CR transat Liberty of the Seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

CR transat Liberty of the Seas

Message par Lynx357 » jeu., 29 mai 2014, 12:53

CR TRANSAT Liberty of the seas mai 2014-05-29
Départ de Montréal par Air Canada direction Fort Lauderdale, le 29 avril soit deux jours avant le départ. Nous voulons profiter du soleil au peu, départ à 6 :30 donc on ne perd pas la journée et vol presque vide donc nous nous dispersons dans l’avion pour faire un petit somme à l’aise. Il fait beau et chaud à Fort Lauderdale, nous faisons nos achats le plus rapidement possibles pour profiter le plus possible du soleil et de la piscine. Deuxième journée, nous voulions aller à la plage mais il fait si chaud et la piscine est vide tout le monde est partie pour la journée, l’hôtel est vide et elle se remplira dans la journée plusieurs croisière partent le lendemain. Finalement nous rencontrons un couple de Vancouver super sympa qui fait la croisière vers Montréal avec Holland of America. Coup de soleil à force de parler dans la piscine avec nos nouveaux amis.

1er mai : Départ pour le port à 10 :30 nous étions cédulés pour 11 :30 mais il y avait tellement de monde et différentes croisières que c’était le brouhaha total pour les shuttle. Malheureusement, nous sommes dans la Fleet week donc sécurité renforcée, ce qui a retardé le débarquement et naturellement notre embarquement. Nous sommes rentrés sur le bateau à 13 hres, pas trop de stress nous sommes en vacances et en avons pour 9 jours en mer. Nous découvrons cet immense bateau qui nous faisait un peu peur vue la grandeur.

Le plus beau bateau que nous avons fait à date et que dire de notre chambre nous avions réserve une chambre familiale avec vue à l’avant du bateau, chambre 7500. Immense notre fils à sa petite chambre avec deux lits superposés et un garde robe individuel. Grand lit sofa lit et nous avons chacun un garde robe, table de travail, coiffeuse et un petit fauteuil près du hublot que nous avons tous apprécié pour lire ou relaxer en fin ou début de journée. C’est sur que chaque fois que ce type de cabine sera disponible nous le prendrons, nous avons plus apprécié qu’un balcon sur la situation à l’avant du bateau. Photos à suivre.

Le bateau est fantastique, jamais de problème pour les chaises sur le bord de la piscine. Activité en grand nombre. La promenade est notre endroit préféré. Pour l’apéro nous allions au bar champagne, notre serveuse faisait les meilleurs dirty martini. Après le spectacle s’était le bar anglais au milieu de la promenade, la chanteuse était super bonne et nous a même chantée une chanson en français, elle venait de Vancouver. Nous avons assisté à presque tous les spectacles, sauf celui de bienvenue le premier soir parce que nous avons eu nos bagages juste avant le souper, alors nous sommes aller terminer de place nos choses et dodo. Les spectacles étaient très intéressants, nous avons eu un spectacle de type cirque du soleil, la comédie musicale Saturday Night Fever, un hypnotiseur, un hommage à Céline Dion avait la gagnante d’une émission anglaise où les participants doivent imiter leurs idoles, elle était vraiment bonne. Nous avions réservé le spectacle sur glace mais finalement nous avons préféré aller voir le spectacle. Le dernier soir nous avons eu une troupe de flamenco, vraiment nous avons été choyé pour les spectacles, habituellement nous sommes assez blasé et nous assistons peu au show sur les croisières.

Petits problèmes au niveau de nos soupers, puisque nous avions réservé le premier seating, à notre arrivée nous avons été voir si nous avions une table pour trois, on nous dit que non mais que nos compagnons sont francophones. Premier repas, ils arrivent ils sont en rognes et anglophones, ils avaient demandés une tables pour six, donc ils partent immédiatement. Tant pis pour eux ils manquent une agréable compagnie. Donc nous sommes seuls à table pour deux ou trois jours à notre grand plaisir. A un moment donné, une femme seule se présente à notre table, elle nous explique qu’elle voyage seule, qu’elle était au my time et qu’elle trouvait que le service était trop lent donc elle a demandé de changer. Elle semble sympathique nous dit qu’elle connaît le bateau parce qu’elle fait un back to back elle était sur la croisière précédente donc elle connaît tout le monde. Elle nous dit à la fin du repas que le service est lent ce que nous ne trouvons pas du tout. Le deuxième soir, elle reconnaît son serveur qui est dans une autre section et elle demande discrètement au maitre d’o (et la je suis sacartisque, elle se cache derrière son menu) d’avoir une place dans la section de l’autre serveur, nous sommes un peu soulagé finalement elle était un peu spéciale finalement, buvait beaucoup et j’en passe. Le lendemain pas de présence de notre amie, youppi. Le jour suivant à notre grande surprise elle est à notre table à notre arrivée, elle dit qu’elle n’est pas venue souper la veille alors que nous l’avons vu dans l’autre section. C’est la que sa complique : elle n’était pas juste bizarre, elle était raciste et elle avait des propos des plus affreux sur les pauvres et les gens malades. Elle détestait Obama parce qu’il était noir, elle a dit à mon conjoint que les pauvres qui ne peuvent pas payer leur frais médicaux n’ont pas droit de se faire soigner et ne mérite pas de vivre puisqu’il non pas travailler pour payer leur soin. Nous étions tous bouches bées. Mon fils qui est un étudiant en politique et qui est socialiste convaincue qui vote pour Québec solidaire m’a dit ça sert à rien de répondre je choisis mes batailles. Le lendemain après discussion nous avons choisi de changer nos soupers pour late seating pour éviter les malaises et aussi parce que nous savions que avec l’approche des escales nous préférions avoir plus de temps pour se préparer le soir. Nous allions voir le premier show plutôt que le deuxième. D’ailleurs le service au deuxième seating était encore mieux qu’au premier et au premier nous n’avions rien à redire. Cette petite aventure est délirante lorsqu’elle est dans le passé mais nous a créé quelques irritants lors de notre voyage.


En ce qui a trait à la nourriture, nous avions eu une mauvaise expérience avec RCL en transat et nous étions inquiet. Rien à redire les plats étaient tous excellents, quelques fois trop de choix pour décider, et ce pour le souper. Pour le Windjammer, c’est une autre histoire très décevant pour ce type de gros bateau, pas beaucoup de choix et pas de diversité. Donc, nous avons pris l’habitude de déjeuner en salle à manger et le midi soit une soupe ou sandwich mais presque toujours nous allions au resto pizza sur la promenade, grand choix de pizza et sandwich, des bouchées diversifiés et salade de bon goût. Nous n’avons pas essayé les resto à la carte qui nous intéressait peu.

Escales

LISBONNE
Très belle ville, le bateau arrêtait assez loin de la ville, premier port en arrivant. La compagnie offrait pour la somme de 25euro par personne un service de navette pour deux endroits dans la ville mais nous avions préféré prendre un taxi pour aller au centre-ville afin de prendre la tour guidée offert par la ville, à notre surprise à tour guidée offrait un arrêt à la porte du port pour 14€ donc ceux qui avaient acheté de la compagnie se sont fait avoir et plusieurs étaient très choqués. Nous avons fait le premier circuit en matinée avons arrêté pour diner dans le quartier touristique et fait le 2e circuit en après-midi avec retour sur le bateau vers 3 :30 vraiment une belle journée plein soleil. Et pour finir nous sommes aller à l’avant du navire pour le départ à 17 hres, pour ceux qui ne sont jamais aller à Lisbonne à l’entrée du fleuve il y a un pont identique au Golden Gates et une statue identique à celle de Rio avec une magnifique sur l’Atlantique c’est incroyable. Une belle ville avec des gens sympathique et la nourriture incroyable. Nous avons diné sur une terrasse de spécialité locale. Pour notre fils, s’était son premier transat et sa première visite à Lisbonne il a adoré et malheureusement à attraper la piqûre des transat (il pourra en faire plus lorsqu’il ne sera plus aux études). Petite anecdote lorsque nous sommes arrivés au port il y avait un party rave juste à côté du bateau, nous avons été assommé par le bruit techno pour les deux premières heures, le capitaine a avisé que tout serait terminé à 8 hres heureusement parce que moi après la première demi-heure j’avais déjà la migraine.

CADIZ

Une belle petite ville, très touristique, tour de ville et dîner tapas dans un petit resto c’était dimanche tout le monde est en congé et heureux les enfants courent et s’amusent, les parents sont bien habillés (les espagnols sont très religieux donc habillé pour aller à la cathédral que nous avons visité, très belle. Retour au bateau tôt pour profiter de la piscine il faisait assez chaud. A notre départ de Cadiz, le capitaine nous annonce qu’il y aura party sur le pont supérieur pour le passage dans le Détroit de Gibraltar à minuit. Quel spectacle hallucinant, nous l’avions fait de jour 2 fois, une fois pour traverser entre Gibraltar et Maroc, et une fois en transat. Mais de le faire dans le noir, les lumières du Maroc d’un côté avec sa chaleur du désert et les lumières de Gibraltar dans les montagnes, froid d’un côté et chaud de l’autre vraiment impressionnant. Le calme plat de la mer et la frénésie des passagers, nous a vraiment ému.


LAS PALMAS DE MAJORQUE

Je ne suis pas fan de cet ville très touristique, il fait très froid et comme je m’étais fait mal au genou la veille, je suis pas débarqué. Mon mari et mon fils ont visité le château tout en haut de la ville, il ont bien aimé. Mais ils ont très froid et était heureux de retrouver la chaleur du bateau à leur retour.

BARCELONE

Comme nous l’avions déjà visité nous sommes allé directement à l’aéroport pour nous diriger directement à Madrid dernière étape de notre voyage.

MADRID
Nous sommes arrivés à Madrid la veille de la fête de San Isidro, saint de la ville, congé férié pour les habitants pour le restant de la semaine. A notre arrivée à l’hôtel, que je vous suggère fortement si vous voulez visité Madrid (Hotel Francisco I) très bien situé dans le vieux Madrid près de toutes attractions touristiques dans une rue piétonnière. On nous avait conseillé de prendre le transport en commun pour nous rendre en ville considérant le coût élevé des taxis pour se rendre en ville. Autre surprise, nouveau règlement le taxi a un tarif fixe à 30€ de l’aéroport au centre ville de Madrid moins cher que le transport en commun et beaucoup plus pratique avec tous les bagages. Nous avons profité de la ville et de tous ses attraits. Surtout que la ville était en fête, parade religieuse et spectacle à tous les jours. La fête était du 14 au 19 mai et nous avons quitté le 20 mai. En plus, match de soccer important entre Barcelone et Madrid pour la coupe des champions, équivalent de la Coupe Stanley. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Le seul problème est la politesse dans les resto. Je crois que dû à la crise en Espagne plusieurs personnes ayant perdu leur emploi doivent faire des emplois moins valorisant pour eux dans les resto, beaucoup d’hommes d’âges mûrs serveurs dans les resto, pas très souriant et heureux de leur situation. Lorsque nous avions affaire aux jeunes il y avait plus de plaisir. La crise est très forte en Espagne et je crois que l’on doit être assez tolérants avec leur humeur.

Finalement voyage très agréables dans tout son ensemble malgré de petits inconforts vraiment ridicule.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » jeu., 29 mai 2014, 13:24

Merci Lynx357 j'ai bien aimé votre compte rendu
Je ne suis pas surprise des commentaires de votre voisine de table nous avons déjà eu des commentaires semblables et je pense que la meilleure c'est en Italie quand une américaine a dit ¨why don't they speak american¨je pense qu'elle ne savait pas qu'elle parlait anglais.....
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

liberty of the seas

Message par lise55 » jeu., 29 mai 2014, 14:22

Moi aussi j'ai adoré ce navire pour notre Transat vers Barcelone il y a 3 ans.

En Avril sur le Silhouette une dame dans la fin quarantaine m'a dit qu'elle avait payé sa croisière et que ce n'était pas pour voir des personnes du troisième âge et en fauteuil roulant. Elle en ferait part à la compagnie.

Plus drôle un monsieur du Québec a dit à mon mari que les Canadiens de Montréal était des ch.... sal.. .Mon mari portait son chandail du Canadien avec le nom de Price a l'arrière et en plus il le portait avec fierté.
Chacun ses choix.
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Message par Lynx357 » jeu., 29 mai 2014, 14:59

Libre: Au Mexique, il y quelques années une américaine criait aux vendeuses de parler anglais comme tout le monde. Et l'an dernier une femme nous a demandé a notre groupe de six, si on parlait en français entre nous sur le bateau. Lol

Lise55: mon mari s'est fait crié Go Habs Go dans les rues de Madrid s'était vraiment drôle.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 29 mai 2014, 15:17

Merci beaucoup pour ce magnifique compte rendu.

Comment était la mer durant votre traversée?

Bon retour.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 29 mai 2014, 17:57

merci c'est interessant!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

CR Transat Liberty of the Seas

Message par boucalatrem » jeu., 29 mai 2014, 18:34

Merçi Lynx357 pour votre CR. C'est drôle comme il y a des gens déplaisants en voyage. Je les imagine dans leur vie de tous les jours, invivables. Votre fils avait raison, il vaut mieux les ignorer.

Je serai sur l'Adventure of the Seas bientôt. C'est un navire qui se compare au Liberty quoique un peu plus petit mais avec les même choses tel la Royale promenade.

Boucalatrem

_________________
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est

a venir
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Message par Lynx357 » jeu., 29 mai 2014, 23:24

La Puce: la mer a été parfaite tout le long, une journée un peu plus agitée mais rien de grave. Par contre, pour une raison de navigabilité nous sommes montés très haut dans l'Atlantique. Le capitaine nous a même dit que nous étions près de Terre-Neuve une journée donc il faisait plus froid mais une seule journée.

J'ai oublié de mentionner que lors de notre départ de Fort Lauderdale nous avons du retourner au port pour une urgence médicale. J'ai attendu dire que ces retour coutait très cher au compagnie. Lors de notre transat de l,automne il était arrivé la même chose lors de notre départ de Lisbonne, mieux vaut revenir surtout lorsque le prochain port est dans 8 jours.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 30 mai 2014, 14:46

Merci beaucoup. J'y pense de plus en plus pour une transat....

Une urgence médicale.... Nous avons fait pareil, en mars 2013, lors de notre départ de je ne sais plus quelle escale, avant de prendre la mer pour 2 jours. Il est évident que c'est mieux de retourner....
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »