HAL Veendam: Québec - Boston - Sail Away

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 13 juil. 2014, 19:28

Bonjour cher Hola

Même si je note des B dans les notes de ta croisière, ça demeure mieux que faire son repas soi-même, enfin pour moi.

J'ai regardé les nouveaux uniformes, pour moi ça me fait penser au temps ou le Vietnam était une colonie française. ça leur donne un look de serviteurs tout "propettes" prêts à s'agenouiller au moindre désir du maître. Rappelle-moi de ne pas prendre le même couturier pour mes robes de croisières! Il me semble que cela aurait été une bonne occasion de revamper un peu leur allure. Nouveaux uniformes: D-

Toute bonne chose a une fin et il faut bien revenir pour pouvoir repartir. Alors bon retour au "bourreau" demain et merci de nous divertir.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 14 juil. 2014, 11:34

Bonjour Francine

Au fil des ans, abord des navires de HAL, j'ai pu voir de nouveau uniformes pour le personnel soit au bars, salle a manger, lido etc. Et a chaque fois il y a eu ceux qui trouvait ca bien et chic et d'autres qui trouvait ca laid ou whatever. Une perception tres individuel au gout de chaque personne.

http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... age-award/

* Sur une note tres personnelle je prefere de loin les anciens uniformes qui etait disons plus design "nautique ou maritime" comme autre-fois sur les navires..

Francine- Silver Seas est en train de sortir de nouveau uniformes pour leurs personnel. La en premier ils affiche des images des nouveau uniformes pour les " Butlers"
http://blog.silversea.com/post/2014/07/ ... Style.aspx

Que pensez-vous de ce nouveau look?

Ciao

*** En parlent d'uniforme. Hier j'ai regarder le match de la final de la Coupe du Monde de soccer. A la fin lors de presentations, j'ai remarque tout de suite, les jolies hotesse de l'air de EMIRATES (commanditaire officiel) dans leurs costume/uniform tres elegante.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 14 juil. 2014, 20:17

Salut Francine !

Je partage ton commentaire à propos des nouveaux uniformes. Je suis d'accord avec toi sur le «classicisme» de l'uniforme, je crois que pour les stewards et les serveurs ça doit leur faire du bien de changer de »cometume» (sic). J'aime bien les «tons de crèmes» comme dirait Angellina Di Bello !!! Ça change quand même du bourgogne avec des boutons dorés...!

Salut Francine et Michel !

Holacanada, rendu dans son chez-soi..!
Sur le Oosterdam dans 278 jours, 19 heures, 12 minutes et 10 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »