HAL Maasdam: Canada/Nouvelle-Angleterre, juillet 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

HAL Maasdam: Canada/Nouvelle-Angleterre, juillet 2014

Message par Benoit » dim., 27 juil. 2014, 15:35

Bonjour mes amis(es) du MDC.

Quand les gens détail un compte rendu une phrase peut être utile. Quand je vous lis; j’apprends, il y a des idées qui nous restent. On découvre en même temps de nouveau coins du monde et même on en redécouvre aussi. C’est une pause pour moi de vous lire et de vous découvrir. Tout çà pour vous dire que c’est Astrolabe qui m’a donné l’idée de prendre l’autobus pour Boston une façon de ce rendre à un prix abordable au lieu de l’avion pour 200.00 $ et plus pour un billet d’avion.

Ce voyage n’a pas été planifié très longtemps à l’avance seulement un mois avant le départ. Je n’étais de retour de l’Alaska que depuis quelques semaines et je n’avais rien de planifier pour ma semaine de vacances en juillet. L’amie avec qui j’ai fait cette croisière elle a le mal des transports et c’est elle qui m’a dit je veux refaire une croisière, le prix est abordable et on n’a pas à ce caser la tête où aller et quoi faire, surtout au Québec vous en parlez c’est temps ci et c’est le prix qui nous a décider de faire cette croisière.
Pour moi retourner dans les Maritimes c’est toujours un plaisir. Le seul endroit que je n’avais pas visité encore c’était Bar Harbour. Mais j’apprends à chaque fois que je retourne aux endroits que j’ai déjà visités.

Donc départ de Montréal le 18 juillet en autobus Greyhound billet acheté plus de 21 jours à l’avance 50.00 $ et des poussières aller simple MTL à Boston transport de nuit. C’est dur sur le système pour des personnes de plus de 55 ans. Incapable de dormir dans l’autobus le bruit du moteur etc. Je le referais si besoin est, mais de jour et je me prendrais une chambre d’hôtel à Boston, plus cher mais se serait mieux pour notre santé.

Donc arrêt aux douanes Américaine d’une durée de plus d’une heure, il y avait à bord des passeports de tous les couleurs, je crois que nous avions une vingtaine de visiteurs des autres pays. Effectivement je ne suis pas partie dans le meilleur temps de l’année, mais c’est les seules dates que mon amie peut avoir, donc choix qui est restreints. Après pour le reste du voyages cela c’est bien déroulé. Arrivée à Boston une heure plus tard que prévue, qui devait être 6 :55am, mais nous sommes arrivées à 8 :00am. Nous sommes au South Terminal de Boston aux 5ième étages du terminal. On sort dans la rue on regarde où on pourrait aller déjeuner. Le bâtiment toute à côté c’est le Square Food où la station de train arrive. Donc on décide d’y entrée et de ce trouver un coin et déjeuner tranquille et on a fait du watching people il y en a pour tous les goûts. Il y a plusieurs restos fast food sur place donc beaucoup de choix, mais vraiment pas les meilleurs choix à faire.

Ma première idée était de laisser notre grosse valise en consigne au 5ième étages du terminal au coup de 5.00$, mais nous ne l’avons pas fait, pourquoi?? On était deux personnes qui manquaient de sommeil et on rêvait d’un bon lit. Donc on a étiré le temps et vers 9 :45 on sort du bâtiment avec nos valises on ce regarde et on ce dit, on prend un taxi et on va au terminal du bateau Black Falcon de Boston. Il n’est pas vraiment très loin, cela nous a coûté avec pourboire 12.00$ pour 2 personnes avec nos valises.

Arrivée au terminal il y a déjà des gens sur place. On passe toute de suite dans la zone pour remplir les papiers de santé et up déjà dans la zone d’attende. Vers 11 :30 il commence la procédure d’embarquement, nous sommes le 3ième groupe. On ce dirige vers notre cabine pont 5 au 690 en arrière du bateau et la cabine est déjà disponible. On laisse nos choses et on commence à faire la visite du bateau et on va manger au Lido. Par la suite on n’a qu’une seule idée de faire un dodo. On coure presque pour ce rendre à notre cabine. On a fait un gros somme d’une heure et demi, ce qui nous a fait un bien énorme. La routine commence on fait le drill on regarde le bateau quitter le port de Boston, il y a le brume marine. On revient à la cabine nos valises sont arrivées et nous avons une surprise de notre agent de voyages chacune une carte de 50.00$ pour les boissons à bord du bateau à dépensé; woupie! Petit cocktail à l’horizon.

On se prépare pour le souper, on va au Lido pool où il y a un BBQ encore une fois on n’a pas vraiment le goût de ce faire belle pour la salle à manger. On continue de découvrir le bateau on regarde les prestations dans chaque lounge pour avoir un aperçue de ce qui va avoir sur le bateau et on ne ce couche pas tard.

20 juillet Bar Harbour

Débarquement en tender, nous sommes le 13ième groupe, on n’est pas pressé de débarquer ce matin. Nous n’avons rien réservé on veut juste découvrir l’endroit en marchand dans la ville. Donc on longe le bord de mer, il y a un sentier près de l’eau. Le paysage est très beau et il y a de belles demeures. On fait quelques rues de la ville, on rentre dans quelques boutiques d’artisanats. Et on va manger notre lobster roll et patate douce un délice au Stewman’s près du quai. On remonte à bord du bateau, ce soir c’est soirée formel. On a choisi le souper en open seating. Ce soir on décide d’être avec d’autre personnes à la table (faire du sharing) On termine au théâtre (showroom at Sea) avec la troupe du bateau. On revient à la cabine on doit avancer l’heure et demain nous avons une excursion de prévue, je mets le wak up call. Enfin du compte le wak up call n’est vraiment pas important, par ce que notre situation de cabine est près de l’élice et des moteurs, cela fibre tellement quand on arrive dans un port on le sait que le bateau est en train d’accoster.

21 juillet Halifax

J’avais réservé une excursion dans la ville de Lunenburg et Mahone Bay avec le bateau. Nous avons eu un très bon guide en costume écossais, il s’exprime vraiment très bien (il est professeur). Le premier arrêt est dans de le village de Mahone Bay où il y a de belle petit boutique d’artisanat, le bord de l’eau est très beau. Le second arrêt est à Lunenburg la seconde ville qui fait partie de l’UNESCO et la première c’est la ville de Québec au Canada. Le guide nous promène en ville en nous décrivant les maisons. On termine au restaurant du musée. On revient au bateau, mais on doit changer de route il y a un accident, on arrive au bateau à la dernière minute. J’avais déjà visite cette endroit, mais avec le guide ce fut un autre découvert de ce lieu.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 27 juil. 2014, 18:56

Bonsoir Benoit / Liliane

Content de lire votre debut de CR.
En effet on sauve de l'argent avec les autocars mais helas les voyages de nuit ne sont pas du tout reposant. Puis c'est tres vrais que des passeports il y en a de toutes les couleurs surtout un voyage de nuit car les gens tente de sauver une nuit d'hotel. Nous avons voyager Boston vers Montreal 2 fois et ce fut depart le matin a 10.30am Toute une difference et beau trajet durent le jour.
Merci de prendre de votre temps de faire ce CR et de le partager avec nous.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Maasdam

Message par boucalatrem » lun., 28 juil. 2014, 10:26

Merci Benoit (Lilianne) pour ce début de Cr. Vivement la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 28 juil. 2014, 11:12

Merci pour ce début de CR!.
Justement moi aussi cela me tenterait cette croisière! C'est pratique de pouvoir partir en bus! Par contre je choisirai l'arriver la veille avec une nuit en hotel. Même si cela revient plus ou moins au même prix (bus + hotel) qu'un billet d'avion, je trouve que c'est moins de trouble que de passer par l'aéroport, arrivée 2-3 heures d'avance, les restrictions liées aux bagages (pas le droit de ceci, de cela.....)
j'ai hâte de lire la suite.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 28 juil. 2014, 11:47

Bonjour a tous en ce Lundi.
@ Scully2012- Pour le Maasdam de Montreal vers Boston nous avons ma conjointe et moi reflechi sur le point de depart. Montreal ou Boston?
Finalement notre choix est tombe sur un depart de Montreal car pour nous sa implique un trajet d'environ 5 min en taxi pour rejoindre le terminal dans le Vieux Montreal. Pour le retour de Boston nous avions reserve un depart a 10.30am et ce fut des plus agreables car belle meteo, quelques haltes pas trop longue, et du Internet WiFi gratuit disponible sur le bus Greyhound.
Un peu de lecture, un peu de temps passer sur nos tablettes, une halte / pause a White River Junction au Vermont puis finalement nous sommes arrive a Montreal vers 6.00 pm. Le tout a un prix plus que raisonable.

Si notre choix etait de partir de Bsoton, a ce moment la oui ca implique une nuit d'hotel mais d'un autre cote sa permet de visiter un petit peu le centre-ville de Boston avant de se rendre au navire. Nous avons deja voyager la nuit sur les autocars et dependant du trajet ce n'est pas toujours le fun.
Grehound vers NYC a deja eu des autocars avec des sieges nouveau design qui etait parmi les pires pour le confort. Au point que nous avons decide de voyager uniquement avec Trailways vers ou de retour de NYC. De Boston il semble que seulment Grehound offfre un service regulier. Mais je peut dire que nos deux derniers trajets sur cette run fut abord d'autocars tres confortable (De jour en tout cas)

Si notre choix va vers des Autocars c'est en grande partie pour economiser des sous car Boston est populaire mais surtout N.Y.C. Bon il y a des saisons et des promos mais quand nous avons regarder pour prendre l'avion Montreal-NYC-retour Montreal incluent les frais pour taxi etc ca reviens a disons $1300 pour 2 personnes. Le bus fut environ $130, aller/retour par pers. Puis nous ne sommes pas des personnes cheap! Pas du tout car en debarquent du bus nous sommes aller a notre choix d'hotel a NYC qui fut le Sofitel. Super endroit. Nous y allons quand ils offre des bons prix car si non c'est cher en titi!

Scully- En ete il y a le Maasdam et Veendam qui font cette run entre Quebec-Boston ou Montreal-Boston. Mais tres bientot le Eurodam va venir faire queqlues voyages NYC vers Quebec. Ca aussi c'est super car croisiere plus longue et aussi detour pour visiter le Saguenay. Je vous le recomande.

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 28 juil. 2014, 13:52

oui effectivement si on part de Montréal on économise sur l'hotel! Et comme nous avons déjà passé quelques jours a Boston je ne vois pas l'utilité d'y passer une nuit encore! Alors la solution au départ de Montréal est la plus logique pour nous, PAR CONTRE. Il me semblait avoir vu que les départ de Montréal étaient plus rare. Du moins ne tombait pas dans nos dates de vacances.....Histoire a suivre....on va deja faire celle de septembre 2014,ensuite encore une en septembre 2015 (pas encore réservée mais on la ''watch'') et APRÈS.....PLUS TARD....ce sera une croisière MTL-Boston, OU l'inverse. D'ici la (2016 et +) le marché des croisières au départ de MTL se sera peut-etre encore plus développé!? :lol:
MERCI!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 28 juil. 2014, 17:31

Bonjour Liliane !

Merci pour votre compte-rendu. Il me permet de me rappeler certains moments de ma dernière croisière et il bien détaillé.
Quelle a été votre escale préférée ? Avez-vous pris une excursion ?

Liliane, je me demandais, comme ça, pourquoi ne pas avoir mis la somme économisée (nuit d'hôtel à Boston [assez chère en ce temps-ci de l'année en passant]) sur un billet d'avion à 175,00$ tx incluses qui vous aurait transporté là-bas en 1h30 ou 2h00..?

Je vous souhaite un bon retour au Québec !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 28 juil. 2014, 17:56

Bonjour les amis(es)

Holacanada Oui nous aurions pu prendre l'avion et aussi arrivé plus tot et hôtel.

On a travaillé jusqu'au vendredi et on a décidé de voyager de nuit, c'est la première fois que l'on a essayé çà. On la fait. Check

Si je repars de Boston pour une croisière soit auto ou autobus encore mais de jour cette fois et plus hôtel.

Merci de me lire les amis(es)

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 28 juil. 2014, 17:59

22 juillet Sydney
J’ai aussi réservé une excusion avec Holland, cette fois c’est la région du Lac Bras D’or pour voir Baddeck et le petit village d’Iona. Notre premier arrêt est dans le Cap Breton avec une vue sur le lac et les montages. Le deuxième arrêt est à Baddeck pour diner et visiter le village et boutique d’artisanat.
Notre troisième arrêt est le village antique d’Iona. C’est un village où les maisons et l’église on été déménagé pour faire un village Celtique et Gaélique. Ce n’était pas une grosse excursion, mais c’était çà où rester à Sydney. Moi c’est ma quatrième fois que je vais en Nouvelle Écosse et j’aurais aimé faire le Cap Breton jusqu’à Ingonish avec Hollande il ne restait plus de place et en plus cette excursion à été annulé en cours de route l’autobus à fait défaut, Les gens n’on pas vu grand-chose. L’île aux oiseaux j’avais déjà vu et mon amie à le mal des transports donc je ne la voyais pas faire cette petite croisière à bord d’un petit bateau. Il y avait la Forteresse de Louisbourg, c’est la même chose, moi je l’ai vue deux fois et Lise cela ne l’intéressait pas, elle voulait voir du paysage.

23 juillet Charlottetown
Pour Charlettown nous n’avions rien réservé, donc on ne se presse pas pour descendre du bateau. À la sortie du bateau on ce dirige vers l’information touristique qui est les Founder Hall à l’office du tourisme où il y a une carriole tiré par 2 chevaux du type Trolley au coût de 10.00 $ par personne pour une heure on découvre les lieux historiques de Charlottetown.

Après notre promenade on va marcher en ville pour faire un arrêt au bâtiment de la Confédération visité par nous même le deuxième étage. On fait aussi un arrêt à la Basilique St-Duntan’s. On marche dans les rues et la rue piétonne où il y a de l’ombre, aujourd’hui il fait très chaud et le soleil tape. On mange sur une terrasse avec une musicienne qui chante et joue de la guittar. On est deux blonde au teint rosé, donc on ce cache du soleil même si nous avons nos chapeaux et lunette soleil.

24 juillet journée en mer (Golf du St-Laurent)
Aujourd’hui journée de farnienté, mais c’est frisquet dans la plupart des airs ouvertes. On décide d’aller au Crow’s Nest au 12ième étage sur le devant du bateau, il y a quelque fauteuil très confortable si on peut les avoir, on a été chanceuse pour l’avant midi et en après midi moins chanceuse. Mais la vu est magnifique à cette hauteur sur un bord on voit la pointe de la Gaspésie avec tous ces Éoliennes et plus tard dans la journée on voie la Côte Nord.

On a été faire un tour au Culinary Arts Center voir comment ils font une poutine Québécoise et un New England Lobster Pie. Pour le Lobster Pie cela avait l’air vraiment très bon, mais pour la poutine. L’huile n’est pas assez chaude donc les patates restent blanche, le sauce à l’air bonne et le fromage en crotte, imaginé vous qu’il mette le plat au four, il vienne de gâcher la recette.

Ce soir c’est la deuxième soirée formelle. J’avais reçu mon invitation pour le souper avec le capitaine, mais j’ai décliné l’invitation je ne voulais pas laisser mon amie souper toute seule. Se sera pour une autre fois.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 28 juil. 2014, 18:04

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne car le capitaine ne m'a jamais invité !!!! Mais, je me pose une question...

Quand on reçoit une telle invitation... C'est seulement pour une personne??? Ce qui veut dire qu'il n'y aurait qu'une des 2 personnes du couple qui pourrait y aller, si jamais le conjoint, ou la conjointe, n'était pas du même statut au point de vue nombre de croisières !!!!!

Je pense à une copine qui fera sa 1ère croisière sur Celebrity en février prochain. Son conjoint en a fait plus d'une !!!!!

Merci.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 28 juil. 2014, 18:08

La Puce a écrit :
Quand on reçoit une telle invitation... C'est seulement pour une personne??? Ce qui veut dire qu'il n'y aurait qu'une des 2 personnes du couple qui pourrait y aller, si jamais le conjoint, ou la conjointe, n'était pas du même statut au point de vue nombre de croisières !!!!!
Bonne question La Puce !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 28 juil. 2014, 18:50

Bonsoir a vous tous.

La Puce et Holacanada. Tres bonne question avec un tas de reponse possible.

(Je laisse le soin a Liliane de vous repondre pour son Invitation)

Reste que ca arrive que le Capitaine decide d'inviter tel ou telle personne.
Mais la realite est que la selection peut venir du Maitre D', du Hotel Manager, du bureau Chef, d'une agence de voyage, du Mariner Society de HAL, du fait que vous avez reserve les grandes Suites, etc....du fait que vous etes une jolie femme blonde! Hi hi :roll:
Plein de possibilites de se faire inviter. Et cette Invitation peu etre pour seulment une personne comme ca peut inclure un conjoint ou amis. Parfois si ils invite seulment une personne c'est que il reste seulment une place a la table pour la completer.

Allez-voir pour le fun sur les forums genre Cruise Critic et cette question est souvent pose car les personnes qui font des croisieres remarque le Capitaine ou autres Officiers du navire invite des passagers puis ils se pose la question a savoir comment etre invite.
Lors de notre dernier voyage abord du Maasdam, un soir nous etions au Pinnacle Grill mais dans une section un peu plus intime. Au beau mileu fut la table du Capitaine. Je peut dire que meme si nous etions a une table de 4 personnes nous avons eu droit a un service impecable car les serveurs et Maitre D' etait TRES present. :)

Cette tradition d'etre Invite a la table du Capitaine existe depuis fort longtemps et fut toujours considere un grand honneur par les passagers des navires.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 28 juil. 2014, 21:14

Bonsoir Astrolabe, Holacanada et La Puce

Je suis surprise que vous ne recevez pas ce genre d'invitation. A ma deuxième croisière que j'aurai fait aux Bermude c'était pour un brunch et cette fois c'était pour un souper.

Je ne suis pas invité à la table du Capitaine mais dans un Dinning Room. Je n'ai pas gardé l'invitation, par ce qu'il faut répondre si oui ou non et remettre le carton à la réception.

Holacanada et Astrolabe ce n'est pas votre première croisière à bord d'Hollande et vous n'avez jamais reçu cette invitation? Je suis surprise.

C'est vraiment avec le Mariner sociétée qui invite. Sur Princess c'est un cocktail et canapés ou des fois si on est trop il nous remettre un carton avec le droit d'un breuvage de notre choix.

J'espère avoir répondu à votre questionnement.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 28 juil. 2014, 21:15

Merci Benoit pour cette belle croisière imprévue!!

Question à HolaCanada: un vol YUL-BOS à 175$????? Je vole sur Boston presqu'à tous les mois je ne n'ai jamais de vol sous les $980. C'est typiquement $1200 classe économie... Qui le fait à ce prix???
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 28 juil. 2014, 21:34

Bonsoir Liliane

Ah ok la je vous comprend. Vous savez je suis le premier sur ce forum a ne pas toujours bien comprendre et ecrire le Francais mais je tente de faire de mon mieux. Puis parfois il m'arrive de faire une mauvaise interpretation.
Oui sur Holland America, les repeat guests (Mariner Society) sont a un certain moment (normalement une journee en mer) Invite a venir participer a un Luncheon/Brunch " hosted" par le Capitaine et le Hotel Manager du navire. Et c'est RSVP dont il faut dire oui ou non.

* Pour le Forum- Sachez que Holland America a un taux tres elvee de repeat guests si bien que la plupart du temps lorsque il font ce type de Brunch sur invitation il le font en deux services car trop de monde abord qui sont invite. Ha :roll: Reste que c'est le fun pareil, il font un menu speciale, puis ils offre le mousseau etc...Donc pourquois pas y aller.

Mais il y a aussi des Invitations plus prive a aller souper a la Table du Capitaine. Ca peut etre disons 10-12 personnes. Invitation tres prise merci.
Je crois que moi et peut-etre d'autres personnes du forum pensait que ce fut cette invitation que vous avez refuse. :wink:

* Il existe d'autres formes d'invitation select ou prive abord des navires de HAL. Example- Cocktail avec le Capitaine et Officiers seniors.

Bonne soiree

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »