Croisiere Freedom of the seas 2 au 9 mars 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Croisiere Freedom of the seas 2 au 9 mars 2014

Message par Laurieantoine » lun., 17 mars 2014, 10:53

Bonjour,

Je vais aussi faire un CR rapide faute de temps mais au moins vous aurez quelques informations. Nous sommes partis à la relache, soit du 2 au 9 mars mais 2 jours sur le Freedom of the seas une première avec Royal pour nous. Vu que le bateau partait du Port Canaveral on en a profité pour aller 2 jours disney, étant donné que j’ai un temps partagé à Disney. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (fille 13 ans et garcon 12 ans). Un couple d’ami viendront nous rejoindre pour la 2e nuit au Old Key west.

Notre itinéraire était le suivant :
Port Caneveral – 1 jour en mer, Labadee Haiti, Jamaique Falmouth, Grand Cayman, Cozumel, jour en mer.
PRÉ-CROISIÈRE :

28 février notre avion partait de Qc à 6h AM avec escale Newark et arrivé à MCO à 12h54. Nous prenons le magical express direction hotel Old key west. En arrivant notre chambre n’était pas prête à 14h30, donc étant donné que nous n’avions pas la chambre on laisse nos valises et tout et on part pour Hollywood Studio, nous avons nos passes annuelles cette année. Donc direction Hollywood pour quelques manèges et nous avions un souper de prévu avec nos amis et leur fille au Ohana, hotel polynésien, c’est un peu le Milsa de Disney. On est bien content de voir nos amis, donc on va souper mais finalement le souper ne fut pas extraordinaire, on nous poussait à manger rapidement et quand on disait 2 morceaux de viande ils en mettaient 6-7 donc tout devenait froid mais pas grave, en bonne companie c’est super le fun. On a bien ri. On quitte pour l’hotel, avec les autobus disney pour nous rendre à l’hotel ils doivent faire plusieurs stations vu que le site Old key west est immense, donc 5e arrêt on débarque…. Ouf! Dure 1ère journée. Le lendemain nos amis viennent nous rejoindre à l’hotel car nous allons à Magic avec eux et comme cadeau pour un anniversaire, on offrait une nuit au old key west pour fêter ca. Ils arrivent et leur chambre n’est pas prête donc ils viennent mettre leur valise dans notre chambre et on part à Magic. Il fait super beau on part sans ma fille car elle n’est pas prête et veut se reposer mettons que la semaine avant de partir a été une grosse semaine pour l’école. Donc on part et avec le wi-fi on va se jaser et se donner un point de rencontre pour Magic. P.S. Mes enfants après 8 fois à Disney ils connaissent très bien le fonctionnement donc je n’ai aucune crainte. Le matin on avait des fastpass pour des maneges donc moi je garde les sacs et les autres font des manèges. Rendu vers 11h30 je donne rendez-vous à ma fille pour qu’on puisse aller diner au Pecos Bill. Après la rencontre on se dirige au resto, nous adorons ce resto et après en PM on fait quelques manêges et on décide de retourner à l’hotel pour transférer les valises et nous avions un souper de prévu au cape may cafe tous ensemble. On va souper très bon souper, mais les restos à Disney ouf! Rendu très dispendieux, pour 4 avec pourboire 216$ même chose pour Ohana donc nous ne faisons pas souvent ces restos quand on doit payer. Pour Pecos bill pour 4 diner 32$, 2 hamburgers menu enfant et 2 salades avec un bar à condiments, fromage etc. excellent. Demain matin départ pour Port Canaveral vers 10h.

EMBARQUEMENT :

• Nous quittons l’hotel nous arrivons au port vers 11h00 si je me souviens bien. Nous faisons la file pour entrer il y a beaucoup de monde c’est long pour entrer environ 45 minutes. Une fois entrée le déroulement se fait rapidement. En arrivant on nous indique qu’on peut aller manger au 11e et que les chambres seraient prêtes à 13h, ce que nous faisons. A 13h nous allons voir notre chambre tout est prêt et nos amis sont juste en face de notre chambre super. Après nous partons découvrir le bateau.

CABINE INTÉRIEURE (K) :

• Bonne grandeur quand même je suis habituée à Carnival donc juste un peu plus petit, surtout pour la salle de bain et douche.
• Il y a seulement 2 dans 1 pour le savon donc prévoir revitalisant…
• J’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup de rangement, tirroir, garde-robe pour 4 c’était correct. Petit commentaire, nous avions un divan dans la chambre, au lieu de mettre un divan 2 places devrait peut être enlever pour laisser plus d’espace pour bouger, simple commentaire.

SALLE À MANGER / NOURRITURE :

• Nous avions choisi le souper à 20h Salle Léonardo. Nous avions une table 6 parfait pour nous.
• Nous avions 1 assistant serveur Fabio, ca faisait seulement 1 mois qu’il travaillait super gentil et très attentionné et Helbert le serveur très gentil aussi. Notre sommelier si on peut dire ainsi, on a détesté, air bête, jamais un sourire sauf à la fin lorsqu’il avait terminé son supposé service….. vraiment grrrrr.
• Forfait vin : nous avions pris le forfait 12 bouteilles au départ on voulait prendre 10 mais pour 35 $ on avait 2 bouteilles de plus donc sinon on les rapportera et le prix revenait à environ 30$ pour de bonnes bouteilles de vin.
• Commentaire encore sur le sommelier, lorsqu’il versait le vin, la table était toujours tachée, une goutte tombait et en plus toujours vis-à-vis notre ami Daniel, et même un soir nous sommes arrivés à notre table et 3 verres de vin rouge était déjà versé, une bouteille neuve, on se disait heu c’est quoi ca il a versé deja notre vin???? Est-ce que bien notre bouteille? Donc vous voyez le genre de service que nous avons eu avec lui.
• Les dîners au buffet étaient redondant, toujours le même buffet, les repas chauds n’étaient pas vraiment appétissants finalement on a mangé souvent la même chose, salade, pizza sur la promenade…..
• Pour le souper en salle mon conjoint et notre ami Daniel ont mangé un steak mais ils ont dû travailler beaucoup pour le manger, tiraille et pas tendre du tout. J’ai été décue un peu pour la variété, j’ai mangé 3 fois de saumon car je ne trouvais pas rien qui me tentait pourtant je suis une personne qui aime la viande, poisson, poulet…. Mais un fois j’aurais dû prendre l’agneau il avait l’air vraiment bon de ce que mon amie Lyne a dit. Le dernier soir c’était marqué assiette fruits de mer, pétoncle, crevettes, poisson blanc j’ai commandé et mon gars aussi mais lorsqu’on a reçu ha non tout était pané et rien n’indiquait que c’était pané… très décus.
• On s’est senti poussé quelque fois au souper, souper en 1h un soir….. c’est du rapido quand tu veux relaxer et déguster un bon souper avec un bon verre de vin.
• Mais somme toute nous avons quand même bien mangé mais je suis habituée à Carnival et je me disais la bouffe Royal pour la différence de prix ca va être super, mais je suis restée sceptique, pour ma part, je ne sais pas si le 800$ de différence vaut vraiment la peine.

TEMPÉRATURE:

Il a fait beau, sauf la1ère journée au départ, beaucoup de vent on a eu de la misère à jouer au miniputt mais finalement on a bien rigolé. Et la dernière journée vers 14h on a dû entrer car c’était vraiment pas chaud plus de soleil mais les autres journées gros soleil, 28, 29 et 31 en Jamaique super.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 17 mars 2014, 10:54

LABADEE :

C’est la 1ère fois que nous y allons, donc nous partons pour une petite journée plage et relaxer, la plage du côté droite Colombus Cove car Nelly beaucoup trop de monde déjà, très belle, beau sable, nous nous sommes trouvés un endroit sous les palmiers car la 1ère journée en mer on a pris beaucoup beaucoup de soleil donc nous voulions pas trop bruler. Nous avons magasiné un peu mais effectivement, ils sont très achalants, mon chum voulait une casquette un lui dit 25$ mais je te la laisse à 15$ il a réussi à l’avoir à 12$ et vient me voir que je lui donne l’argent je lui dit on va barginner encore finalement je l’ai eu pour 8$.....on s’est promené mais pas vraiment rien acheté. Le buffet le midi est bon mais sans plus on avait peur un peu pour la viande, la viande pour les hamburger restait longtemps dans le plat dans trouver preneur… mais on s’est trouvé quelques choses à se mettre sous la dent sans problème.

JAMAIQUE :

J’avais réservé un tour avant de partir avec la cie Courtney Taylor pour 50$/PP ils nous offrait un tour Irie blue hole et par la suite un tour de ville nous partions à 10h30 pour un retour à 16h environ. Ce fût vraiment agréable le Irie blue hole, nous pouvions sauter de différentes hauteur dans la forêt à partir de rochers.. le saut le plus haut 15pi wow! C’est vraiment une belle expérience, nous restons sur place environ 1h30 nous serions restés plus longtemps mais on arrivant le matin il y a moins de monde car au départ en PM les gens arrivaient et on dirait qu’il ne voulait pas qu’on reste plus longtemps mais je le conseille à tous et Courtney nous avons eu la chance d’avoir Courtney comme chauffeur, très très gentil, funny vraiment je le recommande à tous Yeah man. Il offre plusieurs forfaits sur son site.

http://www.courtneytaylortours.com/

GRAND CAYMAN :

C’était notre 2e visite, la 1ère fois nous avions nagé avec les raies. Nous devions aller à la plage Seven Miles et finalement ma gans ca ne leur tentait pas vraiment donc on a décider de se promener dans la ville et faire du shopping et notre couple d’amis eux sont allés à la ferme de tortues que nous avions déjà vu. Donc beau soleil, chaleur et magasine quoi demander de mieux…..

COZUMEL :

J’avais réservé un tour avec Royal, push, swim Dolphin pour 105$/pp à 10h30. Donc nous sommes partis à 10h30 pour le parc Chataankad. Nous étions le groupe 1 donc dans les premiers à nager, nous sommes restés avec les dauphins 40 minutes ce fut vraiment une belle expérience se faire tirer, se faire pousser avec leur nez, les bisous, etc. après nous sommes allés dans un autre bassin, pour flatter un Manatee ouf!!!! Méchante différence, dauphin tout doux versus Manatee rugueux… Pour les photos dommages que ce soit si chèr, 35$ chaque photo ou pour le DVD photo 200$. Après nous avions accès au parc le dernier bus était à 17h donc nous avons visité le parc et regardé un spectacle de loutre. Nous avons pris le bus du retour à 15h et en arrivant aller prendre une bouchée sur le bateau.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 17 mars 2014, 10:58

• Nous avons été une fois pour se baigner, ouf! l’eau était tellement froid que nous avons été avant dans le tourbillon qui lui était à environ 102 degrés très très chaud mais après on s’est réessayée pour le piscine et seulement les jambes et assise sur le bord donc pas de piscine pour nous.
• Les activités comme flow rider c’est winner pour mes enfants je voulais essayer mais finalement je ne l’ai pas fait mais j’ai fait le mur d’escalade mais sans me rendre en haut completement mais ma fille oui. Mon gars lui a bien été le terrain de soccer et basket.
• Pour le débarquement tout s’est très bien déroulé. J’avais réservé une shuttle de Happy Limousine à 9h et nous étions sortis à 8h30 environ. Et je me suis dit que la prochaine fois je vais utiliser les services de petites autobus lynx à 25$/pp au lieu de ma navette c’était 138$ plus pourboire donc ca revient beaucoup plus cher.

En conclusion, je suis contente d’avoir essayée une nouvelle cie de croisière et comme je disais oui il y a une coche de plus de Carnival mais côté bouffe pour ma part, et celle de ma famille je ne suis pas certaine qu’il y a une si grosse différence avec Carnival côté nourriture nous avons toujours bien mangé sur Carnival, donc le 800 $ de plus pas certaine mais très très satisfaite de la croisière avec de belles escales, beau temps et bonne cie.
Désolée c’est un CR basique mais si vous avez des questions n’hésitez
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 17 mars 2014, 11:08

merci pour ce CR!
C'est quand même décevant pour la nourriture et le service de vin.
C'est dommage car on ne peut se baser sur UNE SEULE mauvaise expérience pour généraliser mais effectivement si vous trouvé que la différence de prix ne se justifie pas. Cela sera plus tentant de retourner avec Carnival une prochaine fois!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 17 mars 2014, 11:10

C'est certain que si j'avais la chance de retourner a bon prix je retournerais sans probleme sur Royal pour réessayer mais la je vise le Sunshine pour la prochaine relache
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Freedom of the Seas

Message par boucalatrem » lun., 17 mars 2014, 12:43

Bonjour Laurieantoine,

Merci pour votre CR. C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent. En juin je serai sur l'Adventure of the Seas et je pourrai comparer le service et la qualité de la nourriture.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 17 mars 2014, 12:54

merci je vais suivre les commentaires....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 17 mars 2014, 15:35

Chantal, je peux te dire que la qualité n'était peut-être pas au rendez-vous sur le Freedom OTS mais je peux te dire que chez Carnival la qualité et quantité a BEAUCOUP diminué :(

Seule place où nous n'avons pas été déçu c'est avec Princess à date!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 17 mars 2014, 20:32

Bonsoir Lauriantoine

Merci de nous faire partager votre expérience de croisière.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 18 mars 2014, 5:51

Ha oui Manon même Carnival car nous avons toujours été bien servi et bien on verra en mars prochain je vais dire comme toi juste de ne pas faire le souper et lavage lolllll vive les voyages
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 18 mars 2014, 6:48

Bonjour LaurieAntoine

Pour la bouffe sur Royal, je perçois des bonnes inégalités entres les bateaux. Nous avons eu une expérience décevante sur l'Explorer en décembre et une excellente sur le Rhapsody en janvier et février derniers.

Quel est le pourquoi???? budget, chef cuisinier??? $$$

Tu ne parles pas de ton expérience de la Royal promenade, as-tu aimé cela?

Merci du temps pris pour nous raconter...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 18 mars 2014, 6:54

Oui la promenade c'est vraiment le plaisant et immense wow vraiment, les spectacles avec les personnages et surtout un soir il y a eu un party disco c'était vraiment wow on a eu beaucoup de plaisir ce soir là vraiment. On trouvait qu'il manquait d'animation car tout se passe on dirait dans plusieurs endroits vers 11h30, minuit mais vers 10h les bars sont tous vides......
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 18 mars 2014, 12:50

Bonjour Laurientoine,

Suite à vos nombreuses croisières avec Carnival, j'avais hâte de lire tes commentaires sur RCI. Une nouvelle compagnie apporte toujours son lot de découvertes avec ses plus et ses moins.

C'est vrai que les navires de RCI sont impressionnants et beaux mais comme tu le mentionnes, est-ce que cela vaut 800$ de plus qu'un Carnival? Pour avoir fait les deux compagnies, je dirais que non mais c'est tout à fait personnel. L'important est que vous soyez satisfait de votre croisière et des escales.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu, c'est très apprécié.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 18 mars 2014, 13:42

Merci beaucoup pour le compte rendu.

J'ai des amis (2 couples) qui étaient sur l'Adventure of the seas en janvier dernier, départ de San Juan.

Ouf, qu'ils ont été déçus de la bouffe.... Je lisais leurs appréciations et je voyais leurs photos et je me disais que c'était bien différent de Celebrity, même de mon expérience du Divina qui semble avoir été supérieure à leur expérience sur ce navire....

J'espère que sur le Quantum ce sera bien !!!!

Bon retour.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 18 mars 2014, 18:07

Toutou et La puce contente d'avoir vos commentaires, je me trouvais, un peu chiailseuse, il me semble que tout le monde disait Royal une coche de plus etc. peut être que je m'attendais plus.... mais pas grave on a eu du plaisir quand même vraiment et juste soleil, chaleur, entouré de belles personnes que demander de plus......
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »