Croisière : Grosse bagarre en perspective aux Antilles

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Croisière : Grosse bagarre en perspective aux Antilles

Message par Jacques » mar., 03 janv. 2012, 21:04

Selon... Image

Croisières & Voyages
Croisière : Grosse bagarre en perspective aux Antilles

Les Antilles vont connaitre, durant l'hiver 2012/2013, une très forte augmentation de l'offre croisière, qui va immanquablement provoquer une très vive concurrence entre les compagnies. Comme annoncé... »
Dernière modification par Jacques le dim., 08 janv. 2012, 22:33, modifié 7 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » mar., 03 janv. 2012, 21:05

Grosse compétition = Baisse de prix!!!
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 04 janv. 2012, 13:04

Merci Mr. Jacques de l'information,

car effectivement nous allons être en mesure de voir les prix être à la baisse si une telle concurrence se fait, et c'est tant mieux pour le consommateur dont nous sommes.
Ainsi nous aurons plus de choix aussi des itinéraires. Alors vive la concurrence!
Merci beaucoup de l'info...

Au plaisir, Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 janv. 2012, 15:23

Bonjour

J'ose mettre mon petit grain de sel avec une opinion bien personnelle.

Étant actuellement à la recherche d'un "deal", je constate que les prix sont quand même assez élevés.

Toujours suite à cette recherche, ma conclusion est que la demande aussi a augmenté. Il n'est pas rare de rencontrer en croisière des Européens, des Asiatiques, des Espagnols, des Slaves.....ce qui n'était pas le cas il y a de cela seulement 10 ans.... Je ne vois pas vraiment de baisses visibles à l'oeil nu! En tous les cas, cela me prendrait des grosses lunettes pour les trouver.... :shock:

Certaines lignes de bateaux ont des super bons prix. Je donne pour exemple Norwegian qui part de New York. Les prix sont si bas que je me pose de sérieuses questions sur le type de clientèle qui fera le trajet....cela m'inquiète assez pour ne jamais choisir ces croisières.

Les trajets ou les bateaux qui m'intéressent pour fin février, début mars sont plus chers que ce que je m'attends de payer....donc je reconsidère les tout-inclus....

au plaisir
Francine :queen: qui travaille sur son dossier vacances à temps plein...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 04 janv. 2012, 19:08

Bonjour! Francine

C'est curieux que vous disiez ça. Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel de Princess pour de bons "deals".

Une croisière de 7 jours sur le Caribbean Princess début mars, au départ de Porto Rico pour $699. pour un balcon. Je me disais que c'était vraiment pas dispendieux.

Dommage qu'on ait décidé de faire un voyage terrestre cette année, car j'aurais peut-être profité de l'aubaine...
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 janv. 2012, 19:34

Bonjour

Franquet: un gros merci pour tenter de me ramener à une belle croisière.

Le problème c'est qu'on a une fenêtre entre le 17 février et le 5 mars...on ne peut partir avant ou revenir après.

Je viens de regarder le Caribbean Princess pour février et mars...SOLD OUT pour le balcon.... Il me resterait l'option cabine intérieure...zut de flûte...pas trop passionnant...mais en plus il y a le hic du prix des billets d'avion...Montréal-Puerto Rico...

Dommage que je n'ai pas vu le super prix de 699$ pour le balcon....
Je continue tout de même de garder votre proposition sur mon tableau d'étude, mais malheureusement en cabine intérieure...

au plaisir
Francine :queen: qui voudrait bien manger un bon soufflé au Grand Marnier de Princess
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 148
Inscription : dim., 13 févr. 2005, 11:04
Localisation : ST FRANCOIS GUADELOUPE
Contact :

Message par BILUC » jeu., 05 janv. 2012, 6:56

Bonjour Mr JACQUES et bonjour à l' ensemble du monde des croisières.


Meilleurs voeux aussi à toutes et à tous, pour l' année 2012.

C'est très bien la guerre des tarifs pour les Antilles. 2 compagnies de plus pour mettre des bateaux au départ de POINTE A PITRE c' est très bon pour l' économie locale.
Reste à savoir si les Antillais vont jouer le jeux et accueillir les croisièristes avec tact et courtoisie.
Nous sommes 2 magnifiques Îles, LA GUADELOUPE et LA MARTINIQUE, et nous sommes boudé par les compagnies Américaines à cause des conflits sociaux.
Mais moi je serai toujours la pour l' ensemble des croisièristes qui auront besoin de renseignements s'ils viennent sur notre petit papillon.

Image

A bientot

Jean Luc
2 au 9 janvier 2010 OASIS OF THE SEAS Caraïbes Est
7 au 14 juin 2008 PRIDE OF AMERICA Croisière à HAWAII
8 au 15 octobre 2005 ADVENTURE OR THE SEAS Caraïbes
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 05 janv. 2012, 7:35

Bonjour

Biluc: Le Brillance of the seas devrait attirer quelques passagers à séjourner à la Guadeloupe pour changer de Puerto Rico.

J'ai regardé le coût des vols: cet hiver du 17 février au 3 mars: 554$ par personne aller/retour, vol direct avec Air Canada. Ce qui à mon avis est un excellent prix.

Pour être vraiment intéressant ne manque que des hôtels tout-inclus à des prix abordables...voilà où le bat blesse...j'ai regardé un séjour à environ 2 000$ par personne pour 2 semaines...mais il n'y a aucun repas inclus....zut de flûte... La combinaison séjour terrestre et croisière serait vraiment un plus pour l'économie de votre île.

Peut-être que ma recherche rapide est passée à côté d'un tout-inclus abordable...????

au plaisir
Francine :queen: qui aimerait bien aller serrer la pince de Biluc sur son papillon...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 05 janv. 2012, 9:27

Je suis plutôt d'accord avec Francine, je ne crois pas que les prix vont baisser davantage, le marché étant déjà très compétitif, les compagnies de croisières vendent déjà en dessous de leur prix coutant (en espérant faire de l'argent avec nous une fois à bord...), alors il n'y a plus de marche de manoeuvre pour offrir des bargains plus alléchantes.

Pour ce qui est d'un départ de la Guadeloupe, ça c'est intéressant en effet, autant pour les croisiéristes que pour les résidents de cette île, je suis certaine qu'ils vont en profiter pour développer leur offre tourisque. Francine, contente de voir qu'il y a un beau vol direct pour s'y rendre, à bon prix... si je compare avec mon vol le mois prochain à Puerto Rico...qui a déjà changé 2-3 fois d'horaire et que j'ai dû le changer la semaine dernière pour un départ la veille avec un coucher (non planifié) à Washington :x... c'est désagréable.

...et effectivement, j'ai remarqué que ma croisière sur le Caribbean Princess est Sold Out pour le 5 février, et le mois dernier il ne restait qu'une poignées de cabines, les navires se remplisent, d'autres vont se rajouter, il va y avoir du traffic dans les Antilles!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 janv. 2012, 11:15

Dans l'article proposé par M. Jacques, il est question de croisières aux départs des Antilles Française ou de la République Dominicaine, pas de États-Unis. Même si il y aura trois compagnies dans cette région, je ne crois pas que les prix baisseront car à part le navire de RCI, c'est une chasse gardée offert en premier lieu aux Européens et difficilement accessible pour nous, nord-américains.

Les itinéraires aux départs des Antilles de Costa et MSC ne sont pas disponible sur leurs sites nord-américains. Pour y avoir accès, il faut passer par un grossiste d'ici qui l'offre à fort prix, dommage... :cry:

Il est aussi important de savoir qu'en dehors de la zone nord-américaine, tout est en Euro sur les navires de Costa et MSC. Ce qui est loin d'être une économie pour nous.

J'espère que d'autres compagnies américaines suivront l'exemple de RCI en nous offrant de nouvelles escales comme la Martinique et la Guadeloupe. Un peu de changemet ne ferait pas de tort...

Pour l'instant, on va attendre que RCI refasse une beauté au Brillance avant d'aller serer la pince à Biluc.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 148
Inscription : dim., 13 févr. 2005, 11:04
Localisation : ST FRANCOIS GUADELOUPE
Contact :

Message par BILUC » ven., 06 janv. 2012, 5:30

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Biluc: Le Brillance of the seas devrait attirer quelques passagers à séjourner à la Guadeloupe pour changer de Puerto Rico.

J'ai regardé le coût des vols: cet hiver du 17 février au 3 mars: 554$ par personne aller/retour, vol direct avec Air Canada. Ce qui à mon avis est un excellent prix.

Pour être vraiment intéressant ne manque que des hôtels tout-inclus à des prix abordables...voilà où le bat blesse...j'ai regardé un séjour à environ 2 000$ par personne pour 2 semaines...mais il n'y a aucun repas inclus....zut de flûte... La combinaison séjour terrestre et croisière serait vraiment un plus pour l'économie de votre île.

Peut-être que ma recherche rapide est passée à côté d'un tout-inclus abordable...????

au plaisir
Francine :queen: qui aimerait bien aller serrer la pince de Biluc sur son papillon...

Bonjour FRANCINE,


Je pense qu'il faut bien regarder toutes les possibilités d'hébergement en GUADELOUPE.
2000$ par personne pour 2 semaines, on trouve bien moins cher, surtout sans les repas.
Moi qui suis dans le milieu du logement saisonnier, mes tarifs ne dépasses pas 850€ les 2 semaines pour 4 personnes en logement seul sur SAINT FRANCOIS. Ce n' est pas du haut de gamme, mais raisonnable pour passer d' agréables séjours.
Je ne vais pas faire de publicité ici, car Mr JACQUES me couperais la tête !!! :D
Sinon il y a des hôtels qui font le tous inclus et je pense que l'on doit trouver à des tarifs abordables.
Si un jour vous décidez de venir sur la GUADELOUPE, donnez moi les dates approximatives et je ferais des recherches.
Je serait aussi bien content de te serrer la pince et à tous ceux qui viendrons me voir en GUADELOUPE.

Bonne journée et à bientôt

Jean luc
2 au 9 janvier 2010 OASIS OF THE SEAS Caraïbes Est
7 au 14 juin 2008 PRIDE OF AMERICA Croisière à HAWAII
8 au 15 octobre 2005 ADVENTURE OR THE SEAS Caraïbes
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 06 janv. 2012, 12:56

[align=justify]Jean-Luc, j'ai eu la chance de visiter la Guadeloupe en 2 occasions. Une fois, une semaine et une fois, 2 semaines. J'ai fait le tour au complet.

Malheureusement, de nos jours, avec le cours de l'euro, les prix ont beaucoup augmenté et des hôtels en tout-compris, je ne sais pas si ça existe chez-vous. Il faudrait que je fasse une petite recherche.

Plusieurs hôtels sont offerts avec petit déjeuner ou avec 2 repas. Rien d'autres.

C'est une île absolument magnifique que j'ai préféré à la Martinique. Faut dire qu'en 2 semaines là-bas, il a plu très très souvent, ce qui n'a pas aidé.

À l'époque où j'ai visité ces 2 îles, c'était le franc français. Mais, quand on doit débourser plus de 1,50$ pour chaque euro, ça augmente le prix pas mal.

L'automne, je préfère aller en Europe et l'hiver, dans le Sud, où le prix est beaucoup plus abordable pour nous.[/align]
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 06 janv. 2012, 13:55

[quote="Francine Hamel"]

Certaines lignes de bateaux ont des super bons prix. Je donne pour exemple Norwegian qui part de New York. Les prix sont si bas que je me pose de sérieuses questions sur le type de clientèle qui fera le trajet....cela m'inquiète assez pour ne jamais choisir ces croisières.
[quote]

Justement Francine je regarde un départ de NY avec NCL le 29 octobre 2012 et oui franchement pour 9 jours je trouve le prix parfait! Je pense bien réserver d'ici la fin du mois!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 06 janv. 2012, 17:11

Bonjour PetitCanard

J'ai déjà pris NCL au départ de New York....?&&%%$?&&**((

Ce que je regardais c'est pour fin février..les prix sont encore plus bas que ceux du mois d'octobre. Il faut dire que ce sont des 7 jours, donc 2 jours de moins.

C'est un risque que je serais prête à prendre pour un 9 jours, mais certainement pas pour un 7 jours...

au plaisir
Francine :queen: qui lira PetitCanard si elle choisit cette croisière..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 06 janv. 2012, 17:20

[align=justify]Pour ma part, je regarde encore le Breeze, pour son 1er départ le 24 novembre. 9 jours, avec Curaçao et Aruba.....

Je suis en grande réflexion. Oui, je sais que ce n'est pas Celebrity, que les portes pour aller sur le balcon ne sont pas des portes-patios mais le bruit de portes qui claquent, nous l'avons vécu avec les portes de cabines en novembre.[/align]
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »