Celebrity Equinox: Barcelone-Venise, juillet 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 06 août 2014, 15:11

En septembre, ma cabine était à droite (7224 sur le Reflection). J'avais demandé à mon agente de me suggérer et c'est ce qu'elle m'avait dit. Et j'étais bien contente car j'ai vu toutes les arrivées. Le Stromboli, je l'ai vu vers 6h30 le matin. Je me suis réveillée trop tard mais j'ai pu le voir de loin.

Mais, naturellement, il faut regarder le schéma de l'itinéraire pour voir de quel bord le navire arrive dans chaque escale.

Pour moi, ce fut gagnant !!!!! Pour les Caraïbes: toujours à gauche et ce fut toujours gagnant également !
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 06 août 2014, 15:26

Moi je suis a l'envers de toi donc a gauche est le mieux. Même pour la sortie de Venise! Je suis contente pour une débutante!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 07 août 2014, 10:35

Bonjour.

Il sagit de babord et de tribord. En anglais, port side et starboard side.
Aussi il ne faut pas toujours se fier aux chiffres pairs et impairs, j'ai connu différent de la majeure partie des bateaux avec MSC.
Je préfère toujours babord, on a plus de chance de bien voir les arrivées. À St-Thomas c'est magique à 5 hrs. du matin, je n'oublierai jamais cette fois en particulier après y être allée 18 fois, j'en avais la chair de poule...

Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 07 août 2014, 11:12

effectivement! je suis entrain de regarder pour réserver sur le EPIC et les chiffres a droites sont impaires sur celui-la!
En rapport au ''sens'' dans lequel cet itinéraire ce fait droite est le mieux.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 07 août 2014, 11:29

Pour une transat en décembre venant de l'Europe aux USA, vaut mieux à babord, vous avez le soleil de ce côté et il peut faire assez chaud même à ce temps de l'année.
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 07 août 2014, 11:47

Elena a écrit:

"Je préfère toujours babord, on a plus de chance de bien voir les arrivées. À St-Thomas c'est magique à 5 hrs. du matin, je n'oublierai jamais cette fois en particulier après y être allée 18 fois, j'en avais la chair de poule..."

Je me souviendrai toujours de mon arrivée à St. Thomas la 1ère fois... J'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais émue... Même la 2e fois, je suis sortie très très tôt sur mon balcon pour admirer ce calme et je le referai en février prochain.... À moins que l'on arrive par l'autre côté mais ça me surprendrait !!!!
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 07 août 2014, 12:13

Merci Hélène! Mais ce n'est pas pour une transat que je regarde cette fois! Par contre....ça dépend des gouts je ne me souviens plus qui dans son CR de transat a raconté qu'elle n'avait pas aimé être du cote du soleil car c'était trop chaud!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 07 août 2014, 13:34

C'est moi qui n'ai pas aimé être du côté soleil lors de notre transat car c'était un vrai four. Dommage d'avoir un balcon et de ne pouvoir en profiter que lorsque le soleil ce couche, c'est vrai même pour les croisières caraibes. Contrairement à la plupart des gens, je préfère de loin le côté à l'ombre, c'est plus sombre le matin et toujours frais.

Supernova, vraiment dommage qu'il ai eu autant de construction à Rome mais ça vous donnera une bonne excuse pour y revenir :lol: En tout cas, vous avez bien fait de prendre l'excursion avec chauffeur car il y a tellement à voir dans cette ville. Pour vraiment en profiter au maximum, mieux vaut choisir un itinéraire qui part de là et faire comme vous avec fait pour Barcelone, y passer quelques jours avant ou après. Ça vous a quand même donner un bon aperçu, c'est ce qui compte.

Scully2012, lors de notre transat sur l'Eclipse l'eau de la piscine du solarium était chauffée (voir trop) contrairement aux autres qui elles, étaient très froides. Bien hâte de voir si ce sera pareil lors de notre prochaine transat.

J'attend la suite du compte-rendu....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 07 août 2014, 13:43

Merci toutou! Me semblait que j'avais lu ça quelque part ici! On en lis tellement! Hi hi hi! Il y a un super spécial all inclusive jusqu'au 31 août sur NCL pour les croisières de 2015. Pour votre information! :-) si vous voulez changer vos plans! :-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 07 août 2014, 14:26

La Puce.

Moi aussi je retourne à St-Thomas en février. Je fais le Southern Caribbean Medly, un 10 jours sur le Royal Princess, peut-être que nous allons nous croiser. Le départ de ce voyage est le 17 février.

Hélène.
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » jeu., 07 août 2014, 15:32

Jeudi 10 juillet, KOTOR

Nuageux avec éclaircies, deux averses


À 5 h 40, sur les bons conseils de notre capitaine, je suis sur mon balcon pour voir l’entrée dans les bouches de Kotor. Je suis dix minutes en retard et je crois bien avoir raté les premiers villages, mais c’est tout de même grandiose. L’Equinox glisse en silence sur l’eau d’un turquoise foncé, telle une énorme chaloupe. On n’entend que les aboiements d’un chien au loin et le déclic des appareils photo. De toute évidence, je ne suis pas la seule à m’être levée tôt.

Le ciel chargé de nuages et les imposantes montagnes sombres ajoutent une touche presque irréelle au paysage. On s’enfonce tranquillement dans la baie à mesure que les villages défilent devant nous. Bientôt, on ne bouge plus. Lorsque qu’on jette l’ancre, le grondement sourd des chaînes se répercute contre les montagnes, de sorte qu’on n’arrive plus à distinguer le vrai de l’écho.

Aussitôt, des bateaux faisant la navette s’amènent du port, et on commence à descendre les canots. On entend des cloches sonner au loin. L’atmosphère est magique. Je m’arrache à mon balcon puisqu’il faut bien aller déjeuner si on veut descendre!

Lorsqu’on s’installe au deuxième étage du canot, le ciel est menaçant et il vente beaucoup. Le trajet jusqu’au port dure une bonne dizaine de minutes (on est assez loin dans la baie), et quand on reçoit quelques gouttes de pluie, on craint le pire. Heureusement, ça s’arrête. On a le temps de descendre et de prendre quelques photos au port, car au grand plaisir de mon conjoint, amateur de voile, le Maltese Falcon est à quai. Il s’agit d’un voilier de luxe privé, l’un des plus grands au monde, dont les voiles sont commandées électroniquement, et qui vaut une véritable fortune.

On se rend ensuite près de la porte d’entrée principale de la vieille ville, mais l’averse nous tombe dessus. On tente de s’abriter tant bien que mal, mais il y a foule sous la porte de la ville. On se réfugie dans les boutiques de souvenirs en espérant que la pluie va cesser. Au bout d’une vingtaine de minutes, ça tombe encore et on décide d’investir dans deux parapluies. Naturellement, la pluie cesse quelques minutes après. On est soulagés, car notre plan pour l’avant-midi consiste à monter la forteresse Saint-Jean. On se dirige donc vers l’entrée des remparts, où l’on doit payer un prix d’accès de 3 Euros, si je me souviens bien. La dame nous prévient qu’il peut y avoir des reptiles…:shock:

On se lance donc à l’assaut des 1 426 marches. Les pierres de l’escalier sont mouillées et pas assez larges pour deux, ce qui nous force parfois, quand on croise des gens qui descendent, à passer à côté, où c’est plus inégal. La montée se déroule quand même bien. La vue sur la baie est de plus en plus époustouflante à mesure que l’on grimpe. On atteint la chapelle Notre-Dame-du-Salut, située à peu près à mi-chemin du sommet. Moi qui n’aime pas trop les hauteurs, je juge que le fait de continuer pourrait gâcher ma journée, car les fameux remparts sont absents par endroits. Une pluie fine s’étant remise à tomber, ma fille décide de s’arrêter aussi. On s’assoit sur les marches de la chapelle et on contemple le paysage majestueux qui s’offre à nous pendant que les gars poursuivent l’ascension. Finalement, ils se rendent jusqu’au sommet. Heureusement, la pluie s’est arrêtée. Mon conjoint a trouvé que c’était du sport, mais il est bien content de l’avoir fait.

De retour dans la vieille ville, on se promène au hasard des rues et on entre dans quelques boutiques. Il y a de nombreux chats errants à Kotor, au point qu’ils ont inspiré plusieurs artistes locaux. On visite aussi la cathédrale Saint-Tryphon (2 ou 3 ? Euros par personne), magnifique avec son intérieur tout en teintes de rose. Au premier étage, le musée présente de nombreux et précieux objets très bien conservés.

La faim et la fatigue commencent à se faire sentir, et on hésite entre retourner sur le navire pour manger gratuitement ou encourager un peu l’économie locale. On opte finalement pour la deuxième solution, question de s’imprégner un peu plus longtemps de l’atmosphère envoûtante de Kotor. On s’installe à une jolie terrasse sur une petite place au pied des remparts, et chacun commande un petit quelque chose, bière locale, sandwich ou simplement un dessert.

Le ciel est de nouveau menaçant tandis qu’on regagne l’Equinox en canot. Moins d’une heure plus tard, tandis qu’on grignote (encore!) au Oceanview Cafe, tout à l’arrière du navire à l’extérieur, l’orage éclate. C’est vraiment impressionnant de voir la pluie tomber et d’entendre le tonnerre résonner dans les montagnes. Lorsque le capitaine prend la parole un peu avant notre départ à 17 heures, il espère que le ciel se dégagera au moins partiellement pour nous permettre de bien profiter du paysage tout au long de notre sortie des bouches de Kotor.

Son vœu (et le nôtre) est exaucé, et sur notre balcon, nous profitons de belles éclaircies tout en nous dirigeant vers le large. Je vois des villages (presque des villes, dans certains cas?) différents de ceux que j’ai vus ce matin.

Nous prenons ensuite le temps de faire une autre tournée du navire, car nous réalisons que nous n’avons presque pas pris de photos de l’Equinox.

Ce soir, c’est la deuxième soirée « formal ». Exceptionnellement, on nous place au 3e étage, et non au 4e comme les autres soirs (nous avons le Anytime dining). C’est très bruyant, mais le décor est différent et très beau. Homard pour les filles, canard à l’orange et bœuf Wellington pour les gars. Au moment de servir le vin, le sommelier me demande discrètement à l’oreille si ma fille a l’âge de boire de l’alcool, car il ne veut pas avoir d’ennuis. Je le rassure en lui disant qu’elle aura 22 ans en septembre, mais je suis persuadée qu’il ne m’a pas crue. C’est le drame de sa vie d’avoir l’air jeune, la pauvre, mais elle s’en réjouira dans quelques décennies.:lol:

C’est décidé, ce soir, nous assistons au spectacle. La troupe de l’Equinox présente un spectacle de cirque très, très réussi. Malheureusement, c’est dur sur le système de se lever aux aurores pour jouer au photographe, et on me surprend à somnoler. Mais ce que j’ai vu du spectacle, j’ai adoré!

Photos, + quelques-unes de l'Équinox
https://picasaweb.google.com/1104625466 ... redirect=1
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 08 août 2014, 4:59

Merci supernova!!!

Bon ok....cela me fait un peu peur cette montée des marches! Physiquement de 1 et de 2: les reptils sont ma phobie! :shock:
Fait que on va commencer a monter et on verra jusqu'ou le groupe est capable d'aller!
Mais tu ne racontes pas comment c'est passé la distribution des billets pour prendre les ''tenders''? La veille? le matin? Est-ce que le groupe de 5 devaient être présents pour pouvoir prendre un billet? Est-ce que finalement vous êtes sortis assez vite?

Bon allez! go go go! On attends la suite!
Merci! :lol:
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » ven., 08 août 2014, 6:37

Bonjour Supernova,

Merci beaucoup Supernova pour votre compte-rendu détaillé!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 08 août 2014, 12:29

Scully2012,

J'ai une peur bleue des reptiles aussi... Mais je me suis dit qu'avec tout le monde qui passait dans les marches ce matin-là, ça ferait longtemps qu'ils seraient allés se cacher quand moi je passerais! :lol: J'ai rien vu du tout.

Pour les tenders, on a pris un peu plus notre temps pour déjeuner et quand on est descendus, vers 10 h 30 je crois, c'était déjà ouvert à tous. Selon ce qui est écrit dans le Celebrity Today, les billets étaient disponibles dès 7 heures (l'heure où on jetait l'ancre) au pont 4. Donc j'imagine que si on avait voulu descendre tout de suite à 7 heures, il aurait fallu qu'on se présente tous les cinq au cas où notre tour serait venu rapidement. Ils nous demandent d'attendre dans un endroit public (et non dans les cabines) pour qu'on entende l'annonce. Ils spécifient aussi que ceux qui ont une excursion avec Celebrity n'ont pas besoin de billets de tender.

À Cannes, une seule personne pouvait aller chercher les billets dès 9 heures (j'y suis allée à 8 h 30, aucune file et on me les a donnés). Mais on pouvait commencer à débarquer à 10 heures seulement.

Le soir de l'embarquement, je suis allée me renseigner au Guest Relations au sujet des tenders puisqu'on faisait escale à Cannes le lendemain. Même si on a très bien répondu à mes questions, j'y suis un peu allée pour rien finalement, parce que tous les renseignements étaient bien indiqués dans le Celebrity Today qu'on trouve chaque soir sur notre lit en revenant de souper.

Merci pour les encouragements. J'essaie de maintenir le rythme, mais j'avoue que c'est essoufflant!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 08 août 2014, 12:40

ok c'est rassurant de voir que tout est bien expliqué dans le today et que la ''norme'' que tout le monde soit là dépend des escales! super! merci!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »