Caraibes - NY à NY - Explorer - Janvier 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Caraibes - NY à NY - Explorer - Janvier 2014

Message par Vana » dim., 16 mars 2014, 20:12

Bonjour,

(À la demande générale ;-) !!! Voici donc notre CR pour notre « NY à NY en passant par les Antilles! » à bord du Explorer of the seas de RCL (EOS). Nous sommes partis du 30 janvier au 9 février 2014 à partir du Cape Liberty, NJ. (PS: j'y vais au plus simple (sans smilies ou autres (gras-souligné) car j'ai réussi à trouver une partie du problème grâce à La Puce (le mot C A S I N O est à prohiber mais je n'ai par tout réglé...)

Notre itinéraire était le suivant :
NY – en mer x2 – San Juan, PR – Samana, RD – St-Thomas, UVI – Labadee, Haiti – en mer x 2 – NY

AVANT-PROPOS :

En guise d’intro simplement vous faire savoir que l’EOS venait de connaître la pire éclosion de norovirus de son histoire (700 cas), tout juste la croisière avant la nôtre. Nous avions donc certaines appréhensions étant donné que le navire était revenu à NY le mercredi plutôt que le vendredi afin de subir UN GRAND NETTOYAGE! On s’est dit que ça sentirait LE PROPRE!!!

PRÉ-CROISIÈRE :

• Quand nous quittons en hiver pour NY, nous coupons notre périple en 2 et couchons autour d’Albany, NY (cette fois-ci, Hampton Inn : bien sauf le PDJ).
• Nous avons été super chanceux avec une température clémente.
• Allocation de bagages : ILLIMITÉE!!!! Mais on se restreint quand même cette fois-ci car nous voulions faire un débarquement par nous-mêmes au retour.
• On laisse nos valises au port et on va stationnement de la voiture directement au port pour 19$/jour. Une navette sans frais nous ramène au terminal (200 mètres!).

EMBARQUEMENT :

• 12h30 : Grâce à notre statut Diamond, on fait notre enregistrement très rapidement. Sinon, la queue des autres lignes semble longue.
• Nous prenons notre photo d’identification à un autre endroit et le préposé essuie chacune des cartes avec un linge enduit de désinfectant. Ça promet!!! Les photographes professionnels font la même chose…
• On doit prendre une navette pour un minuscule trajet entre le terminal et le bateau et ça ne fait que ralentir le processus. Il semble que l’arrivée du nouveau bateau (Quantum) va amener un nouveau terminal et de nouvelles façons de faire.
• Les cabines sont prêtes dès notre embarquement (on comprend qu’il n’y avait personne depuis 2 jours sur ce bateau).
• On dîne al fresco au Café Promenade qui est bondé. Pour boire c’est tout un bordel car tout est servi par le personnel et ça prend plus de temps pour tout. Donc pour acheter la Soda pop card nous attendons plus de 30 minutes. Bien que l’EOS possède plein de machine Self-serve pour les boissons gazeuses, nous ne pouvons nous servir. Les queues sont parfois longues….Mais on comprend que c’est pour notre bien.
• On reçoit nos valises à 17h00 ce qui est impressionnant étant donné le nombre de passagers sur ce « monstre ».
• Le départ de NY est toujours impressionnant mais c’est la 1ere fois que nous voyons de la neige sur le pont supérieur!!! Pas en quantité astronomique mais quand même… ça prend un bon manteau et un chapeau pour être sur le pont à regarder passer la statue de la Liberté et le pont Verrazano (toujours épatant!).
• À noter pour les membres Diamond, le lounge est ouvert même le soir de l’embarquement, ce qui n’est pas le cas sur Celebrity pour les Elites.


CABINE (D1) :

• Bonne grandeur.
• TV (très vieux modèle) avec une sep`ce de barre verte dans l’écran.
• Pas de wi-fi.
• Pas de bonnet de douche dans notre cabine (on a mis ça sous le couvert du Noro – A parte : ok RCL a été capable de changer 3000 oreillers, des centaines de matelas, a changé TOUT l’argent à bord du bateau mais n’a pas été capable d’obtenir des ‘tites bonnettes de bains alors qu’on en trouve même dans les Môtels les plus cheap). En fait, dans la SDB, les seules choses que nous avions c’était un évier, 2 barres de savon, un bol et une ‘tite douche. On est loin des crèmes et boule de ouates de Celebrity.
• Chaises sur le balcon en plastique blanc (lanières) avec une minuscule table. Dur de mettre tout une PDJ là-dessus!
• Balcon sur la classe Voyager est très enveloppant mais c’est parfait lors des journées plus venteuses et c’est très privé. Toutefois, c’est moins intéressant pour ceux qui prennent des cabines à l’arrière du bateau.
• Ça nous a pris 3 jours pour avoir des menus de PDJ à notre cabine et nous avons dû insister auprès de notre stewart de cabine.
• Excellent rangement mais tiroirs très usés guère invitants pour mettre notre linge mais nous étions quand même assurés que le tout avait été désinfecté avant notre arrivée. D’ailleurs de grandes coulisses de javellisant ornaient encore les murs et on nous avait avisé de ça. Ils ont nettoyé le tout 3 jours plus tard.

SALLE À MANGER / NOURRITURE :

• Nous arrivons à la SAM (service de 20h30 - 3e étage de la SAM) et on montre notre carte indiquant notre table. On nous fait signe :
- « C’est par là! ».
- On commence à avancer et on s’arrête à plusieurs tables pour tenter de voir quelle table est la nôtre. Tout en chemin, on demande : « où est la table #579.? »
- « Par là »
- « QUOI?!! Là ça va faire, on peux-tu nous dire où est notre table… je refuse d’avancer à tâtons en ayant l’air de vouloir m’inviter à chacune des tables que je croise….
-Finalement, c’est l’une des dernière table au fond de la SAM… on aurait cherché longtemps.
• Nous avons une table pour 8 mais serons 6 tout le voyage. Des personnes qui ont été très agréables et un couple avec qui nous avons fait une excursion.
• NB : à cause des événements de Noro, nous n’avions ni fleur sur la table, ni sel, ni poivre, ni sucre, RIEN. On devait demander tout et on nous servait à la pince des petits sachets de sel et de poivre, ou de sucre. Le service en a grandement souffert car pendant que tu prends tout à la pince, tu ne fais pas autre chose. Même si on nous a dit que du personnel avait été demandé en renfort, nous avons quand même écopé. Au bout de 2 jours de ce service, je rêvais d’une salière/poivrière de San Juan comme souvenir que je pourrais traîner dans mon sac à main!!!
• Aux petits-déjeuners à la SAM (section réservée Diamond) nous avons tellement attendus que c’était un running gag entre nous. La place bondée n’avait que 3 serveurs (les autres étant pris ailleurs avec leurs ‘tites pinces…). On pouvait facilement passer plus d’une heure pour le PDJ dont 45 minutes à attendre.
• Les dîners au buffet étaient redondant : toujours la même chose et très peu de bonnes choses. Même le spaghetti (pas de bar de pâtes le midi) n’était pas bon.
• Forfait vin : nous avions l’habitude de prendre un forfait médian sur l’offre de 3 sortes de forfait. Désormais, un seul forfait est offert. Nous avons été ravis car nous avons bu de bons vins pour environ 35$ la bouteille : bon rapport/qualité/prix.
• En SAM, la nourriture en général était bonne mais nous avons eu quelques sursauts devant certaines cuissons de viande. Un rosbif rose « chimique » avec une texture tout autant chimique. Les plats étaient chauds et la variété présente.
• En SAM on s’est senti poussé à quelques reprises (lire : on vous amène 2 plats en même temps !! Horreur!!). De plus, nous pensons que le 3e étage de la SAM était plutôt destiné aux personnes qui mangeaient « my time dining » et seulement que quelques tables étaient dédiées à heures fixes. Conclusion : lorsque nous quittons vers 10h00 (le plus tôt que nous n’ayons jamais quitté la SAM de toutes nos croisières), les tables étaient vides et les chaises retournées sur la table, tellement que nous nous sommes « enfargés » quelques fois dans les pieds de chaises en sortant.


TEMPÉRATURE:

Toujours la fameuse question : Quelle température en partant de NY?

• Jour 2 (en mer) : En PM, habillés sans manteau, nous avons pu jouer au Scrabble dans la section du solarium (non couvert) mais à l’abri du vent. Ça ne brasse pas trop.
• Jour 3 (en mer) : Assez beau pour être autour de la piscine (toujours au Solarium). La mer est belle.

SAN JUAN :

Quand tu arrives dans un port à 16h00, il ne te reste pas grand temps pour en profiter. Nous sommes donc sortis vers 17h00 (après la horde) et avons fait une belle marche dans le vieux San Juan avec un super coucher de soleil.

ST-THOMAS / ST-JOHN :

Nous avons pris un tour avec le bateau pour ne pas avoir à nous préoccuper du traversier. Nous n’étions pas retournés à St-John depuis 19 ans et avons fait quelques fois St-Thomas.

Traversée avec un ferry privé à quelques pas du navire et transfert à St-John (tout groupe confondu) et par la suite, nous avons longé la côte de cette superbe île en ayant un bel aperçu des plages et de la végétation. Par la suite, le bateau nous amenait à St-John où nous avions 3h30 de temps libre. Nous sommes allés à la plage de Trunkbay pour 6$/pax pour le taxi (aller) et 4$ l’entrée/pax. La plage est belle mais bondée mais pour 2 hres de relaxation, c’est OK. Nous ne trouvons pas de chaise à louer et nous nous couchons sur nos serviettes dans un endroit où nous trouvons des arbres pour être à l’ombre un peu. L’eau est limpide et il y a un peu de plongée à faire. Les vagues ne sont pas nombreuses et ça descend dans l’eau assez lentement. L’eau est étonnamment très fraîche et surprend lorsqu’on rentre dedans… Le retour au port de St-John se passe bien car les taxis sont super bien organisés et nous reprenons notre bateau vers le navire. Une belle journée.

SAMANA (CAYO LEVANTADO) :

La veille de notre tour à Samana, je vérifie les billets que l’Homme a achetés : « Croisière aux baleines ». C’est indiqué sur le billet : « les personnes sujettes au mal de mer doivent prendre leur précaution. » QUOI??!!! Je n’avais pas pensé à ça… Bon je n’y pense pas non plus que j’ai le vertige quand je prends un funiculaire, un téléphérique ou autres!!!! Bref je me ramasse toujours dans des maudites situations par mon propre malheur.

Donc je vais voir la fille au comptoir des excursions en lui demandant si c’était vraiment houleux et quelles étaient les expériences passées. Elle me dit que si je suis sujette aux nausées, c’est peut-être pas mon meilleur tour… ON CHANGE!!! On finit par prendre le transfert vers l’île de Cayo Leventado seulement plutôt qu’aller saluer les baleines avant.

Donc nous prenons le bateau qui nous transfère vers l’île (à la pluie battante : SUPER!!!). En arrivant sur l’île, tout est mouillé mais on voit que le temps va s’éclaircir, on ne sait juste pas quand… Nous sommes tout juste à côté de l’hôtel Bahia Principe et je ne suis pas sûre qu’être une cliente de l’hôtel j’apprécierais beaucoup se déversement de personnes à côté de ma plage… on est vraiment à part mais il doit y avoir au moins 200 chaises sinon plus.

Les installations sont très bien : salle de bain, resto, wi-fi, petites boutiques avec souvenirs, bars et équipement sportif. C’est assez cher pour un tour à la plage mais c’est quand même assez beau et assez relax. Les gens sont sympathiques et les prix ceux d’un bar de plage.

LABADEE :

Une autre journée relax. En avant-midi, nous nous promenons parmi les « boutiques » de souvenirs de Labadee, l’île privée de RCL/Celebrity. Nous n’étions pas venus depuis plusieurs années et ça n’a plus rien à voir avec notre souvenir. C’est immense et super bien organisé (un peu trop même). Fini les navette pour nous rendre à l’île, nous pouvons débarquer sur l’île directement. Le BBQ est moins bon qu’à mon souvenir mais on trouve quelque chose pour nous sustenter. Nous n’avons pas vraiment le temps de faire de la plage car en début d’après-midi, nous avons un tour avec le bateau : « Party en mer sur un banc de sable ». On embarque sur un bateau avec un flying bridge et nous voguons pour environ 30 minutes. On nous arrête en plein milieu de la mer et un banc de sable d’élève, là, tout seul. De petites vagues viennent lécher ce banc de sable mais c’est vraiment exceptionnel comme phénomène. On y demeure 30 minutes et nous avons le temps de nous baigner tout autour du bateau.

EN VRAC, LE BON, LE MAUVAIS ET LE PIRE :

• Au bout de 3 jours, nous avons pu nous servir nous même et revoir la poivrière et son amie la salière. Le buffet était accessible à tous. Les gens en donc pu se remettre les mains (littéralement) dans le buffet. Ils ont fêté le retour à la normale au buffet avec du champagne… tout le monde était content, mais surtout les employés…
• Pas de wi-fi partout dans le bateau sauf à des places désignées. Et surtout pas dans les cabines, là où nous faisons normalement notre suivi des courriels en fin de soirée, tout juste avant de se coucher.
• LA FUMÉE… BEURK!!! Dans le C A S I N O FUMEUR, les gens y allaient non pas pour jouer, mais s’en servaient comme fumoir, surtout lors des journées en mer plus froide… Tellement la fumée étaient envahissante, elle était omniprésente dans la promenade et sortait par l’escalier qui monte du C A S I N O à la promenade. Nous n’avons pas dépensé grand-chose au C A S I N O . OK, il y a un espace non fumeur, avec 20 machines, mais nullement séparé, donc envahi. Même les fumeurs trouvaient que c’était infernal. Nous avons même senti l’odeur de cigarette, le soir dans le corridor. Sans compter que ces pauvres employés endurent la fumée secondaire sans pouvoir rien dire.
• Certains employés avaient encore une méconnaissance de la Soda Pop card alors que ça fait des années que ça existe.
• Service impeccable par tout le monde.
• Super bien traités lors des 5 à 8 des Diamond
• Nous n’avons pas été à la piscine centrale : trop d’action et pas trop notre genre : sexy legs, belly flop, etc… très bruyant et personnes très cordées….Le solarium était bien sauf que pas couvert pour les journées plus froide.
• Les spectacles que nous avons étaient bien.
• Nous avons fait le Self desembarkation : un « pet »… mais nous avons dû balader nos 2 valises (chacun) sur plus de 3 étages car les ascenseurs ne fournissaient pas, même si 2 ascenseurs sont dédiés pour ça. Il faut donc s’attendre à tout et être prêt soit à attendre soit à forcer, mais le tout valait le coup car nous ne voulions pas attendre et à 9h00 nous étions dans notre voiture prêts à aller magasiner aux outletts du NJ!!!


En conclusion, croisière OK pour un départ facile de NY sans avion avec un bel itinéraire. Un peu « ordinaire » au niveau de la cigarette, du wi-fi, du service un peu trop « express » de la SAM, du buffet très redondant et quelques autres irritants. Nous ne savons pas si tous les irritants du service sont dus au Noro ou bien à des coupures de personnel. Pour l’instant nous continuerons de voguer avec Celebrity où nous sommes, en général, très satisfaits.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 16 mars 2014, 20:52

Bonsoir Vana Wow| Tout d'une traite pour ton compte rendu. Une chance que vous avez pu faire la croisière, même avec tout ces inconvénients.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 17 mars 2014, 8:38

Bonjour Vana,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu! Très complet et d'une seule 'shot'!

J'ai hésiter à prendre avec le EOS ou le NCL Breakaways. Normalement, je suis fidèle à RCL que je suis satisfait d'ailleurs. Mais, je voulais essayer d'autres choses. Donc, j'ai choisi le NCL Breakaways.

C'est très gentil d'avoir pris le temps de faire votre compte-rendu!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 17 mars 2014, 10:23

Merci Vana pour ton compte-rendu. C'est clair, bref et précis.

Pour ceux qui sont un peu réticents de partir de New-York en hiver, tu nous donnes l'heure juste en ce qui concerne la température en mer. Pour le reste, ça ressemble beaucoup à notre dernière expérience avec RCL, novo en moins :lol: Il est vraiment temps que le Quantum arrive pour remplacer l'Explorer qui commence à ce faire vieux.

Pour te rassurer, ma belle-soeur revient d'une magnifique semaine de vacances au Grand Bahia Principe Cayo Levantado (mieux qu'un Sandal selon elle) et ils n'ont jamais été incommodés par la clientèle des navires. N'entre pas qui veut du côté de l'hôtel et le soir venu,ils ont l'île pour eux tout seuls.

En passant, j'ai eue le même problème que toi lors de mon dernier compte-rendu. Impossible pendant des jours de le poster à cause d'un mot.

Encore une fois, un gros merci...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 17 mars 2014, 10:24

Bonjour Vana

Comme toujours, votre compte-rendu est impeccable et efficace.

Etant une ex-fumeuse haïssable car je suis devenue intolérante à la fumée de cigarette, je profite des soirées non fumeur pour aller faire un tour au C A S I N O. Dommage que les restrictions ne soient pas plus sévères sur ce bateau.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 17 mars 2014, 16:03

Wow!!!! Merci beaucoup, Vana.

Pour les bonnets de douche sur Celebrity, je ne me souviens pas. Mais je n'en porte pas, c'est peut-être pour ça. Pour les boules d'ouate et les Q-tips, il n'y en a pas, non plus, sur MSC. Je le savais, j'ai prévu le coup.

Pour la température, j'espère qu'à la mi-avril, c'est plus "chaud". Moi qui ne voulais jamais partir du New Jersey ou de New York, j'ai flanché !!!!!!

C'est le Quantum qui m'a fait changer d'idée.

Merci encore pour ce très beau compte rendu, très complet, surtout.

Et tant mieux si j'ai pu y faire quelque chose !!!! À présent, je sais qu'il faut écrire C A S I N O en lettres majuscules !!!
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » lun., 17 mars 2014, 16:42

Sur Celebrity, les bonnets de douche, les QTips, les crèmes sont incluses, les mouchoirs papier aussi. Il n'y manque rien.
J'ai adoré l'Eclipse, on verra ce qu'offrira l'Equinox, d'une année plus âgée.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 17 mars 2014, 17:20

Ce sera sûrement la même chose, les mêmes produits puisque sur le Reflection, j'avais l'impression d'être sur l'Eclipse, sauf le canapé qui était différent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » lun., 17 mars 2014, 18:20

Merci pour votre C.R.

J'hésite encore a faire une croisière avec départ de N.Y car j'ai peur que cela brasse, mais c'est dans mes projet futur. Probablement un beau bateau de NCL ou le Quantum.

Le couple avec qui j'ai été en février, en croisière, reparte fin avril sur NCL de New York, alors j'ai hâte d'avoir leur commentaires et j'imagine que moins froid a cette date et brasse peut etre moins :?:

Tout comme le mentionne Toutou, j'ai également été au Bahia Principe Cayo Levantado et cela ne nous as nullement dérangé les croisiériste a proximité.

Helene
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 17 mars 2014, 19:26

Salut Vana!

On est vraiment 'synchro' sur les croisières... nous c'est en décembre que nous avons été sur l'Explorer au départ de NY!!!

Notre expérience a été très semblable à la vôtre. L'Explorer a vu des meilleurs jours! Nous n'avons pas eu le Noro mais la cabine avait les mêmes aménités que la votre.... pas de chapeau de douche et impossible d'en avoir un! On a dû utiliser un chapeau de douche qu'on avait utilisé pour emballer une paire de chaussure....
Quand à la fumée, je n'avais jamais vécu ça auparavant... ça sent même sur la Promenade... et ça nous a tout pris pour aller dépenser notre $20 au C A S I N O!

Merci d'avoir pris le temps de faire ton CR... moi je n'ai eu le courage au retour juste avant Noël! Mais je pense que c'est la première fois que je n'ai pas fait de CR....

MC :)
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 17 mars 2014, 20:16

Bonjour Vana

Partir de New York est toujours imprévisible comme température en hiver. Je le redis, j'ai déjà vécu un beau 22 ensoleillé dès la première journée en mer et ce, en janvier.

L'Explorer a un problème de cuisine: la bouffe n'est plus ce qu'elle était. Notre dernière expérience nous a laissé un goût amer, vraiment la moins bonne cuisine de toutes nos aventures sur Royal Caribbean.

Pour les sodas de "torviss" de norovirus, pas étonnant à regarder comment les gens ne savent pas vivre au buffet: on prend un fruit, on le remet là, on prend un pain, on le taponne...on le remet là...etc. etc...

Comme tu m'as déjà dit: une mauvaise journée en croisière est mieux qu'une bonne journée au bureau...

Merci du temps pris pour nous décrire ton expérience.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 19 mars 2014, 12:05

Merci à tous pour vos commentaires, c’est encourageant !

@ Toutou : certains des passagers, habitués du EOS, appréhendent l’arrivée du Quantum et disent que ce sera beaucoup trop gros pour eux et pas mal plus cher qu’avec le EOS. Selon moi, ça va peut-être changer un peu la démographie du bateau et attirer plus de familles. Tu me rassures pour les vacanciers du CL car au prix où coûte ce resort, ce serait vraiment dommage. Toutefois, RCL pense à laisser tomber cette escale.

@Franquet : je confesse, moi aussi je suis une EX-Fumeuse haïssable…. Une de mes collègues revient du NCL (?) et ses voisins fumaient sur leur balcon. Tellement qu’elle n’a pas pu profiter de son balcon pendant toute sa croisière car leur horaire était le même (ex : PDJ, PM, Apéro, etc.)

@La Puce : Merci encore pour le conseil… au moins je n’ai pas eu à me « taper » chaque mot… Comme ça on peut dire « fesse » mais pas C A S I N O ?!?

@Lysie : étant de grands habitués de X, vous adorerez l’Equinox comme l’Eclipse. Même les plus vieux bateaux comme le Summit, le Millennium, etc. offrent toutes ces commodités.

@Moreau : pour le « brassage » en mer, nous avons vu bien pire ailleurs dans le monde. Ref : Honduras (Pacifique), Transatlantique, Bermudes, etc. On ne sait jamais sur quelle « mer » on va tomber mais aux abords du Cap Hatteras, ça brasse toujours un peu plus.

@MC : Vraiment en symbiose pour les croisières….et le vin…. et la bonne bouffe ;-) …. Merci de me confirmer que le Noro n’est pas à blâmer pour tout. Je m’en doutais mais n’en avais pas la confirmation. Tellement, que nous annulons notre croisière en octobre avec RCL et avons réservé un voyage de golf à Cancun : ça va nous changer un peu. Tu as raison pour l’odeur sur la Promenade. Au début je pensais que les gens avaient le droit de fumer dans les bars de la Promenade. Ça m’a pris 2 jours pour comprendre que l’odeur provenait de l’étage du dessous, là où est situé le C A S I N O.

@Francine : Merci de me « ramener » à la base de nos voyages avec ma maxime préférée. Je pense qu’on est rendus trop gâtés et que parfois on oublie notre chance et ce privilège qu’est le nôtre d’avoir la chance de voyager.

Au plaisir de vous faire lire mon prochain compte rendu qui commentera notre voyage au Japon qui débute le 5 mai prochain!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 mars 2014, 13:58

Bonjour Vana

J'ai hate de pouvoir lire votre futur CR de ce voyage trans-pacifique.

Moi qui a regarder ce trajet a quelques reprises mais helas cette annee je uis le hote et guide pour des gens en visite au Canada puis impossible pour moi de partir durent cette periode.

Par simple curiosite ca va etre votre premiere visite au Japon?

Aller vous visiter un peu la region avant de prendre votre navire?

Assez speciale comme destination. J'ai eu la chance de passer environ 12 jours au Japon et que de bons souvenirs. Hate de remettre les pieds la bas car il y a tant de choses a faire et voir dans ce pays. Mais ca prend des $$$.

J'aime beaucoup la cuisine du Japon. Bien sur les Sashimi et Sushi mais un tas d'autres trucs aussi.

* Je mentionne ce rouleau juste pour le fun, car autant que j'aime ca, impossible de trouver ca dans les resto de Montreal. Donc quand je visite des resto du Japon a Toronto ou Vancouver etc je commande ca. Simple et banal et peu cher mais quelle gout unique. Feuille de sisho et pate de ume dans un rouleau de type maki. Miam.
http://www.flickr.com/photos/otherwise/2816465505/

Peut-etre que une autre annee ca va etre a mon tour de faire ce trajet.

A bientot
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » jeu., 20 mars 2014, 19:09

@astrolabe

Oui, 1ere visite au Japon et nous nous concentrerons sur Tokyo pendant 4 jours. Pour ce qui est des sushis: pas notre mets préféré, mais on aime bien le poisson, en autant qu'il soit un peu cuit...

Nous avons bien hâte...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 21 mars 2014, 8:27

Vana, ça m'a vraiment fait plaisir !!!! J'avais essayé d'enlever plein de phrases avant de tomber pile sur le mot C A S I N O !!!! Bizarre !!!!!

Wow! Tokyo - Vancouver !!!!! Toute une belle croisière, ça !!!!

Merci encore pour votre compte rendu.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »