Princess Royal: Repo Caraibes, octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Princess Royal: Repo Caraibes, octobre 2014

Message par toutou » dim., 26 oct. 2014, 15:37

Bonjour à tous,

BigBen et moi venons de débuter notre croisière de repositionnement de 10 jours sur le Royal Princess, l'avant dernier navire de la flotte. Elle a débutée à New-York et ce terminera à Fort Lauderdale en Floride. Nos trois escales seront St-Thomas, Antigua et Aruba, les autres journées seront en mer.

Comme notre statut de membre Platinum avec Princess nous donnant droit chacun à 250 minutes d'internet gratuit, on sait dit, pourquoi ne pas en profiter pour faire un compte-rendu en direct avec en prime, un éditorial de BigBen. J'essaierais de vous donner des nouvelles au jour le jour avec nos commentaires et observations. Un sujet différent sera abordé chaques jours alors si il y en a parmi vous qui avez des questions en particulier, c'est le temps ou jamais de nous le demander. On essaieras de vous trouver les réponses.

C'est parti.....

Jour 1:
Samedi, 24 octobre.
Température New-York: 17 degrés, ensoleillé.

Départ de Montréal à 9hrs pour l'aéroport de LaGuardia (New-York) avec Air Canada. Temps de vol, 1hre25 minutes, barrière à barrière. Une fois arrivée à destination, transfert privé (47$) vers le port de Brooklyn où le navire nous attend.

Avec Manhattan en arrière plan et la statut de la liberté juste en face de notre cabine, le port de Brooklyn offre une plus belle vue que celui de Manhattan. Par contre, comme on est juste en face de l'héliport principal de la ville, on a eu droit à un va et viens incessant d'hélicoptères. Faut croire que c'est un moyen de transport comme un autre pour les gens d'ici.

Procédure d'enregistrement rapide et efficace par contre, l'embarquement ce déroule de façon assez bordélique. Pas vraiment de consigne et tout le monde essaie d'embarquer avant l'autre comme si le navire allait partir sans eux. À midi, nous étions à bord et les cabines étaient déjà disponible.

Premières observations du navire; on aime bien le nouvel atrium beaucoup plus grand que sur les autres navires, la déco et le choix de couleurs. Un parfait mélange d'Art Déco et de classique, j'aime beaucoup. Côté clientèle, la moyenne d'âge doit être de 70 ans et plus et très peu d'enfant soit une dizaine tout au plus. Beaucoup de gens à mobilité réduite.

Sujet numéro un, la cabine.

Situé en plein centre du pont Emerald ( 8), notre cabine avec balcon, la E433 se trouve dans la section de la fameuse passerelle suspendu avec plancher de verre qui permet de voir en bas. À part le fait que l'on pourrait être vus de la passerelle, cette cabine à le gros, gros avantage d'avoir un balcon deux fois plus profond que les autres, qui soit dit en passant sont plutôt petit.

Cette cabine fait partie de la catégorie avec vue obstuée à cause de la présence des bateaux de sauvetage. Dans les faits, rien n'est obstrué. Nous avons une vue complètement dégagée sur la mer et aucun bateau à notre niveau. Il n'y a qu'une toute petite terrasse (non fumeur) avec quelques siéges juste en dessous de nous, rien de dérangeant.

L'aménagement intérieur offre autant de rangement que sur les autres navires de la flotte. La nouvelle décoration est très réussie. Gros changement, les cabines sont maintenant équipées d'une télévision à écran plat de 40 pouces offrants plusieurs choix de séries, musiques, chaines régulière, films gratuis en plusieurs langues mais malheureusement, rien en français. Et il n'est toujours pas possible de suivre son compte en direct, dommage.

Le lit et les oreillers sont hyper confortable, rien à redire. Par contre, déception en ce qui concerne la salle de bain qui est probablement la plus petit à ce jour. Pas question d'y être deux en même temps, à moins que l'autre ne soit dans la douche (aussi petite) et encore, il ne faut pas être gros. Le lavabo, lui est grand. Autre détail que nous les dames remarquons, surtout lorsque la vue commence à baisser, est l'absence d'une miroir grossisant. En résumé, la salle de bain est fonctionnelle, pas plus. Un peu décevant quand on voit ce qui ce fait sur d'autres compagnies.

Le reste de la journée/soirée sera consacrée à la découverte du navire, d'un rapide souper et hop au lit. Pas de spectacles pour nous ce soir, nous sommes trop fatigués.

La suite du jour deux, un peu plus tard....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 26 oct. 2014, 17:18

Wow ! Merci beaucoup !!!! Je vais suivre avec intérêt ce compte rendu.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 26 oct. 2014, 21:46

Bonsoir à tous,

Voici donc L'ÉDITORIAL À Big Ben

(5+5)-7=.........

Bon, parfait, maintenant que j'ai toute votre attention voici un petit commentaire concernant les serviettes que nous retrouvons dans notre salle de bain.

Bizarrement, bien que le Royal Princess soit l'avant dernier navire de la flotte de Princess et donc de leur toute dernière génération, il semble que bien qu'une attention particulière ai été apportée au petits détails, c'est certain, lors de la sélection des serviettes pour les cabines quelqu'un dormait au gaz.

Rude, très rude..... C'est ce qui décrit le mieux ces dernières. La même qualité que l'on doit retrouver dans les meilleures prisons d'état. J'ai même des soupçons que des messages subliminaux écrient en braille se cache dans la trame du cotton. Alors, avis aux intéressés qui embarqueront sur le Royal, ne frottez pas trop fort car le résultat pourrait ressembler de près aux prouesses du No No annoncé au p'tit écran chez nous.

Sur une note plus positive, ce soir nous avons eu droit à un magnifique spectacle " Tribute to Nat King Cole".
Un artiste exceptionnel qui nous a fait parcourir les plus grand succès de l'artiste: When i fall in love, I kiss a cat on the nose, It's snowing in the fridge et Back to USSR.
Bon, une soirée particulièrement bien arrosée m'a peut être mélangé au niveau des titres mais certe ce fût une bien belle revue.

Pour terminer ce permier éditorial sous une touche d'humour, je vous glisse un mot de la fameuse "safety drill" et je vous laisse sur cette réflection:
On nous explique que si l'on voit quelqu'un passer pas dessus bord on doit crier " MEN OVERBOARD !!!"
Si c'est une dame ou un enfant on fait quoi ???
On fait rien ????
On applaudit ???
Pas clair ce bout là.......

Bon dodo à tous

P.S. En passant la réponse à la question mathématique était "3": la note que je donne pour la qualité de ces belles serviettes......3 sur 10
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 27 oct. 2014, 7:57

Bonjour toutou et Big Ben

Ah la vie royale abord de ce Royal Princess.

Big Ben j'apprecie votre sens de l'humour dans votre recit.

* Abord des navires, ils utilise parfois, des termes qui existe depuis fort longtemps, souvent disons d'une autre epoque, mais vu que tout le monde les connait puis s'est devenu un standard, on continue a les utiliser.

Le terme est MAN OVERBOARD qui veut dire person overboard.

http://en.wikipedia.org/wiki/Man_overboard

Un peut comme le mot/terme MAYDAY qui est rendu un appel International de En cas de détresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday

Bonne continuation de votre croisiere

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 27 oct. 2014, 12:37

Merci La Puce et Astrolabe de nous suivre, c'est encourageant.

Je poursuis avec Dimanche, 26 octobre

Jour 2: En mer

Localisation à 11hrs: à la hauteur de la Virgine, tout près de la Caroline du Nord.

Température: ensoleillée avec passage nuageux, 23 degrés.

Condition de la mer: vagues de 10 pieds, navire stable.

Après une bonne nuit de sommeil sur une mer relativement calme, on se réveille au aurore, soit à 9hres30. Je vous rappelle que nous travaillons de soir et sommes habitués de nous coucher et lever tard mais, allez savoir pourquoi, en vacance on se lève tôt.

On se dirige par la suite au buffet où il y a foule. C'est toujours comme ça le premier matin, on dirait que tout le monde en a profiter pour dormir un peu plus longtemps, sauf nous, hi,hi,hi...Belle surprise, la nouvelle configuration avec ses multiples stations est beaucoup plus fonctionnelle que sur les autres navires. Avant de faire nos choix définitifs, on prend le temps de faire le tour pour mémoriser ce que chacune a à offrir, il ne manque de rien. On se dirige par la suite vers la terrasse extérieure située à l'arrière. Lorsque la température le permet, c'est notre endroit de prédilection pour manger. On est encore une fois surpris par la quantité de table disponible et l'aménagement de lieux avec de beaux fauteuils pour ceux qui veulent regarder la mer. C'est spacieux et de bon goût, j'aime beaucoup.

@Petitcanard. J'ai pensée à toi lorsque j'ai vue qu'il y avait maintenant des lavabos pour se laver les mains à l'entrée du buffet. Ils ne sont pas visibles à première vue et l'hôtesse n'en fait pas mention, ce qui n'aide pas mais ils sont bel et bien là et très design en plus. Merci Princess d'y avoir pensé.

Aujourd'hui, l'emphase sera mise sur les ponts extérieurs et sera mon sujet du jour.

Je débuterais vers le haut, soit le pont 18, celui dédié aux sports en tout genre. Situé à l'arrière, on retrouve sur ce dernier un terrain multifonction (tennis, basket, etc...), un mini terrain de golf, divers équipements d'exercises comme sur le Breeze de Carnival et une piste de jogging super bien pensée car il y a deux corridors bien défini; un pour les coureurs et l'autre pour les marcheurs. Plus de raison d'être dans le chemin de l'autre.

Le pont 17 est dédié aux piscines. Contrairement aux navires de la classe du "Grand et Crown" qui ont chacuns quatres piscines, la Royal n'en a désormais plus que deux, disons deux et demi. Celle située à l'arrière est disparue et les deux du centre ne font maintenant plus qu'une. La piscine pour adulte de la section avant "The Retreat" est par contre, plus grande tout comme le "Sanctuary" (section payante/adulte seulement) qui a doublé en superficie.

Le gros changement se situé au niveau de la piscine centrale. Princess a unifié deux sections soit celle avec l'écran géant et celle des activités pour n'en faire qu'une. Résultat, l'endroit est plus aéré et spacieux mais aussi, plus bruyant. Une des piscines a fait place à une pataugeuse. Donc, côté piscine le calcul est simple, il y en a moins pour autant de passagers. Pas certaine que ce soit une bonne idée. Pour ce qui est des chaises longues, il y en a beaucoup moins près de la place centrale mais si on prend a s'éloigner un peu, on se rend vite compte qu'il y en a un peu partout sur le navire.

Maintenant, parlons du pont Promenade qui devrait d'ailleurs être renommé puisque qu'on ne peu s'y promener. D'ailleurs, c'est l'un des plus curieux changement avec cette nouvelle classe de navire. Princess nous avait habitué a des ponts promenade qui faisait le tour complet du navire. Parfait pour de belles grandes marches ou simplement pour y relaxer, sur le Royal oubliez ça. Il n'y a que deux petites sections de disponible, une située en plein centre oú l'on retrouve quelques fauteuils et l'autre, située dans la dernière et arrière section du navire. Celle-ci par contre, a de belles transat avec coussins mais le nombre est limité. Tout le reste est fermé au public.

Alors que d'autres compagnies comme Carnival et NCL rentabilise au maximum leurs pont Promenade en y créant de nouveaux espaces, Princess fait le contraire en l'éliminant pratiquement. Drôle de décision....

Fin du sujet du jour.

Nous avons terminés notre soirée par un souper tout à fait correct au buffet et sommes allez voir le très bon spectacle hommage à Nat King Cole. Le tout suivi par la soirée année 50 et 60 au Vista Lounge puis retour à la cabine.

En passant, même si la clientèle à bord est assez âgée, je suis toujours agréablement surprise de voir combien ces gens aiment dansés et ce n'est pas les places qui manque pour le faire. Je vous en reparlerais dans un autre post.

Et ceux qui ont peur de trouver le temps long à cause de nombreuses journées en mer, soyez sans crainte, il y a toutes sortes d'activitées de prévus. Le journal de bord est rempli.

À demain pour une autre journé en mer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 27 oct. 2014, 12:52

LES ESCALIERS FANTÔMES......


Ayant l'habitude de réserver nos croisières en moyenne quatorze mois à l'avance, Toutou prend un soin miticuleux afin de dénicher l'heure exact où le prix sera le plus avantageux et choisir La Cabine se détachant du lot.

Sur le Royal Princess nous avons optés pour une cabine avec balcon au pont 8, Emerald, midship, mais offrant le double de pieds carrés en superficie du balcon. Le plus merveilleux est que cette cabine au balcon méga size et offerte au même prix que les autres sur l'étage. Bravo Toutou !!!

Donc étant midship, toutes les possibilités pour monter ou descendre étaient à porter de main.......de marche. Un super lot d'ascenseurs ou les escaliers.

Sauf que.
Pour ceux et celles qui sont des passionnés d'ascenseurs, alors vous serez comblés. Comme un enfant qui tout fébrile attend Noël, vous aussi attendrez, attendrez, attendrez et attendrez. Contrairement à The Price Is Right, les portes magiques semblent ne vouloir jamais s'ouvrir.

C'est pas grave, étant plus adeptes de la marche, on se tourne vers les escaliers midship. Bravo. Alors pour ceux et celles qui sont des passionnés des escaliers, alors vous serez comblés. Les escaliers midship arrête au pont 7. Impossible de monter plus haut et l'on doit obligatoirement rejoindre les escaliers à l'avant ou à l'arrière du navire. Alors on doit marcher, marcher, marcher et reremarcher.

C'est la premier navire que l'on rencontre qui n'offre pas d'escaliers au centre donnant accès du pont 1 au pont piscine. Bizarre, mais surtout pas trop pratique et ni logicologique. En bon montréalais que je suis, je me résigne et me plie à ce détour, cône orange en moins.

En fait, les fameux escaliers existe bel et bien et dans leur forme entière mais derrière les murs et à l'usage exclusif du personnel ( à moins d'urgence comme de raison...).

Pour terminer, un petit mot sur l'atrium de navire: une véritable beauté. Il est large, en hauteur, dans des teintes et matériaux en dorure. Très limineux et invitant, on y retrouve de grands escaliers qui se terminent au pont 7, où commence les escaliers fantômes......

Je vous laisse sur cette réflection:
À l'entrée du resto hier soir....
Toutes les tables étant prises, l'hôtesse remet un "pager" à une dame à la chevelure d'un blanc vénérable et lui mentionne
"As soon as your table will be ready we will call you"

La dame quitte et se confie à son homme à canne
"Oh, so i guess this is what they call a smartphone..... But how do we answer ???"

Pas évident la techno passé 80.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 27 oct. 2014, 13:33

c est pas mal le fun de vous suivre d un coté toutou avec ses détails intéressants et big ben avec ses réflexions sur un sujet précis j espère qu' on va avoir une réflexion sur les poissons volants hihihi nous avons hate d aller vous rejoindre la semaine prochaine a tantôt

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 27 oct. 2014, 14:09

8)

Big Ben

En esperent que ca peut aider a tous les Membres de ce Forum de voir les Plans des Ponts de ce navire Royal Princess et par ce fait mieux suivre votre CR. J'ai selectionner ce lien car nous pouvons voir tous les Ponts en meme temps sur la meme page. Moi-meme je trouve ca plus facile.

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... l+Princess
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Live:repositionnement NY-FL

Message par boucalatrem » lun., 27 oct. 2014, 15:01

Bonjour a Toutou et Big Ben,

Quelle bonne idée ce compte rendu double. On peut lire des choses différentes constatées par vous deux. C'est très intéressant, continuez j'ai hâte de lire la suite. Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 28 oct. 2014, 5:51

Moi aussi Toutou et BigBen je vous suis et je trouve ca génial
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 28 oct. 2014, 8:36

Bonjour Toutou et Big Ben,

Vraiment originale, votre formule de CR en tandem!

Je trouve votre itinéraire génial aussi: beaucoup de temps pour profiter du bateau et vous reposer, et trois superbes escales de plage qui me rendent très, très jalouse en ce matin d'octobre tout gris. :)

Bien hâte de lire la suite.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 28 oct. 2014, 11:25

Bonjour à tous!

l'anecdote du ''smartphone'' fait ma journée!

Merci pour ce CR en double!

PS:Aaaaaaah que j'aimerai ici en ce moment passages nuageux à 23 degrés......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 28 oct. 2014, 13:11

Bonne idée le plan du navire Astrolabe, merci.

Contente de voir que nous avons de nouveaux lecteurs, incluant certains membre de nos familles qui nous suivent via le forum. On va essayer de ne pas écrire trop de naiseries.

Je poursuis donc avec:

Lundi, 27 octobre

Jour 3: En mer

Localisation du navire à 10hrs: au sud des Bermudes, à la hauteure d'Orlando.

Température: ensoleillée avec passage nuageux, 27degrés.

Condition de la mer: calme, vagues de 3 pieds. On va moins vite qu'hier

Comme on commence à peine a assister aux différents spectacles et prestations qui s'offrent à nous. j'ai décidée de garder ce sujet pour la fin. Même chose pour le volet restauration, ça nous donneras d'en essayer le plus avant de vous donner notre verdict final.

Donc pour aujoud'hui, pas de sujet du jour mais plutôt un mélange de notre quotidien à bord qui commence toujours par la même chose, notre petit déjeuner sur la terrasse extérieure qui est vite devenu, notre coin favori.

On sent déjà que les gens sont plus à l'aise sur le navire. Chacun choisi sont coin préféré, nous aussi. Le coin pour adulte à l'avant, The Retreat, est attrayant mais malheureusement, il faut se lever tôt pour y avoir une place, ce qui n'est pas notre cas. L'endroit est aussi très venteux. Pas grave, on va retourner sur le coin du pont promenade côté ombre. L'avantage avec les longues croisières dans le sud c'est que l'on a tout le temps pour ce faire bronzer, on est pas pressés.

J'en profite pour lire ma Presse, écrire ma chronique du jour, voir nos mails avec mon I-Pad. On a même un site gratuit pour suivre notre compte, voir notre itinéraire, lire le journal de bord et pleins d'autres informations pratiques incluants des plans du navire pour ceux qui ont de la difficulté à s'orienter. Pour ceux qui n'ont pas tablette, sachez qu'il est possible d'en louer une au café Internet du navire. Je n'ai pas le prix mais je pourrais me renseigner, vive la technologie....et ou, la connection internet est bonne et rapide.

En fin de journée, on en profites pour faite nos 7 tours de piste = 1 mile en marchant question de faire descendre tout ce que l'on mange.

Ce soir, c'est notre première soirée formelle et la majorité des passagers est sur sont 36. Naturellement, il y en a toujours qui sont en bermuda mais ils sont en minorités. Le menu en salle à diner est bien mais rien de spécial pour une soirés formelle. Comme la plupart des compagnies, les belles pièces sont disparus du menu. Pour y avoir droit, il faut se rabattre sur les restaurants payants. Mais au moins, ce que l'on nous sert jusqu'à date est goûteux et cuit à point, c'est ce qui compte.

Il y a trois salles à manger à bord, celle située à l'arrière du navire est dédiée aux passagers ayant choisi le service à heure fixe. La salle à manger Concerto sur le pont sept fait, pour sa part, du moitié-moitié puisque le premier service est à heure fixe, soit 17hrs et à partir de 20hrs, le tout se transforme en service ouvert (anytime). La troisième salle située juste en dessous est uniquement pour le anytime. Donc le truc pour ne pas avoir d'attente est de manger tôt ou de se rendre à la salle à manger Concerto vers 19h45, au moment que la salle se vide. Il est aussi possible de faire des reservations pour chaques soirs ou pour toute la croisière, c'est vraiment au goût de chacun.

Ce sera aussi la soirée de notre premier spectacles de production, Spectacular. Habituellement, ce n'est pas mon fort mais ceux de Princess sont souvent originaux et les nouvelles technologies aidant, les effets spéciaux sont aussi plus impressionnants. Et effectivement, nous n'avons pas été déçus. Le spectacle porte bien son nom nom, les artistes sont excellents, ça inaugure bien pour les autres.

Après une autre belle journée en mer, retour à la cabine. Et oui, sur Princess il y a toujours des petits chocolats sur l'oreiller et ils sont bons.

Demain, une autre journée en mer avant notre première escale à St-Thomas, mercredi.

La chronique de BigBen suivra sous peu...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mar., 28 oct. 2014, 13:40

Bonjour à tous,


Bonjour à tous, et particulièrement à Toutou et Big Ben, j'aime bien aussi lire vos compte rendu, cette fois-ci la formule en tandem est très originale, car d'un coté Toutou avec ses détails très intéressants, et Big Ben, la précision de certains sujet, nous donne l'heure juste. J'ai aussi trouvé très drôle l'anecdote du "smartphone", c'était vraiment délicieux comme anecdote...

C'est une bonne chose l'idée du lavabo à l'entrée des buffets, ce devrait être ainsi sur tous les navires. Peut-être y aurait-il moins de contaminations croisées même s'ils font tout leur possible afin d'évité une propagation aux vilains virus,,,, peut-être cela sera LA solution.....
Bravo au designer qui a su adapté cette idée sur ce nouveau navire..... Rien de moins pour la Royauté! Hihihihi,,,,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Big Ben, c'est dommage pour le pont promenade, car nous aussi aimions bien s'y promené tôt le matin après un bon petit déjeuné,,,,,

Vivement la suite, avec une pincée d'humour ça rend très agréable la lecture, Merci beaucoup, de prendre le temps de partager votre expérience avec les membres, j'attends avec impatience la suite,,,,,


Au plaisir,
Fée des Bois ( Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 28 oct. 2014, 15:12

Je continue la lecture qui est toujours aussi intéressante. Mais j'avoue que je suis un tout petit peu mêlée....

Le navire a quitté New York pour se rendre à Fort Lauderdale. En repositionnement.

Alors, comment se fait-il que votre première escale sera St. Thomas???? :oops:

Je pense que je vais aller voir l'itinéraire.... :shock:

Bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »