Caraibe de L'Ouest du 8 au 15 février 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Caraibe de L'Ouest du 8 au 15 février 2014

Message par Benoit » dim., 16 févr. 2014, 15:59

Bonjour les amis(es) MDC

Je suis de retour de cette nuit avec 2 heures de retard d'Air Canada; pourquoi en retard? On ne le sait pas. Arrivée à la maison à 3:30 une journée sur le radar.

Le lavage et l'épicerie et retour demain au travail pour se payer d'autres
croisières.

En 2008 lors de ma premiere j'ignorais que j'aurais vraiment trop aimer çà.

Je suis vaccinée pour le reste de mes jours.

Un départ le vendredi le 7 février 2014 pour Fll sur Air Canada au départ de PET. Une nuit dans une hôtel de Miami Airport avec les avions à suivre....

Un voyages magnifique et une journée de pluie au Grand Cayman et la dernière journée en mer un peu froide, donc pas trop agréable. Mais de merveilleux souvenir.

Je vous ferais un compte rendu dans quelques jours.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » ven., 21 févr. 2014, 17:52

Bon je suis de retour pour vous faire mon compte rendu du Carnival Liberty. En 2009 quand j'ai pris Carnival pour la première fois j'avais dit que je ne le reprendrais de sitot. Et bien je suis rendu à ma troisième croisière avec cette compagnie. Je crois que le prix qui nous fait pencher vers cette compagnie.

Nous avons eu un vols de Montréal à Fort Lauderdale direct. Nous avions l'hôtel le Red Roof Inn à Miami airport.. Nous avions réservé une navette de l'aéroport de Fll à l'hotel. Par la suite de l'hôtel au port c'était offert par l'hôtel.

L'hôtel est propre et moderne, mais c'est très éco et bruillant à cause du corridor des avions. Une à la minutes au plus fort de la journée et par la suite au 5 minutes. Déjeuner continental qui est vraiment médiocre.

Le bateau était piloté par le Captain Giuseppe Giusa. et le Director hotel était Jose Pise et Cruise director Josh Waitzman.

C'était la première fois pour moi un départ du port de Miami. Il y avait 2 bateaux de Carnival, un de Norwegian Breakway, un Célibrity et un de MSC. Nous sommes parti les avant dernier.

Beau ciel avec des nuages et un couché du soleil sur Miami.. L'embarquement c'est fait en moins de 20 minutes et part la suite on a été déposé nos effets en cabine tout de suite et on est parti mangé au pont 9.

Dans l'atrium il a un couple d'indonésian qui chantent et joue du piano avec notre répertoir Québecois et Américain du style Rétro. Durant la croisière on les a suivis partout où il allait jouer, ils étaient vraiment bon. Quand ils jouaient dans l'atrium, les gens dansaient. Surtout un couple qui on dansé tout le long, mais ne connaissient pas aucun pas de danse. C'était un peu drôle des voir à tous les jours.

Nous avons réservé 2 excursions avec Carnival.; une sur l'ile de Cozumel et l'autre au Bélize.

à suivre....


Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 22 févr. 2014, 6:05

J'ai hâte de lire la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 23 févr. 2014, 9:31

Merci Lauriantoine de me lire.

Notre journée en mer se passe comme eu peu tout le monde, on relaxe, on mange, on visite le bateau, on fait un petit somme pour récupéerer et être en forme pour la suite.

Notre première excusion est Cozumel. Ma soeur était déjà venu et elle n'avait pas apprécié de ce faire achalé par les vendeurs et chauffeur de taxi. Elle marchait avec son chum du port à San Miguel et elle a retroussé chemin elle n'a pas pu se rendre en ville. :x Donc cette fois ci elle m'a dit on réserve une excursion.

Donc on a choisi avec Carnival (Ancient Culture/Mayan Ruins & Island Sighseeing) Un site archéologique de San Gervasio on milieu de l'ile. L'endroit est paisible avec des arbres et des fleurs. Il y a des iguanes sur le site, c'est très beau. Par la suite on arrête sur plage que je ne me souvient plus du nom, mais sur Google map c'est près de Coconut Beach. C'est très beau avec une eau turquoise c'est vraiment magnifique. On rentre au port et on va diner il est plus de 14:00 et les femmes reviennent sur le port pour faire du magasinage.

A + Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 23 févr. 2014, 11:26

Bonjour Liliane
Je lis votre recit/resume avec grand interet et plaisir.
Dommage pour Cozumel et les vendeurs etc. J'ai souvent fais cette marche a pied du quais vers le centre-ville.

Bye
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 02 mars 2014, 14:53

Bonjour

La suite se poursuit avec le Bélize qui a été mon coup de cœur. :love:
Nous avons réservé avec Carnival l'excursion Xunantunich Mayan Ruins with lunch d'une durée de 7 heures. Deux heures d'autobus pour si rendre et le même pour y revenir.

Tout d'abord le Bélize n'a pas de quai pour faire accoster les bateaux de croisières. Se sont des bateaux du port qui viennent nous chercher au bateau. La durée est de 25 minutes pour se rendre au quai. De là les gens des excursions nous attendes avec leurs affiches. Nous sommes 3 autobus pour cette excursion. On embarque dans la deuxième pour avoir un meilleur sièges et une belle vu; tout en avant après les 2 guides.

Nous avons un guide qui nous parle du Bélize durant une heure et demie et l'autre commence sur les ruines Maya et sur le site avec le ranger du Parc. A l'arrivé près de la rivière on doit prendre un traversier. Ce très rudimentaire au Belize. Il tourne une manivelle pour faire avancer le bateau de l'autre côté. De la on embarque dans des minis Van. Nous sommes en plein campagne et dans la montagne. Arrivé sur le site on y trouve toilette, centre d'interprétation et boutique de souvenir etc.

On monte le restant à pied avec le guide du parc. Pour ceux qui on un peu de difficulté à marcher, on les amène en mini Van en haut de la côte.

De la nous apparait la pyramide Maya. C’est grandiose. Ce n'est pas la plus grosse je crois que celles du Mexique elles sont plus grosses. On y reste sur le site un peu plus d'une heure. Le temps de grimper la pyramide. Ma sœur y est montée avec son copain. Moi et Lorraine on est resté en bas. Lorraine pour ce voyage devait avoir sa canne. Et moi avec mon hernie discal et nerf sciatique il n’en était pas question. Surtout les marches qui sont 2 fois la hauteur de nos marches.
Mais ce n'est pas grave j'ai eu le temps de me promener sur le site. Mise en garde il y a des gens de l'armée qui surveillent le site. Pour qu'elle raison il y en a plusieurs. Que se soit pour les animaux, les voleurs ou les gens qu'ils traversé au Guatemala, nous sommes à quelques kilomètre de la frontière.

Du haut des pyramide ma sœur à vu la frontière et la douane. Le site est merveilleux, c'est sur que pour nous c'est la première fois que nous visitons un tel site. Se ne serait pas le dernier. On a bien aimé surtout en redescendent la côte on a attendu 2 singes crieurs qui se répondaient. Cela à été le clou de l'excursion on se sentait petits dans cette nature.

Par la suite on est arrêté en ville, la capital Belmopan pour le diner il était 14:00 on a mangé du poulet, salade de patates et un pain. C'était notre lunch. De quoi nous soutenir jusqu'au bateau. Sur place il y avait quelque tables avec de l'artisanat locaux. Et on a repris la route. Retour à Bélize Cité au port on a juste le temps de reprendre la navette pour retournée au bateau. Il n'était pas question de faire du magasinage au port.

J'ai bien aimé notre excursion cela nous a permis de voir la campagne et quelques villages en cour de route. C'est un pays très pauvre. Avant 1978 le pays portait le nom du Honduras Britannique. Par la suite ils l’ont baptisé Bélize.

La capital a été longtemps Bélize Citée, mais la ville est sous le niveau de la mer, donc à chaque ouragan ou pluies diluviennes. L'eau s'accumulait jusqu'à l'intérieur de la ville, donc ils ont changé pour la capital de Belmopan, donc loin de l'eau et des intempéries.

Le Honduras avec l’ile de Roatan à venir.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 02 mars 2014, 16:41

Bonjour Liliane

Merci pour la continuation de votre CR.

Loin de moi d'etre expert sur le Belize, mais sachez que autre-fois il y a pas tant d'annees de ca ce Pays etait connu comme le British Honduras avant d'avoir son Independance et par la suite devenir Belize. Des forces militaires Brittanique etait longtemps dans ce pays.

Les militaires que vous aevz vu sont la pour plusieurs raisons. En premier oui pour la protection des touristes et les sites etc. Mais surtout pour bloquer l'immigration clandestine, aussi la lutte au traffic de la drouque, puis proteger la frontiere du Belize avec celle du Gautemala car ce pays a depuis longtemps un desire de s'approprier du Belize.

J'ai hate de lire la suite.

Bye
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 02 mars 2014, 16:59

Bonjour Astrolab

Si vous m'avez lu je l'ai dit que le pays était anciennement sous le nom du Honduras Btritanique et que l'armée était là pour contrôler la frontière.

Merci de me lire

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 02 mars 2014, 20:30

:oops:

Oops! Faute de lecture de ma parts.
Astrolabe :sailor:
chanty
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : lun., 12 déc. 2011, 19:12

Message par chanty » mer., 05 mars 2014, 8:01

J'ai hâte de lire la suite! je suis en manque de chaleur! alors vous lire me fait rêver!
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 09 mars 2014, 14:23

Bonjour de retour à tous les semaines.

Aujourd'hui c'est l'Honduras sur l'île de Roatan. On a rien réserver, mais on décide de prendre le téléphirique pour ce rendre à la plage 12.. $ us.

Le paysage est beau et il fait chaud. C'est un mélange de Mangan's Bay et de Princess Cay's. Nous avons aimé on est resté longtemps dans l'eau. Le site est vraiment beau.

Mais, mais tout est fait pour le touriste. On y trouve les même boutiques que l' on voit dans les autres ports. L'endroit a été pensé pour faire dépenser les gens.

Une tyrolienne, nager avec les Dauphins petit bateau et chaises pour jouer dans l'eau. Il y a un coin très relaxe pour les plus fortuné. Les chaises sont payante avec un Tododelsol. Mais attention il y a quand même des chaises longues non payante et c'est à vous de vérifier comme il faut. Nous avons été chanceux on c'est trouvé des chaise sous des palmiers à l'ombre jusqu'à 14:30 de l'après midi.

Une cantine sur place et douche avec salle de bain.

Le sable est beau et c'est propre.

Si vous ne voulez pas prendre le téléphérique vous n'avez qu'à marcher environs de 10 à 15 minutes dans le beau jardin et traversé le pont piétonnier. C'est vraiment beau.

Nous avons aimé cette endroit. Quand le bateau quitte le port on longe l'île et on voit très bien que cela va se développer dans quelques années c'est vraiment beau. On a vu des dauphins qui on suivi le bateau sur quelques milles marins.

Dernière escales à suivre....

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 09 mars 2014, 16:49

Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 09 mars 2014, 17:22

Merci Benoit pour votre compte-rendu que je viens à peine de débuter, mieux vaut tard que jamais :lol: :lol:

Vous me rappelez de beaux souvenirs car ce sont toutes des escales que j'ai fait. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de compagnies qui offrent le Belize et Roatan car ce sont vraiment deux escales à découvrir.

Pour Roatan, un de mes gros coup de coeur caraibes, il faut absolument sortir du complexe du groupe Carnival, Mahogany Bay et aller voir ce le reste de l'île a à offrir. Il y a là, une des plus belles plage des caraibes, West Bay sans compter que c'est un paradis pour les amateurs de plongé en tout genre. Un p'tit bijou d'île encore méconnu des touristes.

Vos photos sont vraiment très belles.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Caraibe de l'ouest

Message par boucalatrem » dim., 09 mars 2014, 17:50

Merci Benoit , vos photos sont très belles et nous donnent le goût d'y aller.

Merci!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 16 mars 2014, 17:31

Bonjour à tous

Notre dernière escale était aux Iles Caimans, mais nous avons eu de la pluie. Le bateau s'encre au large et on est transporté par des bateaux du port. En arrivant il y avait plein d'excursion et de guides. Nous n'avions rien de prévu seulement aller passer la journée sur la plage de 7 miles.. On marche un peu sur le trottoir et au bout des shuttles. On prend celui qui est presque plein pour la plage. Cela nous coute 4.00 pour l'aller retour. On se rent environs 20 minutes d'auto. En arrivant le ciel se décharche sur nous, on cours à l'intérieur du restaurant. On attend à une table que cela ce calme. On fini par se dire on va mangé et on verra. Il y a eu un alcalmie, mais cela reprend de plus belle. On c'est dit on repart en taxi et on retourne en ville faire un peu de magasinage.

Donc pas beaucoup de photo de l'endroit et pas grand chose à dire sur l'ile. Tout semble beau et propre.

Notre dernière journée en mer un peu froid à l'abris il fait trop chaud le soleil nous cuit sur place et à l'ombre on gele. On marche et on change de place souvent.

Arrivée à notre dernière journée à Miami. Le débarque c'est très bien fait. Nous avions réservé une excursion incluant notre transfère à l'aéroport de Fll. Mais vu que l'avion décole seulement tard dans la soirée. On c'est occupé avec les crocodiles des Everglades.

Belle excusions avec un tour en un aéroglisseur dans les everglades, incluant un show de crocco. Une visite dans un aquarium et vivarium. J'ai seulement regarder du côté de l'aquarium. Je n'aime pas les serpents. Et on termine une marche sur trottoir de bois autour. Beaucoup d'oiseaux.

Et on revient tranquillement à l'aéroport de Miami et par la suite à l'aéroport de Fort Lauderdale.

J'espère que j'ai pu vous faire rêvé un peu et vous donnez le goût de visité l'oeust des Caraibes.

Si vous avez des question faite moi signe.

A la prochaine Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »