Le Québec profite de la popularité des croisières

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le Québec profite de la popularité des croisières

Message par Astrolabe » jeu., 27 févr. 2014, 20:45

Bonsoir

Je voulait partager avec vous ce lien plus des informations sur le development touristique/croisieres sur notre Saint-Laurent.

De bonnes sommes d'argent sont planifier pour l'installation des services electriques pour les navires accoste au quais. En Anglais ils dise " Shore Power" et ca permet au gros navires de " se brancher " puis ne pas utiliser leurs moteurs diesel pour produire de l'electricite. Resultat moins de bruit et surtout moins de pollution lorsque les navires sont au quais.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... treal.html

http://www.cruisesaintlawrence.com/fr/index.aspx

Je suis toujours tres heureux de lire ce genre de nouvelles car ici au Quebec nous avons un produit touristique formidable qui merite d'etre develope encore et encore plus pour faire venir les compagnies de croisieres et leurs navires ici chez nous.

Quand je regarde tous les navires qui accoste dans le Port de Quebec, oui je pense a tous les visteurs/passagers, qui circule en ville et qui je souhaite depense leurs $$. Mais ca fait aussi tourner toute notre economie locale. Les chauffeurs des autocars, de taxi, les guides touristiques, mais surtout toutes les differentes compagnies qui fournisse des aliments, lait, oeufs, bieres, fruits, whatever que nous avons a leurs offrir. De la bonne business en titi.

Bonne soiree

* Sur le meme theme. Ca fait quelques fois que je visite Bar Harbor dans le Maine via navire de croisiere et toujours avec grand plaisir. Il existe la bas des pecheurs de homard. Mais les navires qui accostait la bas faisait aucun achat locale. Des gens du Maine et autres intervenants se sont disons plaint et hop tout d'un coup des navires comme le Masdam de Holland America ont commencer a en acheter durent leurs visite a Bar Harbor. Lors de la premiere visite du navire ils ont achete pour environ 2000 livres de Homard.
Je presume que par la suite le homard etait sur le menu abord du navire! :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »