NCL Getaway: Caraibes, août 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

NCL Getaway: Caraibes, août 2014

Message par petitcanard » lun., 25 août 2014, 10:04

Nous sommes de retour depuis hier avec 2800 km dans le corps en à peine 36 heures!!! :shock:
Laissez moi vous dire que de faire Miami-Montréal en 2 jours c'est du sport!!!!

Mais le Getaway en valait LARGEMENT la peine!!!!

Je reviendrai sous peu avec mon appréciation du navire, mais je vous dire tout simplement que je donnais une 2e chance à NCL après une croisière sur le Dawn qui m'avait laissé un peu amer!

A suivre cette semaine!!!!!!!!!!!! 8) 8)
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 25 août 2014, 11:00

Bonjour mon petitCanard

Ciel que ça passe vite! Il me semble que vous venez de partir.

Bon retour en attendant de te lire sur cette croisière qui semble vous avoir comblés.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 25 août 2014, 11:24

Que je vous trouve courageux de faire de si long trajet mais si ça en valait largement la peine, c'est ce qui compte.

J'ai vraiment hâte de lire ton appréciation du navire. D'ici là, prenez le temps de vous remettre de votre long périple.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » lun., 25 août 2014, 11:37

Yéééé! Comme je suis contente de lire ça!

Très très hâte de lire ton compte-rendu!

Bon retour!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 30 août 2014, 15:50

Bon retour!!! Hâte de te lire aussi :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 30 août 2014, 16:07

je surveille pour la croisiere relache 2016 je veux essayer NCL vraiment
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 31 août 2014, 8:01

Wow faire autant de kilométrage en si peu de temps, ça devait vraiment valoir la peine! Surtout si vous avez apprécié la croisière, j'ai bien hâte de lire votre appréciation, surtout que vous donniez une 2ème chance à NCL, au moins vous ne vous êtes pas laissé décourager par une mauvaise expérience avec eux, j'ai bien hâte de lire votre compte rendu, car nous en sommes à regarder de plus près cette compagnie, car ils ont beaucoup d'itinéraires dont nous aimerions faire, tout dépend pour l'instant des itinéraires qui coïncideront avec nos dates, n'étant pas retraités encore. Alors, bon retour et bon repos après un si long périple!
Au plaisir de vous lire bientôt!

Amicalement

Fée des Bois !
(Celine)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 31 août 2014, 10:53

Récit d’un petitcanard en voyage!!!

Un petit préambule de notre famille pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment! Nous sommes une famille de 5, nos 3 ados ont 18-14 & 14 ans. Mais depuis 2 voyages fiston de 18 ans ne suit plus à cause du travail. Tous les voyages que nous avons fait avec les 3 enfants ont toujours eu comme but d’en faire le maximum avec le budget que nous avions, donc pour nous le mode de transport le plus économique a toujours été, et reste encore même si nous voyageons à 4 la voiture.
J’ai la chance d’avoir un mari qui adore faire de la route, en fait pour lui le plus beau du voyage c’est souvent la route!!!! Hihihi!

Donc départ de St-Eustache le lundi 11 aout à 4h00 am. Nous avons comme premier but de la journée de se rendre à Hillsville en Virginie ce qui fait 1400 km. Nous arrêtons toujours au même hôtel depuis des années, qui est la moitié du parcours St-Eustache/Orlando.
Mais cette fois ci c’est St-Eustache/Fort Lauderdale que nous avons à abattre!!!
La route se passe bien, et nous arrivons à Hillsville sans problème à 22h00.
Notre 2e journée se passe tout aussi bien avec un tout petit but de se rendre à St.Augustine en Floride donc un tout petit 900 km à faire. Notre 2e but était bien sûr de passer la soirée aux Outlets, un must avec deux jeunes filles de 14 ans à quelques semaines de la rentrée scolaire!!!
3e journée encore plus petite puisque pour arriver à Fort Lauderdale à notre hôtel sur la plage nous avons 460km à faire, donc aucun stress!!!! Nous avions fait du magasinage d’hôtel en long et en large pour trouver directement sur la plage ou en face. Et notre choix s’est arrêté sur le Bahia Mar par Double Tree (Hilton) de l’autre côté de la plage avec un beau pont pour s’y rendre sans avoir à traverser la rue! Nous avons adoré cet endroit et le prix était incroyable à 85$ US la nuit avec le tarif CAA. C’est un endroit que je recommande sans problème!
Nous avons passé 3 jours à Fort Lauderdale avant d’embarquer sur le Getaway, l’eau de la mer était tellement mais tellement chaude que j’avais l’impression d’être mon bain!!! 3 jours sans histoire à se baigner, manger et magasiner un brin au Sawgrass Mills car chaque jour vers 15h00 nous avions droit à un déluge! Mais ce n’était pas si grave ça nous donnait une pause du soleil et de la chaleur!!!! Parce que oui il faisait chaud pas à peu près!!! Nous avons vécu du 41°C + humidex!!!
Samedi arrive enfin et nous prenons la route vers le port de Miami. Le jeudi soir nous avions aussi été à Miami pour une partie de baseball des Marlins, donc nous avions déjà vu la sortie qu’il fallait prendre pour se rendre au Getaway.

Encore une fois la route sans histoire, pas de trafic, nous arrivons au port de Miami (une première pour nous) et on voit au loin la ligné de navire qui y sont et le tout dernier qui est majestueusement le nôtre!!!! L’excitation est à son meilleur! On débarque les valises, donne du pourboire au porteur et allons stationnement notre voiture dans le garage prévu pour les voyageurs comme nous!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 31 août 2014, 11:50

On fait notre check-in et tout se passe sans problème, je dirais même qu’à 10h30 nous sommes parmi les premiers arrivés au port!

On nous fait passer dans la salle d’attente où nous attendrons que notre #5 soit appelé, ce qui arrivera assez rapidement! Nous avions prédéterminé laquelle de nos filles embarquait la première et laquelle ouvrirait la cabine la première! Déjà une grosse affaire de réglée!!!!

Avec les jeunes faut que les choses soient claires pour ne pas avoir créer de frustration! Nous avions commencé ce processus lorsque fiston était avec nous et que la veille des embarquée en croisières nous voulions qu’ils s’endorment rapidement le soir, le 1er qui s’endormait remportait le privilège d’embarquer le 1er sur le navire!!! Étant ancienne éducatrice en garderie, je mets encore en pratique quelques trucs appris dans mon métier!!!!!

Nous voilà donc appelé pour enfin rencontrer ce mastodonte que j’avais réservé en Mai 2013 soit 15 mois avant, alors qu’il n’était que sur papier et nullement construit! Ça été comme une longue grossesse!!!!!!!!!!!!!! Hihihi!!!

Comme je l’ai précédemment mentionné je donnais une 2e chance à NCL ayant vécu une croisière très très ordinaire sur le NCL Dawn 6 ans auparavant. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai reconsidéré ma réservation, les calculs que j’ai fait pour voir si on ne pourrait pas avoir mieux ailleurs, essayer l’Oasis ou l’Allure, mais finalement je résistais toujours car nous avions un balcon au prix d’une cabine intérieur sûr ces méga navires. Avec 2 adolescentes qui prévoyaient et m’avaient clairement avisées qu’elles auraient besoin de 2 heures chaque soir pour se préparer, se faire les cheveux bla bla bla, le balcon devenait une obligation!!!!


Nous voilà donc enfin dans la passerelle qui nous mène vers notre maison flottante pour les 7 prochains jours!!! Je suis excitée mais un peu inquiète aussi! Mes attentes sont vraiment très élevées et j’ai peur d’être déçue….
Mes premières impressions sont bonnes, mais je reste sur mes gardes, nous nous dirigeons vers le buffet, nous avons notre 1er coup de cœur!!!! L’endroit est aéré, des tables bien disposées, de grandes tables rondes pour les familles ou les groupes! Du mobilier moderne et CONFORTABLE!! Un distributeur à vin où on peut choisir la quantité : 1) y goûter 2) un ½ verre 3) un verre complet! Jamais vu ça avant et je trouve ça génial!!!!
On mange et je découvre encore une fois une belle nouveauté pour moi! Tous les desserts et fruits sont derrières des petites portes bien à l’abri des petites mains et des microbes de tous!
Encore un point de plus pour NCL!!!
Après le diner nous allons découvrir notre cabine. A l’origine nous avions réservé un balcon mid-ship, et les dernières semaines j’ai souvent regardé le prix des mini suites mais la différence de 600$ était injustifiable pour moi. Finalement 2 semaines avant le départ, nous avons été upgradé gratuitement à une mini suite mid-ship!!!!!!!!! Encore un point de plus pour NCL!!!!!
Ma première impression est très positive, on voit bien que tout est neuf! La salle de bain est IMMENSE du jamais expérimenté pour moi en croisière et elle est vraiment grande puisque nous y sommes entré les 4 en même temps sans problème!!!
La grande déception est le balcon, il est plus petit que la salle de bain!!!!!!!!!!!! Et je vous jure que je n’exagère pas!!!! Pas question d’être 4 sur le balcon!!!!!!!!!!! :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 31 août 2014, 16:45

Tout un début de compte-rendu,

On voit tout de suite que l'on a affaire à des professionnels des longs trajets en voiture. Tout est bien planifié et rodé, chapeau :up:

Il faut croire que vous étiez dû pour faire le Getaway et j'en suis bien heureuse car, à date, ça part super bien. En plus, vous avez eu droit à un super beau surclassement de cabine. Dommage pour le balcon mais il semble que ce soit la mode sur les nouveaux navires. Les nouveaux Princess sont aussi comme ça.

Pour l'instant, il semble y avoir plusieurs points en faveur de NCL contrairement à votre dernière expérience avec eux. Vous donnez la preuve qu'il est important de ne pas rester sur une mauvaise impression en donnant une deuxième chance au coureur, c'est tout à votre honneur.

J'ai vraiment mais vraiment hâte de lire la suite de votre aventure.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 31 août 2014, 20:16

Bonjour Mon Tit Canard

Je suis fort contente que vous soyez bien partis. La salle de bain des mini suite est vraiment grande et le balcon est vraiment petit. Que veux-tu, on ne peut pas tout avoir :lol: :lol: :lol:

Je continue de penser que pour une famille, NCL (nouveaux bateaux) est un bon choix.

Allez hop pour la suite...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 01 sept. 2014, 14:44

Suite!!!!

J’ai oublié de vous dire que notre 1er coup de Coeur en réalité n’a pas été le distributeur de vin mais les 6 lavabos pour se laver les mains à l’entrée du buffet!!!!!!!! Washi-washi –happy-happy!!!! Disons qu’a part Disney Cruise Line c’est la première fois que je vois autant d’emphase sur l’hygiène des mains et je vous jure que c’est EXTRÊMEMENT surveillé!!!! Une très très bonne affaire, surtout pour les enfants qui parfois essaye de se filer en douce au buffet sans un minimum d’hygiène!!!

Donc après notre diner on va explorer l’extérieur du Getaway, il n’est vraiment pas fait sur le modèle type d’un navire de croisière (en référence ici pour moi Carnival car ce sont ceux que je connais le mieux) et je trouve ça super! Enfin du piquant et de du nouveau!!!
Il fait une chaleur torride à l’extérieur et lors du départ l’eau nous coule dans le dos jusqu’au bobottes tellement il fait chaud!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin de vous dire qu’une fois le port de Miami quitté nous nous sommes garrochés vers la cabine pour prendre une douche et faire le tour du navire à l’air climatisé! On découvre les écrans interactifs. On découvre aussi l’application pour Iphone Iconcierge qu’on avait téléchargé avant de partir! Elle a été très pratique cette application!
On décide d’essayer la salle à manger Tropicana Room où il y a une piste de dance et un band. D’un commun accord nous n’avions réservé aucun resto spécialités, et même après 7 soirs en salle à manger nous ne l’avons jamais regretté!!!
En soirée nous allons au spectacle et épuisés nous retournons à la cabine pour une bonne première nuit de sommeil!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 01 sept. 2014, 21:45

Ah, le fameux Washi-washi-happy-happy de NCL, impossible d'y échapper :lol: :lol:

Ç'est fascinant de voir à quel points ils prennent le tout au sérieux et c'est tant mieux car il y a très peu de code orange sur leurs navires. Un bel exemple à suivre.

Et comme c'est refraichissant de lire de bons commentaires sur les repas en salle à manger. On aime aussi beaucoup le concept de la piste de danse et du band en mangeant, c'est un beau clin d'oeil au "liner" d'autrefois.

Merci pour cette suite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mar., 02 sept. 2014, 19:00

Bonjour Petitcanard ,

Très bon début , j ai bien hâte de lire la suite et je suis bien contente de lire un peu sur NCL pour m en faire une meilleure idée .

Tout comme vous moi aussi j ai été un peu refroidi avec une compagnie de croisière mais vous avez raison , il faut donner une autre chance .

:book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 02 sept. 2014, 19:19

Bonjour PetitCanard

Pour les distributeurs à vin, on en retrouve maintenant sur plusieurs bateaux.

Tu mentionnes un détail important, les lavabos à l'entrée du buffet. Il y en a aussi sur le Breakaway.

Et on attend la suite...
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »