"Mon" Alaska à bord de l'Amsterdam.

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

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fée des Bois
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Message par fée des Bois » ven., 01 oct. 2010, 12:13

Bonjour Oum!
Comme beaucoup d'autres membres, je suis dans l'impossibilité de lire votre compte rendu dans l'immédiat, d'ores et déjà il rejoindra les autres comptes rendus dont la lecture est remise à plus tard.
Or ceux-ci, feront de mes soirées hivernales, de très bonnes lectures,qui seront d'autant plus amusantes et surtout faire oublier la froidure de notre hiver québécois, et en rêvassant à de meilleurs cieux.
Donc ne lâchez surtout pas votre plume!

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
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Marie-Claude
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Message par Marie-Claude » ven., 01 oct. 2010, 18:38

Bonsoir Oum!!

Ça commence fort!! Quelle belle description de Seattle, une ville méconnue!

La fameuse légende des 7 collines... il y a tellement de villes qui clament leur fondation sur 7 collines... Rome, Lisbonne, Jérusalem, Istanbul, Bergen... et maintenant Seatlle!!!

Avez-vous pu voir les marchands du Fish Market en action?? On les appelle Fish Monger, et chaque jour ils font leurs 'show'!!!
Pour les intéressés... petit vidéo du Pike Market:
http://www.youtube.com/watch?v=HuuZCLLjb5g

Vivement la suite!!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


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Message par Oum » sam., 02 oct. 2010, 8:17

Fée des bois, merci pour votre gentil mot. Je souris à la pensée qu'au cours des soirées hivernales, vous m'accompagnerez sur les glaciers de l'Alaska... dont la neige immaculée en certains endroits est tout de même mieux que celle de nos rues boueuses! Vous êtes bien sympathique.

Marie-Claude, non, je n'ai pas vu les marchands du Fish Market en action. D'ailleurs avec toute la foule qu'il y avait en ce samedi, moi, je ne le regrette pas trop car je n'aime pas me retrouver au milieu de quelque foule que ce soit. Mais j'imagine bien que ce doit être tout un spectacle et j'irai visionner la vidéo sur youtube. Quant à Seattle, oui, c'est une ville qui mérite bien d'être découverte ne serait-ce qu'en pre- ou post-cruise comme on dit.
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Message par Oum » sam., 02 oct. 2010, 12:19

6-7 septembre 2010: L'Amsterdam en route vers l'Alaska par le Passage Intérieur



En ce matin du 6 septembre, impossible de se lever du mauvais pied car c’est une journée attendue depuis trop longtemps pour être gâchée de quelque manière que ce soit.


En allant prendre notre petit-déjeuner dans le très beau restaurant de l’hôtel, The Georgian, je m’amuse à tenter d’identifier parmi tous les clients ceux qui seront nos compagnons croisiéristes. Il me semble les reconnaître à leur allure décontractée de vieux loups de mer… et non pas parce qu’ils ont l’air de vieux croulants comme certains d’entre vous pourraient le penser!


Vers la fin de l’avant-midi, nous sommes tous réunis dans le hall de l’hôtel pour le départ et là je constate que nous sommes nombreux, beaucoup de croisiéristes ayant sans doute décidé de passer une nuit à l‘hôtel pour ne pas risquer de manquer le bateau. Les valises ayant été ramassées au cours de l’avant-midi, nous n’avons plus à nous en préoccuper en aucune manière, si ce n’est de les retrouver tel que promis effectivement à la porte de notre cabine.


Tout se déroule à merveille et c’est avec une grande joie que nous apercevons notre hôtel flottant, l’Amsterdam, qui nous attend bien ancré dans le port de Seattle. Sa silhouette me semble familière car, bien sûr, elle me rappelle celle de l’Eurodam, en plus petit toutefois puisque l’Amsterdam est un bateau d’environ 62 000 tonnes alors que l’Eurodam en fait environ 82 000. Pour dire vrai, après l’Equinox, l’automne dernier, je suis bien heureuse de ne pas apercevoir un mastodonte devant moi et de retrouver un bateau à dimension plus humaine comme diraient certains.


L’enregistrement se fait d’autant plus rapidement que tous les croisiéristes ont en mains les documents nécessaires dont celui, « Express Docs », que nous remplissons maintenant par internet lors de l’enregistrement en ligne et qui nous facilite si bien la vie. En un rien de temps nous sommes à bord du bateau et, comme cela est coutume à bord des bateaux de HAL, on nous dirige vers le café Lido pour la restauration, moyen agréable de relaxer en attendant que les cabines soient prêtes.


Je fais partie de cette catégorie de gens pour qui la première impression est souvent importante! Eh bien, j’avoue que j’ai un choc en mettant les pieds dans le café Lido… et surtout en y mettant les oreilles! Eh oui, je suis sous un choc car l’atmosphère qui s’y dégage me plaît énormément et ce, grâce au choix musical dû à je ne sais pas qui, mais cette personne qui qu’elle soit, je lui suis infiniment reconnaissante ! Après mon expérience si déplaisante en ce qui concerne le choix musical à bord de l’Equinox(et là je suis bien consciente que c’est question de goût tout personnel!) je n’en crois pas mes oreilles d’entendre une petite musique classique, du Mozart en fait, et surtout à un niveau qui mérite vraiment le nom de « sourdine ». Si la compagnie cherchait à me séduire, eh bien, elle ne pouvait trouver mieux. Je dis tout simplement à mon mari : « Pourvu que ça dure! » Eh bien, croyez-le ou non, cela a duré toute la croisière et jamais au Lido, matin, midi ou soir, nous n’avons été agressés par la musique comme à bord de l’Equinox… que de la musique en sourdine, classique ou légère. BRAVO HAL!


Mais en apercevant toute cette foule de croisiéristes, je ne peux m’empêcher de penser à Pirandello et de me demander ce que ce grand auteur aurait pensé de ces centaines de têtes grises et chauves dont plusieurs dépassaient même d’une trentaine d’années l’âge de son « vieillard » de 54 ans! Et comment, surtout, pouvait-il imaginer que ces derniers s’activeraient sur un gros bateau de croisière dans le but d’aller voir des glaciers dans une région, au bout du monde pour lui, comme l’Alaska?! S’il nous voyait en ce moment, je suis certaine que nous serions pour lui une source d’inspiration pour écrire l’une de ces nouvelles géniales dont il avait le secret!


Ravis et rassasiés, nous nous dirigeons vers notre cabine et là, encore, nous sommes très satisfaits. La cabine est sans contredit spacieuse, 292 pieds carrés balcon inclus, et l’ameublement, de bon goût et bien confortable. Sur le balcon on trouve, outre la petite table traditionnelle, une chaise longue et un fauteuil avec coussins, ce qui, indéniablement, ajoute à leur confort. La présence d’une baignoire avec bain tourbillon est un petit luxe que j’apprécierai tout au long de cette croisière alors que mon mari se réjouit que la douche soit une douche-téléphone. Et toujours les excellents produits Elemis, le service impeccable, les petits chocolats sur l’oreiller etc.


Il est certain que l’Amsterdam qui a commencé sa carrière en 2000 n’a pas tous les gadgets qui sont l’apanage des bateaux récents, mais, plus important à mes yeux que ces gadgets, il a de la classe ! C’est un bateau où il est facile de trouver un endroit confortable et calme soit pour s’y reposer, lire tranquillement etc. Le choix des œuvres d’art, omniprésentes, est sans conteste de haute qualité. Les belles peintures maritimes et les maquettes de bateaux disséminées un peu partout sur le bateau créent une harmonie d’ensemble très plaisante. Quand on se promène sur ce bateau, on est toujours assuré de faire de belles découvertes comme, par exemple, d’intéressantes figurines chinoises datant de la dynastie Ming du 17ième siècle, une très belle table de marbre incrustée, œuvre d’artisans italiens de la ville de Pietransata etc. Mais, l’œuvre la plus frappante, est sûrement l’horloge astrolabe qui ce trouve au centre de l’atrium. Elle est tout simplement fascinante et beaucoup de croisiéristes prennent le temps de bien l’examiner et de tourner tout autour pour en apercevoir toute la richesse et l’élégance. Comme, de plus, l’horloge fonctionne encore, c’est un plaisir assuré que d’observer toute cette mécanique en marche. Et que dire des magnifiques bouquets de fleurs qui attirent notre attention un peu partout… et des riches boiseries… Je me souviens que Marie-Claude a mentionné à quelques reprises qu’elle avait beaucoup aimé le Rotterdam de HAL. Eh bien, je la comprends car l’Amsterdam, bateau jumeau du Rotterdam, dégage une atmosphère tellement agréable que sa cote d’amour est très élevée dans la liste de celles des quelques bateaux que j’ai connus.


Quant au service, il est aussi plaisant qu’à bord de l’Eurodam. Alors qu’au Oceanview Café de l’Equinox, il n’est arrivé qu’une seule et unique fois en 28 jours de croisière qu’un serveur se propose pour aider à porter notre assiette, ici, à bord de l’Amsterdam, c’est à tous les repas qu’une telle offre nous était faite. Quelle différence surtout pour mon mari qui se déplace avec sa canne. Je suis portée à croire que les membres du personnel de HAL reçoivent une formation, sinon des avertissements, pour porter une attention spéciale aux personnes vieillissantes ou à mobilité réduite. Mais, dans les faits, cette offre d’aide est toujours faite avec tant de gentillesse et de naturel que l’on se sent très à l’aise de l’accepter. Cette attention est très plaisante et explique, en partie du moins, pourquoi une partie importante de la clientèle de HAL leur reste si fidèlement attachée. Je comprends très bien pourquoi c’est ce bateau qui a été choisi parmi tous ceux de la flotte HAL pour faire la croisière autour du monde à partir de janvier 2012, car c’est le bateau idéal à tous points de vue pour y faire un très long séjour. Bref, j’ai adoré ce bateau!


Et maintenant que vous êtes confortablement installés avec moi à bord de ce très bel Amsterdam, partons à la découverte de l’Alaska.


Lorsque nous quittons Seattle vers 17 heures, le 6 septembre, la mer est un peu agitée, ce qui est normal dans cette région du Pacifique. Aucune escale n’est prévue pour le lendemain car nous nous dirigeons vers l’Alaska en naviguant à travers le Passage Intérieur, Inside Passage. Cette grande voie maritime côtière du Pacifique qui permet d’éviter les eaux apparemment difficiles du large de l’océan, se situe à l’ouest de la Colombie-Britannique et le long du sud-est de l’Alaska. Remarquez que le terme même de Passage Intérieur est aussi utilisé pour désigner toutes les îles et parties océaniques autour du passage proprement dit.


Il est certain que cette voie maritime est très fréquentée, non seulement par les bateaux de croisières, mais également par les navires de commerce, ferries et les bateaux de pêche… sans compter tous les kayakistes et canoéistes qui naviguent le long des fjords de la Colombie-Britannique jusqu’à Glacier Bay en Alaska. Dois-je préciser que je préfère être à bord de l’Amsterdam plutôt que dans un kayak pour y naviguer?!


Voici comment est décrit ce Passage Intérieur par Wikipédia : « Débutant au nord des îles américaines de l'archipel Alexandre, cette voie maritime franchit l'exposé détroit d'Hecate qui marque la frontière américano-canadienne, passe à l'est des îles de la Reine-Charlotte, franchit le bassin de Reine Charlotte en s'abritant derrière les nombreuses îles qui longent la côte, puis elle traverse la succession de détroits et de passages à l'est de l'île de Vancouver - détroit de la Reine-Charlotte, détroit de Johnstone, passage Discovery le long des îles Discovery- pour déboucher dans le détroit de Géorgie qui abrite le port de Vancouver et ouvre sur le Puget Sound et Seattle au sud et le détroit de Juan de Fuca à l'ouest vers l'océan Pacifique.


La portion alaskienne du passage dans le nord, s'étend environ sur 800 km du nord au sud pour 150 km d'est en ouest. La zone comprend plus de 1000 îles et 24 000 km de côtes très découpées par plusieurs milliers d'anses, de baies et de fjords. La partie méridionale du passage en Colombie Britannique est de taille à peu près similaire avec plus de 40 000 km de côtes. »


Et maintenant, nous, croisiéristes de l’Amsterdam, comment avons-nous vécu cette journée si prometteuse du moins sur papier?


En préparant ce voyage, j’avais hâte de vivre cette journée car je croyais que ce devait être un bonheur que de naviguer à travers cette nature impressionnante, du moins, j’imaginais que c’était impressionnant d’après les dires d’amis et connaissances! L’un d’eux avait même mentionné que le Passage était à ce point beau que, peu importe la température, nous passerions un bon moment. De fait, je pensais que seulement une très forte pluie ou un épais brouillard pourraient gâcher jusqu’à un certain point ce moment de bonheur. Quant à la brume, elle pouvait, paraît-il, donner un certain caractère poétique au paysage. Cela je le concevais bien car j’avais eu l’occasion à deux reprises de naviguer à travers le fjord Geiranger en Norvège : la première fois, le fjord était ensoleillé et bien entendu spectaculaire, mais la seconde fois, en 2009, le ciel était couvert de gros nuages bas et même de pans de brume à certains moments. Or, même avec cette température moins plaisante de prime abord, le spectacle n’avait pas été gâché et mon mari avait dit, avec justesse d’ailleurs, que cette brume et nuages créaient une espèce de magie dans ce décor splendide. Tout ceci pour vous dire que ce n’était pas la présence des quelques nuages gris le matin au lever qui devait gâcher ma journée.


Mais, et là vous en conviendrez sûrement avec moi, lorsque le soleil s’est pointé dans le ciel, et ce à partir de la fin de la matinée, tout devient bien sûr enchanteur! L’Amsterdam navigue à travers toutes ces îles sauvages et majestueuses qui, défilant tranquillement sous nos yeux éblouis, contribuent au repos du corps et de l’esprit.


Confortablement installés sur leur balcon ou le pont arrière du bateau, où, à l’abri du vent la température est vraiment agréable, de nombreux croisiéristes se chauffent au soleil tout en admirant ce merveilleux paysage. Certains autres scrutent l’horizon avec des jumelles avec l’espoir de voir, ou simplement apercevoir, un animal quelconque qui animerait ce paysage. Nous n’avons pas aperçu d’animaux mais, comme je n’avais jamais pensé en voir lors de ce passage, je ne suis déçue en aucune façon. Par contre, nous avons vu le Volendam qui, lui, naviguait en sens inverse. On ne peut imaginer plus belle façon pour eux de terminer leur croisière… et pour nous, de commencer la nôtre. Fermez bien vos yeux et pensez au vert intense de milliers de grands arbres se serrant les uns contre les autres… voyez le contraste avec le bleu de l’eau sur laquelle scintille les mille feux d’un beau soleil du nord… et laissez-vous envahir par la paix qui émane de tout cet environnement. Ne trouvez-vous pas que c’est un moment magique!? Eh bien, c’est ce moment que nous avons vécu pendant toutes ces heures où nous voguions en ce beau jour du passage Intérieur. Quel grand bol d’air avons-nous pris en cette journée comme dit mon mari… air à la fois si léger, si limpide et si pur!


Si je n’ai pas réussi à vous faire comprendre que nous avons vécu une journée de rêve, alors là, ne me le dites surtout pas, car je serais découragée pour continuer mon compte-rendu! Mais, j’ose espérer que vous m’avez bien comprise et que vous êtes prêt à me suivre dans cette belle aventure car demain préparez-vous à mettre les pieds sur le sol de l’Alaska. Eh oui, demain nous ferons escale à Ketchikan, là où nous espérons vivre notre première aventure.


Pour les photos de l’Amsterdam et du Passage Intérieur :

http://picasaweb.google.fr/oum1947/39Se ... eInterieur#
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Message par Benoit » sam., 02 oct. 2010, 13:08

Bonjour Oum

Je n'ai pas eu besoin de fermer les yeux; j'avais encore dans ma tête toutes ces belles images du passage intérieur à la dernière journée de ma croisière et j'avais un beau soleil aussi. :shock:

Qu'il est beau ce bateau avec l'atrium et l'horloge au centre Wow; une ptit ressemblance avec celle de Strasbourg dans l'église quoi que plus moderne. :loveit:

Je vous avais dit qu'il avait de la musique en sourdine que j'aime d'ailleurs; cela nous relaxe.

Continue ton compte rendu je suis tout ouie et yeux.
:P
Liliane
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Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
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Message par Leger » sam., 02 oct. 2010, 14:56

Bonjour Oum,


bien sur ! Votre plume seule m'aurait convaincu. Mais vos photos sont superbes quelle belle nature d'autant que mon père y est allé cet été et ses commentaires n'étaient pas très positifs , vous replacez bien les choses !

Léger
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Message par Oum » sam., 02 oct. 2010, 17:07

Liliane, je me souviens très bien vous avoir dit être "jalouse" pour votre beau soleil! Comme vous voyez, moi aussi, je l'ai eu et il est vrai que cela a rendu le Passage Intérieur encore plus beau. Et, je le répète, j'ai adoré ce bateau. Je sais que tous ne l'aimeront pas car trop petit... ou trop calme... ou trop ceci.. ou trop cela.... mais, moi, je suis complètement sous le charme d'un tel bateau.


Léger, l'expérience des uns et des autres est parfois tellement différente que l'on ne sait plus où on en est. J'ai intitulé ce compte-rendu "MON" expérience en Alaska, car je sais très bien que mon vécu n'est pas celui de tous les croisiéristes qui partageaient la même destination. J'espère toutefois que votre père a passé quelques bons moments lors de son voyage à lui.


Dans quelques jours, je reviens avec la suite de mon expérience.


A plus tard,


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Message par Marie-Claude » sam., 02 oct. 2010, 18:31

Bonsoir Oum!!

Mission accomplie! Je me suis tout à fait retrouver dans ce magnifique passage intérieur, qui pour nous terminait la croisière puisque nous étions parti de Whittier vers le sud!

Quant à l'Amsterdam, il est tout à fait à l'image du Rotterdam!! Vous comprenez maintenant pourquoi il est mon préféré entre tous! L'atrium de R a aussi une horloge astrolabe et le décor maritime est très semblable, incluant une table d'incrustations en marbre dans la bibliothèque. Et que dire des oeuvres d'art... époustouflant!

Vous savez que HAL a sa propre école de service en Indonésie? C'est pourquoi leurs employés ont si bonne réputation, et bien méritée en plus!

A plus tard,
MC
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Message par Oum » dim., 03 oct. 2010, 11:08

Marie-Claude, à plusieurs reprises j'ai pensé à vous en découvrant ce bateau car, il me semblait bien, en effet, que l'Amsterdam et le Rotterdam se ressemblaient comme des jumeaux. Un vrai plaisir que de pouvoir jouir de tels bateaux!


Oui, je savais que HAL a sa propre école de service en Indonésie. Mais, ce que j'apprécie beaucoup c'est le naturel avec lequel ils sont toujours prêts à vous aider et rendre service. Il nous est arrivé, une fois, à bord d'un bateau de Princess, d'avoir jeune Roumaine qui faisait le service des cabines. Or, chaque fois que nous la rencontrions, elle poussait de tels soupirs et se disait si exténuée par tout son travail que cela nous rendait mal à l'aise, moi en particulier,... au point que jamais je n'aurais voulu lui demander le moindre service de peur de paraître trop exigeante, comme un maître qui abuse de son esclave! Heureusement que cela n'arrive pas souvent, mais quand tel est le cas, ça gâche un peu le plaisir de la croisière.
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Message par Crispie » dim., 03 oct. 2010, 18:51

Bonsoir Oum!

C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis votre compte-rendu: il me rappelle de très bons souvenirs de notre première croisière et j'ai hâte de découvrir avec vous certaines escales que nous n'avons pas vues lors de celle-ci.

Je partage tout à fait vos impressions sur l'Amsterdam: nos 20 jours sur ce navire lors de notre croisière en Amérique du Sud et en Antarctique m'ont comblée! Comme je suis une "fan" de HAL et des petites attentions qu'on y reçoit...

Au plaisir de continuer à vous lire!
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Message par Oum » lun., 04 oct. 2010, 10:45

Crispie, j'imagine à quel point votre croisière en Amérique du Sud et Antarctique a dû être agréable avec une destination aussi merveilleuse et sur un bateau aussi beau que l'Amsterdam...sans compter l'excellent service offert par HAL!


Je vois que cela fait déjà 19 ans que vous êtes allée en Alaska... alors, je suis d'autant plus heureuse de vous rappeler de très bons souvenirs.
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Message par dangae » lun., 04 oct. 2010, 11:40

Bonjour Oum,

Wow! tellement intéressant votre récit.

J'aime beaucoup lire les comptes rendus de tous vous avez une belle plume.

J'ai hâte de lire sur vos arrêts car on m'a dit que pour la croisière en Alaska,que les bateaux n'arrêtent pas à chaque ports des villes mentionnées dans l'itinéraire et que tu es souvent en mer ou sur le bateau, peut-être ai-je mal compris mais j'ai hâte de voir vos arrêts et excursions bien sûr!.

J'irai aussi lire celui de Francine et les autres récits sur l'Alaska car j'aimerais bien y aller un jour.

Merci de prendre le temps à tout ceux (Francine, Marie-Claude, Holacanada etc..)qui ont une façon de raconter qui est toujours très intéressantes.

Danielle : :D
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Message par Oum » lun., 04 oct. 2010, 17:48

Danielle, un gros merci pour votre gentil mot.


Concernant les escales, nous les avons toutes faites comme cela était prévu.

Que ce soit Ketchikan, Sitka, Skagway, Anchorage, Homer, Kodiak, Juneau et Victoria, nous sommes descendus du bateau dans chacune de ces villes et avons fait nos excursions sans problème. D'ailleurs, si vous êtes patiente je ferai un rapport sur chacune de ces escales. Cela pourrait me prendre un certain temps, mais, croyez-moi, j'irai jusqu'au bout comme j'ai fait lors de mes précédents comptes-rendus.


Notre croisière a duré 2 semaines et il n'y a eu que 2 jours de mer en tout et pour tout. Outre les escales dans les villes mentionnées plus haut, nous avons eu la journée du Passage Intérieur, une autre dans la Baie des Glaciers et une troisième pour le Glacier Hubbard. Mais ces 3 journées ne peuvent pas être considérées comme des jours de mer car il y a tant à voir que cela équivaut à faire une excursion terrestre. Mais peut-être que certaines personnes considèrent, quant à elles, que ce sont des journées de mer?!... sinon, je ne comprends pas :roll: Les compagnies de croisière, toutefois, ne les considèrent pas comme des jours de mer et je trouve qu'elles ont raison.


Ce qui est certain, c'est que la croisière que nous avons faite était super belle !!!
Benoit
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Message par Benoit » lun., 04 oct. 2010, 18:30

Bonjour Dangae

Vous avez surement lit çà sur un autre site. Quand on rentre dans les pasages intérieurs ou dans la baies des Glaciers etc. Vous n'avez pas assez des yeux pour tout voir en même.

De plus si le bateau en cour de route voie des animaux marins ou terrestres; il va relantir jusqu'a arrêter le bateau pour que nous puissions tous voir la faune et la flore.

Cela nous aie arrivé durant ma croisière cette été, il a complètement arrêté d'avance pour que nous puissions voir les ours brun sur le rivage. Et a d'autre moment pour voir des baleines.

Dans la baie des glaciers le bateau est vraiment proche des glaciers et il fait 2 fois un 360° de plus c'est vraiment au relantie et on a vraiment le temps de tout voir et d'entendre la glace graquer et d'en voir tombé par gros morceaux.

Ne vous privez pas d'une si belle aventure dans un paysage qui est de toute beauté et naturel. Je vous souhaite de la faire cette croisière.

Liliane
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Message par dangae » lun., 04 oct. 2010, 21:08

Merci Liliane et Oum,

C'est certain qu'avec vos conseils, le rêve persiste d'aller en Alaska un jour :)

Je continue de vous lire!

Danielle
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