MSC Divina – Les Antilles méridionales

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

MSC Divina – Les Antilles méridionales

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:30

Tout d’abord, je n’ai que Celebrity pour « comparer ». Je ne connais aucune autre compagnie de croisières.

Et je me fais un devoir de venir vous raconter ma courte expérience à chacun de mes retours. Vous donnez beaucoup, à chacun de nous à faire notre part !!!!!

Pré-croisière

À plusieurs reprises, j’ai fait parvenir un courriel à MSC sur différents sites de la compagnie. Je voulais des renseignements concernant des forfaits qui semblaient absents pour le Divina mais offerts sur d’autres navires. Je n’ai jamais reçu de réponse.

J’ai laissé des messages sur le « chat » : aucune réponse.

J’ai écrit sur une de leurs pages Facebook. On a même supprimé mon message. Quand je me suis rendue compte de ça, j’ai écrit à nouveau et je leur ai dit. Ils se sont excusés. Et on m’a dit qu’aucun breuvage ni nourriture n’étaient acceptés sur le navire car je voulais savoir également si on pouvait entrer une bouteille de vin par cabine. Une personne a demandé si elle pouvait entrer de l’eau, on ne lui a jamais répondu.

Mon agent de voyages – et accompagnateur – m’a dit qu’ils allaient tolérer une bouteille de vin. J’en ai placé une dans ma valise de soute en me disant qu’au pire, ils me l’enlèveraient. On me l’a laissé.

Plusieurs personnes m’avaient dit qu’au point de vue nourriture et services, c’était inférieur à Celebrity. C’est vrai.

Je suis partie sans attentes, sans me faire d’idées, en me disant que j’allais sortir de ma zone de confort et que j’allais vivre une expérience différence.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:43

Les forfaits

La majorité des forfaits intéressants ont été enlevés. Entre autres, 5 bouteilles de vin et 7 bouteilles d’eau, comme exemple.

En allant sur le site de MSC, j’ai acheté un forfait de 14 bières, en bouteilles, que j’ai payé 52$ US et un forfait de 7 bouteilles de vin maison pour 85$ US.

Sur le navire, le forfait 14 bouteilles de bières pression coûtent 62$ US + 15% de pourboires. Le forfait Vin maison n’existe pas.

On doit acheter le forfait 7 bouteilles de vin à 155$, il me semble et le forfait 10 bouteilles de vin à 210$, je crois. Mais pour les prix exacts, il faudrait vérifier. Ils choisissent sur une liste.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:47

Message édité:

Ça bloquait.....

Je viens d'enlever un mot.... Et ça fonctionne !!!!!
Dernière modification par La Puce le lun., 23 déc. 2013, 18:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:51

Le forfait « bières », je vais le chercher en arrivant. On me donne un carnet de 14 coupons de couleur jaune.

Pour le forfait « Vin », c’est le bordel total le 1er soir. Le serveur ne comprend rien, l’accompagnateur doit se fâcher, on essaie de lui expliquer. Niet ! Tout à coup, il arrive une dame qui me remet un carnet avec des coupons de couleur grise. Dieu Merci!!!!!

Anecdotes :

Notre agent nous fait parvenir une bouteille de vin par personne, la journée de notre arrivée. Nous avons le droit de l’apporter à la salle à manger sans aucun frais de débouchonnage. Plusieurs personnes le font.

Étant donné que je suis seule, 7 bouteilles de vin, c’est beaucoup. Alors, un soir, une fois que ma bouteille est ouverte, après mon repas, je quitte avec le reste pour l’apporter dans ma cabine. Aucun problème. L’avant-dernier soir, j’en commande 2, j’en fais ouvrir une et j’apporte l’autre que je placerai dans ma valise pour le retour.

Ils ne sont pas sévères.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » lun., 23 déc. 2013, 17:51

@ La Puce

Le message que vous recevez, est-ce ERROR
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:52

Vols avec Air Canada

Québec – Toronto – Fort Lauderdale
Miami – Montréal – Québec

Les vols Québec – Toronto – Fort Lauderdale : aucun problème sauf qu’on nous annonce de forts vents entre Québec et Toronto que nous n’aurons pas, heureusement. . Mais plein de nouvelles bornes à Toronto. En fait, pour moi et même pour l’accompagnateur !!! Tout s’est bien passé.

Un autobus nous attendait à l’aéroport de Fort Lauderdale pour nous amener au port de Miami.

Le vol Miami – Montréal. Et bien là, ce fut bien différent… Tout d’abord, nous avons attendu une bonne heure et demie au terminal avant de partir car 2 personnes de notre groupe n’avaient pas leurs valises. Une personne l’a reçu et l’autre non.

Nous n’avions pas le choix, il fallait se rendre à l’aéroport. Une fois sur place, une employée nous fait passer avant les gens qui se rendaient à Toronto. Arrivée au comptoir, la dame qui parlait français m’explique que notre vol est retardé à 15 heures (il devait partir vers 13h25) à cause de la mauvaise température à Montréal, que notre connexion serait très serrée et qu’il ne restait que 2 places sur le vol suivant vers Québec. Nous sommes 20 personnes. Je fais venir l’accompagnateur et l’employée lui explique tout ça.

Nous traversons la sécurité en nous disant que bon, on manquait notre connexion en ne sachant pas ce qui arriverait à Montréal. Vol vers Québec? Autobus? Nuit à l’hôtel? Nous n’avons pas à nous casser la tête avec ça, c’est l’accompagnateur qui va s’en occuper.

Vive les voyages accompagnés !!!!! On laisse les autres s’occuper de tout … ou presque !!!!!

Le vol est annoncé pour 14h50, le temps d’embarquer et tout le reste, nous décollons à 15h45. Le vol est assez turbulent, un moment donné, l’avion fait un bruit terrible, on aurait dit qu’il s’est tordu… Ouf! Plus on approche de Montréal, plus c’est turbulent mais j’ai déjà connu pire…

Nous attendons les valises et, dès que l’accompagnateur a la sienne, il court à la barrière pour les connexions. Au fur et à mesure que nous avons la nôtre, nous marchons d’un pas rapide pour apprendre qu’Air Canada a retardé le vol Montréal – Québec pour nous laisser le temps d’embarquer. Tout s’était fait durant notre vol Miami – Montréal. La connexion passée, on court quasiment jusqu’à la porte 32, naturellement, à l’autre bout du monde !!!!! Mais, avant de nous rendre à cette foutue porte, il faut passer la sécurité. Et il y a du monde !!! Beaucoup de monde !!!! Une dame va au comptoir d’Air Canada et une employée arrive et demande la permission pour qu’on puisse passer avant tous les gens car les employés à la sécurité, ne voulaient rien savoir et disaient qu’on devait être escortés !!!!

Finalement, 16 personnes peuvent embarquer, 2 femmes restent, l’accompagnateur et son cousin. Ils arriveront sûrement par le vol suivant. Un appareil Dash-8 ne contient que 40 passagers environ !!!!!!

Un beau vol de 32 minutes, avec un beau Cubain comme agent de bord et nous voilà à Québec. Mais pas les valises qui arriveront sur le vol plus tard. Pas grave, un employé remplit un dossier et nous partons.

Ma sœur m’attend à l’extérieur avec bottes et manteau. Vive l’hiver et vive les tempêtes!!!!

Ma valise est arrivée le lendemain vers 15 heures.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:53

Oui, monsieur Jacques. J'ai enlevé un mot, vous savez, l'endroit où les gens vont jouer !!!!

Et là, ça semble fonctionner! Merci.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:53

L’embarquement et le débarquement

En arrivant au port, le cœur nous sert un peu en voyant ce majestueux navire. Il n’y a que le Divina. En fait, nous étions les seuls à faire 12 jours de croisières sur ce navire. Depuis samedi, ils font des 7 jours et des 14 jours.

Les procédures se font rapidement, les photos et hop! J’entre ! Mon Dieu qu’il est beau, ce navire! Grand, majestueux et, comme me disait une copine : «Ça va te prendre un GPS pour te retrouver !!!!!»

Pour ce qui est du débarquement, nous devons nous rendre à une réunion d’informations. Dans notre cas, c’est l’accompagnateur qui y est allé. Mais toutes les instructions sont sur des documents qu’on nous remet dans notre chambre.

Nous devons quitter la cabine avant 7 heures le matin. La facture finale est placée sur notre porte durant la nuit. Pour ceux qui paient avec la carte de crédit, nous devons signer une des 2 factures et descendre la porter aux relations publiques au 5e étage. Heureusement, plusieurs personnes sont là pour nous attendre. Ceux qui ont un problème quelconque doivent faire la file.

Notre point de rencontre est prévu pour 8h15 et, à 8h10, nous sortons. Ça se passe bien, c’est bien organisé et nos valises arrivent sur un carrousel selon la couleur des étiquettes. Une fois la valise arrivée, nous passons aux douanes et nous sortons.

Et là, on attend… On attend… Au fur et à mesure que les gens de notre groupe sortent, nous apprenons que 2 personnes n’ont pas leurs valises. Une des 2 dames qui voyagent ensemble et la dame d’un couple. Ces gens avaient leurs cabines, une à côté de l’autre, au 12e pont. En fait, juste en haut de la mienne pour les 2 dames. La dame âgée reçoit la sienne mais l’autre n’y est pas. Elle est à quelque part mais où??? Encore là, c’est l’accompagnateur qui s’occupe de toutes les procédures.

Nous quittons vers 11h15 pour l’aéroport.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:54

Le navire

Il est beau, il est moderne, il est majestueux, il a 18 ponts, en fait, les derniers sont comme des demi-ponts. Le 18e est réservé. Ça coûte 10$ pour y passer la journée, bien tranquille, 5$ pour une demi-journée et 50$, si je me souviens bien, pour le temps de la croisière. Je voulais y aller mais, comme il ventait beaucoup, je n’y suis pas allée. Des gens y sont allés et ont beaucoup apprécié. Pas d’enfants, tranquille, le monokini est accepté.

J’ai reçu ma valise vers 18h30. Et on quitte le port à 19 heures. J’avais laissé le lien, ma sœur nous a vus partir.

Il ya un contrôle de serviettes pour les piscines. On fait la file, on nous remet un coupon qu’on doit remettre à la fin. Lors d’un échange, pas besoin de coupon. C’est 20 euros ou 20 $ si on ne la rapporte pas. Elle est grande, d’assez bonne qualité. Il n’y a qu’un point de service, c’est un peu achalant.

Mais aucune serviette pour la plage n’est fournie.

Il y a souvent de l’eau autour des piscines. Des gens ont tombé, j’ai vu une femme par terre qu’on a dû transporter sur un brancard. Elle s’était blessée à une jambe.

J’ai passé par le spa. D’un luxe fou !!!!!

Les bars sont situés au 7e pont. Tous à la suite l’un de l’autre mais, même si dans l’un, c’est de la musique latino et dans le suivant, du jazz, on n’entend rien de ce qui se passe de l’autre côté. Ils sont beaux, différents les uns des autres. J’essaie de trouver des mots pour dire à quel point ce navire est beau, je n’y arrive pas !!!!

La place centrale, l’atrium, est déboussolante, tellement elle est belle. Sur plusieurs étages. Les marches des escaliers sont en pierres Swarovski.

La piscine intérieure est également extérieure avec son toit rétractable.

Il y a la piscine Infinity au 16e étage, à l’arrière. Ça vaut la peine juste d’aller voir les douches modernes tout autour !!!!


Ma cabine

Elle est située au 11e pont : 11101. Mon agent sait à quel point j’aime relaxer sur le balcon, alors, il m’a choisi un balcon en coin. Immense !!!! Les balcons « standards » sont très petits. Plusieurs personnes du groupe avaient ce genre de cabine comme la mienne.

Ma cabine est moderne, elle ressemble beaucoup à celles de Celebrity mais plus petite.

Le garde-robes est grand mais il manque de cintres. Pour moi toute seule, c’était correct. Mais pour 2, il faudrait en apporter. Il y a 2 robes de chambres et les gilets de sauvetages sont sur la tablette.

Deux grandes tablettes au-dessus du coffret de sécurité et plusieurs petits tiroirs en bas de celui-ci mais qui contiennent quand même assez.

Les 2 lits qui forment un lit King ne sont pas bien attachés. Il y avait un espace entre les 2. Toute seule, pas de problème puisque je ne me promène pas d’un côté à l’autre. Les draps ne sont pas de qualité, ils sont très minces, mes 4 oreillers, vraiment pas terribles.

La salle de bain est assez petite, la douche en coin également, mais il y a plusieurs tablettes pour le rangement.

Je le savais… Il n’y a qu’un distributeur de savon pour le lavabo et 2 pour la douche, incluant le shampoing. J’avais apporté des barres de savon. La douche ressemble à celle sur les navires de Celebrity. Il y a une petite poubelle de cachée à l’intérieur d’une armoire. Le lavabo est grand, très plaisant pour laver maillots, sous-vêtements, etc.

Ils fournissent des débarbouillettes à présent. Mais pas de petits contenants de lotion pour le corps, pas de boules d’ouates ni Q-tips. J’avais tout ça, le sachant également.

Dans la salle de bain, on entend à côté. Je n’avais qu’une cabine d’un côté. Le navire est comme en sections et j’en terminais une. Donc, pas de voisins de l’autre côté. C’était une jeune famille avec un petit garçon d’environ 3 ans et un bébé d’un an, environ. Très très tranquille.

Contrairement au Reflection en septembre, j’ai dormi comme un bébé, sans jamais rien entendre. 2 dames de mon groupe étaient au 13 étage, je ne sais pas à quoi notre agent à penser car elles entendaient du bruit à partir de très tôt le matin. Bien oui, c’est le buffet au 14e !!!!

Le lit est préparé pour la nuit mais pas de petits chocolats sur l’oreiller !!!!

C’est notre carte de cabine qui sert à alimenter l’électricité. Comme dans les hôtels dans le Sud. Quelques personnes ont été surprises mais pour les autres qui connaissaient cette habitude d’économie, aucun problème. Une fois la carte enlevée, c’est-à-dire quelques instants plus tard, une petite lumière s’allume au-dessus de la porte et la climatisation fonctionne quand même.

Je n’ai jamais vu autant de lumières dans une cabine !!!!!!

Il y avait plein de sable sur le balcon quand je suis entrée. Au bout de 2 jours, voyant qu’il n’était pas ramassé, j’ai demandé de le faire. C’était tellement humide qu’il était détrempé comme s’il avait été lavé à toutes les nuits. Heureusement que le plancher n’est pas glissant mais je devais faire très très attention en marchant. L’air salin laissait plein de petits cristaux de « sable » .

Même si mon balcon était immense, les chaises avec le dossier ajustable de Celebrity me manquaient.

Des gens fument sur les balcons. Même des Québécois !!!! Pourtant, c’est interdit. Encore là, je l’ai écrit sur les cartes d’appréciations….

On peut voir notre compte sur la télé la dernière journée seulement.

On peut commander un petit déjeuner continental (céréales, yogourt, etc.). Je l’ai fait un matin. On remplit un carton qu’on dépose sur la poignée de notre porte.

Il y a un service aux chambres mais il est payant.

J’écoutais TV5 monde.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:55

L’exercice de sauvetage

Une vraie farce !!!!! Nous nous rendons dans un salon avec notre gilet de sauvetage. Les gens n’écoutent pas, j’essaie de le mettre, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas comment… C’est terminé et on repart.

Le lendemain, ils en ont un 2e pour les gens qui n’y sont pas allés à 1ère fois!


Les repas, les salles à manger et le buffet

Il y a 2 salles à manger : Villa Rossa et le Black Crab. Nous étions à cette dernière. Magnifique…. J’ai beaucoup aimé.

Les 2 ou 3 premiers soirs, la nourriture est tiède. Ça se replace au fil des jours. Tout comme sur Celebrity, nous pouvons avoir les mêmes plats, jour après jour, si on veut.

Le menu est en 5 langues. Si ma mémoire est bonne : 3 choix d’entrées, 3 choix de potages ou salades, 2 choix de pâtes, et 4 ou 5 choix de plats principaux. Pour la carte des desserts, je ne me souviens plus vraiment car je ne suis pas très dessert mais plusieurs choix, souvent les mêmes, comme la « crème brûlée aux petits fruits » qui n’en est pas une !!!!! De la crème glacée, des sorbets, à différentes saveurs selon le soir. Des desserts sans sucre également.

Avec mon forfait vin, j’ai le choix d’un vin blanc (correct) et le choix d’un Merlot. Moi qui suis amatrice de blanc, j’ai préféré le rouge. De toute façon, avec le prix payé, je suis très satisfaite.

Nous avons 2 serveurs, le « principal » a de la difficulté à comprendre l’anglais. Le pain est servi au fur et à mesure. Quand nous en manquons, il faut en demander d’autres. Plusieurs sortes de petits pains. Là-dessus, chapeau !!!!! Les carrés de beurre ne sont pas salés. Ça, c’est décevant. De temps en temps, il y en a mais c’est très rare. Les ustensiles sont enlevés à chaque service et on nous en redonne d’autres.

Je me suis délectée – pour ne pas dire bourrée - de leurs petits pains imbibés d’huile d’olives au basilic et souvent, aux olives noires !!!!

Ce n’est pas de la qualité de Celebrity, mais, comme je l’ai écrit, c’était correct. Au souper Gala, on nous a servi la queue de langouste sans la défaire. Elle est petite mais à volonté. Elle était très bonne.

Le saumon, servi à tous les soirs, si nous voulons, est absolument délicieux. Il arrive, par contre, que certains plats sont un peu salés. J’ai eu la même chose tout au long de ma croisière sur le Reflection en septembre !!!!!

Le service pourrait être meilleur. Il n’y a qu’un sommelier pour la salle à manger au complet, c’est donc dire, que nous choisissons notre vin nous-mêmes. Les gens qui étaient avec moi, ont tous acheté un forfait et ils avaient le choix de différents vins blancs ou rouges sur une liste.

Il y a eu quelques soirées à thème : vêtus de blanc, italien, soirée masquée, etc. Bien difficile de s’habiller ainsi quand on ne le sait pas avant le départ !!!!!

La soirée en blanc! Wow !! C’était la fête au 14e étage, avec musique latino, etc. De toute beauté !!!!!

Ce que j’ai trouvé de plus déplorable… Ils laissent entrer les hommes en bermudas, qu’elles soient « propres » ou « sport ». Le 2e soir de gala, un jeune homme est entré avec une casquette sur la tête, en chemise et en jeans. Nous avons tous donné ce commentaire sur les cartes d’appréciations.

Plusieurs personnes du groupe sont allées prendre leur petit déjeuner ou leur dîner là-bas. Je n’y suis pas allée.

Concernant le buffet. Il est immense, naturellement. Et un peu en forme de miroir comme Celebrity. Beaucoup de fruits frais, beaucoup de pâtisseries de toutes sortes (mausus que j’aimerais aimer les desserts et les pâtisseries !!!!!), que dire du très grand choix de pains !!!!

Le matin, c’est comme pour les autres…. Sauf qu’il n’y a pas de stations pour faire cuire les œufs, les omelettes. Mais, il y a des œufs tournés et 2 ou 3 choix d’omelettes à chaque matin. Les œufs sont chauds, les omelettes délicieuses. J’ai essayé celle aux poivrons, vraiment très bonne, de même que l’omelette au fromage.

Bacon, petite patate (style McDo), saucisses, céréales froides, chaudes, yogourts, des petits contenants de confitures importées, etc. Le grille-pain grille très bien.

Les jus, et bien, c’est comme Celebrity…

Il y a un service de café aux tables. L’après-midi, un service de sangria.

Le midi, c’est toujours la même chose. 3 ou 4 choix de pizzas, hamburgers, frites, sandwiches, 2 choix de soupes, des pâtes excellentes, une pièce de viande coupée (roastbeef, dinde, etc.) et, une fois qu’on a découvert l’arrière du buffet, là, c’est super.

Plus loin, il y a la section « Daily specials » avec des plats différents chaque jour. Des plats ethniques, méditerranéens, etc. C’est là que j’allais. En plus, c’est tranquille, ce sont des banquettes et, un petit coin pour les petits très bien aménagé.

Le soir, je ne sais pas… Et je sais qu’il existe des collations : pâtisseries, biscuits et thés. Et énormément de choix de thés.

Encore là, pas assez sévères pour l’habillement. Nous avons vu des hommes, torse nu, j’en ai vu un, pieds nus, d’autres en maillot « Speedo » avec un petit t-shirt par-dessus !!!! C’est pourtant défendu !!!!!

Disons que ça faisait « pic-pic ».

Restos payants

Je n’y suis pas allée mais il paraît que c’est très bien.

Il y a également un bar à café, de la gelato et des pâtisseries, payants.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:56

Les excursions

J’en ai fait 2 : Great Rose Hall à Montego Bay et la visite de Panama city et la 2e écluse du canal. Pour la 1ère, c’était un peu bordélique comme organisation. Ils manquent vraiment de coordination. On nous a remis un poncho en plastique bleu avant de descendre à Falmouth. C’était le déluge !!!!! Mais, le temps de se rendre à l’autobus, la pluie avait cessé.

J’ai trouvé les 2 excursions très ordinaires….. J’étais contente de voir Gatun lock, la 2e écluse. Mais, avec un taux d’humidité à 80%, c’était lourd et très chaud. Le sandwich reçu, très très ordinaire. Un petit muffin aux bananes et une petite bouteille d’eau accompagnaient le tout.

Au Panama, il y avait une employée de MSC qui accompagnait le groupe en plus du guide. En principe, elle aurait dû rester à l’arrière du groupe. Elle ne l’a pas fait. Elle n’avait pas, non plus, sa plaquette avec le numéro du groupe. Elle se promenait, prenait des photos, etc. Nous sommes allés voir des artisans. Tout à coup, un monsieur anglophone qui ne faisait pas partie de notre groupe, mais de l’excursion, s’aperçoit que son épouse n’est plus là. Ce fut un peu le branle-bas car on ne savait vraiment pas où elle était rendue. Nous ne l’avons pas retrouvé. Pas tout de suite et nous l’avons attendu !!!! Lorsque le petit autocar est revenu nous chercher, celle-ci était à l’intérieur. Ce n’était pas « beau » de les entendre, elle et son mari !!!!!! Lorsque nous avons quitté, les gens ont applaudi !!!! Grosse faute de la part de l’employée de MSC qui aurait dû ne pas quitter le groupe et aussi, inattention du mari qui s’est rendu compte de l’absence de son épouse plusieurs minutes après !!!!!

J’ai souvent vu des gens ne pas respecter les heures d’embarquement. Surtout, un soir, où 2 hommes s’en foutaient royalement, malgré les avertissements de l’officier qui leur demandait d’accélérer et d’arrêter de prendre des photos ici et là !!!! Et à Cozumel, lorsque le navire qui avait amené les gens à Cancun est arrivé à 17h45 et nous quittions à 18 heures. Heureusement, c’était une excursion achetée avec MSC.


Les spectacles!

Je n’en ai jamais vu d’aussi beaux !!! Incroyable !!! Surtout le spectacle sur Michael Jackson. Wonderland également. Un seul mot pour tous ceux que j’ai vus : Époustouflant !!!!


La température

Beaucoup de nuages, souvent de la pluie, énormément de vents. Des vents apparents juqu’à 50 nœuds et des vents réels de près de 40, entre 6 et 8 sur l’échelle de Beaufort. Donc, une mer la plupart du temps agitée.

Une dame est « partie au vent » et s’est blessée en tombant. Souvent, les escaliers extérieurs entre les 14e et 15e ponts, à la piscine, étaient fermés. Par moments, j’avais de la difficulté à marcher et je me sentais pousser.

Le navire tient bien la mer avec ses 18 ponts. J’ai le pied marin, alors, aucun malaise mais ça devient lassant à la longue. J’ai pris quand même 2 Bonine, une durant le jour et une le soir, avant le dodo.

Un taux d’humidité jusqu’à 82%. Ce qui fait que mon balcon a été mouillé tout le long de la croisière. Heureusement, le plancher n’est pas glissant mais je faisais très attention pour ne pas tomber. J’aime ouvrir la porte-patio pendant que je suis dans la chambre et souvent en dormant. Par bouts, j’étais obligée de la laisser fermer car le tapis devenait humide. Les draps sentaient l’humidité et même mon passeport a gondolé dans le coffret.
Dernière modification par La Puce le mar., 24 déc. 2013, 8:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 déc. 2013, 17:57

Un peu de tout

Le photographe prend 3 photos à notre arrivée. J’ai acheté les 3. Elles sont très belles. D’ailleurs, j’ai remarqué que les photos « studio » étaient supérieures aux photos que je voyais sur Celebrity. Vraiment de très grande qualité.

Il n’y a pas de photographe à la descente dans les escales.

À part les 3 photos, j’ai acheté un petit bracelet.

Il y a un endroit pour les fumeurs au 14e étage, près de la piscine, mais, comme cet espace est entouré d’un côté de fenêtres, ça sent vraiment beaucoup quand on passe. C’est dans ce coin qu’on vend la gelato. Il y a également un Cigar Room fermé.

Nous avons changé d’heure 4 fois : on a reculé, on a avancé, on a reculé avant notre arrivée à Cozumel et avancé le soir de notre départ !!!!!

Je suis allée à la plage de Nikky Beach à Aruba. D’après les photos, je pensais que c’était un très grand site, ça ne l’est pas. J’ai loué une chaise 6$. Comme c’était nuageux et que je savais que je partirais tôt, je n’ai pas loué de parasol. Du terminal à cette plage, environ 30 minutes à pied, bien tranquillement.

J’avais prévu aller à la plage à Curaçao mais, comme il a plu durant toute la matinée, ou presque, j’ai décidé de rester dans les alentours.

Aruba et Curaçao, j’y étais au mois de mars.

Au 3e souper de gala, ils ont offert un verre de mousseux, ou de vin, mais je n’y suis pas allée. C’était un cocktail de l’Aurevoir, servi entre 17h15 et 18 heures. Ce soir-là, queue de langouste et bombe Alaska allumée.

Des parents laissaient courir leurs enfants au buffet, les employés également. Oui, il y avait beaucoup d’enfants mais dans la très grande majorité du temps, ils étaient tranquilles. À part les voir courir dans les escaliers ou, quelques fois dans le corridor (il y avait une famille avec 3 jeunes enfants à côté de moi, mais dans l’autre section), je n’ai pas été dérangée. Il y a des endroits pour eux, selon les âges et j’ai souvent vu les animateurs avec les tout jeunes. Ceux-ci semblaient bien s’amuser.

Il y a un toboggan extérieur et des enfants avaient l’air à bien aimer. 2 allées de quilles également, dans un bar sportif. Un simulateur 4D, il me semble….

Concernant les activités, je ne sais pas, je ne participe pas. Mais je sais qu’il y avait des cours d’italien !!!!

Il n’y a pas de snack extérieur, cela m’a manqué.

Nous avons reçu de l’agence, une bouteille de Woodbridge – une par personne - nous avons été invités à un vin et fromages et nous avons dégusté un Limoncello avec un petit verre souvenir qu’on nous a remis.

Oui, il y a des choses qui m’ont agacé, oui, il y a des choses qui m’ont dérangé, oui, il y a des choses de Celebrity qui me manquaient mais j’ai fait une belle croisière. Il s’agit de partir l’esprit ouvert et de ne pas « comparer ».

Le forfait Vin maison a fait mon affaire. De toute façon, en septembre, avec le forfait classic que j’avais reçu gratuitement et que j’avais upgradé à Premium, je me suis gâtée. Cette fois-ci, je suis restée plus « sage ».


Je veux vous remercier pour tous ces conseils, suggestions, informations de tous genres que vous m’avez donnés, cela a fait que j’étais bien renseignée avant de partir pour chacune de ces 4 croisières.

Je n’en ai pas de prévue en 2014. En fait, je n’en ai pas de prévue du tout. J’ai largement dépassé mon budget Voyages pour 2013 et, voyager en occupation simple en croisière augmente de beaucoup le prix de celles-ci et pas question de voyager sans avoir un balcon. Le 29 mars prochain, je vais renouer avec Cuba et j’irai découvrir Cayo Santa Maria. En septembre, je pars avec un petit groupe pour un voyage de 7 jours en Italie : « Expérience culinaire en Toscane. »

Et surtout : Merci de m’avoir lu.

Passez de très Heureuses Fêtes.
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mar., 24 déc. 2013, 6:52

Merci pour vos commentaires, bien hâte de constater le tout par moi-même la semaine prochaine!!!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 24 déc. 2013, 8:56

Merci votre CR m'a emballé et bon Dieu que je voudrais partir
Joyeuses Fêtes
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 24 déc. 2013, 9:13

Bonne croisière, M. Robert. Vous allez voir... le navire est magnifique!

Merci, Libre, c'est gentil.

Je suis à transférer mes photos sur une clé USB. Sur 500 photos, j'en ai au moins 300, juste sur le navire !!!!!

Je vais faire mon possible pour monter un album sur Facebook d'ici peu et je vous laisserai un lien public.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »