Holacanada en Asie du Sud-Est

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Holacanada en Asie du Sud-Est

Message par holacanada » jeu., 14 avr. 2011, 21:26

Holacanada en Asie du Sud-Est

AVERTISSEMENT : les faits et les personnages dont je fais mention dans ce rapport de croisière sont réels et aucun animal n’a été maltraité dans la réalisation de ce dernier.

Je vous entends déjà, «pis Holacanada, comment a été ton vol vers Singapour ?». En quelques mots, ce fût fantastique. Première surprise à l’aéroport PET en attendant en ligne (le premier au comptoir British Airways) quelle ne fût pas ma surprise de voir en me retournant une groupe d’une centaine d’ados qui attendaient eux aussi pour prendre le même Boeing 777 que moi en vue d’une tournée «pédagogique» ;) au pays de Shakespeare… Tournée pédagogique on s’entend ici qu’il s’agit pour la plupart d’entre eux/elles d’un premier voyage à l’extérieur de notre beau pays et que l’humeur était plutôt à la fête et au babillages incessants pour ces jeunes adultes pleins de testostérone et destinés à animer joyeusement la classe économique (World Traveller chez BA). Je ne regretterai jamais avoir pris la décision d’un upgrade en World Traveller PLUS (économie intermédiaire dans une section plus tranquille de 24 sièges larges et confortables, loin de cette bande de joyeux drilles qui ont dû faire damner plus d’un agent de bord au cours de ces 5h30 de vol (on avait le vent dans le derrière, si vous permettez l’expression). Je travaille avec de jeunes adultes et je n’ai qu’une pensée positive pour la flopé de chaperons qui les accompagneront lors de ce voyage.
Heathrow au petit matin avec des cars qui transportent les nouveaux arrivants d’un terminal à l’autre (cet aéroport s’étend sur plusieurs hectares). Pause cigarette, tiens, je vais ajouter un «s» car ça m’en pris 3 ou 4 pour reprendre ma dose de nicotine essentielle à mon bon fonctionnement. Un vol de douze heures vingt-cinq minutes m’attend sur l’heure du midi et c’est ON TIME que je mets le pied, non pas sur la lune («un grand pas pour l’Homme…») mais à bord d’un Airbus A380 de l’australienne Qantas. WOW ! Ici le souffle est coupé… En comparaison avec un avion plus standard (disons un 777 et même un 747) on sent toute une différence. C’est comme comparer un 3 pièces et demi avec un penthouse de 8 pièces avec des plafonds de 10 pieds de hauteur. Un aéronef neuf (quasi jeu de mots ici) avec de l’espace même en classe économique. Si l’expérience vous tente, je suggère fortement le siège 80A (vérifiez quand même la config. sur SeatGuru) car il s’agit d’un espace sans siège à l’avant de vous sur une sortie de secours. Comme les sièges 80B et C étaient inoccupés, j’ai pu m’étendre de tout mon long et dormir une grande partie du vol. Merci ici à l’inventeur des somnifères (un politicien recyclé en faiseux de pilules sans doute…) qui m’ont déconnectés pendant de longues heures. Service à bord impeccable, service unilingue, deux repas et un déjeuner ma foi potables pour ce genre de transporteur. Appareil silencieux s’il en est un, avec la possibilité de surveiller à l’extérieur de l’appareil en tout temps les manœuvres de ce géant des airs. Impressionnant !
Mettons que la dernière heure m’a parue longue et une série de sursauts dû aux turbulences m’a permis de vérifier la théorie qu’une aile d’avion ne se détache jamais malgré des bonds impressionnants de quelques dizaines de pieds.
Arrivée à 08h03 à l’aéroport de Changi (Singapour) et passage rapide aux douanes - entre ma sortie de l’avion et mon arrivée à l’extérieur du building, il s’est écoulé une vingtaine de minutes.
C’est chaud et collant Singapour. C’est ultra propre aussi. Transfert efficace vers le tout nouveau Marina Bay Sands Hotel construit au coût de 55 millions de dollars par la firme de Moshe Saïdi (sp ?) celui-là même qui a réalisé Habitat 67 et le musée de la civilisation à Québec entre autres.
30 minutes plus tard check in et direction la chambre puis la piscine située au 57e étage de ce complexe de 3 tours reliées entre elles par un gigantesque parc au sommet. Du jamais vu pour ma part. Malgré le décalage horaire, j’étais surexcité et désireux d’en voir au maximum. C’est donc en rickshaw que je me suis promené l’après-midi dans le quartier chinois et Little india. Le conducteur, un homme âgé d’une soixantaine d’années m’a bonimenté à propos de sa ville (il en était fier) une bonne Carlsberg bien froide à la main (pas moi, le chauffeur)… Retour à l’hôtel puis en soirée visite approfondie du Little India comme c’est dépaysant.. ! J’ai vu de tout. (Imaginez ici ce que vous voulez). Et les odeurs… Oh là là.. ! Puis vers 22h00 retour au sommet de mon monstrueux zôtel (sic) pour une dernière bière à 23,00$ singapouréens soit environ 18,00$ CDN.
Mettons que le réveil au lendemain fût quelque peu embrumé mais, que nenni, il me fallait en voir au maximum… Retour à l’Infinity pool pour une dernière fois, quelques brasses et prise de photos, il faisait beau et chaud. L’embarquement sur le Volendam était prévu à 13h00. Trop excité pour attendre, je saute dans le premier taxi venu et me dirige vers le Singapore Cruise Terminal pour un embarquement rapide j’étais à bord à midi trois. Une toute nouvelle politique chez Holland America fait en sorte que les cabines sont prêtes rapidement et c’est vers 13h00 que j’en ai pris possession. Ma cabine est située sur le pont 3 à l’arrière du navire avec une large fenêtre donnant directement sur le pont extérieur. Là, je me suis dit : «pas d’exhibitionisme possible Hola» et le promenage (sic) tout nu en cabine m’apparaît prohibé. Je me trompais car de l’extérieur on ne voit rien, OUF ! Je vais pouvoir faire mon taï chi en costume d’Adam right from my stateroom, Yesss !
Pour ce voyage on m’a désigné VIP et ceci comprend bien peu de choses (à quand l’Internet gratuit et le lavage (buanderie) gratuit ?). Je recevrai sous peu une bouteille de champagne (sans doute dans le même genre que notre bon vieux «Grand sec d’Orléans» ou le tout aussi fameux Hochtaller deux grands crus du passé. Qui sait ? Il y aura aussi un souper avec le capitaine Peter Visser celui-là même qui m’a conduit dans les eaux tumultueuses du Pacifique il y a deux ans maintenant. Je recevrai aussi quelques fraises recouvertes de chocolat. Hum…
Malgré un dry dock de 14 jours, le Volly démontre quelques signes de vieillesse. Quelques points de rouille, des lampes et fixtures non opérationnelles, il faut dire que ce navire a maintenant 12 ans. La marraine du navire, la tenniswoman Chris Evert ne joue plus depuis longtemps et doit avoir commencé à manger mou depuis peu…
Sail Away sous la pluie en fait de forts orages tropicaux font en sorte que le départ est retardé.
Le transfert de bagages est retardé par le fait meme et pour certains c’est la fin du monde du genre : « I never sail again with Holland America» dixit une dame en robe de chambre au Front desk. Enragée pas à peu près… Pour moi tout s’est bien passé et en fait c’est cet après-midi que les effets néfastes du décalage horaire (et du party à Singapour) se font sentir.
Au moment où j’écris ces quelques lignes nous sommes en mer pour la journée, direction Kho Samui, une île qu’on dit paradisiaque avec du sable blanc comme la neige mais le froid en moins.
Je participe au «Meet and Greet» dans une heure et j’aurai le plaisir de rencontrer celles et ceux qui correspondent avec moi depuis septembre dernier sur Cruise Critic. Toujours plaisant de mettre un visage sur les gens qui écrivent sur des forums comme celui du Monde des croisières par exemple… (bon souper à Laval en passant).
Peu de Québécois à bord, a lots of Australians et des Américains en masse.
Vive les vacances ! Dans quelques temps je mets en ligne certaines photos et je vous redirigerai sur Flickr, promis.
Salutations à tous et bonne journée au travail et/ou dans les loisirs.
Go Habs Go en passant !

Stay tuned – More to come…

Holacanada à bord du Volendam en forme et de très bonne humeur.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Inscription : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Message par Fapfap » jeu., 14 avr. 2011, 23:37

Trop drôle! MDR
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 15 avr. 2011, 4:11

Cher Hola...

J'adore te lire...tu ne cesseras de m'étonner...!!!

Je t'avais bien prévenu que la bière à Singapour était chère...18$ cdn...à ce compte là, il ne faut pas en perdre un goutte...

Les quelques photos que j'ai vu de ton début sont prometteuses pour l'avenir......

J'espère que ton maillot de bain aura eu le temps de sécher pour aller à la plage de Ko Samui...

J'ai regardé la température, actuellement 32 beaux degrés avec ressenti de 39...tu peux enlever ta petite laine..

Profite....chaque minute compte..
au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 15 avr. 2011, 5:21

La sangsue…

Ce matin lors de notre «meet and greet» du forum Cruise Critic, j’ai fais la connaissance d’un personnage particulier et je me suis dit pourquoi ne pas vous en parler un peu… Cet homme âgé approximativement de soixante-dix ans (plus) est très actif sur le forum CC. Un type de la Nouvelle Zélande dont je tairai le nom par respect mais qui vaut certaines lignes dans mon carnet de voyage.
Monsieur voyage seul, comme moi d’ailleurs et est très (super extra énormément) expressif malgré ses 3 rangés de dents, du jamais vu. Juste pour dire, ce matin un ami à moi me l’a présenté (pour s’en débarrasser j’imagine) et il m’a entretenu pour une bonne demi-heure en néo-zélandais (comme l’américain mais à la puissance-vitesse 3). Je comprends habituellement bien l’anglais mais là j’étais comme étourdi, dépassé par ses propos. Un ingénieur retraité qui cherche à qui raconter ses aventures du passé. Vous savez, écouter sans pouvoir placer un mot… Bla bla bla. Boring ! diraient les ados d’aujourd’hui. Ça m’a pris du temps pour pouvoir lui confier que j’étais attendu ailleurs sur le navire. Jusque-là c’est correct.
Cet après-midi, sur le bord de la piscine, j’entends «Hi Frank !» et voilà mon bon monsieur (et ses 32 x 3 dents) qui vient s’asseoir à mes côtés pour continuer son histoire du matin. Une heure. Vous comprenez.. ?
Puis pendant le 5 à 7, tranquillement assis au Ocean bar «Hi Frank !». Ah non pas encore ! Il ne décroche pas, je crois qu’il s’ennuie ça m’a pris toute une technique pour me sauver et il reste encore 17 jours à la croisière. Rien de mal intentionné de sa part je vous assure (il s’accroche à tout le monde) mais quelle teigne. Demain à Kho Samui, je m’achète un sari, des lunettes miroir (comme Poncharello dans la série TV CHIPS) et me fait teindre en noir juste pour ne plus avoir à l’écouter. Une fois déguisé de la sorte sans doute qu’il trouvera une autre compagnie, je le souhaite sincèrement. Et vous, auriez-vous des conseils à me donner pour retrouver ma tranquillité de voyageur solo ? Vous est-il déjà arrivé des histoires semblables ? Où est Louise Deschâtelets quand on a besoin d’elle ?

Allez, bons vents et bonne journée !

Holacanada à bord du Volendam. Bla, bla, bla ;)
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 15 avr. 2011, 6:09

Cher Hola

Solution: déguise-toi en courant d'air...

C'est ce qu'on fait à l'halloween...

Succès assuré...

Madame Minou est disponible...si tu veux je peux la mettre sur le coup...

Louise est dans son fauteuil trop occupé avec Joselito et ils ne se regardent même pas.... comme d'hab.... :shock:

Allez hop...à la plage... en costume d'Adam...ça risquerait de l'attirer encore davantage... :lol:

P.S. tu me retardes dans la rédaction de mon compte rendu... :welcome1:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 15 avr. 2011, 6:21

Bonjour Hola !

Votre voyage a un bon début, un vol sur le A380 :shock: je veux voir les photos et aussi celle de l'hôtel qui semble grandiose.

OUF ! J'espère que votre sangsue néo-zélandaise n'a pas fait le tour du monde...17 jours de récits ne serons pas assez pour qu'elle décolle...sinon après quelques récits vous pourriez avoir la chance qu'elle aille se greffer à quelqu'un d'autre.

Je vous souhaite une belle croisière sur le Volendam et des découvertes extraordinaires

En passant les Canadiens ont gagné 2-0 :lol: :lol: :lol:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 259
Inscription : mer., 09 mars 2011, 21:47
Localisation : Pointe-Calumet

Message par Caroline » ven., 15 avr. 2011, 6:31

Ouff !! moi aussi je me déguiserais lollll Fatiguant une personne comme ça.

À date, très intéressant. Pour l'avion, par chance que vous aviez eu l'idée de prendre une autre classe. Pauvres agents de bord !!!!!!!!!!!
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 15 avr. 2011, 8:18

holacanada, quel plaisir de vous relire à nouveau :lol:

Vos péripéties sont toujours aussi hilarantes! En tout cas, moi aussi j'ai bien hâte de voir quelques photos, voir entre autre, celles de Singapore et ce luxueux hôtel....

Je sympatise avec vous pour le néo-zélandais à 3 dents...je dirais aussi que vous devriez vous déguisez en courant d'air...après 2-3 reprises à le faire, peut-être (en tout cas, je l'espère) il comprendra le message!

Ah oui, pis si vous achetez ce fameux sari et les lunettes de poncharello....on veut voir une photo!! 8)

Et puis, bien hâte d'entendre vos histoire de 'people watching' :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 15 avr. 2011, 9:20

Salut holacanada ,

wow ! l'A380 , rien de moins , ça doit être écoeurant . Et que dire du Marina Bay sands hotel ! J'ai plusieurs photos de cet hotel absolument extraordinaire , ouf! En tout cas , c'est une croisière qui commence fort en tabarouette. :)

Bonne chance avec votre néo-zélandais , va falloir jouer a cache-cache sur le bateau. :)

Merci de nous tenir au courant , cette partie du monde est fascinante.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 16 avr. 2011, 5:30

Holacanada à la plage.

Ah ! La plage ! Le soleil. Le sable blond. Le Golfe de la Thaïlande. La chaleur sans l’humidité. Les eaux claires et limpides. C’est un peu tout ça qui m’attendait aujourd’hui lors de notre escale à Kho Samui en Thaïlande. Même à Québec, en plein été, on n’arrive pas à coller 2 journées semblables à moins d’être en plein El Nino ou de battre un record météo vieux de 453 ans. J’avoue que depuis notre départ on est gâtés. Soleil et chaleur ne nous lâchent pas. On prévoit la même température pour les prochains jours. Quand je vois qu’il fait moins 4 à Québec, je ne peux que me féliciter d’avoir choisi ce temps de l’année pour visiter ce tremblant coin de planète. J’ai une pensée disons «jouissive» à l’idée que des gens sont encore en train de pelleter leur coin de terrain. OK, OK, je sais qu’à Montréal (le centre, que dis-je, l’épicentre de la planète Québec) la neige a disparu depuis belle lurette mais la chaleur se fait discrète et les gens trépignent d’impatience pour prendre une bonne bière froide (dixit Réjean Houle) sur Saint-Denis, en terrasse, à 8h00 le soir. Avouez…
Ici c’est plutôt l’ordinaire. Les masseuses thaïlandaises qui vous font manucure, pédicure et autres brassages sur la plage. Les visiteurs étrangers qui exhibent avec fierté leur corps bronzé (calciné) et leurs tatoos recouvrant le deux tiers de leurs corps vieillissant. On en voit de toutes les couleurs. Je suis ébahi de voir autant de speedos ensevelis sous une énorme bedaine ou des «big madames» en mini slip à ficelle, les lobes de grosses fesses à l’air qui semblent vous dire : «vous savez moi aussi j’ai déjà été mince et svelte… il y a trente ans». En fait, j’ai vu 3 ou 4 belles filles, pas plus. Vous me direz, chacun ses goûts, je comprends mais quand même. Y a un boutte à toutte…
Sans vouloir faire de vilain jeu de mot, ici, en Thaïlande, le baht est à l’honneur.
Dans un autre ordre d’idées c’est toujours drôle de voir les habitudes de conduite hors Québec. Limite de vitesse ? Pas vraiment. Dépasser par la gauche, pourquoi pas ? Foncer sur un piéton en faisant «pouet pouet» pour lui intimer de se tasser dans le bas fossé bien sûr que oui, voyons donc. Le permis de conduire est délivré par la compagnie Cracker Jack dans ce pays. Maudit qu’on a du fun. Notre peau légèrement rougissante passe rapidement du vert au blanc dépendamment de la situation. On quitte en ce moment pour Bangkok qui nous attend patiemment demain matin. Je fais une belle croisière et, aux dernières nouvelles, je n’ai pas aperçu mon néo-zélandais (3 rangées de dents) de la journée. Faut dire qu’il n’a pas l’air trop trop porté sur la plage et la baignade. Non, le rouge de sa figure (son nez particulièrement) provient sans doute plutôt des excellents crus que l’on retrouve au pays des kiwis.. !

Allez, bons vents, bon ménage du printemps et une grosse pensée positive pour nos valeureux Canadiens (Price et Gionta) pour une seconde victoire contre les méchants Bruins de Boston.

Holacanada en route vers Bangkok
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 16 avr. 2011, 5:41

Cher Hola...

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour Bangkok...mais c'est une ville fantastique selon mes goûts personnels....

J'ai hâte de savoir tes impressions...n'oublie pas ton masque pour filtrer l'air hyper pollué....

À Ko Samui...as-tu vu des vieux "maudits" se promener avec des enfants... ??? La Thailande a sont lot de problèmes avec la prostitution infantile....zut de flûte...et souvent en avion vers Bangkok, il y a des hommes seuls...et ce ne sont pas des "business man"....

Je t'invite à venir faire le ménage du printemps à Mirabel...moi et Chat Masqué on aura pas le temps.. :lol: :lol: .

Pour le hockey (sport des gros gras en patins)...tu me déçois énormément... toi, un p'tit gars élevé à Québec avec les Nordiques...tu as viré pour les Canadiens...je ne m'en remets pas... :shock: :lol:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » sam., 16 avr. 2011, 6:51

Beau debut de compte-rendu, tres drole surtout.

Kho Samui, c'est comme vous dites pour les massages et tout. Tout le monde le soir avait une histoire la dessus a raconter.

La saison des pluies etait pour commencer quand j'y etais et nous avons eu une ONDEE terrible qui a fait que les rues ce sont emplies d'eau mais je parle de plus d'un pied d'eau. Les crapauds qui sautaient la dedans !

Certains qui avaient loue des voitures ont eu de la difficulte a revenir au bateau par les rues transversales oui tout le monde avait quelque chose a dire ce soir la !

Je n'ai pas votre itineraire mais je suis contente de lire ce que vous pensez quasiment en duplex avec mon voyage

Leger
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 17 avr. 2011, 6:21

Bonjour amis croisiéristes,

Vite comme ça un lien vers quelques photos de ma croisière en cours.
More to come...

Bons vents et Big Bravo aux Canadiens.

Le lien >>>

http://www.flickr.com/photos/thiviergef/

Holacanada dans un hôtel miteux de Bangkok
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 17 avr. 2011, 6:43

Cher Hola

Photos magnifiques comme toujours...

Je sais que tu es à visiter Bangkok "by night"....tu vas en voir de toutes les couleurs.... :censored:

J'ai hâte de savoir si tu iras au marché de nuit... il y une forte offre pour la marchandise humaine....tu n'as pas idée... Ils s'en prennent même aux hommes avec leur épouse à côté...
avec tellement d'insistance.... c'est d'une telle tristesse....!!!!

Laisse faire le vent pour les Canadiens...ça se pet qu'ils se poussent...pour aller jouer au golf...ou te rejoindre en Thaïlande... :lol:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 17 avr. 2011, 7:53

[align=justify]Holacanada, je vois comme localisation: Québec.

Laissez-moi vous dire qu'il neigeait à plein ciel, hier soir, et que ce matin, c'est un peu de neige mêlée à de la pluie et de la belle "bouette" par terre!!!

Voler en A380! Wow!!!

Alors, bonne continuation! Ah oui! Moi aussi, je suis bien déçue pour votre amour de la Sainte Flanelle![/align]
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »