Celebrity Silhouette: Mer Adriatique, septembre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 23 oct. 2014, 11:30

Vraiment intéressant !!!!

Concernant le Qsine, à chaque croisière accompagnée que j'ai fait avec Celebrity, dès que des gens du groupe voulaient aller à ce resto, l'accompagnateur les accompagnaient justement pour leur expliquer le menu, pour éviter de commander encore et encore !!!!

Pour ce qui est du Today, je l'ai toujours reçu en même temps que la préparation pour la nuit.

Je dévore ce compte rendu !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 23 oct. 2014, 12:13

Bonjour scully2012, La Puce, et a vous tous.

Helas meme si j'ai souvent entendu parler de ce resto Qsine abord de la classe Solistice de Celebrity j'ai pas encore pu gouter a ca. Ca semble tres originale.
Quand meme formidable de pouvoir se permettre ce genre de resto lorsque nous sommes en mer.
Astrolabe :sailor:
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 28 oct. 2014, 8:44

Scully2012, je vois que vous en avez eu pour votre argent avec la navette et les entrées gratuites à Ravenne! Au Qsine aussi, puisque tu es contente d'avoir vécu l'expérience.

Concernant ton coup de coeur pour Split, je crois que c'est généralisé pour ceux qui vont en Croatie. Bien hâte de voir si tu auras préféré Dubrovnik...

Et surtout très, très hâte d'avoir ton appréciation de Kotor!!

Lâche pas!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 28 oct. 2014, 11:15

Merci supernova, La Puce et Astrolab pour vos encouragements.

si tout va bien je met en ligne Kotor dans les prochains jours....


je lâche pas!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
cerf-volant
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : dim., 16 janv. 2011, 19:06
Localisation : Laval

Silhouette

Message par cerf-volant » mer., 29 oct. 2014, 19:52

Merci scully 2012 pour votre beau résumé.
Nous étions sur la même croisière comme vous le dites ce fut un croisière extraordinaire .Que de paysages et de beaux pays nous avons visités.

Après la lecture de votre résumé j'ai constaté que vous n'avez pas eu aucun problème pour partir. Nous avions réservé notre vol avec Air France donc impossible de partir car AF était en grève . on a dû s'acheter un autre billet d'avion la veille si on ne voulait ne pas manquer notre croisière . Prix du billet avec Transat dernière minute aller simple par personne 643$.
En plus, nous sommes atterris à Rome donc nous étions loin du départ de notre croisière VENISE .On a acheté un billet TGV pour se rendre à Padou ou nous passions une nuit avant notre départ .Ce fut un voyage au départ très stressant et fatiguant.Lorsque nous sommes arrivés sur le bateau nous avons enfin relaxé.Ce fut vite oublié car nous avons visité et vue de très belles villes et pays.Notre coup de cœur va au Monténégro .
Nous étions sur le pont 8 .La mer était très calme et nous l'avons bien apprécié .
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 29 oct. 2014, 20:09

Bonjour cerf-volant! Nous sommes partis avec air transat. A part le changement d'avion et de configuration pour les sièges, non pas de problème.
Je met en ligne mon paragraphe sur Monténégro bientôt!
Je suis encore sur mon nuage tellement je trouve que nous avons fait un voyage formidable et que tout c'est bien passé dans l'ensemble.
A bientôt pour la suite'
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 02 nov. 2014, 8:56

Dimanche 28 septembre, Kotor, Monténégro. Escale de 8:00 à 18:00.
Météo : 24 degrés et encore du soleil! 8)

Aujourd'hui le soleil se lève a 6:38. À cette heure on aura déjà commencé à pénétrer dans les terres et il n'est pas question que j'en manque une seule seconde! Je me lève donc a 5:30! (et oui je suis folle de même.... :wink: )
A 6:30 je suis déjà sur mon balcon (une tite laine s'impose, c'est frisquet)
Dès les premières lueurs du jour je mitraille de mon appareil photos les paysages! C'est presque le silence total. La cime des montagnes ''s'enflamme'' sous les rayons du soleil. Ce qui crée des contrastes de couleurs incroyable! C'est encore plus beau que tout ce que j'avais pu imaginer! Certaine textures des montagnes sous la lueur du matin font penser a des paysages lunaires!
Ouf....je ressent une réel émotion est je suis envahie par le syndrome de Stendhal (léger....hein....juste les larmes)
Le déjeuner arrive a 7:00. Je mange du coin de la bouche. :wink:
Bon....pas le choix. On doit quitter la chambre si on veut embarquer dans un tender! A 7:45 j'ai déjà les billets en main pour le #2!. On se dit, super! On va pouvoir sortir encore plus vite!
Oups....petit délai. On ne sait pas trop ce qui ce passe mais finalement on nous appelle a 8:15 (10 minutes plus tard que la veille et on avait le #3)
Le bateau à jeté l'encre assez loin, donc la ''ride'' en tender est assez longue. On fini par poser les pieds au Monténégro à 8:45. Le bateau n'as pas fourni de plan, j'ai encore imprimé un plan de moyenne qualité sur le net. Mais j'avais lu que le kiosque d'informations en donné. Effectivement et le kiosque est juste à côté de la ''sea gate''. Vous ne pouvez pas le manquer.
On déambules dans les rues de la ville (enfin, pour nous c'est plutôt des ruelles) tout en se dirigeant vers l'entrée de la forteresse. Un coin de ruelle :wink: avant il y a un plan accroché au mur. On voit qu'il y a 3 trajets possible. Court-moyen et long. C'est 3 euros peu importe le trajet.
Il y a une petite côte pour arriver au guichet. Et déjà mes parents et mon oncle la trouve toff. (c'est surtout que c'est accidenté en plus) Ils décident de ne pas s'embarquer dans la grimpette. On leur donne rendez-vous 1 heure 15 plus tard a la ''sea gate.''. On pense faire le trajet ''moyen''. On commence a grimper mais malheureusement assez vite je me rend compte que de 1 je ne suis vraiment pas en forme. De 2, j'ai pas les bons souliers! (fermés serte, mais la semelle pas assez épaisse et pas assez de "grippe'' ) Quand nous somme arrivé à la croisée des chemins (continuer plus haut ou redescendre) on a décidé de redescendre. La prochaine fois je ne serai peut-être pas plus en forme mais je porterai des bons souliers de marche!!!
On a donc pas eu LE point de vue d'en haut! On s'est acheté le magneto à la place! :wink:
On est évidemment très en avance sur l'heure de rendez-vous avec mes parents. Donc on continue d'explorer la ville du côté de ''river gate''.
Ensuite on va à notre point de rencontre. On continue la visite.....c'est rendu l'heure de l'apéro (11:00....c'est trop tôt?) On bouche un coin avec un morceau de pizza sur la jolie terrasse d'un joli resto devant une jolie église qui date de 809!!! On continue notre visite dans les ruelles médiévales labyrinthiques a flan de montagne. Quelle beauté! On ira jusque ''south gate'' et on reviendra au port en marchant à l'extérieur des murs sur gradska pjaca.

A 13:00 nous sommes déjà de retour sur le bateau. Petite bouchée au buffet et sieste et relaxation pour tout le monde le reste de l'après-midi.

Pour le sail away le capitaine invite les passagers a assister au départ à partir du héliport. Mais on trouve que c'est déjà de nouveau frisquet, on est bien à l'abris du vent sur notre balcon. Seul mon conjoint ira. Le soleil se couche a 18:30 et je reste sur le balcon jusque 18:45 à faire des photos! J'en aurai profité jusqu'au dernières lueurs!
Je me dirige vers le bureau des excursions pour acheter les billets pour le bus le lendemain a Dubrovnik. OUPS.....pas de navette fournie demain!
Bon ok....je devrai donc ressortir mes notes en rapport au bus de la ville!

Ce soir on décide de faire changement et de souper au bistro on five!
7$/personne. Soupe, salade, sandwich, crêpes sucrées et salées à volonté!
Les crêpes sont généreusement farcies. C'est franchement un très bon rapport qualité prix quand on veut faire changement.
J'y découvre qu'ils ont du cidre strongbow a 5,50 la bouteille de 330 ml! De 1 c'est parfait pour un souper aux crêpes. De 2 c'est un bon compromis avec les verres de vin a 10$ et plus! Par la suite je l'ai commandé ailleurs.....Il m'est resté une couple de jour pour en profiter! :wink:

A 21:15 je suis déjà dans ma chambre, relaxation devant la TV.
Comblée par ma journée.
J'ai déjà hâte a demain matin! Dubrovnik!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 02 nov. 2014, 15:18

Incroyable l'arrivée à Kotor, n'est-ce pas? Mais j'imagine que le spectacle pour vous a été un peu écourté à l'arrivée et au départ à cause des journées plus courtes. N'empêche, je vois que tu as beaucoup apprécié. C'est vrai que le silence est impressionnant!

Pour les remparts, effectivement, le départ est plutôt dissuasif! C'est le pire bout, je crois! Quand tu dis que tu es allée jusqu'à la croisée des chemins, veux-tu parler de l'église?

Moi aussi, je garde un très bon souvenir de notre repas au Bistro on Five. On y est allés en début d'après-midi lors de notre seule journée en mer. Bonne affaire pour le cidre!

Je serai au poste pour Dubrovnik. :)
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 02 nov. 2014, 17:27

Bonjour Scully

C'est une belle croisière. L'ancienne Yougoslavie fait parie d'une future croisière. Merci de prendre le temps de faire le comte rendu, j'apprécie beaucoup. :D

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 02 nov. 2014, 17:34

Wow ! Tellement plaisir de te lire !!!!

Moi aussi, je suis folle !!!! Je ne manque jamais une arrivée, même que je mets mon cadran pour ne pas la manquer, quand ce sont des endroits que je veux absolument voir de loin !!! Et de près !!!!

Merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 02 nov. 2014, 22:19

Bonsoir à tous! Merci de m'encourager.

Précision pour supernova. La première croisée des chemins est avant l'église. Et c'est à cet endroit qu'on est redescendu. La petite église est la fin du trajet moyen. Malheureusement nous on n'as vraiment fait que le trajet court. :cry:
Je suis un peu fâchée contre moi même....j'aurai pu apporter un peu moins de linge et avoir une vraie bonne paire de souliers de marche en plus a la place!
Mais bon....on peut pas tout faire non plus. On est partis presque 3 semaines quand même. il fallait se garder de l'énergie!

Effectivement les jours sont plus courts a cette période de l'année mais comme on est en dehors des congés scolaires, il y a un peu moins de monde partout de façon général. En plus des températures fort agréables. Je ne supporte pas la grosse chaleur, surtout pour visiter.
Rome sera l'exception qui confirme la règle concernant le "un peu moins de monde" . Mais je n'en dit pas plus, cela fera partie de la fin mon récit! Je dois faire durer le suspens! Ah ah ah!

Merci encore une fois à tous et a toutes de me lire.
A bientôt pour la suite.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 06 nov. 2014, 21:37

Lundi 29 septembre, Dubrovnik, Croatie. Escale de 8:00 à 18:00.
Météo: 25 degrés et soleil (pour faire changement! :wink: )

Encore une fois je me lève très tôt et a 6:30 je suis déjà sur mon balcon pour prendre des photos de l'aurore qui se lève sur les îles. Le soleil se lève a 6:42. Encore une fois un lever de soleil superbe sur un paysage magnifique!

Puisqu'il n'y a pas de service de navette jusque la ville nous devrons prendre un bus de la ville. Ne sachant pas combien de temps l'itinéraire prévu de la journée nous prendra et que c'est toujours bon de se laisser du jeux en terme de temps pour le ''tous a bord'' . On préfère sortir tôt. On sortira a 8:05! Faisant de nous les premiers passagers à sortir! (sans excursions avec le bateau) On se dirige vers ce qui ressemble a un terminal de bus voyageurs juste à côté. Je me renseigne et achète 10 billets (5 aller, 5 retour) pour un total de 120 kuna. (24$) On se dirige vers l'arrêt de bus sur la rue principale. La dame au guichet m'as dit de pas m'inquiéter. Tous les bus qui passent par là s'arrêtent à la porte Pile. On prend donc le premier bus qui passe. Le 1B de 8:20. On descend à son terminus qui est porte Pile. A quelques mètres de là il y a un bureau d'informations touristiques. J'y prend une carte de la ville. Cette fois-ci le bateau a fournis un plan potable et en plus j'ai mon cartoville mais quand je peux j'aime avoir les cartes données car cela fait un beau souvenir! :wink: On pénètre dans la ville et on va acheter nos billets pour les remparts. ( le guichet est à droite ) Les marches pour embarquer sur les remparts se trouve a gauche lorsque vous passez la porte. Dans la vitrine du guichet il y a une affiche qui nous informe que à cause du tournage de ''Games of Thrones'' certains lieux de la ville seront fermés au public. Le prix est de 100 kuna/personne. Les remparts se font en sens unique. À partir de la porte Pile. Et il y a 3 longueurs de trajets. On commence a faire le tour. Il est à peine 8:45 et ça chauffe déjà! Bien contente d'avoir suivi les conseils lu sur différents forums. En plein soleil de midi on doit cuire! Bien sur comme vous pouvez encore une fois l'imaginer les paysages sont magnifiques et on a de très belles vues sur la ville du haut des remparts. On voit effectivement d'en haut un setting de tournage avec l'écran vert, les décors. Mais on a pas la chance d'assister au tournage d'une scène. On ira jusque la fin du parcours moyen. Il faut descendre les marches et on arrive directement dans le vieux port. Si on avait continué cela impliquait de nombreuses marches et pour certains d'entre nous cela aurait été trop difficile. On rentre dans la ville et on arrive devant l'église Saint Blaise (patron de la ville). Elle est située sur une place (de la loge) ou il y a un marché de produits locaux. ( C'est là aussi que débute la placa stradum) . On fait un arrêt au café libertina (suggéré par mon cartoville) Je profite du wifi. Ensuite un peu de dégustation au marché et achats de produits tel que une confiture de figues et lavande! MIAM! :roll:
On décide de traverser la ville jusque la porte Pile car il y a dans ce coin là une vielle pharmacie qui date de 1317! On y va en passant par Od Puca. On trouve la pharmacie mais malheureusement on ne peut pas prendre de photos! ZUT! Ça commence à creuser et on doit retourner de l'autre côté de la ville. On y va en passant cette fois-ci par la placa stradum. On cherche un resto suggéré par mon cartoville. On cherche, on cherche....pas facile le croate! On fini par trouver et malheureusement il est fermé! Une affiche dans la porte dit que c'est une location pour le tournage de ''Games of Thrones'' encore zut! On ne trouve pas le 2 eme choix.....ni le 3 eme.....Bon....on a l'impression d'avoir complètement perdu le sens de l'orientation! L'heure tourne, on a faim et on veut absolument montrer sur le Mont Srd. On prend le premier resto qui nous semble ''potable''. C'est ce que sera......potable. Pas le meilleur rapport/qualité prix. On a même pas l'impression que les fruits de mer sont frais. Décevant quand on est dans un pays comme la Croatie! Soit....on s'est nourris. Sans plus. Après le diner on ressort par la porte située du côté du vieux port et on se dirige vers le téléphérique. Y a pas mal de monde! Mais ça avance vite quand même. C'est 100 kuna/personne aller-retour. (vous pouvez redescendre à pieds) Bon alors là.....il faut que je sorte mon dictionnaire de qualificatifs! Beau, splendide, superbe, magnifique, ÉPOUSTOUFLANT!!! Oh là là.....LA VUE! En plus nous avons ZE météo parfaite. Pas d'humidité donc le temps est dégagé et on voit très loin!.
Il est presque 15:00 et on redescend. Cette fois on entrera de nouveau dans la ville mais par l'entrée nord. (north city entrance) Ce qui nous permet de tomber sur un quartier et ses escaliers qui nous font étrangement penser au petit Champlain! :wink:
Un dernier tour de piste en refaisant la placa stradum dans l'autre sens pour ressortir à porte Pile. On va attendre le bus. On en prend un au hasard puisque tous passent devant le bateau. On prend le #3. Suffit juste de surveiller l'arrêt. Mais finalement il rentre dans le terminus de bus! Pas de danger de manquer l'arrêt! On arrive donc au bateau a 16:30. Parfait! Pas de stress! Relaxation et douche pour tout le monde. Mes parents et mon oncle sont vraiment trop fatigués de leur journée et tous ce qu'ils veulent c'est manger une bouchée et se reposer. Ce sera donc un souper a la MDR en amoureux pour moi et mon mari. Les verres de vins sont pas mal tous a 10$ et plus. On a vite fait le calcul. Ce soir on se prend un rosé a 37$ la bouteille! Définitivement un deal! Vers la fin de notre repas un couple s'assied à la table d'a côté. On a pas fini notre bouteille et on veut la prendre pour aller la finir à un bar, marcher un peu aussi. Et il y a le spectacle SIN CITY a 23:30 et comme demain c'est jour en mer on peut se coucher tard! On se parle en français et on se met d'accord sur la chose. On fait le geste de vouloir se lever.....mais le couple a côté nous aborde en nous demandant comment été notre journée (accent british)
On leur répond.....et on se fait littéralement prendre en otage! On arrive pas à clore la conversation! Fait que on continue a boire notre bouteille de vin.....
Et la conversation se poursuit. Moi? faire la conversation en anglais! j'ai chaud! Oh vous venez du Québec? You are so lovely!
La conversation bifurque sur le référendum (nous étions une dizaine de jours après celui en Écosse) Quoi? Moi parler de politique en anglais? J'ai chaud!
Bon ok....on laisse les hommes à la politique et la dame et moi on parle de nos croisières passées et futur. Elle me dit que en février prochain ils feront leur première croisière dans les Caraïbes. Pour eux c'es toute une aventure de traverser de l'autre côté! Elle est bien excitée de ça. Comme pour nous quand on va en Europe! Je lui demande de quel port ils partiront. Elle me répond. Je ne comprend pas. Je la fait répéter et je comprend toujours pas! J'ai chaud! Est-ce que c'est le vin?, la fatigue?, l'accent british? Toutes ses réponses? Je trouve que c'est franchement impoli de lui faire répéter une 3eme fois et en une fraction de seconde je me met à faire défiler dans ma tête tout les ports de croisières a ma connaissance dont les bateaux vont vers le sud.Je me dis je vais y aller par élimination jusqu'au temps que je vais tomber sur un qui semble être celui qu'elle dit! : Houston, Porto Rico, Miami, Port Canaveral....BINGO!
Le port dont elle me parle est Ford Lauderdale! pppfff.....pour UNE fois que de connaître par coeur les ports et de passer des heures et des heures sur des sites de croisières aura servi à quelque chose! Mais J'AI CHAUD! Eux ils ont sont au steak.....mais nous ben on en est au fond de la bouteille! On arrive ENFIN à se lever....ouf....une demi bouteille normalement je supporte.
Mais ce soir....elle me rentre dedans! Il est 21:30. Si on veut aller au spectacle SIN CITY on doit être au théâtre d'avance car c'est formule cabaret et les places sont restreintes a 200. On a quand même encore 1 heure 30 à tuer! (pour arriver d'avance) Et franchement....j'ai juste une envie...aller cuver mon vin! La fatigue de la journée nous rentre dedans! Mon chum est pas plus capable de moi de toffer jusque là. La décision tombe! On retourne à notre cabine! La veille du jour en mer! Alors que pour UNE fois on avait aucune obligation de se coucher tôt en prévision du lendemain! Pppffff :cry:
la honte!
Mais franchement.....pour nous cette journée a Dubrovnik ET cette soirée prise en otage par des british est pour nous un de nos plus beau souvenir du voyage! Vraiment! Dubrovnik fait partie de nos coups de coeur! Certainement qu'une 2 eme et une 3 eme visite s'imposerons un jour! Et on refera (avec plaisir) les remparts (mais au complet). ET on retournera certainement au Mont Srd. Je ne crois pas que ce soit possible de se tanner des belles vues! Que se soit d'en haut ou d'en bas! Surtout avec une météo parfaite!

A suivre.....journée en mer.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 07 nov. 2014, 10:39

Oh my God !!!!! Avec ma grande patience, je pense que je serais partie bien avant !!! Vous avez été polis ! :D
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 07 nov. 2014, 14:46

Eh bien, my dear, toute une rencontre à la salle à manger!

C'est bien pour dire qu'il faut être prêt pour les imprévus et les changements de programme en voyage! Comme le repas couci-couça à Dubrovnik. On a tellement d'attentes et ça fait si longtemps qu'on rêve de nos escales, on voudrait que tout soit parfait. Mais à défaut d'en avoir eu plein la panse, vous en avez eu plein la vue, semble-t-il. En plus, le soleil était encore au rendez-vous.

Continue, tu vas y arriver!
:lol:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 07 nov. 2014, 15:04

Merci La Pucet supernova de continuer de me suivre!

Même si notre diner n'était pas de premiere qualité et même si la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu j'ai quand même savouré chaque instant!
Pour moi quelque chose de grave en voyage c'est une blessure, une opération d'urgence, manquer le bateau.....
Le reste cela fait partie des anecdotes et ça nous fait des choses à raconter!

Et à l'avenir quand une British prononcera Ford Lauderdale je comprendrais!AH AH AH!

Au ryhtme oû je vais .....je crois que cela va me prendre jusque Noël!
Me reste: jour en mer, Malte, Sicile, Naples et Rome....

Ouf....J'ai pas fini!

A bientot pour la suite.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »