HAL Veendam: Québec - Boston - Sail Away

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 juil. 2014, 20:16

Bonsoir

Marine- Que ca soit Holland ou une autres compagnies lorsque ils nous font parvenir des courriels ou publicite par la poste c'est tres, tres tentant de reserver. Je vous comprend tres biens ur ce point. Et vu que je recois un tas de courriels de Costa, Cunard, Princess et bien d'autres je suis presque toujours a penser partir. :roll:

Il y a eu pas mal de discussions (et ca continue) sur ce Forum pour les voyages/croisieres de Boston ou de Montreal ou de Quebec. Et avec raison car en premier les prix sont tres competitif, regle generale pour nous bien pas besoin de prendre un avion ou si besoin d'un vol moins long et moins cher que aller en Europe ou dans le Sud etc...

Juste pour faire un brin de jasette sur le sujet. Une fois le mois de mai arrive, les navires de Holland ou de Princess etc cie...on pas mal quitte les Caraibes. Ca veut dire si on veut aller en croisiere avec eux ils faut penser a aller en Alaska, en Europe, et des endroits du genre. Pas mal plus cher et loin pour si rendre. Dont dans mon cas, durent cette periode d'ete, quand le gout d'une croisiere me pogne, et je veut que sa soit simple et pas trop cher bien hop un voyage NYC vers Quebec ou comm mon dernier Montreal vers Boston ca fait vraiment mon affaire. Car mon besoin premier et d'aller vivre une semaine ou plus abord d'un navire. Les escales sont important d'une certaine facon mais apres les avoir visite a queqlues reprises c'est plutot le navire qui deviens la destination vacances.
Le Veendam ou Maasdam sont tres sympa et classique comme navire mais ils ne sont pas pour tout le monde. Ceux qui voyage avec des enfants ou sont simplement habitue au navires genres RCI ou Carnival ou NCL avec haute energie,glissades d'eau, et trucs du genre vont etre tres decu.
Ceux qui recherche une croisiere plus relax et considere le navire un peu comme leur hotel flottant avec la possibilite de visiter plusieurs endroits tres sympa vont trouver ca cool et a leur gout.
Un jour Marine ca va etre a votre tour de faire une croisiere par chez nous. Entre-temps bien je vous souhaite un bel ete et encore plein de beau voyages de toutes sortes.

Bye

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 10 juil. 2014, 5:08

Jour 5 – Halifax

Bonjour amis croisiéristes,

En route vers Halifax ce matin et dans le brouillard extrême, je vous livre mes plus récentes aventures à bord du Veendam.
Accouchement difficile + info. utile : voilà, c’est fait, depuis ce matin je suis devenu un Mariner 4 étoiles ! Il m’aura fallu sept années, bien comptées pour atteindre ce niveau qui me permettra d’avoir mon lavage gratuit sur les navires de la Holland America ! Qualifié de difficile, il faut que je vous explique. J’avais à dépenser 600,00$ pour arriver à mes 200 jours (en fait pas vraiment 200, car il faut inclure à tout ceci les achats, par tranche de 300,00$, chaque tranche nous donnant droit à une «journée» supplémentaire et aussi le fait que lorsque tu voyages accompagné et bien les dépenses de l’autre (!) s’ajoutent aux tiennes, etc.). – On se suit toujours ici ? Donc, sachant qu’il me restait à dépenser pour l’équivalent de 2 jours, j’avais pris les devants en commandant du On Board Credit AVANT de quitter Québec. Une excursion par-ci, un souper au Pinnacle par-là, etc. Et bien, sachez chers amis croisiéristes que ces montants investis dans des achats pré-cruise, NE COMPTENT PAS. Il faut absolument «swigner» le montant À BORD DU NAVIRE (à moins d’avoir acheté du crédit-argent). En effet, ces prédépenses n’apparaissent pas sur votre manifeste de croisière puis qu’elles ont déjà été engagées. Comme je dis, il faut, pour bénéficier des jours crédits, que le montant paraisse sur le temps écoulé SUR le bateau.
Tout ça pour quelques légers avantages, me direz-vous avec raison. Quand même, ça veut dire quelque chose au niveau de la fidélité, de l’attachement apporté à la compagnie qui vous balade comme ça au tour de la planète. Comme pour mon travail professionnel (26 années sur le même lieu de travail), mon attachement pour Holland America prouve, hors de tout doute, que la personne qui vous écrit actuellement est une personne fidèle et dédiée à une cause. Ça, pour moi, ça vaut bien quatre étoiles.. !
«Zut de flûte» ! (dixit Francine Hamel) : vous connaissez bien l’expression «marcher au radar» ? Vous savez, quand le matin on a pas encore pris notre deuxième café. Tout est mi-rêve, mi-réalité. On est encore sur la mince ligne entre l’état végétatif et l’état «full productif» qui nous permettra de satisfaire nos patrons, nos clients, etc. Et bien le Veendam a marché «au radar» toute la nuit et je dirais encore présentement à quelques milles nautiques d’Halifax. Que vient faire la flûte là-dedans me demanderez-vous ? Et bien, à la différence d’un humain «au radar, le navire doit signaler sa présence en usant à profusion de sa corne de brume (la flûte, ici) et le vacarme d’une corne de brume en rend plus d’un hypersensible, prêt à se cogner la tête au plafond à chaque tûûûût… J’imagine les gens qui sont au-devant du Veendam et qui doivent s’habituer à ce son démentiel qui jaillit comme ça toutes les trois minutes. Comment font-ils pour dormir ces pauvres ? Je tenterai l’expérience, un de ces jours, de me jouer en boucle du bon Michel Louvain et monter le son à chaque fois que Michou crie «Louiiiiiise». De quoi rendre un babouin à derrière rouge encore plus fou de «Louiiiise» en «Louiiiiise», n’est-ce pas ?
Mon monsieur qui dort : Aux dernières nouvelles, il repose encore sur le pont promenade, les deux yeux bien fermés, son livre posé sur le bedon. Pas croyable. Y fait quoi icitte au juste ???
J’aimerais être là quand il racontera son aventure Québec-Boston aux membres de sa famille venue l’attendre sur le quai de Boston… «Pis, comment ça a été ton voyage» ?
Resté pris à Sydney : hier à l’heure du Sail away, le capitaine nous annonce qu’il ne peut effectuer la sortie du navire de la rade : because les vents trop forts. Il reporte d’une heure notre départ. À huit heures, le Veendam baigne encore au quai de Sydney et les passagers commencent à s’énerver. (Safety First les amis). À choisir un Sydney pour rester pogner (sic) une couple d’heures de plus, je choisis le Sydney en Australie garanti ! C’est ben beau la Nouvelle-Écosse, mais y a un boutte à toutte comme dirait Michel Louvain (la pognez-vous.. ?!).

Sur ce, bons vents (mais pas trop quand même).

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Veendam

Message par Marine » jeu., 10 juil. 2014, 9:01

Lâche pas François, des fois tu es plus difficile à suivre, mais j'y arrive.
Mets-toi des bouchons dans les oreilles quand il y a de la brume! :lol:

Astrolabe: Pour votre information, j'ai fait une croisière Québec/Québec en septembre 2012 sur le Norwegian Dawn. Cette croisière est un très beau souvenir. Voici le lien de mon compte-rendu.

http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=6048

Bonne journée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 10 juil. 2014, 9:08

En fait Marine, je préfère de loin les bouchons dans les oreilles que les bouchons… de circulation !

Passez une belle journée !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » jeu., 10 juil. 2014, 18:46

Merci HolaCanada. Et d'accord avec vous pour les vacances au Québec qui sont souvent moins attirantes à cause des prix et surtout de la température. Quant à moi, j'ai attendu la retraite pour le visiter et j'ai maintenant beaucoup moins l'impression d'avoir gâché mes vacances à cause des prix exorbitants et d'une température exécrable (surtout en camping) puisque j'ai maintenant le temps dans mes poches et n'ai plus à attendre une autre année pour avoir 2 ou 3 semaines de vacances. Mais le Québec est magnifique dans tous ses recoins!
Au plaisir,
Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 juil. 2014, 19:47

Bonsoir

Si le navire Veendam suit son trajet habituel, bien la notre ami du forum Holacanada, va etre en mer, apres avoir passe une journee a Halifax, et la c'est direction Bar Harbor dans le Maine. Demain matin les gens de l'Imigration Americaines vont embarquer sur le navire pour ensuite faire passer a l'inspection tous les passagers abord. Ca roule tres bien et ils sont habitue a faire ca.
En esperent que la meteo va etre belle demain pour la visite du navire dans ce mouillage sympa.

Hope you are having fun cher Holacanada! :)

Tu pu avoir du Homard comme desire???

Ciao

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 10 juil. 2014, 22:48

Le monsieur qui dort a bien besoin de repos probablement lolll
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 juil. 2014, 10:44

Bonjour a vous tous

Holacanada- Je tiens a te feliciter pour etre devenu lors de ce voyage
un 4 star Mariner chez Holland America. Bravo. Ca va te donner certains benefices. Plus abord des navires des Invitations a des cocktails prive etc...
Bien content pour toi. Encore une fois chapeau et merci de ta fidelite envers Holland America.

Ta deja recu un Medallion de HAL?

Je pose cette question car autre-fois la compagnie HAL avait en place un programme de fidelite avec remise de Medallion. Nous avons vu des gens recevoir les leurs abord des navires. Ce programme est un peu different dans le sens que la ils calcule vraiment le "nombre de jours en mer".

(Pour les membres du forum sachez que il y a pas si longtemps de ca le max etait 4 etoiles. Mais vu que il y a tant de clients fideles avc HAL qui au fil des ans et des voyages ont accumule une quantite incroyables de jours en mer la compagnie a du forme une nouvelle categorie dite Mariner 5 etoiles)

Si ca vous tente de voir ce que represente le programme de fidelite chez Holland America visiter ce lien (helas juste en anglais)
http://www.hollandamerica.com/marinerSo ... FBG_MarSoc


Pour le Forum- La personne qui fait dodo durent ce voyage. OUi ca me fait rire lorsque je suis a lire le recit de Francois.
Mais du meme coup, je peut dire, que parfois ca m'arrive d'etre hyper fatique avant une croisiere, puis une fois abord, avec une combination de bouffe, drinks/vins, et surtout la relaxation abord du navire, j'ai une tendance de tres bien dormir dans ma cabine et parfois sur les fameuses chaises longues sur la promenade. Je crois que le mouvement du navire, l'air marin, etc...aide a etre tres relax.

Trouvez vous que vous dormez mieux sur un navire?

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » ven., 11 juil. 2014, 13:28

Bonjour à tous,

Bravo à toi Hollacanada pour ses étoiles chèrement gagnées,,, il faut bien une "tite récompense" quand on est fidèle non?
Hey Astrolabe! Tout comme vous j'aime bien faire une petite sieste sur le bateau lors des journées en mer, et avec le roulis, souvent avec mon livre en main, étant hyper fatiguée comme vous dites, et l'air marin, le roulis du bateau, il n'en faut pas moins pour être très relaxe!

Je suis tout à fait d'accord avec vous Ja55 et Hollacanada, ici au Québec, c'est tellement dispendieux de vouloir y passer des vacances, surtout avec la petite famille, les prix sont exorbitants,
À la période des vacances estivales, celle-ci étant très courte, la chaleur et du bon temps ensoleillé ce n'est pas certain du tout, tandis que dans le sud, ils sont pratiquement certains d'avoir du bon temps, pour un coût raisonnable comme vacances.
Très souvent c'est le portefeuille qui parle,,,,,
Même un croisière sur certaines compagnies sont beaucoup plus accessible pour une famille qu'une visite dans une région du Québec! C'est bien dommage, car les gens vont dépensés leurs sous ailleurs, ce qui en soit est une perte de revenu pour le Québec, alors à quand ce genre de forfait tout-inclus ici dans nos belles régions touristiques qui deviendraient à la portée de toutes petites familles!
Les commerçants n'auraient pas à vouloir faire leur année dans une seule saison estivale, ainsi tous seraient grands gagnants!
Désolée pour cette petite aparté de ma part!

J'ai bien hâte de lire Hollacanada la suite de votre croisière au Québec ou plutôt devrais-je dire la nouvelle Angleterre!

Au plaisir de vous lire

Fée des Bois(Céline)



J'attends avec impatience la suite de ton épisode des vacances au Québec,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 13 juil. 2014, 6:57

Jour 6
Bar Harbor
Bonjour amis croisiéristes !
Toute une journée ici, à Bar Harbor. J’avise tout de suite les gens qui suivent les péripéties du «Monsieur qui dort» : le réveil devrait se faire obligatoirement demain lors de notre départ. Ce matin, en quittant pour l’expédition vers Cadillac Mountain, j’ai eu la chance (!?) (j’ai sincèrement jamais vu ça avant) de voir le monsieur se lever pour aller à sa cabine. Il doit nécessairement y coucher le soir et y faire caca le matin. Ce matin, il a daigné se lever pour se diriger vers sa Lanaï cabin (ceci explique probablement pourquoi il a squatté le pont pendant six jours.. !). Je l’ai baptisé le «Panda Guy». Un Panda, pour votre information, bouge de quelques pouces (centimètres) par jour (en fait, plutôt la nuit). Amazing !!!
Je confirme que la vue du sommet de Cadillac Mtn (Acadia Ntl Park) est exquise par beau temps. On a été vraiment chanceux ! Beau, chaud avec en prime un dîner au Bar Harbor Club offert sous la forme de Lobster bake. Vraiment divin. À date, un de mes meilleurs repas en excursion avec moules (big «mussels» comme les miens) et homard viandeux, gouteux et tous les à côtés requis.
C’est vraiment extraordinaire. On est loin de la boîte à lunch distribuée lors de notre sortie à Birds Island (Sydney). Le reste de la journée se déroule agréablement et c’est à regret que j'ai quitté le Veendam hier à Boston.
J’espère vous revoir cet automne, à Québec.

Holacanada en direct de Maréal (sic)
Dernière modification par holacanada le dim., 13 juil. 2014, 7:39, modifié 1 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 13 juil. 2014, 7:21

Bilan de croisière – Pointage (déformation professionnelle et bien personnelle)

Navire – Aspect général – Décor – Confort – Propreté – Espace – Cabine = B (Le Retrofit (ils ont adapté la section Retreat avec 5 bains tourbillons et un écran géant sur lequel je n'ai rien vu projeté de la croisière !?) qu'a subi le Veendam est pas mal réussi) J'aime beaucoup les «petits» navires de la classe S.
Navire – Personnel navigant, Front desk, capitaine et stewards = A
Navire – Personnel du Spa et Photographes = B (Un big massage de 90 minutes avec Kate m'a redonné la foi en ce service de Spa)
Navire – Passagers – Comportement et Convivialité = B+
Navire – Holacanada – Comportement et Convivialité – État de santé – Disposition générale = A
Restos gratuits - Bouffe = C (ça sent la perte de petits acquis / Plus de petits bonbons à la menthe et au beurre à la fin de repas, pas beaucoup de lien avec les lieux visités sauf pour la poutine dans le Golfe Saint-Laurent, le Pinnacle a perdu ses brochettes, son steak Diane, et il faut maintenant allonger 20,00$ pour avoir des pattes de crabes)
Restos gratuits – Service et Ambiance = B- ( Je recommande le «Dive in Burger», une très belle et populaire addition de l'équipe HA) - Des burgers de qualité et raffinés, avec sauce spéciale. Attente avec un paget qui sonne quand c'est prêt [ça prend pas plus de 10 minutes]
Restos payants - Bouffe = B
Restos payants – Service et Ambiance = A
Room service = A
Escales – Variété et Exotisme = C (je recommande fortement Acadia National Park et Lobster Bake = mon meilleure repas en excursion à ce jour)
Spectacles = déjà couché à cette heure.. !
Température = A (du soleil à tous les jours, une vue imprenable au mont Cadillac) (Je n'aurais jamais cru pouvoir bronzer dans les Maritimes et ce fût le cas. Je me suis transformé en homard humain suite à une exposition prolongée au soleil.)
Transport aérien = A (American Airline + American Eagle) (146,00$ pour un vol avec une correspondance)
Retourner sur le Charlottetown = NON
Retourner à Sydney = NON
Retourner en Halifax = OUI
Retourner à Bar Harbor = Un BIG OUI > Lieu extraordinaire dans le Parc et ville de Bar Harbor à l'avenant, un peu touristique mais bon)
Retourner au travail = OUI, lundi midi. Misèèèère !
Repartir en croisière = OUI dans 280 jours.

Bons Vents ! Et bonne suite de saison estivale à tous !

Holacanada
Dernière modification par holacanada le dim., 13 juil. 2014, 7:40, modifié 1 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 13 juil. 2014, 7:37

Bnjour Holacanada

Déjà terminé çà passe vite. Moi il me reste que 6 dodos.

A part la boite à lunch à bird Island comment as tu aimé?

Moi quand j'ai visité cette île en 2004 je rêvais de voir mes Puffins. Ma soeur les a surnommés les pas fin. Je m'attendais à voir de gros oiseaux, mais non ils sont petits. J'avais aimé mon excursion autour de l'ile. A cette prériode je n'avais pas commencé les croisières, j'étais encore au camping dans une tente. Le luxe de mes vacances on changé de beaucoup.

Pour la croisière qui s'en vient c'est seulement Bar Harbor que je n'ai jamais vu. J'en ai entendu que du bon, j'ai bien hâte.

Pour le reste c'est un plaisir d'y retourné, j'adore les Maritimes et un faible pour la Nouvelle-Écosse. Et je sais pourquoi mes origines font parties des déportés de la petitie église de Grand-Pré. Mon ancêtre du côté de mon père a été fait prisionnier.

Bon c'est assée les souvenirs. Bon retour et bon dimanche

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 13 juil. 2014, 7:42

Salut Liliane !
C'est à mon tour de te souhaiter une très belle croisière. Ne pas rater Bar Harbor s'il-te-plaît..! Il fait particulièrement beau cet été dans ces régions, à cause du El Nino entre autre.

Bons Vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 13 juil. 2014, 8:28

Merci beaucoup pour ce compte rendu complet et intéressant comme toujours.

Ah, Halifax !!!!!! J'y suis allée il y a fort longtemps.... Après une virée en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick. Mais quel bonheur dès que nous avons mis les pieds en Nouvelle-Écosse !!!!

Et que dire de Bar Harbor ! Ce coin des États-Unis, je l'ai fait en camping, après avoir délaissé les autres coins de la Nouvelle-Angleterre.

Faire une croisière, c'est super, mais les voyages terrestres, peuvent l'être tout autant ! Parfois et souvent !!!! Je suis heureuse d'avoir fait tout ça car, à présent, je ne peux plus le faire pour différentes raisons...

Bon retour. On se croisera, peut-être, un jour, dans un souper LMDC, à Québec !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 13 juil. 2014, 10:26

Bonjour Holacanada
Bon retour a la maison.

Ca ma fait sourire quand ta parle de bronzage et etre transforme en homard vivant! Hi hi. Car ce fut la meme chose pour moi. La motie de la croisiere je fut rouge comme un homard. Meme les jours ou l'ont pense que il y a pas de soleil bien pow ca frappe.
Un big massage de 90 minutes avec Kate
Wow! Et ta juste donne un " B" :wink:

Pattes de crabes! Un soir dans la salle a manger ils nous on servie des Alaska King Crab legs. Sublime pour les amateurs de pattes de crabes.

Effectivement Bar Harbor par beau temps est un vrais plaisir a visiter.
* Par le passe, je suis aller deux fois au Parc National de Acadia par auto de Montreal. Pas seulment que la route est longue, mais en ete, il y a une circulation intense plein de campers et autos etc puis une fois rendu a destination le prix des chambres dans un hotel/motel se n'est pas donne.

Visiter ca par navire est une solution facile et fort agreable.

Question technique. Le prix de ton vol de retour? Ce fut achete ici au Quebec? Ou au USA? Si je demande c'est que ca semble peu cher. Ta eu un bon deal. Bravo.

Holacanada- Tes rendu Mariner 4 etoiles et par ce fait la ta voyager avec HAL a plusieurs reprises. Je crois que ta remarque les memes choses que moi ou la compagnie HAL ou Carnival? desire couper dans les depenses sans que les clients le constate trop. Mais justement je constate des endroits ou ils coupe. Mais bon ca reste des navires fort agreables, on mange bien, et au bout de la ligne se sont des vacances en mer superbes.

Ciao

Alexander
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »