Croisieres a partir de Cuba

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres a partir de Cuba

Message par Astrolabe » ven., 03 juil. 2015, 14:30

8)
Bonjour / Hola

Avec la popularite touristique de La Isla Grande qui est Cuba
puis la demande pour des croisieres bien ca ne me surprend pas
que de plus en plus nous allons voir des compagnies de croisieres offrir des croisieres avec "home port ou Port de depart " Cuba.

Plus le degel entre les USA et Cuba bien sa aide.

Car je peut vous dire, que les grandes compagnies/banques/etc avait peur des reactions et sanctions Americaine puis il se gardait loin de cette destination.
Car au fil des ans il y a eu plusieurs cas ou les Americains avait le bras long et fort pour bloquer et mettre a l'amende tant des compagnies que les PDG etc.

Si je mentionne ca aujourdhui, c'est que il semble que MSC pour la saison d'hiver 2015/2016 va placer son navire MSC OPERA dans le Port de la Havane.
Assez speciale ca si je peut le dire. Bravo MSC.

http://www.cruisehive.com/msc-cruise-sh ... -2015/7269


Car visiter la Havane est un must, puis vous avez bon nombre d'endroit ou passer un sejour playa/plage dans des hotels tout-inclus avant ou apres votre croisiere.

Au revoir

Combien de vous sur ce forum MDC on pu visiter la Havane?
Si oui bien vos impressions svp.

Moi-meme plusieurs fois sur une longue periode d'annees en debutant vers 1979. Puis a chaque retour ce fut toujours un peu magique.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 03 juil. 2015, 20:21

Merci Astrolabe pour cette belle nouvelle.

C'est certain qu'en offrant aussi vite des croisières aux départs de la Havane, MSC prend une sérieuse avance sur ses compétiteurs américains. En plus, ils ont choisi l'Opéra qui subit présentement des rénovations majeures.

Le plus beau de l'histoire c'est que nous y aurons accès en tant que canadien. Reste à savoir quel grossiste l'offira car pour l'instant, impossible de réserver via le site de MSC qui est bâti pour les États-Unis et le Canada. À moins que MSC modifie son site.

J'ai bien hâte d'avoir les détails des itinéraires et les prix. Et si en plus, nous pouvons y ajouter un séjour terreste avant ou après la croisière, ça va être encore plus intéressant.

Excellente nouvelle....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 juil. 2015, 21:13

Bonsoir Toutou

Oui je crois que pour nous tous se sont des bonnes nouvelles.
Il manque encore plein de details, mais si le Pdg de MSC, a confiance
dans ce projet de placer un gros navire chic et moderne comme le Opera
bien c, est que ils ont etudier le marche et le futur potentiel touistique de Cuba.

La Havane offre beaucoup au visiteurs, le terminal des croisieres semble super bien
d'apres les images vu sur le web, et bien sur Cuba offre des vacances au soleil apres une croisiere.

La Havane a un aeroport assez moderne, Jose Marti, et je crois meme que le Canada a donne un coup de main dans la renovation et agrandisement.
Je souhaite que ce projet de MSC se realise comme annoncer puis j, ai hate de voir les details et prix etc car je suis du a un retour a La Isla Grande.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 04 juil. 2015, 11:40

8)

Bonjour

La grande majorite des sites internet qui traite de croisieres parle un petit peu de MSC et leur navire Opera puis Cuba etc.

@ Toutou- Vu que ils indique le 09 Juillet comme date d'ouverture des ventes pour se navire, je presume, que il faut attendre encore quelques jours avant de voir des info sur le site de MSC.

Pour nous ici au Quebec, j'ai hate de voir, ce que va offrir des tours-operateurs comme Vacances Air Canada ou Vacances Air Transat avec forfait croisiere et transport etc.....

Voila un peu d'info en Francais-
http://www.tourmag.com/Hiver-2015-2016- ... 74890.html

** Opinion tres personnelle. Pour ceux qui ne sont jamais aller a La Havane bien depecher vous de le faire maintenant avant que les Americains debarque en grand nombre et que cette ville va se transformer.
Car l'attrait de visiter cette ville, est justement le fait, que le temps semble figer a l'epoque des annees 1950 et non 2015.
Bien sur il y a des batisse historiques a voir, des hotels avec un cachet unique, de la musique, de l'ambience, une ville qui bouge, etc....
Le legendaire Cabaret Tropicana. Les bars avec des barmans a faire de super MOJITO. :wink:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »