Celebrity Equinox: Barcelone-Venise, juillet 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 02 août 2014, 10:34

Merci pour le CR. C!est le fun de revivre à travers d'autres yeux les mêmes escales que nous avons effectuées avec des expériences nouvelles.

Bonne fin de semaine,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 03 août 2014, 18:54

bonjour Supernova

Cinque Terre est dans ma ligne de mire....supe intéressant.

Comme dit Toutou, on lâche pas en cours de route..on veut la suite...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 04 août 2014, 15:49

Benoit, merci de me suivre. C'est vrai, l'itinéraire était particulièrement attirant, du moins pour nous!

Franquet, je partage ton amour des belles ruelles! D'ailleurs, c'est le thème du calendrier 2014 qui orne notre couloir à la maison. En vedette pour le mois de juillet.... Saint-Paul-de-Vence! Tout un hasard!

Toutou, merci pour ton son de cloche concernant les pourboires. Il faut dire qu'on est descendus les derniers de l'autobus, alors peut-être que les gens ont donné un pourboire sans que je les voie. Mais j'aurais cru qu'il y aurait encore des gens autour d'elle si cela avait été le cas, et elle était seule.
Quant à Cinque Terre, je trouve que les photos ne rendent pas vraiment justice. C'est tellement plus beau en vrai!

Vana, merci de me lire! Quand j'ai fait mes recherches sur Cinque Terre ici sur le forum, il n'y avait que vous qui y étiez allée. C'est vrai que mon expérience a été bien différente de la vôtre... Quel dommage que les intempéries vous aient gâché cette escale unique. Partie remise, peut-être?

Francine Hamel, pour Cinque Terre, il suffit de mettre ton chat sur le dossier, je suis certaine qu'il peut t'arranger ça en deux temps trois mouvements!


Mardi 8 juillet, CIVITAVECCHIA (Rome)

Beau et chaud!

Le navire arrive au port de Civitavecchia vers 7 heures. On y découvre un porte-avions italien, le Cavour 550. Le Silver Wind et le Norwegian Spirit nous suivent peu de temps après. On déjeune et on descend vers 8 h 15, un peu plus tard que prévu. Des navettes nous emmènent à la sortie du port, où l’on a l’intention de prendre un taxi jusqu’à la gare étant donné qu’il y a des travaux au port et que les navettes ne nous déposent pas au même endroit que d’habitude. Paraît-il que le trajet à pied, normalement de quelques minutes, peut prendre jusqu’à une demi-heure. Comme nous n’avons pas de temps à perdre, nous décidons de nous payer le taxi jusqu’à la gare.

À notre descente de la navette, l’agitation est à son comble. On nous offre des excursions à Rome de tous bords tous côtés. J’explique à tout ce beau monde que je veux seulement un taxi jusqu’à la gare, mais c’est peine perdue. On a beau s’éloigner pour tenter de voir s’il y a des taxis plus loin, on ne nous lâche pas. Une dame blonde parlant le français est particulièrement tenace. Elle a dû sentir qu’un membre de notre famille était tenté par l’offre… En effet, mon conjoint a trouvé, avec raison, qu’on avait perdu beaucoup de temps avec le train et l’autobus lors de notre escale à Cannes. Depuis hier, je sens d’ailleurs monter une réticence grandissante envers mon projet de prendre le train de Civitavecchia jusqu’à Rome… :roll:

On s’arrête donc pour écouter son offre. C’est très tentant d’avoir notre chauffeur privé qui nous attendra là où on veut descendre, et de ne payer qu’une fois revenus au port à la fin de la journée. Bien sûr, cette décision fera exploser le budget prévu pour cette escale, mais on assume (coût : 200 Euros pour les 5).

Une famille de quatre personnes s’apprête à monter avec nous dans la fourgonnette, et c’est là qu’on réalise qu’il manque une place à bord! Oups! La dame blonde et le chauffeur s’éloignent un peu et discutent avec animation, en italien bien sûr. Ils courent tous les deux ici et là, parlent avec d’autres chauffeurs, mais au bout d’une dizaine de minutes, rien n’aboutit. Nous, on attend sur le trottoir et tout ça augure tellement mal que, pendant quelques instants, on est tentés de faire comme plusieurs personnes et de prendre le chemin de la gare.

Finalement, la famille de quatre, déjà installée à bord, décide de prendre une autre excursion. Comme on n’est plus que cinq, la dame blonde nous fait la conversation pour ne pas qu’on file, tout en s’éventant avec sa brochure. Elle en a assez de ce pays et de cette chaleur, elle veut déménager aux États-Unis, dit-elle. Pendant ce temps, le chauffeur s’affaire à trouver trois autres passagers pour remplir le véhicule. Heureusement, des navettes arrivent régulièrement avec d’autres passagers, et il parvient à convaincre trois gentilles dames américaines, des cousines, de se joindre à notre petit groupe.

Enfin, nous partons! Notre chauffeur, Rocco, est très sympathique et nous fournit tout au long du trajet d’une heure de nombreuses informations très intéressantes. Une fois à Rome, il nous dépose à la place Saint-Pierre. D’après lui, nous devrions être entrés dans la basilique d’ici trente minutes. Une fois dans la file, on est sceptiques. Il y a beaucoup de monde. Mais pourtant, ça avance régulièrement et nous sommes effectivement à l’intérieur moins de trente minutes plus tard. C’est d’une richesse incroyable, bien sûr, mais c’est loin d’éveiller en moi les mêmes émotions que la Sagrada Familia. Ensuite, nous avons le temps de flâner un peu sur la place Saint-Pierre avant de remonter dans la fourgonnette pour nous rendre à la Piazza di Spagna.

Malheureusement, il y a à la Place d’Espagne d’importants travaux en cours, et disons que c’est loin de ressembler à une carte postale. On ne peut pas voir la barque-fontaine ni l’église de la Trinité-des-Monts. On y reste quelques minutes à peine avant de repartir en direction de la fontaine de Trevi. Pas de chance… travaux majeurs là aussi! Plantés devant le chantier, on contemple la photo de la célèbre fontaine dans mon guide de voyage pour tenter de savourer la magie du moment… On repart rapidement et on passe devant l’impressionnant monument à Victor Emmanuel. On s’arrête ensuite dans une rue pour contempler une partie des ruines du Forum. Le plus jeune en profite pour s’acheter un chapeau noir bordé d’un ruban aux couleurs de l’Italie à un kiosque non loin de là.

Une fois au Colisée, Rocco est optimiste en regardant la file et croit que nous aurons assez d’une heure vingt pour en faire la visite. Ce ne sera pas le cas, malheureusement. Nous n’avons pas acheté nos billets en ligne, car il n’y avait pas d’économies à faire, et le plan initial (qui nous envoyait à Rome par le train) était de les acheter au Palatin pour éviter la longue file, justement (suggestion de Toutou dans son CR). Mais bon, le plan a changé en cours de route et nous faisons donc la file pendant une heure pour enfin accéder aux guichets du Colisée. On remet notre décision en question plusieurs fois pendant qu’on est en file, car ça n’avance vraiment pas vite, mais on décide de rester, au point où on en est. On passe à peine dix minutes dans cette enceinte historique, mais on l’a vue et on n’a aucun regret. (56 Euros pour 2 adultes et 2 étudiants; gratuit pour les moins de 17 ans).

On rejoint notre chauffeur au point de rendez-vous, puis il nous dépose au Panthéon. Après la visite de ce chef d’œuvre d’architecture, on veut manger avant de reprendre la route pour Civitavecchia. Rocco nous emmène chez Pasquino, dans le quartier de la Piazza Navona. Il est 15 h 30, et ses amis s’apprêtent à fermer pour quelques heures avant d’ouvrir de nouveau en soirée. Rocco nous emmène à l’intérieur pour voir le cuisinier préparer la pâte. Quelques minutes plus tard, on est installés sur la terrasse et l’on savoure une bonne pizza au four à bois. On invite Rocco à se joindre à nous. Les trois dames qui nous accompagnent ont mangé pendant que nous étions au Colisée, mais elles sont bien heureuses de se promener dans le quartier et de déguster un excellent gelato.

Il est 16 heures et c’est le moment de retourner au port. Rocco fait une dernière halte dans une magnifique rue bordée d’immenses arbres d’où nous avons une vue imprenable sur Rome. On y descend quelques minutes, le temps d’une séance photo, et nous reprenons la route.

Quand nous regagnons la côte, une petite… ou plutôt une grosse surprise nous attend. :shock: D’énormes vagues viennent se briser sur le rivage. Même Rocco, qui habite tout près, n’en revient pas. Il dit qu’il n’a pas vu ça souvent. Il fait pourtant un temps superbe. L’une des cousines américaines propose à la blague qu’on aille tous passer la nuit chez Rocco, car on sent que ça va brasser ce soir sur les navires (elles sont sur le NCL Spirit).

Notre sympathique chauffeur fait jouer Arrivederci Roma à tue-tête peu avant notre arrivée au port. Nous le payons et lui remettons un généreux pourboire, car nous sommes enchantés de notre journée. Rocco a été d’une gentillesse exquise tout au long de la journée, en plus de nous fournir une foule de renseignements. De plus, avec le recul, nous constatons que nous n’aurions probablement pas pu voir tout ce que nous avons vu aujourd’hui par nous-mêmes.

De retour à bord, le capitaine nous prévient que ce sera probablement rock’n roll ce soir, du moins tant que nous ne nous serons pas éloignés de la côte. Nous passons un bon bout de temps sur notre balcon à regarder les manœuvres du départ qui est retardé à 19 h 30, entre autres celles du bateau-pilote, très laborieuses dans ces fortes vagues. D’ailleurs, on apprendra le lendemain que le pilote a bien failli rester à bord, et qu’il est parvenu à débarquer in extremis, car plus on tarde, plus le navire va vite, et plus la manœuvre est difficile. Apparemment, il y avait aussi divergence entre lui et le capitaine de l’Equinox quant au côté (babord ou tribord) d’où il valait mieux tenter de descendre. Il paraît que c’est le capitaine de l’Equinox qui avait raison, en fin de compte.

Sur le balcon avec nous, notre fille commence à se sentir mal et regagne sa cabine. Pendant ce temps-là, on fait une tentative d’aller voir le Hot Glass Show (démonstration de soufflage de verre) au pont 15 à 20 h 30. Mais il vente tellement que ce n’est pas du tout agréable. On se prépare donc pour aller souper. Comme on a mangé notre pizza à Rome vers 16 heures, on a décidé de souper plus tard ce soir. Malheureusement, le cas de notre fille ne s’arrange pas, au contraire… Il faut dire que ça brasse pas mal. Pas évident de se promener dans les couloirs. On va lui chercher des médicaments contre le mal de mer au Guest Relations, elle se couche et s’endort. De mon côté, je commence à me sentir un peu mal aussi. Les gars filent moyen, tandis que mon conjoint n’est pas du tout incommodé. Il faut dire qu’avec tout ça, il est maintenant 21 h 30. On décide d’aller au buffet étant donné l’heure tardive. Je me force à manger, car je ne suis pas certaine que ça passera, mais je me fie à ce qu’on entend souvent, qu’il ne faut pas avoir l’estomac vide, etc.

Trente minutes plus tard, je suis en pleine forme, et les gars aussi. On fait un dernier arrêt au café al Bacio pour des cafés et chocolat chaud. En voyant sur la table les paquets de biscuits soda que j’ai rapportés pour ma fille, la serveuse du café m’offre trois autres sachets de médicament contre le mal de mer.

On regagne nos cabines respectives et on s’endort en se faisant bercer par les vagues.

Photos: https://picasaweb.google.com/1104625466 ... redirect=1
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 04 août 2014, 19:07

aie aie aie! de 1....les travaux a civitavecchia? seront-ils finis le 4 octobre? On prendra surement un taxi nous aussi! (mais nous ne sommes pas pressés puisque c'est le débarquement) Supernova, tu me confirmes que c'est possibles un taxi a 5? avec les valises? Je suis soulagée....
De 2, 3, 4......des travaux??? partout???? Non mais c'est n'importe quoi!!! Bon on verra et on souhaite qu'ils seront finis! Mais franchement....y a pas de gros hiver a Rome! Ils auraient pu faire ça en dehors de la grosse saison touristique!!!??? (on a eu le même coup a Paris en 2006....ils me gonflent avec leurs travaux!) :evil:
Pour l'épisode....''ça brasse'' je vais passer la dessus. (parce que sache que je fais mon rapport de lecture a mon mari!!!) Je n'en parlerai pas. Il est équipé en Bonine achetée aux USA lors de notre voyage terrestre en juin dernier....mais bon....des fois l'esprit est plus fort que la machine!
Vous avez bien fait de changer vos plans pour le transport vers Rome! Nous aussi en 2012 il y a une escale qu'on devait faire par nous même et que finalement on a pris une excursion avec le bateau. Parce que oui, il y a la perte de temps, et il y a aussi la fatigue physique qui embarque! Des fois faut laisser faire le mode ''économe'' et il faut se dire au-moins on se casse pas la tête et on profites plus de la journée!

GO GO GO! laches pas!

PS: les photos de coucher de soleil sont superbes!!! C'est ''mon '' :-) bateau qu'on voit? le spirit?
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 05 août 2014, 13:06

Bonjour Scully2012,

Oui, un peu décevant pour les travaux à Rome... Voici un article qui explique bien la situation: http://www.lapresse.ca/voyage/destinati ... cueil_POS2

Pour le chantier au port de Civitavecchia, je ne sais pas quand ce sera terminé. Voici un autre lien sur le sujet:
http://cruiseportwiki.com/Civitavecchia

À propos du taxi pour 5... Tu veux dire que vous prendriez le taxi jusqu'à la gare de Civitavecchia ou jusqu'à Rome? Dans le deuxième cas, je te confirme qu'il y avait plusieurs fourgonnettes qui allaient à Rome pour des excursions, alors sûrement que vous trouverez. Si c'est pour la gare de Civitavecchia, j'imagine que ça ne posera pas de problème non plus.

Tu as raison concernant la fatigue qui se fait sentir, surtout après plusieurs escales. Avec Rocco, on n'a pas eu à se casser la tête avec les cartes, les différents trajets entre chaque point d'intérêt, mode de transport, etc. Mais tout a un prix!

Pour ce qui est de l'épisode de brassage, je te comprends de ne pas vouloir inquiéter ton mari. J'étais pareille avec le mien, et finalement c'est le seul qui n'a pas eu le moindre symptôme! Et franchement, quand on connaît le truc de ne jamais rester l'estomac vide, je crois qu'on met toutes les chances de notre côté. J'ai vraiment vu la différence, et ma fille aussi. En passant, le médicament qu'ils distribuaient sur l'Equinox est de la méclizine 25 mg, donc la même chose que la bonamine.

Et pour terminer, je crois bien que c'est effectivement TON bateau sur les photos (prises par mon plus jeune, en passant)!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 05 août 2014, 13:41

Merci pour les liens! Mais tu l'as su AVANT de partir ou tu as eu la mauvaise surprise en arrivant? Bon maitenant qu'on le sait....on va revoir notre itinèraire de visites...
Oui je parle de prendre un taxi entre la sortie du port et la gare. Pour ensuite nous rendre a Rome en train. Comme on a pas l'appartement avant 13 ou 14:00 je crois. On a le temps en masse de prendre le train, plus économique! Mais sur le site du port ils disent qu'on peut le marcher quand même malgrès les travaux, non? Enfin c'est ce que j'ai compris.
Bon finalement.....je lui ai dit! Je lui ai montré les photos et je me suis échappée en disant : regarde! ça brassait au port de Rome!'' oups.... Mais il n'est pas inquiet. Les timbres sont achetés pour l'avion aller-retour. Les bracelets et le gravol EN PLUS pour l'avion. Et pour le bateau on a assez de bonine pour qu'il en prenne 1 par 24 heures. et les bracelets au besoin.
Est-ce que cela a brassé ailleurs que là? En mer adriatique? Me semble que normalement c'est plus calme..........

félicitations au plus jeune! On sait de qui il tient! :-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 05 août 2014, 13:53

Merci pour cet épisode....

Que je suis contente d'être déjà allée à Rome à 2 reprises !!! C'est certain que, si un jour, je fais escale à Civitavecchia, je vais rester bien sagement sur le navire !!! Mais, quelle aventure !!!!

Pour la bonine, j'en ai moi aussi... Achetée aux États-Unis. J'en ai pris à 2 reprises, uniquement parce que j'étais "tannée" de me faire brasser et non pas parce que je ne me sentais pas bien mais ça me sécurise de savoir que ça aide !!!!

L'année dernière, en septembre, tout le long de ma croisière au départ de cette ville, justement, ce fut le calme plat, sur les 3 mers sur lesquelles nous avons vogué... Tellement calme que la nuit, je me levais, certaine que nous étions pris à quelque part !!!!

Merci encore, c'est super de vous lire. Hum... Une bonne pizza !!!!! Qui dit Naples, dit pizza napolitaine avec sauce tomates, ail, huile d'olives et basilic.... À ma dernière escale, je ne pouvais pas passer à côté.... Alors, j'en ai commandé une, sur une terrasse... Je voulais me rendre à la pizzeria de "Mange, prie, aime" mais je ne l'ai pas trouvé !!!! Je voulais retourner à la fameuse pizzeria qui a accueilli plein de politiciens "importants" ou autres, mais toute seule, je ne me suis pas aventurée! Mais j'avais beaucoup aimé lors de ma 1ère visite dans cette ville.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 05 août 2014, 14:07

je viens de lire plus en profondeur sur le sujet. les travaux ont débuté a septembre 2013 et devraient finir a 2016. sur tripadvisor y a plein de monde qui sont allés récement et qui sont TRÈS DÉÇUS. Beaucoup ont eu le même reflexe que moi, pourquoi ne pas les faires en hiver? Mais cela ne change rien...c'est sur 3 ans! Même le colisée est entouré d'échafaudages!!!! Quand je pense que je me faisais une joie d'avoir un appartement a 20 minutes à pied de celui-ci.....déception totale! Bon allez.....va falloir refaire mes devoirs et aller voir ailleurs si on y est!

Il parait qu'ils ont mis une bassine devant la fontaine en travaux pour qu'on puisse faire un voeux quand même! C'est n'importe quoi!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 05 août 2014, 18:42

Allo Supernova!
Une journée mouvementée, mais Rome, c'est Rome! Je suis contente que vous ayez eu un bon guide. Je trouve que pour des grandes villes historiques et un temps limité, c'est toujours pas mal plus intéressant et moins fatiguant avec un guide. En plus de ne pas avoir à chercher notre chemin, on se fait raconter des histoires! Plus cher oui, mais tant qu'à se rendre jusque là, ça vaut la peine d'optimiser notre expérience!!

En passant, j'adore la photo du champs de tournesol!!!

La Puce: Tu sais qu'il y a beaucoup à voir dans la région de Civitavecchia! Quand on a vu Rome, on peut aller à Tarquinia y voir les tombeaux étrusques, on peut aller à Orvieto, Tuscania... plein de belles choses à voir, beaucoup plus près que Rome!!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 05 août 2014, 19:58

Scully2012, non, je n'étais pas au courant des travaux à Rome. J'ai lu l'article seulement le 26 juillet. Mais nous avons quand même beaucoup aimé cette ville. Lors de notre dernier souper, on partageait nos coups de coeur, et Rome a fait l'unanimité. Peut-être à cause de la formule? Par contre, je savais pour le chantier au port de Civitavecchia. Tu as raison, ça se fait très bien en marchant. On a vu partir pas mal de monde à pied.

Pour ton mari, avec toutes les précautions qu'il a prises, ça m'étonnerait qu'il soit incommodé par le mal de mer. Il n'y a vraiment qu'à Civitavecchia qu'on a senti quelque chose. Le reste du temps, même sur la mer Adriatique, on ne sentait absolument rien. Mais bon, ça demeure imprévisible.

La Puce, merci de me lire. Disons qu'avec nos jeunes, la pizza a été à l'honneur très souvent, pas seulement à Rome. Mais comme vous le décrivez si bien, rien à voir avec les grosses pizzas graisseuses d'ici, heureusement.

MC, en fait, Rocco n'était pas un guide officiel, mais le chauffeur de taxi (fourgonnette). Il nous a quand même donné beaucoup d'informations, mais il n'avait pas de formation de guide. Par exemple, quand on voyait les vignes ou les tournesols dans les champs, il nous parlait de ces cultures, des prix, etc. D'ailleurs, le pauvre a dû se demander pourquoi je ne photographiais pas les champs de maïs... J'avais beau lui dire que nous en avions derrière chez nous, il répétait "popcorn, popcorn"! :lol:


Mercredi 8 juillet, EN MER

Beau et chaud…. eh oui, encore!

Cette journée en mer est plus que bienvenue à ce point de notre voyage. Il faut dire que nous n’avons pas arrêté beaucoup depuis notre départ de la maison une semaine auparavant. C’est une belle occasion de profiter du navire et de ses activités.

Comme d’habitude à mon réveil, je sors sur le balcon. Il n’y a absolument rien à l’horizon et contrairement à hier, la mer est calme. Aussi, quand je reviens sur le balcon une vingtaine de minutes plus tard, je ne m’attends pas du tout à apercevoir une grosse montagne devant nous. C’est Stromboli!:shock:

Stromboli fait partie de l’archipel des Éoliennes, sept îles au large de la Sicile. C’est un volcan actif, très actif même, car il entre en éruption plusieurs fois par heure. On le surnomme le phare de la Méditerranée. Il paraît que le soir, c’est tout un spectacle de voir ça.

On déjeune vers 10 heures, puis je m’installe avec ma fille au pont 16 pour profiter du soleil pendant que les gars se promènent sur le navire, à l’air climatisé. On trouve assez facilement des chaises libres, même s’il y a beaucoup de monde sur les différents ponts. Le capitaine a fait une annonce spéciale puisqu’on doit emprunter le détroit de Messine, au large de la Sicile, vers 11 heures. C’est le festival de la photo pendant quelques minutes, puis tout redevient calme. Je suis étonnée de voir à quel point c’est silencieux au pont 16 comparativement au pont 12.

Il fait tellement chaud sous le soleil du midi qu’on sait qu’on ne pourra pas rester longtemps, ma fille et moi. On a donné rendez-vous au plus jeune pour qu’il vienne nous rejoindre au moment d’aller nous rafraîchir à la piscine. En descendant au pont 12, on constate que l’une des piscines où se déroule un match de volley-ball est absolument bondée tandis que l’autre est… vide! Non pas de gens, mais d’eau! On trouve que c’est assez ordinaire d’ouvrir une seule piscine pour l’unique journée en mer… Mais comme s’il avait lu dans nos pensées, un employé de Celebrity annonce au micro que quelqu’un a brisé un verre de vitre au bord de la piscine (alors que c’est interdit d’en apporter) et qu’ils n’ont pas le choix de la vider pour la nettoyer. :x

On va donc faire une petite saucette dans la piscine du solarium, où c’est beaucoup plus calme, mais où le plus jeune n’est malheureusement pas admis. De toute façon, il retourne à l’air climatisé car à 12 h 15 c’est la présentation « How our ships move » donnée par un officier au Celebrity Central. On y rejoint les gars après notre baignade et c’est tellement intéressant qu’on reste jusqu’à la fin.

Ensuite, un petit arrêt au 4e pour voir s’il y a des tables de ping-pong libres, mais comme il y a foule, on décide d’aller manger à la crêperie Bistro on Five (7$ par personne). Pendant qu’on attend notre repas, ma fille recommence à avoir un tout petit peu le mal de mer… Cette fois, on a la preuve que c’est quand elle a l’estomac vide qu’elle file moins bien. Aussitôt qu’elle a mangé, tout rentre dans l’ordre. Le repas est délicieux; la crêpe Italie (Nutella, banane et pistaches) fait fureur à notre table.

On monte se reposer au pont 16 sur les gros lits orangés, mais il vente tellement que les canettes laissées par terre ou sur les tables se renversent, créant de longues coulées de boisson gazeuse ou autre un peu partout, y compris entre les coussins d’un des lits. Comme je ne vois aucun serveur, je descends au pont 14 pour prévenir quelqu’un des dégâts. Quelques minutes plus tard, un serveur vient ramasser les canettes, mais les coulées restent là. De toute façon, il vente un peu trop à notre goût et nous nous installons plutôt sur des chaises au pont Lido.

À 17 h 15, mon conjoint et moi assistons à la troisième présentation, « The secrets of Ship Navigation ». L’officier qui l’anime n’est pas avare de détails et il a le sens de l’humour. On en apprend beaucoup tout en s’amusant. C’est lui qui nous raconte l’aventure du pilote de Civitavecchia la veille, dans les grosses vagues.

Pendant ce temps, les enfants assistent au défi de ping-pong auquel participent des membres d’équipage. Puis on va au buffet se chercher quelques sushis qu’on mange sur le balcon. On s’est ouvert une bouteille de mousseux, la vita e bella!

On soupe vers 20 h 30. Notre duo de serveurs ce soir, Markus et Marco. Korma végétarien, carpaccio, filet de porc… on se régale, surtout quand on goûte au soufflé au Grand Marnier!!

Pas de spectacle encore ce soir. Par contre, on aime bien admirer les différentes œuvres exposées à la galerie d’art.

C’était ma toute première journée en mer (le Carnival Victory faisait 7 escales en 7 jours lors de notre première croisière), et j’ai beaucoup aimé!

Photos (une dizaine...) https://picasaweb.google.com/1104625466 ... redirect=1
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 05 août 2014, 20:18

Yes! Décidément j'ai bien fait de prendre les cabines a gauche! Quand on va quitter catania (17:00) le temps qu'on passe devant la nuit aura commencer a tomber un peu ( 2 octobre en Europe il fait clair quand même encore tard) MAIS on sera pas en plein jour disons!
La photo du mousseux sur la balcon me parle énormément! Ah ah!

Ouain.....décidément, le verre brisé, les coulées dans les lits, c'est ben platte!

Est ce que l'eau est agréable dans le solarium? Chauffée? Par le soleil?

Les crêpes, 7$ chacune? Ou a volonté/ Par personne?

Ok pour Civitavecchia, alors on verra sur place, mais cela me rassure pour le trajet vers la gare. Merci
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 05 août 2014, 20:31

Scully2012, l'eau était très bonne, c'est tout ce je peux te dire! Je ne sais pas si elle était chauffée et si oui, par quoi.

Les crêpes, c'est 7$ par personne, à volonté.

Pour Stromboli, ça devrait être magnifique! Belle occasion pour ouvrir un mousseux! :D
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 05 août 2014, 20:41

Wouah! A volonté? Ça y est, j'ai faim! :-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 05 août 2014, 20:51

Sur le site de Celebrity, ils écrivent encore 5$, mais c'est bien 7$.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 05 août 2014, 21:02

:roll:
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »