NCL Epic /Rome-Miami /16oct au 2nov.

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 12 déc. 2013, 12:55

Merci à tous pour vos commentaires,

Je vous demande encore un peu de patiente, je devrais terminer le tout ce soir.

@Astrolabe, il n'y avait pas de nouilles Shanghai mais plutôt des nouilles Singapour avec curry, je peux vous que c'était plutôt épicé... :lol: D'ailleurs, c'est ce qu'il y a d'intéressant au bar à nouilles, les chefs qui travaillent devant vous, épice vos plats selon votre demande. Moi, c'est ce que j'aime avec NCL, tout leurs plats ont du goûts et de la saveur.

Pour les photos, nous n'en avons pas mis car il y en a en quantité sur le Web mais merci d'avoir mis un lien.

Comme je le dis toujours, NCL n'est pas une compagnies fait pour tout le monde, en particulier pour ceux qui recherche une expérience plus classique d'où leur réputation so-so. Si vous regardez bien leur logo, vous y verrez un poisson nager à contre-courant des autres et c'est exactement leur philosophie, faire autrement des autres compagnies.

Il faut croire qu'il ne sont pas si pire puisque NCL vient d'être nommée, pour la deuxième année de suite, "the World's Leading Large Cruise lines" ou meilleur compagnie/meneur avant Carnival et Royal. Et ce en grand partie pour le côté sécurité avec peu d'incidents et pour leurs nouveaux navires.

Lien: http://blog.lipcon.com/2013/12/norwegia ... -best.html

Si vous êtes prêt à essayer quelques chose de différent, c'est la compagnie tout indiquée.

À plus....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 12 déc. 2013, 13:35

Allo toutou

Merci pour toutes les informations.

En effet chaque compagnie de croisieres est un peu different puis la aussi ce n'est pas toujours pour tout le monde. Faut selectionner la compagnie et le navire qui va etre le meilleur match pour notre budget, attentes, gouts, groupes d'age etc.....Aucun doute que Norwegian a fait beaucoup de chemin et si ils sont aussi populaire je crois que c'est du a deux recents navires d'un design vraiment unique. Votre CR ma donne le gout de faire une longue Transat sur ce EPIC car beaucoup de temps a essayer tous les differents resto de ce navire.

Nouilles- Ah que j'adore ca! Moi qui est grand amateur de mets Asiatiques, il y a aucun doute que abord du Epic avec un Chef devant moi je vais leurs demander des trucs a mon gout. :wink:
Oui ca fait deja tres longtemps que je commande de temps en temps dans les resto des nouilles a la facon de Singapour (parcontre je leur demande encore plus piquant :) )

Au revoir et encore une fois merci.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 12 déc. 2013, 18:42

Bonsoir à tous,

Un autre des points fort de NCL, c'est leur fameuse politique
"Washy, Washy- Happy, Happy"

C'est assez simple et semble porter fruit. De façon systématique, à l'entrée des aires de restauration, une employé vous attend afin de vous soumettre à un "pouch-pouch" obligatoire de purel sur vos mains.

Impossible de passer à côté, peu importe le moment de la journée. Leur slogan "Washy, Washy- Happy, Happy" qu'ils s'amusent à proclamer alors qu'ils offrent leur prestation, tout navires confondus. De jour en jour on remarque aussi que la clientèle applique cette politique automatiquement lorsqu'elle croise un distributeur de purel.

NCL a une très bonne note au fil des ans quant à leur salubrité et j'imagine que ce concept y est pour quelque chose.

"Washy, Washy- Happy, Happy" :nurse:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » jeu., 12 déc. 2013, 19:25

Washy Washy et Happy Happy aussi sur le Celebrity Millenium en octobre.
Pas le choix du Purel et c'est très bien comme ca.
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » jeu., 12 déc. 2013, 20:16

Washy Washy et Happy Happy aussi sur L'explorer of the seas en Aouts .
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 12 déc. 2013, 21:38

:( Les NOROVIRUS

Parcontre avec ce washy washy :) je crois en effet que les passagers sont
Happy Happy de rester en sante.
Ca se passe comme ca sur HAL. Et meme que lors des soirees avec le Capitaine et les Officiers ils indique dans l'invitation de ne pas donne de poigne de main habituel. Donc oui tres bonne politique de la parts des compagnies de croisieres.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 13 déc. 2013, 21:22

Comment ai-je fait pour passer sous silence le fameux « washy washy, happy happy ». Il était même impossible de monter à bord du navire sans passer par eux, une vraie brigade de la désinfection. Tout le contraire de ce que l’on a vécu sur notre dernière Princess où là, il n’y avait aucun contrôle.

Avant de poursuivre, il y a une autre chose que j’ai oubliée de mentionner et qui concerne le retour d’escale. C’est un détail plus ou moins important mais qui est quand même agréable, à savoir que sur le quai, juste avant d’entrée sur le navire, des employés distribuent des serviettes froides pour se rafraichir et des verres d’eau ou limonade. Exactement comme le fait Celebrity.

Pour maintenant la suite,

SPECTACLES :

Notre première partie de croisière (Rome-Barcelone) était aussi la dernière de la saison Europe avant la Transat. Ce qui fait que nous avons eu droit aux spectacles « Europe » plus les nouveaux artistes et troupes qui embarquaient pour la saison « Caraibes ». Ce n’est pas le choix qui manquait le soir venu. Avant de poursuivre avec la liste des artistes/groupes, j’aimerais dire que sur l’Epic, il n’y a pas de spectacles de production genre Broadway avec artistes maisons. À la place, on retrouve différentes salles plus ou moins grandes, construites expressément pour certains groupes ou spectacles puisque NCL a signé des contrats avec des troupes connues. Parmi ceux-ci, il y a :

Blue Man Group : Avec ses trois personnages bleus venus d’un autre monde. Au menu, prestations musicales avec objets en tous genres (tuyaux, aliments, peinture, etc…), effets visuels et interaction avec le public. Unique et éclaté.

Legends In Concert : Spectacle musical « live » mettant en vedette trois personnificateurs qui interprète des chansons d’artistes connus. Naturellement, ils doivent leurs ressembler, avoir la même gestuelle et voix un peu dans le style de notre Elvis national, Martin Fontaine. Pour cette croisière, nous avons eu la chance de voir deux (2) troupes, une qui terminait la saison et la nouvelle.

Première troupe :
Tom Jones : Excellente voix
Tina Turner : Aussi dynamique que l’originale
Adèle : Tout simplement époustouflante, on aurait dit la vrai

Deuxième troupe :
Elvis Presley : Dans ses jeunes années, bonne voix mais rien à voir avec le nôtre
Kelly Perry : Un vent de fraicheur et de jeunesse malgré une prestation correcte
Steven Tyler : Wow, wow, wow…..Ici on ne parle plus de personnificateur mais plutôt d’un sosie. Tellement que lorsqu’on l’a croisé à Barcelone, nous avons cru avoir la berlue en voyant le chanteur du groupe Aerosmith. Il est pareil, même tatous, taille, visage, cheveux, gestes mais en plus jeune et quelle voix. Il fait le « show » à lui seul, tellement que BigBen est retourné le voir une deuxième fois. Aussi le préféré des membres de l’équipage car en plus d’être bon, ce bonhomme est super sympathique. Il parle et blague avec tous ceux qui l’abordent.

Nous avons aussi eu droit un à spectacle de magicien/comédien bien ordinaire comparé à Jeff Hobson, qui à ce jour, demeure le plus drôle que nous ayons vus. Comme c’est la mode sur tous les navires, on a aussi eu droit à un hypnotiseur mais à force d’en voir, ça fini par être toujours pareil.

Dans la salle dédié aux comédies, le Headlner’s, le trio de guitaristes/comédiens espagnoles, les Los Locos Olé, une sorte de Gypsy King revisité et tellement drôle. Un petit spectacle où l’on ne s’attendait pas à grand-chose et qui nous a bien surpris et fait rire.

Pour la transat, un quatuor à cordes, toujours aussi drôle à pris la relève. Cette fois-ci, il s’agissait d’un groupe formé d’irlandais, anglais et roumain. Je trouve fascinant de voir comment certains groupes peuvent, en s’amusant, nous faire redécouvrir de grands succès de la musique classique. Et malgré tout les pitreries qu’ils peuvent faire, il n’en demeure pas moins que ce sont de grands virtuoses, particulièrement le jeune violoniste roumain (si je ne me trompe) qui était tout simplement génial.

Il y a toujours le souper-spectacles du Cirques Dreams qui reste très populaire mais nous n’y avons pas été. Et pour les amateurs de duel de piano, le Howl On the Moon s’affronte plusieurs fois par semaines. Malheureusement, la troupe de comédiens de Second City n’était pas présente sur le navire ainsi que le band de jazz mais ce n’est pas grave car il y avait d’autres pour les remplacer.

Je vous en reparle plus tard….
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 déc. 2013, 17:46

Suite et fin,

ANIMATION:

Quelques lignes pour parler de notre directeur de croisière, Richard Abreu qui est originaire de la République Dominicaine. Une première pour nous et j'espère, pas une dernière. Je m'explique, habituellement les directeurs dec croisières proviennent de pays anglophones comme les États-Unis, l'Angleterre, du Canada anglais et même de l'Australie et par conséquent, ne parlent qu'anglais alors que la clientèle à bord des navires est de plus en plus multi-ethniques.

Jusqu'à cette croisière, je me demandais toujours, pourquoi les compagnies de croisières n'allaient pas dans les caraibes ou autres endroits de villégiatures dans le monde pour recruter leurs directeurs de croisières? Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'il y a dans ses endroits des chefs de soirée/animation aussi compétent mais qui ont en plus, le très grand avantages de parler plusieurs langues.

Comme une bonne partie des passagers proviennent d'Espagne pour les croisière en Europe de l'Épic, le directeur ce devait de parler espagnol en plus de l'anglais et c'est la raison pour laquelle NCL a choisi Richard Abreu comme directeur. Dommage qu'il ne le garde pas pour les caraibes car il fait un excellent boulot et amène une touche latino qui bizarrement, on ne retrouve que très rarement sur les croisières Caraibes, là où il devrait être avec sa gang.

Je dis sa gang car, coincidence ou pas, trois des groupes musicaux présents à bord provennaient aussi de la République Dominicaine. Dont le "pool band" et deux duo qui se produisaient dans différentes salles le soir venu. Leurs répertoires allaient des classiques la chanson populaire anglophones autant qu'hispanophones et ce, pour mon plus grand plaisir. Désolé pour les amateurs mais pour une rare fois, nous n'avons pas eu à entendre les éternels chansons "country" style Sweet Carolina ou Route 66 qui jouent toujours en boucle sur les navires et qui me donnent toujours l'impression d'être le centre des États-Unis plutôt que dans les caraibes. En 24 croisières, c'est la première fois que je me sens comme si j'étais en vacances dans une île du sud et ce, sur une croisière Europe/Transat, étrange....

Ceux qui aiment danser, particulièrement le soir, avant ou après leurs repas, en on eux pour leurs argent avec eux: cha-cha, tango, merengue, salsa ,bacchata et tout les autres. Lorsque ce n'était pas eu, le "Manhattan Band" prenait la relève avec différents thèmes: soirée Dixiland, Ballroom, Jazz, etc...La chanteuse du groupe, bien que n'ayant pas la meilleure voie, nous a beaucoup impressionnée par ses interprétations de Piaf, Brel, Aznavour et compagnie ce, avec un français parfait. Elle en fesait autant en espagnol et naturellement, en anglais. Ils était possible de danser sur la piste principale de l'atrium, dans la salle à manger principale ou au club de jazz et naturellement, à la disco.

Nous avons trouvés très intéressant d'avoir un directeur de croisière et des artistes capables de s'exprimer dans autant de langues. L'ambiance et la dynamique n'était pas la même et pour une rare fois, nous n'avons pas eu l'impression d'être des passagers de second ordre comme ça arrive souvent sur les navires où les américains sont en majorité, ce qui n'était pas la cas sur cette croisière. Un gros, gros plus pour nous.

PARTY:

Ceux qui sont habitués avec NCL savent que ce sont les champions en ce qui concerne les "deck party", particulièrement ceux en fin de soirée qui ce déroule à l'arrière du navire, dans la section pour adulte, le H2O. Parmi ceux-çi, il y a le "Fabba Night" qui rend hommage au groupe Abba. Leur célèbre "White Hot Party" où tout le monde est invité a être vêtu de blanc et que dire de celui pour l'Hallowen, la "Thriller Night" avec tout l'équipe d'animation et le directeur de croisière déguisé pour l'occasion ainsi que les passagers. Nous avons été surpris par le nombre très élevé de participant, surprenant pour une transat.

Avec tout l'énergie dégagée par l'équipe d'animation, son directeur et l'excellent boulot du DJ, ce n'est pas long que le party lève et que tout le monde danse, même les plus rétissants.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 déc. 2013, 18:09

Désolée, j'essaie de mettre la suite de mon comte-rendu mais j'ai un message d'erreur qui apparait.

Je fais faire une tentative plus tard.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 18 déc. 2013, 23:02

ACTIVITÉS:

Pour ceux qui veulent rester en forme, bouger ou simplement écouter peuvent participer à pleins d'activités. Sur une transat, ce n'est pas le choix qui manque car il y a de tout: conférences et démonstrations en tout genres, dégustations de toutes sortes, jeux de société, leçons de langues, cours de danse, zumba, cinéma, atelier de caricaturiste et même du bowling. Il y en a tellement qu'il faut suivre son journal de bord pour voir ce qui nous intéresse. Sans oublier le gymnase et le spa qui ne dérougissent pas.

Au niveau du pont piscine, on retrouve un Aquaparc avec ses glissade, dont une sur tube, très populaires auprès des adultes, un mur d'escalade et de rappel, un terrain multisports, une trampoline et les piscines. Différents coucours sont aussi organisés au fil des jours. Le pont avant et arrière est idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et n'est accessible qu'aux adultes. La partie arrière possède un écran géant où sont présentés les match de sport et films. Un mini buffet est aussi disponible.

Sur le pont promenade, dont une partie de la vue est bloquée par les navires de sauvetage, on retrouve d'un côté la piste de jogging/marche et de l'autre, les terrains de shuffleboard.

Bon à savoir: la section extérieure qui ce trouve complètement à l'avant du navire, sur le dernier pont, était jadis réservé à la clientèle de la section "Haven". Maintenant, elle est ouverte à tous les passagers et ce que peu de gens savent, c'est que l'endroit possède de belles chaises longues avec de gros coussins rouge et des hamacs. Par contre, l'endroit est très venteux et les chaises partent vite.

Ceux qui aiment ce faire bronzer "au naturel" sont gâtés avec NCL puisqu'un tout petit pont nommé le "freestyle deck" leurs est réservé. Ce dernier est situé sur le pont 19. Les caméras y sont interdites.

Malgré le nombre élevé de passagers, il est toujours possible de trouver une chaise de libre sur le navire, à l'ombre ou au soleil, suffit de faire le tour. Des préposés surveillent attentivement les chaises ayant des effets personnels mais sans occupant. Si c'est le cas, ils mettent un autocollant et après 45 minutes, retirent tout si l'occupant ne pas revenu. Fini les réservations de chaises.

Les enfants et jeunes ne sont pas en reste. Des espaces spécialement conçus pour eux leurs sont dédiés, selon leurs tranches d'âge.

J'aimerais revenir sur l'organisation en salle à manger car contrairement à d'autres compagnies, le principe du "service ouvert" fonctionne au quart de tour. Des hôtesses se promènent, ordi en main, pour cibler les tables libres. Elle s'assurent qu'une équipe débarasse et nettoie ses dernières au plus vite. C'est assurément sur NCL que le "service ouvert" est le plus efficace. Normal puisque c'est eux qui l'on inventé.

CONCLUSION:

Vous aurez compris que nous avons tout aimé de cette croisière: les escales, la température, les conditions de la mer, l'ambiance à bord et par dessus tout, le navire. C'est l'ensemble de tout ce que j'ai mentionné au fil de mes posts qui en fait notre navire favori. Pas que les autres ne sont pas intéressants, au contraire mais l'Epic offre tout ce que nous recherchons d'un navire de croisière, i.e. du choix et de la variété au niveau restauration, de beaux aménagement et décor, pas de contrainte vestimentaire, d'excellents spectacles et un personnel des plus agréable.

Ce qui nous a permis de vivre l'une de nos plus belles croisières.

Merci à tout ceux qui ont eux la patience de suivre mon compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Norvegian cruise

Message par Libre » jeu., 19 déc. 2013, 5:07

Merci Toutou j'ai lu ton CR avec plaisir et grand intérêt.
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 19 déc. 2013, 5:35

Merci infiniment! Ça fait du bien de lire d'aussi bons commentaires. Nous avions adoré notre première croisière ( a vie) avec NCL et je sentais une certaine réserve de la part de certains. Nous avions aussi adoré la nourriture, la gentillesse du personnel et n'avons jamais attendu plus de 5 minutes pour une table.
Il en faut pour tout les goûts et c'est le fun de voir que vous en revenez satisfaits!
J'imagine que vous en ferez encore d'autres avec eux?
Vous en avez de réservée?

C'était la combientième croisière que vous faisiez avec NCL?
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 19 déc. 2013, 11:02

Merci Libre et Scully2012 pour votre intérêt et commentaires.

Scully, nous en sommes à notre 4ième avec NCL dont deux de plus de 15jrs et ce ne sera pas notre dernière. Nous n'avons rien de réservé avec eux pour l'instant par contre, nous avons achetés un "future cruise credit" à bord. On aimerais bien essayer le Breakeway cet été et aller aux Bermudes ou un de leurs nouveaux navires qui s'en vient.

C'est vrai que plusieurs personnes ont des réservent avec eux mais moi, ça ne m'arrête pas, au contraire. Petite anecdote, lorsque nous avons réservés notre première croisière avec eux, sur le Dawn, les critiques étaient tellement négatifs que mon conjoint c'était promis de ne jamais faire de croisière avec eux. J'ai malgré tout réussie à le faire changer d'idée et à sa grande surprise et la mienne, ça été notre plus belle surprise, une vrai révélation. Tellement que NCL fait maintenant partie de mes trois compagnies favorites.

Comme vous dites, ça en prend pour tout les goûts.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 19 déc. 2013, 12:33

Cela nous fera donc un futur CR a lire sur NCL!!!
Nous aussi le breakaway ou geteway nous tente mais je les trouve pas mal plus cheres....
Faudra voir le budget en temps et lieu. Je crois qu'on fera la transat sur le Epic de Barcelone avant de faire un des nouveaux....
Histoire a suivre.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » jeu., 19 déc. 2013, 13:50

Bravo pour votre compte-rendu, Toutou. Très instructif et agréable à lire.

C'est beau de vous voir aussi enthousiastes, alors que vous pourriez tellement être blasés après toutes les croisières que vous avez faites. J'aime vraiment l'état d'esprit et d'ouverture dont vous faites preuve quand vous vous lancez dans une nouvelle aventure.

J'espère essayer NCL un jour!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »