Croisière Venise-Iles Grecques 15oct-26 oct 2012

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » lun., 12 nov. 2012, 8:51

Merci Cricri pour le beau travail
En passant avez-vous les inondations à Venise ? hier soir nous avons écouté les nouvelles de F2 et c'est là qu'on a vu le désastre
Bonne planification de futurs croisières
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 12 nov. 2012, 10:56

cricribi a écrit :
Un petit mot sur l’aéroport qui m’a drôlement impressionné c’est AMSTERDAM, notre connexion pour Toronto. WOW immense mais super facile de se retrouver. Avec eux nous passons la sécurité une fois rendu à notre porte d’embarquement, beaucoup moins d’attente. On dirait un gros centre commercial avec ses boutiques (un centre de vente de bulbes de tulipes grandioses!!!) KLM nous a offert un service impeccable sur l’avion.
Moi aussi, j'ai adoré l'aéroport d'Amsterdam! Avez-vous vu les chaises longues où on peut se reposer et même dormir?

J'ai passé 3 heures en attendant mon vol avec TunisAir à l'aller et 4 heures au retour, en attendant notre vol vers Montréal.

Et que dire du service à bord!

Merci pour votre super compte rendu et bon retour.
cricribi
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 06 mars 2007, 8:50
Localisation : Québec,

Message par cricribi » mar., 13 nov. 2012, 12:43

Libre: oui j'ai vu les innondations et cela me rend triste, c'est tellement une autre expérience de marcher Place St Marc sur des passerelles. où sont tous les pigeons??

La Puce: Nous avons vu les chaises longues, différent que Rome où nous avons dormi un peu la tête sur nos valises en attendant le vol suivant. Chaises très inconfortables en métal grillagé.


COMMENTAIRES
ROYAL CARIBBEAN : Le service que nous avons reçu avant le voyage, pour la préparation, les informations, les réservations a été l’un des meilleurs. Remarquez bien que le tout se fait en anglais par contre. Pour nous cela annonçait une superbe croisière.

BATEAU : le Grandeur of the seas est un beau bateau, rénové avec des aires publiques agréables, le Vitality endroit paisible, piscine couverte.

CABINE : cat L intérieure 7049-7053, nous avions pris un peu plus grande, une chance la petite doit être très petite. Faciles d’accès bien situées. Le service aux chambres a été plutôt mitigé, aucune balayeuse n’a été passée durant les 12 jours, le minimum était fait, poubelle et lit et encore ...

BUFFET et SALLE A MANGER : Comme mentionné plus tôt, le service trop lent en salle, juste commander le vin prenait trop de temps donc le souper s’étirait tout autant, de ce fait le serveur était expéditif. Pour se rendre compte qu’au buffet les mêmes repas étaient servis et le service de vin passait aux tables très régulièrement.que le maître de la salle venait nous rencontrer afin de savoir notre satisfaction. Nous aurions facilement passé la semaine là.

Mais le fait de voir le monde bien mis et se faire servir est agréable aussi. Nous avons déjà eu de meilleures relations.

DIVERTISSEMENT : Les spectacles étaient beaux et variés, la troupe d’acrobates du bateau et leur installation permanente (hall central) un plus, A l’extérieur pas de musique forte. C’est un bateau tranquille.

IMPRESSIONS GÉNÉRALES : Nous avons choisi cette croisière pour l’itinéraire et pas le bateau, donc l’expérience bateau a été moins concluante que d’autres fois pour plusieurs choses précédemment cités, de petits détails coté service, un manque de petites attentions mais qui à la fin nous font dire que si nous avions dû avoir plusieurs jours en mer, nous aurions été insatisfaites, Toutefois je referais affaires avec Royal avec plaisir.

Merci de m’avoir suivi et bonnes croisières à tous, au plaisir de vous lire encore.
Cricribi
2012-Grandeur of the seas, RC Venise-Iles Grecques
2011-Norvegian Epic- Nassau,St-Martin St-Thomas
2010-Celebrity -Barcelone-Italie-Dubrovnik
2010-Carnival Liberty San Juan-Grand Turk, St Thomas
2009-Princess-Dawn Cabo San Lucas-Puerto Vallarta
2008-Carnival Legend, Grand Cayman,
2007-GRand Carribean Princess-St Martin St Thomas,Princess cays
2005- Carnival Victory-Grand Cayman, Cozumel,Ochos Rios,
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 13 nov. 2012, 14:11

Bonjour Cricribi,

Ce fut très intéressant de lire le compte-rendu de votre croisière. Vous n'êtes pas avare de détails, et on aime ça! :up:

Merci d'avoir pris le temps de rassembler tous vos petits papiers, question de partager vos "vraies vacances" avec nous!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »