De retour de ROTTERDAM à SINGAPOUR , 8 janvier au 28 février

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » mer., 19 mars 2014, 14:28

Astrolabe,

Vos photos sont magnifiques de votre croisière sur le Noordam .
Sur le Rotterdam, oui les tapis des ascenseurs nous servaient de calendriers.

Avec toutes votre belle documentation, vous devriez vous ouvrir un site et ainsi plusieurs personnes pourraient avoir le plaisir de parcourir votre parcours.
J'apprécie vos commentaires et bonne journée à vous.

klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Vendredi le 24 janvier, 17C, Nuageux, EN MER

Message par klodet » mer., 19 mars 2014, 23:10

Vendredi le 24 janvier, 17C, nuageux, EN MER.

En route vers SALALAH, vitesse 17.2 nœuds
Sommes à 1,783 m. de Salalah, 21C.
10hre : conférence de M. Daley , The Age of Discovery-some Notable Sailors & their voyages. ((Vasco de Gama, Magellan, Captain Cook)).

On est dans la MER ROUGE, c'est émouvant pour moi d'être là.
15hre: un peu de bronzage au pont 9, peu de monde, les gens sont sages. Deux membres du personnel viennent nous offrir une débarbouillette glacée pour se rafraîchir et une autre jounée, on nous donnait des tranches de melon d'eau ...ça c'est du service.

On prend notre digestif à l'ocean bar, notre coin préféré le soir.
Durant la nuit, sur le pont promenade, les agents de sécurité sont armés et montent la garde. une bonne nuit et à demain.
klodet 8)
Dernière modification par klodet le mer., 19 mars 2014, 23:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Samedi le 25 janvier, 26C, ensoleillé, EN MER

Message par klodet » mer., 19 mars 2014, 23:24

Samedi le 25 janvier, 26C, ensoleillé et EN MER.

En route vers SALALAH,
7h30: vitesse à 20.3 nœuds, la mer est calme, 87% d'humidité et déjà 23C.

10hre: allons écouter la guide Linda sur les excursions: Arabia & India Highlights sur Colombo, Phuket, Georgetown, Port Klang et Singapore.

11hre: la conférence de M. Daley sur: Ahmad Ibn Majid- the Sea Lion.
Ces conférences nous intéressent toujours.
17hre: 73% d'humidité, 26C, on s'habitue à la chaleur

:D
Toujours en MER ROUGE : les lumières extérieures sont éteintes, les rideaux sont fermées dans les chambres et les agents de sécurité sont toujours là et les jets d'eau sont prêts a être utilisés.
On profite de notre hôtel flottant. 8)
klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Dimanche le 26 janvier, 26C, ensoleillé, EN MER

Message par klodet » mer., 19 mars 2014, 23:36

Dimanche le 26 janvier, 26C, ensoleillé, EN MER.

En route vers SALALAH.
7h30: mer Rouge, vitesse 19.7 nœuds, 25C.
11hre: conférence de Joe Daley: "Persian Gulf Neigbors".

13hre: très venteux, tout est fermé sur le pont 9.
16h30: on entre dans le "GOLFE D'ADEN", un message du capitaine: la piraterie est moins dangereuse à cause des grands vents et de la vitesse du bateau.

Repas, lecture, piscine, cocktails, vins , d'agréables rencontres et à demain.
klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Lundi le 27 janvier, 25C, nuageux, EN MER.

Message par klodet » mer., 19 mars 2014, 23:49

Lundi le 27 janvier, 25C, nuageux, EN MER.

En route vers SALALAH.

La belle vie sur le bateau , avons terminé la lecture de bons romans de M. Connelly, de D. Baldacci et d'autres.
am: on circule sur le pont promenade, les agents de sécurité sont toujours en action.
pm: on rencontre un couple fort sympathique de Laval , qui avec les jours deviendront des amis.

On est dans la MER D'ARABIE.
On prépare notre excursion de demain à SALALAH.

klodet 8)
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » jeu., 20 mars 2014, 6:08

Qu'est que j'aime votre compte-rendu Klodet,

les lieux que vous décrivez si bien et avec détails font rêver, ça rend votre récit vivant comme si nous y étions. On sent le soleil, la chaleur, l'humidité aussi. Vous parlez de la nourriture, des plaisirs de déguster une boisson rafraîchissante dans des endroits exotiques, de rencontrer des gens dans des circonstances uniques, d'avoir l'occasion de bien s'habiller etc. Vous avez raison de dire que la vie est belle, j'imagine que durant un tel voyage c'est une des évidences qui nous frappent le plus.

Je suis désolée pour l'annulation des escales en Egypte, nous y étions durant la révolution, il y avait même eu des morts et le site des pyramides était quasi désert, que six autobus, la visite c'est faite comme un charme cependant mais les vendeurs étaient plus "acchalants". Et oui le coté sécurité dont parle Francine était très pesant, convoi armé et tout mais je crois que pour nous ça fait partie de l'expérience qui restera unique. Cela et cette prise de précaution la nuit, à l'époque ils avaient aussi installé des barbelés et condamné une partie de la promenade réservé à cette milice qui faisait de la surveillance. Nous n'avons cependant jamais vu aucun garde armé sur le bateau, que des gens qui surveillait avec longue-vue etc.

Je continuerai de vous lire et à voyager à travers vos récits.

Léger
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 9:52

Bonjour Léger,

Merci pour vos commentaires, l'annulation de Safaga nous a permis de connaître Iraklion et ce que l'on ne peut changer autant vivre avec.
Les gardes armés c'était la nuit seulement, on avait 2 amis, des curieux qui allaient ici et là mais qui ont pris de magnifiques photos et hélas qui ne sont pas les nôtres, mais enfin on y prend plaisir aussi.

klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Mardi le 28 janvier, 22C, ensoleillé, "SALALAH"

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 11:35

Mardi le 28 janvier, 22C, ensoleillé, “SALALAH”

« Salalah » (OMAN) : port de 8hre à 17hre.

Salalah est une ville portuaire du Sultanat d’Oman, située sur la mer d’ARABIE au pied du djebel al Qara. C’est la capitale de l’entité administrative la plus méridionale, le gouvernorat du DHOFAR. Alors que Mascate, la capitale nationale se trouve au nord. Salalah constitue le second centre de gravité du pays, séparé du premier par un vaste espace désertique et par plusieurs barrières montagneuses.

Excursion : « Leisurely Salalah », $55. environ 4hre1/2, départ à 08h30.

6h15 : lever tôt, on déjeune , on a hâte de découvrir cette ville.
7h25 : on est à quai, on y aperçoit du Lido (pont 8, le resto-cafétéria) déjà les autobus qui sont en rangées et qui nous attendent. Les Omaniens sont là avec leurs robes longues et les femmes avec leurs burkas, 21C et 69% d’humidité. Je porte des vêtements modestes, pantalon long, chandail à manches longues et un foulard autour du cou prêt à être utilisé pour la visite de la Mosquée ( pour se couvrir les cheveux) et des « petits bas aux pieds » car on doit y enlever nos chaussures.

Tout d’abord, pour ceux qui sortent librement, il y a une navette gratuite au pied du bateau qui vous amène à la sortie du port et de là , les taxis vous attendent.

8h30 : Donc, on part directement du bateau au bus no2, un bus neuf, climatisé, confortable. Le guide est jeune et amusant avec toutes ses anecdotes. Il dit que les femmes sont libres, elles peuvent conduire la voiture, que l’école, les soins de santé, soins dentaires sont gratuits, pas de TAXE et que le pétrole coute .50 sous le litre. En 1970, on commence a avoir la TV, la bicyclette, le téléphone, que le pays est en pleine expansion et que le pétrole apporte ++++ d’$.
On part donc pour une ballade dans le désert montagneux, sur des chemins asphaltés touts neufs, c’est une très belle journée, 27C. Les dromadaires sont en liberté sur les routes de montagne. On voit de très belles plages désertes le long de la côte. Le guide dit qu’il ya 400 kilomètres de plage. Dans le bus, toutes les femmes ont suivi les consignes vestimentaires (assez amusant quand même).

9h15 : 1er ARRÊT dans le désert, on descend du bus et le guide nous montre un arbre à encens « the frankincense tree », il y fait une entaille avec son petit couteau et cela nous permet de sentir directement l’odeur de l’encens. C’est un début de découvertes .

2ième ARRÊT : La tombe de JOB, avant d’y entrer, on y voit une empreinte de pied dans le sol qui serait la sienne. On doit enlever nos chaussures et se recouvrir la tête. C’est quand même un moment de réflexion . On revient vers Salalah, on s’arrête à un kiosque pour y boire du jus de coconut, goûter aux petites bananes et il y avait aussi des papayes et des guavas.
Le jus frais de coconut pas pour moi , je l’ai versé dans la plate-bande discrètement mais Claude a bu le sien.

On nous amène visiter le palais d’été de sa Majesté du Sultan Qaboos : le « Al Husn Palace », mais que de l’extérieur, on y voit l’immense porte d’entrée , enfin après quelques photos on continue donc pour le « frankincense souq ». Quand on arrive près d’un site appartenant à la royauté, tout est d’un luxe inouïe. La végétation est luxuriante etc.

Donc, dans les magasins, j’achète de l’encens une petite boîte à 6.US (blanchâtre selon le guide le meilleur), du safran un petit contenant en plastique à 18.US et au retour au bateau , aux kiosques un joli coffret (fais avec des os de chameau).

De retour au bateau, contents , heureux de ce dépaysement complet , moins pour Claude qui a déjà travaillé dans le coin (Arabie Saoudite) dans les années 80.

On continue a naviguer le long de la côte d’OMAN dans les eaux territoriales en toute sécurité.
22hre : 23C, 83%d’humidité et la vitesse est de 16.3 kts.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet :D
Dernière modification par klodet le ven., 21 mars 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Mercredi le 29 janvier, 24C, ensoleillé, EN MER.

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 14:22

Mercredi le 29 janvier, 24C, ensoleillé, EN MER.

En route vers « MASCATE, OMAN ».

7h30 : lever, une autre magnifique journée ensoleillée s’annonce.
On jase avec une américaine au déjeuner et elle passera 4 mois sur ce bateau, et à Muscat, à la 2ième journée ((O/N)), elle a fait des arrangements pour visiter New-Delhi , le périple avec Hal est de $3,200. Us et elle dit le faire pour $600., pour 3 nuits si je me rappelle bien et de retour à Mumbai pour continuer de nouveau avec le bateau. Il y plusieurs personnes qui ont beaucoup l’expérience de ses longs séjours sur ses hôtels flottants et qui savent s’organiser. C’est un monde à découvrir. Je suis certaine que Francine H. en connaît tous les trucs.

Aujourd’hui, rien de bien spécial sinon que cette douce routine continue, conférence de Joe Daley, les repas, les cocktails, les vins et digestifs, lecture, internet ..

Internet est extrêmement lent sur le bateau, c’est $100. pour 250 minutes.
Pour le lunch : j’ai souvent aimé manger les sushis et Claude les mets asiatiques.

En fin de soirée, on lis un peu sur notre excursion de Muscat pour demain, hourra.

klodet 8)
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Jeudi le 30 janvier, 22C, nuageux, MUSCAT.

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 16:29

Jeudi le 30 janvier, 22C, nuageux, “MUSCAT”.

MUSCAT : la capitale d’Oman, est une ville tolérante et progressiste. Des routes de l’encens à celles de l’or noir, l’histoire du sultanat d’Oman est jalonnée d'échanges maritimes et terrestres. C'est une région montagneuse entourée de sable et d’eau.. Oman est une contrée palmeraies.

Excursion : « Muscat & the Market », $54.95, environ 5 hres et départ à 08h30.

Je suis contente, on est là pour 2 jours. Arrivée au port à 08hre et départ le vendredi à 18hre.

7hre : déjà 23C et 67% d’humidité. À 8hre, on va chercher nos numéros du bus en échange de nos billets d’excursion toujours au même endroit au showroom pont 4.

Pour les sorties libres : il y aura pendant ces 2 jours , des navettes « gratuites » qui feront l’aller et retour, fréquemment toute la journée du port au Souk. C’est très bien , on n’a pas besoin de prendre un taxi à la sortie du port comme c’était le cas pour Salalah.

8h30 : départ en bus, quelques canadiens, hollandais et américains sont présents , on se ballade dans la belle grande ville propre et moderne, les maisons sont blanche, les palmiers très nombreux. C’est une ville entourée de montagnes, on y retrouve beaucoup de verdure, des fleurs, elle respire la richesse. Le guide dit, qu’il vende leur pétrole surtout au Japon, à la Corée et à la Chine. Que les femmes sont libres selon la loi, MAIS qu’il ne faut pas oublier : les traditions et la famille.

Dans le bus, on nous donnera à 2 reprises des breuvages, à midi il fait 25C , ensoleillé et c’est très agréable pour apprécier davantage ce qui nous entoure.

Ière visite : the ‘’Sultan Qaboos Grand Mosque’ ’ : c’est une très belle mosquée et c’est la principale mosquée d’Oman. Financée et commandée par le sultan Qabus ibn Said, elle a été commencée en 1995 et inaugurée le 4 mai 2001. Elle est connue pour avoir le PLUS GRAND TAPIS FAIT MAIN D’UNE SEULE PIÈCE (70X60 MÈTRES) ET LE PLUS GRAND CHANDELIET DU MONDE, SERTI D’OR 24 CARATS.

Le tapis persan de la grande salle de prières est exceptionnel, il mesure 70X60 m. et pèse 21 tonnes. Les fils de laine et de coton sont déclinés en 28 couleurs dont la plupart ont été obtenues à partir de teintures végétales. Le 1.7 milliard de nœuds réalisé par 600 tisserandes de la province iranienne de Khorassan ont travaillé pendant 4 ans , encadrées par 15 techniciens. Pour finir, les 58 morceaux ont été réunis et assemblés dans la grande salle.

Le plus spectaculaire des luminaires est : LE LUSTRE CENTRAL DE LA GRANDE SALLE DE PRIÈRES ,son diamètre des de 8m., sa hauteur de 14m, il pèse 8 tonnes et il doit son éclat aux 1,122 ampoules qui le constituent.

Les VITRAUX : verres antiques, plomb, motifs gravés et peints avec grisailles,etc réalisés par une entreprise française (France Vitrail International).

2ième visite :'' The BAIT AL ZUBAIR MUSEUM'' : c’est une collection privée ((culture, traditions, héritages)). Il y a des armes, bijoux, costumes de femmes. Le guide nous a dit que c’était payé par des gens riches de la place. Il y avait des classes de jeunes qui semblaient très concentrés à compléter des notes qu’ils avaient en main. Il y a des chèvres aux couleurs multicolores à la sortie extérieure du musée, amusant.

3ième arrêt : Le magnifique palais (un autre) du Sultan Quaboos, sa résidence principale. Beucoup de richesse, très luxueux, c’est immense, il y a beaucoup de fleurs , de palmiers, sols extérieurs en marbre, c’est de toute beauté , comme dans les contes de mille et une nuits.

On termine la sortie par le MARKET : j’achète 2 petits parfums concentrés, payés en US.

13hre : de retour au bateau, repos, routine et à demain.
Photos :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Voici quelques notes de Claude:

Au sud de la péninsule arabique, une terre méconnue, sereine et belle à couper le souffle : le Sultanat d’Oman. Antithèse des clinquants Émirats, elle a su préserver son caractère, offrant les délices de la mer, du désert et de la montagne. Sans oublier la somptueuse légende des palais. Shéhérazade, sors de ce corps !

Avant d’être cette destination qui fait rêver l’Occident, c’est l’une des pétromonarchies les mieux gérées du Moyen-Orient.
Le Sultan Qabus Ibn Said - qui renversa son père en 1970 - a investi le revenu de l’or noir dans le développement spectaculaire du pays : les routes, l’éducation et la santé d’abord.
'' Quatre décennies plus tard'', il bénéficie de la reconnaissance et du soutien de son peuple. Mais la manne s’épuisant, Oman s’ouvre peu à peu au tourisme.

Outre la plastique folle de ce coin de paradis et le rare dépaysement qu’il procure, c’est sa religion, l’ibadisme, une forme d’islamisme nettement plus modérée que dans les régions voisines du Golfe, qui rend la chose possible. Pas question toutefois de construire à tout-va ni de céder aux sirènes du tourisme de masse. La loi limite les bâtiments à six étages et donc la capacité d’accueil, protégeant ainsi l’architecture, le patrimoine culturel et la nature.



klodet :D
Dernière modification par klodet le ven., 28 mars 2014, 8:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

31 janvier, le 1 & 2 février

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 17:28

VENDREDI le 31 janvier, 21C, ensoleillé, MUSCAT.

MUSCAT : c’est la deuxième journée.

08h30 : avec des amis de Laval (le 2ième couple ) qu’on a le plaisir de connaître, on prend la NAVETTE GRATUITE du bateau au souk. On passe un bel avant-midi. On fait des achats, un plat fait en bois de dattier, un petit chef d’œuvre de sculpture et de d’autres babioles.
On marche le long de la corniche, on prend des photos et on reprend la navette de retour.
Pm : il fait beau et chaud, 28C et 58%d’humidité. C’est une bonne raison pour se reposer au soleil et au vent du pont 9.
En soirée, au pont 5 , il y a toujours des ventes et ce soir c’est un spécial de verres de Murano, évidemment, je ne peux y résister, se sera un cadeau pour ma sœur. L’ambiance est amicale, on y rencontre régulièrement des canadiens rencontrés à Amsterdam à l’hôtel Renaissance lors de notre arrivée sur le continent européen.


SAMEDI le 1er février, 23C , ensoleillé, EN MER.

On vogue vers MUMBAI en Inde dans l’océan indien. Rien de bien spécial aujourd’hui excepté que c’est un souper « formal ». J’aime bien , c’est toujours délicieux comme repas ((terre & mer)) ou autres c’est toujours apprécié, rien à préparé , juste à profiter du présent.
Déjà FÉVRIER, on achète ce soir un chandail pour mon chéri au pont 5, encore en spécial apparemment, il est beau, il est de couleur orange.


DIMANCHE le 2 février, 25C, ensoleillé , EN MER.

On vogue toujours ver Mumbai, la vitesse est à 15 kts. Au déjeuner, des américains de Seattle viennent s’assoir à côté de nous, ils sont comiques et dynamiques. Je suis contente d’avoir écouté plein de séries américaines avant de partir, je trouve que je me débrouille bien en anglais excepté qu’à la commande d’un œuf ce matin , j’avais oublié le sunny side up, j’ai dis le yellow not cook, il y avait des gens pressés autour de moi et oups.. on m’a beaucoup taquiné par la suite.
11hre : la conférence de M. Daley est sur « the People’s Liberation Army’s Navy ».
12h30 : 26C, la mer est calme, 69%d’humidité. La routine en mer.. En soirée, on prépare l’excursion de Mumbai, c’est très tôt, on se lèvera donc à 06hre pour ne pas être bousculé.
Alors à demain

klodet



:)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 20 mars 2014, 19:17

Quel itinéraire incroyable... j'avoue que le passage en mer Rouge et golfe d'Aden est un peu stressant, garde armé etc. Mais ça vaut le coup pour se rendre aux endroits exotiques comme Oman!!

J'ai très hâte de lire votre journée à Mumbai!
C'est un rendez-vous au prochain épisode...

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » jeu., 20 mars 2014, 19:39

Marie-Claude,

Bonsoir, en effet c'est toute une expérience que de vivre ces moments là.
Je n'avais pas réalisé que cela prendrais plus de temps que prévu pour écrire ce compte-rendu, se sont les photos qui ne suivent pas ...Mumbai s'en vient , c'est commencé , le c.r. sur world..

Mumbai se sera 2 jours..
klodet
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 20 mars 2014, 20:16

Bonjour Klodet,

J'ai eu un petit moment en fin de journée pour me mettre à jour dans votre récit fort intéressant.

Ah que cela me rappelle de beaux souvenirs. J'ai hâte de lire vos commentaires sur Mumbai... Pour notre part, cela est resté mémorable!!!

J'attends la suite...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

De retour de Rotterdam a Singapour

Message par boucalatrem » ven., 21 mars 2014, 10:05

Bonjour Klodet,

Ne vous découragfée pas, j'aime votre rythme de CR. Je voyage avec vous et cela me fait rêver.

Bravo!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »