Crown Princess Italie et îles grecques LIVE

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Crown Princess.

Message par Elena » mar., 25 sept. 2012, 9:18

Merci Francine pour votre réponse.
Comme je vois vous êtes maintenant embarqués.
J'ai déjà pris le Crown à partir de Québec en 2009, j'ai bien aimé.
En passant ce n'est pas Mme. Minou mais bien M. Minou mon mari de bientôt 47 ans, Claude. Nous tâcherons de bien nous coller...
Bonne continuation à tous.
Au plaisir, Hélène.
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 26 sept. 2012, 7:31

Bonjour Francine,

Toujours intéressant d'avoir des nouvelles "live", quoique c'est plutôt tranquille comme croisière côté péripéties... Tu nous as habitués à plus d'action. :D

Qui sait, ça changera peut-être aujourd'hui? Grève et manifs prévues à Athènes...

Au plaisir d'en lire davantage!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 26 sept. 2012, 7:49

bonjour

aujourd'hui, petit souci pour la montée à Santorini parmi les ânes....je vous laisse en suspens...vous aurez l'histoire complète plus tard....

Il fait 250 degrés à l'ombre....

au plaisir
Francine qui aime vous faire languir....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 26 sept. 2012, 10:30

Francine, est- ce qu'il y en a une qui a mis bas en montant :lol: :lol:

Tu as le tour de nous tenir en haleine....

J'ai bien hâte de lire ce qui est arrivé mais en attendant, je continue à vous suivre de loin.

Profites tout de même des ton 250 degrés à l'ombre car ici, c'est l'automne.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 26 sept. 2012, 13:59

Ah ah!!!! Je savais qu'il y aurait des mésaventures!!!!!!!! :lol: :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » mer., 26 sept. 2012, 15:19

Oui....vraiment nous faire languir..... :( :lol:

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » jeu., 27 sept. 2012, 3:35

vilaine princesse qui fait languir ses humbles sujets
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » jeu., 27 sept. 2012, 6:37

Hello Francine et le Chat! Quelle chance navigué a partir de Venise, ce doit être une expérience bien spéciale! Je crois que cela me plairait bien, toutefois je ne sais pas quand, ce qui est certain nous avons le vouloir, mais le pouvoir nous fait défaut, il y a tellement d'endroits dont nous aimerions visité. malheureusement il y a aussi le facteur temps qui fait défaut, c'est quasi impossible, a moins d'un miracle. Nous devrions vivre au moins encore une centaine d'années pour réalisé ces voyages tant désirés, loll,,,,,
Notre périple ne fait que commencer, en lisant tous ces comptes rendus des membres, pour trouver nos priorités, devient difficiles , idéalement serait de repartir illico pour une nouvelle destination, exactement comme toi et le chat et quelques autres membres or le pouvoir nous fait cruellement défaut, c'est pourquoi le plaisir de lire les comptes rendus des membres est si apprécié en nous faisant voyagé virtuellement à travers vos récits! Continue à nous faire rêver au travers tes récits! Merci.
Au plaisir,


Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 28 sept. 2012, 8:23

Bonjour

@Elena: Je ne vous confondais pas vous et votre conjoint...Je parlais de Mme Minou, la diseuse de bonaventure très célèbre au Québec pendant les années 70.....lol lol lol.... Ah partir de Québec comme vous et Marie-Claude bientôt...j'aimerais bien essayer un jour..


@Supernova: Tu as raison, on a une croisière plutôt tranquille côté péripéties...Par contre pour ce qui est d'Athènes, à cause des manifestations l'escale d'Athènes a été déplacée au samedi 30 septembre. On a vu qu'il y a eu du brasse-camarade dans la ville....donc le 26 on a grimpé Santorini! Et on visitera Athènes demain, samedi le 29 septembre. Cela nous a causé un petit événement avec le “front desk”...j'y reviendrai.

@Toutou: je suis crampée...ah ah ah...tu as une imagination fertile...(petit jeu de mot)....Ici, on ne sent pas l'automne...Il fait même trop chaud pour s'assoeir sur le balcon.

@PetitCanard:...un petit OMG comme tu les aimes....lol lol lol

@Johane: Don't cry, it's coming soon!

@Nadu: Ce n'est vraiment pas par cruauté que je ne vous donne pas encore mon récit...c'est vraiment faute d'énergie....

@Fée des bois: Le monde est vaste et le temps est compté, ainsi que l'argent. Malheureusement, il faut faire des choix!

On revient d'une belle visite à Éphèse en Turquie. Notre troisième visite et j'apprends toujours quelque chose de nouveau chaque fois. J'ai apporté un parapluie pour me protéger du soleil. Mon chapeau ne suffit pas à me garder fraîche....La température est vraiment belle. On se croirait dans les caraìbes. À date, j'ai pris 1179 photos...Chat Masqué va avoir un fun fou à faire “delete” pour plusieurs d'entre elles....Il devrait quand même en rester quelques-unes d'acceptables...enfin, je l'espère..

Au plaisir
Francine qui a écrit 60% de son récit sur le fameuse ascension de Santorini...ne vous découragez pas...ça s'en vient....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Crown Princess.

Message par Elena » ven., 28 sept. 2012, 8:50

Désolée Francine,je n'avais pas entendu parler de cette Mme.Minou.
À propos du voyage à partir de Québec, à l'époque c'était en 15 jours, maintenant je crois que ça se fait en 13 jours. Je vous raconterai si je suis au souper fin avril, nous sommes sur la liste d'attente.
Je lis vos commentaires tôt le matin, c'est meilleur qu'un café.
Bonne continuation, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 28 sept. 2012, 11:40

Bonjour Francine,

J'imagine déjà votre "confrontation" avec les ânes....j'ai bien hâte de lire la suite pour arrêter mon imagination! :wink:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 28 sept. 2012, 12:18

Bonjour Françine ,

Comment avez vous trouvez votre ascention a dos de "donkeys" ?

Bonne continuité.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 28 sept. 2012, 13:00

Bonjour

Ce texte s'adresse aux 18 ans et plus, la supervision des parents est recommandée!

Le conjoint de mon amie a suggéré d'intituler ce récit: Mon ami m'a mis dans la MARDE!
J'ai préféré un titre qui, à défaut d'être descriptif, est plus sobre et moins compromettant...

LA MONTÉE D'UNE VIE

Arrivés à Santorini, pendant le petit-déjeuner, je montre à nos amis le long trajet en zig zag qui monte jusqu'à la ville. Je m'attends à des oh! Et de Ah...et quelques remarques montrant des signes de crainte....Niet, aucune réaction...Je me dis que je suis une Princesse mauviette et qu'il n'y a que moi que cela inquiète. J'ai déjà fait le trajet, il y a de cela environ 15 ans, et j'en garde un souvenir impérissable....jusqu'à aujourd'hui... Ah, j'oubliais de vous dire, Géréral Chat a prévu que son armée monterait la pente à dos de Merrel et d'Addidas.( 2 marques de souliers de course ).... vous l'aurez compris, nous monterons à pied, soit l'équivalent d'environ 600 marches sous un soleil de plomb.

Après le repas, nous sortons du bateau à l'aide d'une navette fournie par le port de Santorini. Nous sommes parmi les premiers, notre statut d'Elite sur Princess étant fort utile pour sortir en priorité sans ticket de tender (le fameux petit bateau qui nous mène au port quand nous sommes ancrés et non accostés).

Nous longeons le quai et apercevons notre Crown Princess. Nous marchons joyeusement et photographions le paysage à qui mieux mieux. Ah que la ville est belle et que nous sommes heureux.


Pour grimper jusqu'à Fira, nous avons quelques choix:

-Excursion avec le bateau qui vous laissera à la fin en haut de la ville.
Un bateau vous prend et vous amène vers un autre port où vous attend un bus pour faire la visite de l'île.

-Prendre le téléphérique à 4 euros par personne pour un aller simple.

-Monter à dos d'âne (donkey) dans le fameux sentier d'escaliers en zig zag équivalant à environ 600 marches.

-Suivre Chat Masqué dans le même sentier que les “donkeys”, chaussés de Merrel tout neuf....


Chat Masqué, nous a concocté un bon exercice de digestion matinale. Nous arrivons donc à l'entrée de la montée. J'aperçois un troupeau d'ânes assez gros pour être confondus avec des chevaux. Ils sont agglutinés à l'entrée dans les 30 premières marches. Cette masse de chair aux grandes dents ne semble pas vouloir se mouvoir pour ouvrir le passages à ses majestés, moi-même, mon amie Céline et notre suite....Chat Masqué et Claude.

Je fonce bravement devant le groupe, prenant une grande respiration, bien décidée à me faire justice et à en imposer à ces malautrus. Je traverse la première “gang”de poilus malodorants, cette expression s'appliquant tant aux bêtes qu'à leurs propriétaires. À peine ce premier gros obstacle franchi, j'entends Céline crier: “Chu pas capabe”. Je pense immédiatement à une blague. Elle et son conjoint Claude nous font toujours bien rigoler.
Je lui crie, sans même me retourner pour la regarder: “Oui, oui, t'es capabe...Allez! Allez!” Je continue à grimper quelques marches, puis j'entends HURLER: “Chu pas capabe”.... Là je sens une légère inquiétude. On dirait que ce n'est pas une joke. Je me retourne et je vois son conjoint la tenir..non..la soutenir et l'aider à traverser la première étape du rallye. Plus loin, Chat Masqué filme le tout. Tout cela me semble une image un peu surréaliste. Mon Chat aussi pense à une bonne blague.

Son conjoint, ainsi que Chat Masqué et moi-même finissons par constater que cela semble une crise de panique! Nous tentons tous de l'encourager. Chat Masqué va même jusqu'à dire que le pire est passé, qu'après la prochaine courbe c'en sera fait des “donkeys”.....peine perdue! Notre Céline continue de paniquer de plus belle...On réussit à la convaincre de continuer, ce qu'elle fait, non sans nous donner des signes de détresse, comme une respiration haletante. Certaines des bêtes nous tassent près du mur lors de notre passage, donnant un coup de queue par çi par là. On continue de grimper. D'autres poilus se précipitent vers le bas du fameux escaliers. Nous faisons corps: Chat à l'avant, Claude et Céline qui longe le mur de soutien et moi à l'arrière. Nous l'entourons pour lui éviter tout contact avec ces animaux à l'odeur répugnante. Peu à peu, loin de se calmer, elle hyperventile....l'asthme s'y met....et que dire des tas de merde qui fument un peu partout...sans compter le liquide juteux d'urine toute fraîche qui ajoute au mélange déjà douteux. Le nom du parfum ambiant est: brise d'anus....

Peu à peu, vers à moitié du trajet, on finit par se demander si on ne devra pas demander de l'aide. Claude a semble-t-il songé à un héliportage (transport par hélicoptère). Notre Céline est dans un état pitoyable! La crise est tellement importante qu'elle se demande si elle fait une crise cardiaque; car le tout est accompagné de fortes douleurs à la poitrine...!!! C'est le bouttttte....on arête souvent, afin qu'elle se repose. Au point où on en est, ce serait aussi long de redescendre que de continuer...alors, nous continuons. Les marches sont glissantes et gluantes par endroit. On se dit même qu'on devra peut-être jeter nos chaussures avant de retourner au Québec. Que dire de la chaleur suffocante...on est détrempés au même titre que si on revenait d'une baignade. C'est un test de déodorant...et je pense qu'on le rate...La congestion se fait sentir avec des montées et des descentes des animaux antipathiques. Lorsqu'ils descendent, les bourriques n'ont plus de cavalier, et foncent vers le bas de la pente parce que leur nourriture s'y trouve. De plus, étant laissé à eux-mêmes, ils sont très indisciplinés et se plaisent à foncer sur les rares touristes qui ont osé monter à pied. On doit souvent se plaquer sur les murets pour les laisser passer . Chat Masqué les éloigne en gesticulant et en les poussant, toutes griffes dehors.

Vraiment, la montée nous semble longue et ardue...gluante et puante... Je regarde mes chaussures avec dédain...on est arrivés...enfin! Alleluia! Alleluia!...Céline respire encore; mais elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Je ne me souviens pas avoir vu plus de 4 touristes grimpant vers Fira, lors de notre aventure rocambolesque.

Notre Céline a eu de la difficulté tout le reste de la journée. À un certain moment on a du interrompre la visite et chercher refuge sur une petite terrasse. Un bon breuvage frais ...et un peu de repos l'a quand même aidée à se replacer un peu.

Suite à cet incident, il n'est pas question de redescendre par les escaliers. On choisit de prendre le funiculaire pour redescendre vers le port....Il est environ 12h45...et il y adéjà une file d'attentede 20 minutes. Parait-il que cela en est venu à 2 heures d'attente.... Quand nous sommes à bord, on peut observer que beaucoup de gens n'ont pas le choix de descendre par les escaliers, sinon ils rateront le bateau...

Au plaisir
Francine qui songe à s'acheter des nouvelles chaussures qui sentiront le neuf....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » ven., 28 sept. 2012, 14:42

Ah chère Francine, toujours aussi drôle à lire. Je me souviens d'une certaine ascension qui m'a aussi donné beaucoup de sueurs. J'espère que tu ne portais pas les beaux adidas rouges dont tu nous parlais. Je vous souhaite une belle fin de croisière qui sera,je l'espère un peu mieux parfumée.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 28 sept. 2012, 15:05

Francine je suis déchirée entre rire de toute mes forces :lol: ou encore avoir pitié de votre amie Céline :cry:

Faut croire qu'il faut un entrainement olympique pour aller en voyage avec Chat et Francine :lol: :lol:

Vous devriez le mentionner à vos prochaines victimes heu! camarades :lol: :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »