 2019, 17:53

toutou a écrit :Lors de mes toutes premières croisières, les compagnies donnaient de beaux livrets avec tout les détails de la croisière et des escales mais ça fait un bon bout de temps qu'ils ne le font plus. Maintenant, pour voir tout ce qu'ils offrent côté excursions et autres, il faut aller sur leur site internet.

Pour le séchoir à cheveux, je ne sais pas exactement qu'elle est la force de ce dernier mais ceux sur NCL sont parmi les plus puissant. Habituellement, j'apporte toujours le mien sans problème mais avec NCL, il reste à la maison.
Merci Toutou, ça me rassure qu'il soit parmi les plus puissants. J'étais en train de me dire que je me lèverai plus tôt même si j'ai des activités qui commencent tôt !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Brochure d'information avec NCL

Message par Deborah » lun., 14 janv. 2019, 17:54

globetrotteuse a écrit :Une autre personne vient de me répondre et elle apporte toujours son séchoir.
Merci pour l'info GlobeTrotteuse ! :D
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Répondre

Revenir à « Norwegian »