Carnival Breeze 29 déc au 4 janvier 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 05 janv. 2014, 14:44

Super Compte-Rendu Christou29 !

Comme les habitués du forum, j'aime bien quand tu donnes des détails. Parfois ça me rejoint, car je reconnais ou imagine comment tu as vécu certains événements..!

• Pour les «invités», mmm, ça me laisse perplexe, songeur, un peu outré mais bon, si certaines personnes n'ont pas appris à vivre, il est difficile de les changer l'instant d'une demie-journée passée su'l bras d'un «crew» ... :roll:
• Pour votre truc d'acheter au CVS (exemple) avant d'arriver à bord, je seconde. Plus de variété dans les produits, moins cher, et moins de poids dans la valise..! :idea:

Merci encore et je profite de l'occasion pour te souhaiter une très belle année 2014.

Bonne croisière en mars itou Christou !!! Chanceuse va !!!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 06 janv. 2014, 17:46

Je n'avais pas vu ton message holacanada désolée!! Une très belle année à toi aussi ! Et de beaux voyages!! Ce sera une première pour moi à Belize et aussi le Honduras, vraiment hâte!! :D
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 06 janv. 2014, 18:52

Bonjour christou!

Moi non plus j'ai jamais été dans ces deux pays (Belize et Honduras).
Il me semble que ça brasse pas mal dans ces 2 contrées.?
Faites attention à vous ainsi qu'aux gens qui vous accompagnent en shore ex. (Cette personne serait-elle en mesure de me tirer d'un mauvais pas ? Par exemple... Assez allumée en cas d'urgence, assez forte pour ouvrir une porte dans un autobus couché sur le côté, etc...).
Les compagnies aériennes prennent ces précautions si, par exemple, vous vous retrouvez sur une sortie de secours... Du genre à exiger que vous parliez deux langues, sans handicap apparent et sans obésité excessive. Faut quand même aider tous les PAX à franchir le hublot + la slide sur l'aile...


Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 06 janv. 2014, 20:39

Bonsoir HolaCanada

Moi non plus je ne suis jamais aller dans les deux Pays en question, quois des membres de ma famille oui plus des amis y sont aller.

Je crois que si les gens prenne les excursions organise par la compagnie de croisieres il y a pas ou peu de risque. Parcontre y aller de facon independante, se promener dans la ville tard le soir,conduire une auto, etc bien oui la il y a risque d'ennuis.

Petite note historique, le Belize fut autre fois une colonie Britannique,
du nom de British Honduras.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » mar., 14 janv. 2014, 15:14

Bonjour Christou,

Merçi milles fois pour ton compte rendu. Il m'a donné beaucoup d'informations précieuses.
Je me joins à SL Bateau pour te dire que je note aussi pour le pont 5.
Moi aussi j'aime la tranquilité de temps en temps.

Merçi à toi
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
GiLLiGaN
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 34
Inscription : ven., 20 oct. 2006, 1:25

Message par GiLLiGaN » dim., 19 janv. 2014, 12:51

Bonjour Christou,

Si vous avez quelques minutes pour nous donner quelques petits trucs sur le bateau, cela serait super :) Merci encore pour votre compte-rendu.

GiLLiGaN
[2013] - Explorer of the seas / 13 septembre (7 jours)
[2013] - Sapphire Princess / 13 avril (7 jours)
[2013] - Celebrity Reflection / 12 janvier (7 jours)
[2012] - Carnival Glory / 08 janvier (7 jours)
[2011] - Crown Princess /
[2010] - Carnival Valor /
[2009] - Sea Princess / 24 janvier (14 jours)
[2007] - Sea Princess /
[2002] - Celebrity Infinity /


A venir...
[2014] - Carnival Breeze / 1er février (8 jours)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » dim., 19 janv. 2014, 17:28

oui je te réponds en mp Gilligan!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » dim., 19 janv. 2014, 17:49

holacanada a écrit :Bonjour christou!

Moi non plus j'ai jamais été dans ces deux pays (Belize et Honduras).
Il me semble que ça brasse pas mal dans ces 2 contrées.?
Faites attention à vous ainsi qu'aux gens qui vous accompagnent en shore ex. (Cette personne serait-elle en mesure de me tirer d'un mauvais pas ? Par exemple... Assez allumée en cas d'urgence, assez forte pour ouvrir une porte dans un autobus couché sur le côté, etc...).
Les compagnies aériennes prennent ces précautions si, par exemple, vous vous retrouvez sur une sortie de secours... Du genre à exiger que vous parliez deux langues, sans handicap apparent et sans obésité excessive. Faut quand même aider tous les PAX à franchir le hublot + la slide sur l'aile...


Holacanada
Je prends les excursions avec le bateau, comme je serai seule avec mon fils je ne suis pas trop aventurière dans ces temps là! :wink:
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 19 janv. 2014, 18:39

Allo Christou,

Toutou et moi serons sur le breeze pour la semaine de la St-Valentin et avons prévus aller faire un p'tit tour au cinéma 4D.

Selon Nathan, si on assiste qu'à une seule représentation, laquelle devrions nous choisir pour maximiser l'expérience ???

Merci
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » dim., 19 janv. 2014, 19:30

Allo Bernard!! Chanceux je vous souhaite du très beau temps!! Après consultation de l'expert du Thriller Theater hihihi!!! Nathan vous suggère Bamboo Express! Il dit que l'action commence dès le début du film.....et je vous cache les autres détails pour ne pas gâcher les surprises du film!!

Amusez-vous bien !
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 19 janv. 2014, 20:04

Salut à vous deux,

Bon, c'est noté et inscrit à l'agenda : Bamboo Express ça sera !!!!

Lors de nos deux premières visites sur le Breeze nous n'avions pas eu l'opportunité ou le temps d'aller y faire un tour. Cette fois ci on s'est promis d'aller l'essayer.

Merci Nathan pour l'info, on t'en donne des nouvelles à notre retour
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » dim., 19 janv. 2014, 20:38

Bonsoir
Merci pour ce compte rendu, je prend bonne note du Bamboo Express, le Thrill theater ayant été dans mes activités coup de coeur l'an dernier. :D Merci a Nathan du tuyau.

Je ne manquerai pas de saluer Cesar et de lui rappeler Nathan car je dois justement profiter de ma garantie sur les bijoux acheté l'an passé sur le Breeze, car ils ont ternis) ..il me reste que quelques dodo avant notre croisiere (1er fev.) mais nous partons 3 jours avant pour aller a Disney avant!!!! :lol:
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 20 janv. 2014, 13:28

Merci Christou29, pour ce beau compte rendu détaillé­.

Quel compte rendu, concis et bien détaillé,
Surtout, merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience.
Je faisais justement une recherche sur les itinéraires et les bateaux, puisque nous prévoyons justement passer le nouvel an en croisière avec la famille. Vos commentaires, font penché la balance pour le Breeze.
Surtout continuer d'écrire vos comptes rendu, lors de vos croisières, cela aide beaucoup pour le choix des bateaux, et des excursions....

Bonne journée,

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 janv. 2014, 17:40

Bonsoir fée des Bois

J'ai lu votre Post ou vous mentionner un projet de passer le Jour de l'An en famille abord d'un navire.
Pas certain si vous avez deja faites ca mais je vous encourage dans ce projet car vraiment c'est super le fun de passer du bons temps abord des navires de croisieres durent la periode des Fetes. Toute la famille va apprecier.

Et je voulait aussi dire que je partage le meme reve de partir faire un tour du monde abord d'un navire. Il y a bon nombre d'annees que je regarde quel navire va en faire un et ou ils vont aller etc. Une bonne fois peut-etre que nos reves vont se realiser. Je le souhaite.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 20 janv. 2014, 18:28

Bernard: Bon voyage à vous deux, amusez-vous bien!

Moreau: génial pour Disney avant et merci pour les salutations à César, comme dit mon fils peut-être qu'il ne se rappellera pas de nous vu qu'ils jasent avec pleins de gens mais pas grave, il est très gentil et nous avons apprécié jaser avec lui! Je vous souhaite un très beau voyage!

Fee des bois: Ça m'a fait plaisir pour le compte-rendu! On regarde très sérieusement pour y retourner encore au jour de l'an , ( j'attends une promotion et je booke) on s'y croisera peut-être?? En effet l'itinéraire est vraiment bien et le bateau aussi alors c'est très gagnant pour nous en tout cas! Évidement Carnival ce n'est peut-être pas aussi class que plusieurs autres compagnies mais en famille c'est très bien (selon moi bien sûr!). Je vais suivre le registre pour voir vos prochains voyage c'est certain! ;-)


Je vais tenter de faire un compte-rendu de notre prochaine croisière en mars prochain sur le Dream. Le bateau est plus vieux et m'attirait moins mais l'itinéraire est nouveau pour nous ( j'y vais avec mon fils, mon amie et sa fille) il va au Honduras et à Belize alors on a opté pour l'itinéraire avant tout . Et vu qu'il part d'Orlando on va faire 2 jours à Island of adventure ( Harry Potter) avant la croisière, on a bien hâte!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »