HAL Statendam: Polynésie-Hawai-Mexique

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 29 déc. 2014, 21:52

Donc, il vente encore???? J'espère que votre compagne (conjointe???) n'est pas incommodée car vous, vous semblez aimer les vagues et la mer agitée.

La Polynésie !!!!!! Plusieurs en rêvent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 29 déc. 2014, 23:48

Bonjour ,

petitsuisse ; Je me suis fait 2 amies qui viennent aussi de votre magnifique Suisse. Marie-noel et Anita. Elle sont aussi belle que votre pays. :)

La puce ; Linda est ma "room mate" pas ma conjointe. Je ne l'a connaissait pas du tout avant cette croisiere.

J'adore les vagues et quand le bateau bouge , je ne suis pas incommodee ni Linda d'ailleurs. C'est la 2ieme fois que je viens en Polynesie car , vous avez raison c'etait un reve et j'essaye de faire d'un reve la realite et plus souvent qu'autrement , ca marche. :)

La vie est belle si on le veux tres fort et les reves sont realisable. Je vous souhaite de realiser vos reve. Bonne journee de l'ocean Pacifique.

Le capitaine nous a avertie que nous resteront a Bora Bora , apres minuit pour assister aux feux d'artifices que l'iles va faire. Puis nous ferons route vers Papeete pour une autre escale de 2 jours.
Dernière modification par valpi le mar., 30 déc. 2014, 15:08, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 30 déc. 2014, 9:01

8)
Bonjour Valpi

Merci de partager avec nous sur le forum MDC vos impressions/decouvertes/experiences abord de ce navire durent votre long voyage de 42 jours.

Valpi- Avez vous decider de "tester la grande salle a manger" ? Je pose la question car vous avez indique plutot ne pas aimer tout le fla fla des grands resto.
Le buffet du Lido sur HAL est tres bon mais c'est le fun de se faire servir dans la grande salle a manger que sa soit le matin. midi ou soir.

Vu que vous avez deja passer plusieurs jours abord de ce navire, comment sont vos impressions. de la bouffe servi abord?

Moi-meme regle generale je trouve que les Chefs/cuisiniers font du tres bon boulot et des belles presentations etc. Puis les desserts. Miam miam. Pur delice.

Bonne route
Dernière modification par Astrolabe le mar., 30 déc. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 30 déc. 2014, 17:40

Bonjour mr . astrolabe ,

Vous avez parfaitement raison a propos du 7 jours. J'ai editer mon message car je regrette d'avoir ecris cela sur le forum du MDC , est ce que vous voulez bien editer le votre SVP ?

Merci a l'avance et bonne journee.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : lun., 24 mars 2008, 13:46
Localisation : Montérégie, Québec

Message par Crispie » mar., 30 déc. 2014, 20:29

Bonjour Valpi!

Merci pour ce compte-rendu "live"! J'ai bien hâte de vous lire sur la Polynésie; nous y serons à notre tour fin janvier.

Bonne année 2015!
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 30 déc. 2014, 20:52

Bonjour Valpi
je suis votre compte rendu depuis les début,tres intéressant.je suis d accord avec vous que toute les reves sont réalisable.J aurais jamais penser faire une croisières dans ma vie et j entreprend ma 4ieme au printemps,je reve de pouvoir faire la votre un jour.Bonne continuité
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 31 déc. 2014, 0:02

Bonsoir ,

Nous sommes a Bora Bora , la magnifique ! Je suis en plein reve , la mer est calme , le temps est doux , il y a une petite brise rafraichissante , tout le monde est heureux et nous sommes ici pour 2 jours. Le bateau repart demain a minuit (apres les feux d'artifices du nouvel an) . Le "Paul Gauguin" est a l'encre juste a cote de nous. Ce fameux bateau qui ne fait que la Polynesie. :)

Il y a un B.B.Q. sur le pont 10 a cote de la piscine , tout les employees ont le sourire aux levres , personne ne nous achalent pour acheter de la boisson , c'est extraordinaire ! HAL rempli parfaitement sa mission de nous rendrent tous tres heureux et satisfait au dela de nos esperances. :)

Bonne soiree. :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 31 déc. 2014, 19:07

Bonjour ,

Je suis a la Matira Beach a Bora Bora , et je vous souhaite une bonne et heureuse annee a tous. :)

Les "shuttles" sont juste a cote du quai (ce sont les "tenders" qui vous y amenent) , ils coutent 5$ pour aller et 5$ pour revenir et ils passent aux demi heure. Les Polynesien sont fantastiques , et leurs accent (ils roulent les "R") est tellement beau. Et que dire des Vahinees sinon qu'ils sont superbe. :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 31 déc. 2014, 20:23

Bonne et heureuse année à vous aussi Valpi,

Bora Bora, quel bel endroit pour fêter la fin de l'année, chanceux. Profitez-en au maximum et donnez-nous des nouvelles des festivités qui auront lieu à bord et dans les îles.

D'une fidèle lectrice qui elle, travaille en cette dernière soirée de l'année (ça en prend) :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » jeu., 01 janv. 2015, 19:26

Bonjour ,

Raiatea , belle petite ville , tout est fermer en ce jour de l'an. J'ai ete me baigner et faire du "snorkeling" , dans une petite atoll pres du port. L'eau est d'une clarte extraordinaire et tres chaude , comme la temperature ambiante. C'est extremement humide ici en ce temps de l'annee. (nous sommes dans leur ete)

Apres les raies a Bora Bora , ce sont les p'tits poissons et le corail de Raiatea. :)

Dommage que vous devez travailler toutou , mais merci pour vos voeux , ils sont tres apprecies. :)

Demain ; Papeete pour 2 jours. Au revoir.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 03 janv. 2015, 8:13

Bonjour ,

Papeete ; Les gens disent qu'il n'y a pas grand chose a voir ou a faire ici. C'est une grande ville Tahitienne avec le traffic , les boutiques , etc. Moi j'adore me promener dans les rues et parler aux gens de la place. Il fait terriblement chaud et humide , c'est tres dur a supporter , puis quand ont rentre sur le bateau avec l'air climatisee c'est le choc thermique a tout coup. Comme bien d'autres a bord j'ai un debut de grippe que je soigne avec des Tylenol , du liquide et j'essaye de rester coucher.

Les spectacles a bord sont epoustouflants! ; Magicien , marionnetiste , danseurs , chanteurs , joueurs de guitare , harmonica , piano , des speciaux Hawaiien , Indonesien , Polynesien , il y a aussi des humoristes maiis je n'y vais jamais n'etant pas suffisament familier avec l'anglais , meme si l'immersion totale ameliore de beaucoup mon anglais.

Nous repartons dans 2 heures pour Moorea , ou semble t-il , il y a les plus belles plages du monde (!?) (c'est bizarre comment cela me rappele les Caraibes , ou chaque iles se targent d'avoir les plus belles plages) :)

Bonsoir.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 janv. 2015, 11:49

8) :) Bonjour Valpi abord du Statendam au Paradis

Toujours un plaisir de vous lire. Et je vous suis a presque tous les jours sur le Forum.

Dites moi comment fut votre 31 Dec?

Au debut de votre belle aventure, quand je regardait, puis c'etait pour etre 42 jours, je me suis dis wow ca va etre un long voyage. Mais voila que vous en avez deja un bon bout de completer et sa semble avoir passe tres vite puis vous semblez avoir bien du plaisir. Content pour vous.

Pour le forum voila ce qui reste du voyage de Valpi

Fri 02/01/15
Papeete (Tahiti) / French Polynesia
08:00

Sat 03/01/15
Papeete (Tahiti) / French Polynesia
05:00

Sat 03/01/15
Moorea / French Polynesia
08:00
17:00

Sun 04/01/15
Rangiroa (Tuamotu Islands) / French Polynesia
08:00
17:00

Mon 05/01/15
At Sea

Tue 06/01/15
Taiohae (Nuku Hiva/Maquesas Islands) / French Polynesia
08:00
17:00

Wed 07/01/15
At Sea

Thu 08/01/15
At Sea

Fri 09/01/15
Crossing Equator

Sat 10/01/15
At Sea

Sun 11/01/15
At Sea

Mon 12/01/15
At Sea

Tue 13/01/15
At Sea

Wed 14/01/15
San Diego (CA) / USA
07:00


Bonne continuation

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 03 janv. 2015, 20:16

Bonjour ,

Moorea ; Ici il faut absolument aller a la plage SOFITEL . Je vous le dit sans exageration c'est plus beau et plus grand que Half Moon Cays !!! Oui , plus que Half moon cays et je ne suis pas le seul a le dire. Cette plage est tout simplement magnifique , avec les montagnes , les palmiers et l'eau cristaline .

Astrolabe ; Le 31 dec. il y a eu des partys sur tout les ponts et surtout dans le grand theatre ou tout le monde dansait et evidemment le decompte. Le champagne etait gratuit et je me suis coucher tres tard. :) (je n'ai pas l'habitude de boire , mais tout le monde fetaient et tous avaient grand plaisir.)

Moorea est de loin la plus belle de toute les iles jusqu'ici. Je n'ai jamais ete a Rangiroa et Nuku Hiva , mais Moorea va etre extremement dure a battre.

Bonsoir.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 janv. 2015, 21:46

Allo Valpi

Merci pour les informations. Vu que ca fait deja quelques fois que je me retrouve abord d'un navire le 31 Dec je peut confirme que souvent s'est drolement sympa et tant les passagers que membres d'equipages s,amuse ensemble. Donc bravo que vous avez pu avoir ca.

Je ne doute pas que c'est beau la bas! Destination de reve pour bien de nous. Je ne doute pas non plus que la combination de paysages, clarte de l'eau, climate doux, belle plage etc. font que l'ensemble et comme une carte postale.

* Nous sommes quand meme chanceux que a moins de 4 hrs de vol nous pouvons trouver des plages encore dans un etat vierge et de toute beaute et ca pour peu cher. Example- Cayo Largo a Cuba. Ou Playa Pilar a Cayo Guillermo. Parfois lorsque les conditions de mer et meteo sont au rendez-vous j'avoue que c'est parmi une des plus belles plages deja visite.

** Voila en ce moment la meteo pour Quebec- :wink: :)
Émis à 15H07 HNE le samedi 3 janvier 2015
Sommaire
On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Un important système dépressionnaire en provenance du sud-ouest des États-Unis remonte vers le bassin des Grands Lacs ce soir. Tout en progressant vers le Québec, le système s'intensifiera et donnera des conditions de tempête hivernale sur l'ouest de la province à partir de ce soir. Le tout s'étendra au centre du Québec cette nuit et à l'est de la province dimanche. Des quantités de neige entre 15 et 25 centimètres avec des vents modérés à forts généreront de la poudrerie qui pourrait être généralisée. À l'approche du front chaud associé à ce système, la neige se changera en pluie verglaçante sur plusieurs régions. Des quantités de l'ordre de 5 à 15 millimètres de verglas sont attendues.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 04 janv. 2015, 0:10

Je vous trouve "courageux" de partager votre cabine et surtout, pour une si longue croisière mais, comme tout semble aller très bien, c'est super.

Malgré mon côté sociable, j'adore ma bulle !!!!

Je continue à vous lire après une courte absence pour aller visiter le peu de famille qui me reste.

Bonne continuation. J'ai une copine qui avait réservé sur le Paul Gauguin mais ils ont annulé lorsqu'ils se sont séparés...

À Québec, la tempête débute....
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »