croisière Summit en Méditerrannée 4 oct!!!!!!!

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

croisière Summit en Méditerrannée 4 oct!!!!!!!

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 7:01

:D Nous voilà revenus de cette magnifique croisière en Méditerrannée, notre première, et surement pas la dernière.
Comme on dit si bien, " L'essayer c'est l'adopter "
Nous sommes arrivés à Québec lundi soir à 19h00. Mais pour nous , il était
1h00 du matin. Voilà que le décalage horaire commence à se faire sentir.
Aujourd'hui jeudi, je me sens prête à vous faire part de mes commentaires sur le voyage de rêve que je viens de faire!!!!!

Premièrement, je crois que nous avons étés privilégiés par la température.
En effet, sur les 19 jours de notre voyage, 19 jours de soleil. C'est presque incroyable. Voyage sans aucune difficulté majeure, que de beaux souvenirs!!!!

Départ de Québec avec Air Canada pour Montréal, puis Montréal-Zurich, 8h10 de vol et finalement Zurich-Barcelone. Arrivée à 9h30 le matin.
Temps superbe à Barcelone. L'autobus nous amène à la Place de la Catalunya......Un monde fou, fou est déjà présent sur cette place magnifique. Notre hotel est à quelques minutes à pieds.
Super hotel très propre, et très chaleureux.

On s'intalle , et on démarre notre visite de Barcelone par la Sagrada Famillia.
Il y a du monde partout, c'est complètement fou. Cette magnifique Cathédrale m'impressionne encore une fois. On dit qu'elle sera achevée en 2020. J'espère la revoir une troisième fois.
On marche ensuite sur la Passeig de Gracia, cette rue splendire, avec ses boutiques Haute-couture, la fameuse Pédréra, de Gaudi.
Àpres un petit repos de 2 hrs à l'hotel, on marche vers la Rambla.
La Boquéria, les petites rues transversales, tout ca est magique.
Souper dans un charmant petit resto , le Viena......très sympa. On est trop fatiqués pour un gros souper.
Dodo bien mérité
Suite dans quelques minutes!!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 23 oct. 2008, 7:06

bonjour ClaireZoé

Bon retour et bon rétablissement du décalage HORREUR!... :blink2:

Bien hâte de lire la suite

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » jeu., 23 oct. 2008, 7:17

bonjour Claire,
On dirait que vous avez apprécié votre séjour et croisière en Europe ? Tant mieux et nous attendons la suite impatiemment.
Jean-Claude
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 7:44

Jour deux à Barcelone
On retourne sur La Ramble, et on se dirige vers la Cathédrale de Barcelone. On sillonne les rues étroites. Puis, le Palais de la musique.
On dine sur place, des tapas.<

Retour à l'hotel, que nous quittons vers 14h.30 pour l'embarquement sur le Summit!!!!!!!
Et voilà, ça commence.
Je suis très impressionnée par le bâteau.
L'enregistrement se fait très bien.
Notre cabine intérieure est très convenable. Je l'aurais crue plus petite, d'après le photos.
On visite rapidement le bâteau....wow, je suis tellement contente, j,ai tout plein d'émotions!!!!!

C,EST MA PREMIÈRE CROISIÈRE!!!!!!!!!!!!!

Premier souper ( diner).....à 18h45 Nous avons une table pour 2, près d'un gros hublot!!!! Bon souper
Petite marche dehors, vers 21h00, et surprise, il fait chaud. On en revient pas, la mer est calme, la lune est là, et il fait un temps magnifique.....
C'est tout simplement magique, et très romantique!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 8:02

5 octobre
Journée splendide, en mer.
On se lève à 9h00...ouffff ça fait du bien......
On profite vraiment du bâteau....marche sur le pont 11, piste de jogging,
Piscine, et thallassothérapie.......quel merveille!!!!!!
Il fait au moins 22*C
Ce soir, premier souper formel....Excellent souper.....au Cosmopolitain
On marche encore dehors, la lune nous suit, c'est capotant!!!!!!!!!

6 octobre St-Paul de Vence

Très ensoleillé et chaud, environ 25*C
Arrivée à VilleFranche.
On quitte le bâteau vers 9h30.
Train vers Cagnes sur mer, puis autobus ver St-Paul-de-Vence..

Quel magnifique petit village médiéval, situé sur le sommet d'une petite montagne!!!!
On en fait le tour à pieds . Rues très étroites, des fleurs partout, les maisons et les rues sont en pierre, c'est vraiment magnifique. On est transportés dans une autre époque.
Au retour, surprise, le train s'arrète à Nice!!!!!!! on ne sais pas pourquoi. On doit attendre le prochain, 1h00 environ. Retour à Villefranche. On y marche un peu. C'est très beau, il y a des gens qui se baignent.
Le coup d'oeil est magnifique, il y a de nombreux bateaux dans la baie!!!!!!

Encore un très bon souper, dans la grande salle à manger.

Si vous n'y êtes jamais allé, je vous le recommande fortement......St-Paul de Vence..
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 8:45

7 octobre, Florence

Lever 6h30. On prends le bus pour Florence, excursion organisée.
On ne sais pas trop comment ça fonctionne, nous sommes un peu stressés.
Finalement départ à 8h10. Trajet de 1h00 environ. Le temps est nuageux, mais doux.....
On arrive à Florence vers 10h00. Encore là, un monde fou, c'est impressionnant.
Très grande ville, mais le centre historique est relativement petit.
C'est très beaux. Vieille ville, avec une cathédrale absolument superbe, toute en marbre, imposante par sa grandeur et sa beauté.
Il y a aussi une autre petite église, la Santa Croce, le PontéVecchio, avec ses boutiques de luxe.
On a 2 heures de libres. Le soleil se pointe le bout du nez, il fait très chaud!!!!!
On refait le tour à notre rythme, dans les petites rues environnantes.
Je voulais m'acheter une bourse à Florence, mais j'ai vite oublié ça....beaucoup trop cher.....250.00 à 300.00 euro!!!!! minimum

J'ai aimé cette ville, une foule impressionnante, et une circulation à faire peur!!!!!
Mais c'est une belle ville.
Retour sur le bâteau vers 15h30.
Un autre excellent souper nous attend
Demain ROME!!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » jeu., 23 oct. 2008, 9:30

Je suis pendu à ton écriture....Ah! St-Paul de Vence mon gros coup de coeur en France. J'ai passé une heure au terrain de pétanque à les regarder s'obstiner priceless.
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 10:06

Tu me fait bien rire Iata.....ils sont vraiment charmants ces francais!!!!!!
Pour moi aussi, un véritable coup de coeur pour St-Paul de vence!!!!

8 octobre ROME

Encore un soleil magnifique, quelle chance......
Départ du bateau vers 9h00. On prend la navette jusqu'au train. Départ à 10h00, arrivée à Rome à 11h15
OH!! LALA, la gare Termini, c'est capotant!!!!!! on est un ti peu perdu!!!!!
Difficile d'avoir des info. On fini par trouver la ligne de Métro, qui nous amène vers le Colisée...

WOW WOW et REWOW!!!!Quel spectacle, j'en suis toute abasourdie, je vous jure.
C'est splendide. Les mots me manquent...Clic Clic, les photos, ca dérougit pas.
Une fois calmés, on entre dans le colisée.
J'ai l'impression de voir et d'entendre les lions, la foule, les cris, et j'en passe. Je suis vraiment impressionnée, c,est grandiose!!!

On visite ensuite Le Forum.
Magnifique asuui. On peut s'imaginer l'opulence qui devait exister à cette époque, les jardins, les palais.....AH!!!!! que d'émotions

Petit diner pannini sur place, en admirant les structures entourant le Colisée.
De là, on se dirige vers la Place Piazza Vénézia, monument dédié au soldat inconnu.
C'est géant et d'une blancheur impressionnante..
Puis, la Fontaine de Trévis......Magique. J,ai de la difficulté à croire que je suis vraiment là!!!
La place est petite, mais la fontaine, c,est LA fontaine.
Il y a encore un monde Fou.....
Evidemment, je lance une pièce de monnaie, je veux vraiment revenir à Rome un jour ......
Ensuite, le Panthéon. Superbe en dedans.
Partout , c'est full de monde comme on dit!!!!!
Mais le trafic!!!!!!!!! alors là, je n'ai jamais rien vu de pareil. On prie à chaque coin de rue avant de traverser!!!!!!!
Ils sont fous ces Romains!!!!!!
On prend les petites rues, histoire de voir la vie à Rome..
On se dirige enfin vers notre B&B. Car on a décidé de passer la nuit à Rome!!!!!! sur le conseil d'un ami
Quelle idée génial !!!!
Un couple charmant nous accueille. Notre chambre est correcte, très propre, calme, et à 10 min de Place St-Pierre. On s'y installe....
On se dirige ensuite vers Place St-Pierre.
Et là, J,en ai les larmes aux yeux.....Je suis à St-Pierre de Rome..........
Citrouille que c'est beau!!!!!!
Petite visite des lieux, le soleil se couche, c'est magique, les lumières s'allument lentement, et la place se transforme sous nos yeux.
Comme je suis contente de dormir à Rome. Je n'aurais pas vu ce spectacle magnifique.............j'en ai encore des frissons..
Souper dans un resto typique. Je commande une pizza aux fruits de mer...........wow, c'est pas du tout les même fruits de mer qu'à Québec.
Il y a des petitespattes, style pieuvre!!!!!!!!!! oupssss je ne m'attendais pasà ça....mon chum, lui, une pizza Margarita....très bonne tout de même, ma pizza!!!!!
Dodo bien mérité. Demain , on se lève tôt!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » jeu., 23 oct. 2008, 11:34

Bonjour Claizoé

C'est vraiment beau de vous lire il me semble voir des étincelles dans vos yeux,continuer votre compte-rendu très intéressant. :up:

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » jeu., 23 oct. 2008, 11:41

Je vois que vous avez gouté aux "charmes des transports en commun français" !
En effet, quand il n'y a pas d'incident sur la ligne, de retard du à "on ne sait quoi", c'est le personnel qui est en grève !
J'habite à moins de 100 kilomètres de Saint Paul et c'est vrai que c'est un très joli village.
Pour la circulation à Rome, à Marseille ou Nice c'est très proche.
C'est vrai que comparé au Québec, c'est très différent ! Pendant un séjour de 10 jours en 1999, je n'ai entendu qu'un seul coup de klaxon à Montréal !
Jean-Claude
Nous attendons la suite avec impatience
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 24 janv. 2008, 8:09
Localisation : Lévis, Québec

Message par clairezoe » jeu., 23 oct. 2008, 12:46

JCC*/, en effet, rien à voir avec le trafic de Québec. Mais, j'ai trouvé ça pire qu'à Paris.....je me trompe peut-être, maisc'est l'impression que j'ai!!!!!

9 octobre, jour 2 à Rome

Lever à 7h30. Àprès un très bon petit-déjeuner préparé par nos hôtes, on part pour la Chapelle Sixtine. Il y a déjà beaucoup de monde à 8h45, mais ça ne prend que 15 min. pour entrer.
Alors là, je vous jure que l'attente en vaut vraiment la peine.
Le corridors menant à la chapelle sont superbes. En entrant dans la chapelle, un trop plein d'émotions!!!!!!! Je suis là, en dessous du plafond peint par le grand Michel-Ange.
Je vois de mes propres yeux, le tableau de La Création!!!!! C'est vraiment un rêve. J'ai l'air d'une vraie nounounne, j'ai les yeux pleins de larmes!!!!!!

J'adore les peintres de cette époque.

Voilà, assez pleuré!!!!! On sort, pour se diriger à nouveau à la Place St-Pierre. Beaucoup de monde ce matin. J'ai su, que nous avons manqué le Pape de quelques minutes.........mosaille..........
Métro direction Piazza di Espagna. Superbe place, pleine de vie. On monte jusqu'en haut. Une vue superbe de Rome s'offre à nous. En face, la fameuse Via Condetti, la rue chic de Rome....on la fait à pieds....
Puis de là, Piazza Navona. Délicieuse place où les gens se rencontrent pour un verre, une gellato, un repas entre amis!!!!!!
On a mangé une de ces Glace au chocolat, avec gros morceaux de chocolat, une cerise et un biscuit dessus!!! menoum menoum!!!!! C'est le fameux Tartuffo.
Et voilà, notre magnifique séjour à Rome tire à sa fin!!!!!! snifff snifff
On reprend le métro, direction Termini!!!!!!!!!On est noyé par le monde! je n,ai jamais vu autant de monde dans un métro, et j'en ai fait plusieurs!!!!!
C'est la plus grosse gare d'Italie, et croyez-moi, C'EST GROS!!!!!!!
On reprends le train pour retourner au bâteau, à 14h30. Arrivé à 16h00 au port et à 17h00 sur le bateau.
2 journées inoubliables à Rome, au delà de mes attentes!!!!!

Souper encore très bon, suivi d'une marche sur le pont 11. Encore une nuit magnifique sur ce bâteau, que je savoure de plus en plus!!!!!!

Dodo à 22h22!!!!!!
Demain c'est ma fête, et on sera à Naples!!!!!!!!!
Image
Read and post cruise reviews


Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 23 oct. 2008, 14:00

bonjour ClaireZoé

Let's go! Je veux voir le reste...

L'idée de rester à Rome! c'était une idée géniale.....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Croisière de ClaireZoé

Message par Marine » jeu., 23 oct. 2008, 14:01

Bon retour ClaireZoé,

Votre récit est super intéressant. Vous me faites revivre ma croisière. À date, on a visité les mêmes endroits, sauf que Rome je l'ai visité comme vous il y a 30 ans. C'est vrai que le traffic est terrible en Italie. À l'époque nous étions en voiture. Nous n'avons jamais pu visiter Florence, car il n'y avait aucune place pour stationner et on a tourner autour pendant 1 heure sans pouvoir entrer. Finalement, nous avons longer l'Arno et nous nous sommes promener en Toscane. Pas besoin de vous dire à quel point nous avons apprécié notre visite à Florence.

Continuer votre beau récit. J'ai hâte d'être de nouveau à Naples.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » jeu., 23 oct. 2008, 14:13

Bonjour ClaireZoé, wow quel récit. :) Vous nous faites vivre (et revivre)toutes les mêmes émotions en vous lisant. C'Est merveilleux. :) :)

Vivement la suite.....
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » jeu., 23 oct. 2008, 15:06

C'est vrai qu'ils sont fous ces romains. Suffit de mettre le pied dans la rue pour traverser et Zoum.....ils accélèrent pour pas te rater
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »